Mon compte
    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Filmsactu
    • Ouest France
    • Public
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un duel entre Johnny Depp et Javier Bardem truculent, en nouveau méchant de la saga.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On rit, on vibre, on est épaté alors qu’un spectre cruel et teigneux parcourt les océans pour tenter de supprimer les écumeurs des mers qu’il déteste.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Avec ce cinquième opus, la recette est largement éprouvée et, pourtant, on se surprend à se laisser embarquer de nouveau par les aventures de Jack Sparrow, et par l'humour qu'il véhicule. Un bon divertissement.

    Filmsactu

    par Quentin Piton

    Au final, Pirates des Caraïbes 5 apparaît clairement comme un film de transition. S'il ne révolutionne rien, il permet néanmoins de tourner la page du 4ème film et d'en ouvrir une nouvelle pleine de promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Ouest France

    par Philippe Lemoine

    Si cette suite ne renouvelle pas complètement le genre, elle est sacrément bien gréée avec, en prime, de bonnes doses d'humour, comme une délirante scène de guillotine.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Public

    par Florence Roman

    Les effets spéciaux pour animer les fantômes et faire s'ouvrir les flots sont bluffants.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Johnny Depp exécute une performance burlesque à la manière du comique du cinéma muet Harold Lloyd face à un Javier Bardem surprenant.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Que demande-t-on à un épisode de "Pirates des Caraïbes" ? De l'aventure, des scènes d'action spectaculaires et surtout un Johnny Depp toujours aussi fanfaron, emberlificoté dans ses combines et ses mensonges, mais qui retombe toujours sur ses pattes. Mission accomplie avec ce cinquième opus de la saga, bien meilleur que le précédent, car plus ramassé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Débauche numérique au récit bourratif, ce cinquième volet semble s’assigner pour seules fonctions de compiler les motifs de la franchise et d’ouvrir la voie à un sixième épisode. La monnaie courante du blockbuster.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Treize ans après "La Malédiction du Black Pearl" qui remuait les cartes, La Vengeance de Salazar joue la tranquilité, qui ne s'accorde guère avec la piraterie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Drôle et facétieux, Johnny Depp semble toujours autant s’amuser dans la peau de son personnage fétiche.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télérama

    par Cécile Mury

    Entre une nouvelle héroïne piquante, intrépide et féministe (...) et un méchant de choc (...), le récit (...) fait la part belle aux gags (...), aux morceaux de bravoure numériques (l....) et aux apparitions clin d'oeil (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Nicola Brarda

    Mis à part ses têtes d'affiche, le programme de ce volet ne diffère guère de ceux qui l'ont précédé, à commencer par sa propension à couvrir, via une débauche de scènes d'action et d'effets visuels, une trame scénaristique dont l'on voit le squelette et les parties manquantes, un peu comme le navire fantôme de Salazar.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Bien fichu mais sans âme, c'est du divertissement familial façon McDo : on en sort le ventre plein mais peu rassasié.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    (...) on prend donc les mêmes et on recommence, dans une histoire qui s’éloigne de plus en plus du bon vieux film de pirates à l’ancienne pour croiser dans les eaux du fantastique à effets numériques, spécialité du Hollywood de synthèse des blockbusters informatisés.

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Le bateau prend l’eau dans cette énième suite d’une franchise qui ferait mieux de s’arrêter là.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Luc Magoutier

    Rien dans ce film ne suscite le moindre intérêt. L’intrigue, simpliste et sans surprise, reprend tous les clichés des films d’action (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film est un catalogue d'attractions des parcs Disney. Épaves, requins fantômes, abordages par des revenants, avec un défilé de stars et la 3D. C'est lourd et sans vrai dynamisme, mais on vous en met plein la vue avec du spectaculaire industriel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Grégory Valens

    Mauvais nouvelle : comme la série n’est destinée qu’à alimenter jeux vidéo, parc d’attractions et produits dérivés à destination du jeune public, tout cela reste soft et vain.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top