Mon AlloCiné
"Doctor Who" : 77 millions de téléspectateurs dans le monde pour les 50 ans !
25 nov. 2013 à 12:40
facebook Tweet

10,2 millions de téléspectateurs en Angleterre, et potentiellement 77 dans le monde entier : il y avait du monde devant le poste pour fêter les 50 ans de "Doctor Who" samedi soir !

Non content d'avoir décroché le Guinness World Record de la "plus large diffusion mondiale en simultané d'une série TV", l'épisode des 50 ans de Doctor Who a réalisé un gros score d'audience. Pas forcément sur le sol anglais, où ses 10,2 millions de téléspectateurs (avec une pointe à 10,6) lui ont certes permis de réaliser le plus gros score de la série depuis Noël 2010 sans toutefois faire exploser les compteurs, mais dans le monde, puisque 77 millions de personnes se sont potentiellement rassemblées devant leur poste pour assister au face-à-face entre Matt Smith et David Tennant, projeté partout en même temps. Le premier fera-t-il mieux pour ses adieux au rôle, le 25 décembre prochain ?

Maximilien Pierrette avec BBC News & The Independent

"Doctor Who" : un teaser pour le dernier épisode de Matt Smith ! Premier teaser du dernier épisode de Matt Smith


Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Skillgannon
    amplement mérité
  • Danicela
    Nos 700 000 font pâle figure face aux 10 millions de l'Angleterre :/
  • thieum2000
    Ca reste le double d'audience d'un épisode normal. C'est pas mal du tout !
  • Ed12
    J' ai vu des photos où au Royaume-Uni les gens étaient au pubs pour fêter ensemble l'épisode d'où le score de l’audience qui n'a pas explosé. Eh oui en France, 719 000 téléspectateurs (2.9%) pour France 4 qui avait des sérieux concurrences samedi dernier, c'est un bon score quand même pour la chaîne de la TNT, au moins maintenant on c'est combien qu'il a de véritable fans du docteur en France.
  • Gandaldor
    En même temps l'épisode était énorme!!!
  • Ed12
    Oui elle est fantastique, epic, la complicité entre les docteurs est incroyable, marrante, on peut aussi dire bravo à les équipes artistiques et techniques, je trouve que les tableaux relief sont magnifique, bravo aux infographistes pour le travail de composition.
  • ThibOL
    Gros contresens dans la traduction de l'article original. Les 80m ne correspondent pas du tout à l'audience de l'épisode de samedi."Since the franchise was relaunched in 2005, it has attracted 80 million viewers worldwide"
  • ohmyscreen
    Ah j'aurai pensé que la série faisait mieux en règle générale, mais aurai fait beaucoup beaucoup mieux pour cet épisode des 50 ans. Bon j'aurai bien aimé une petite nuit DoctorWho sur FR4 comme ils avaient fait y'a pas longtemps, avec des très vieux épisodes et tout...
  • Julien B.
    Doctor Who mériterai d'avoir une plus grande exposition en France
  • @lex . I
    Quelqu'un connaîtrait un site où l'on puisse voir les vieux épisodes en noir et blanc svp ?
  • Danicela
    idem, j'aurais préféré des épisodes de l'ancienne série, ou des épisodes de la saison 7 ou autres non rediffusés dans la quotidienne.
  • ohmyscreen
    Oui des épisodes de plusieurs docteur, histoire de fêter dignement les 50 ans de la série. Par contre le dernier épisode de Tennant choisi par les téléspectateur allait du coup niquel puisque c'est ce qu'il se passe tout de suite après pour DoctorTennant (bon il y avait de belles incohérences par rapport à gallifrey mais bon).
  • Fezzes
    Bonjour. Doctorwho-classic.blog4ever et doctorwhoclassicfr.hautetfort devraient faire ton bonheur si tu cherches de la vostfr. A partir de la s7, les épisodes sont en couleur! Amuse toi bien (petit chanceux, je t'envie vraiment, quelle chance de pas encore avoir regardé) :)
  • @lex . I
    merci bien impatient de commencer;)
  • batiaz
    700'000 téléspectateurs en France, c'est franchement exceptionnel surtout lorsqu'on voit ce qu'il y avait en face sur les chaînes principales. En plus, il n'y a eu quasiment aucun article dans les médias généralistes français, aucune diffusion dans un cinéma, aucune soirée spéciale 'Dr Who' dans l'hexagone, à croire que les 700'000 fans du Docteur n'existent pas...pour les médias. Quand on entend que Marie Colmant, sur I-Tele, aurait annoncé hier que c'était le dernier épisode de la série, les mots 'culture' et 'journaliste' n'ont jamais été aussi mal portés. Les français aiment vraiment la science-fiction. Malheureusement ceux qui n'aime pas la SF, ce sont les journalistes. Ca serait bien si un jour qu'un chroniqueur (Carazzé?) l'avoue franchement.
  • plat59
    C'est trop british pour le Français moyen, trop SF pour une personne débile (du genre qui aime Secret Story) et trop incompréhensible pour quelqu'un qui ne suit pas! Dommage c'est la meilleur série SF du monde
  • Jpette L.
    Quand je pence a se que l'on fait en France j'ai honte. l'épisode spécial ma donner des frisson. Pourquoi les chaines françaises ne sont pas capable de nous produire un divertissement aussi intelligent avec une patte "française" qui nous changerai de la culture américaine. Avec les série Luther et Sherlock les anglais nous prouve une fois de plus que la capitale de la culture européenne est a Londres. Merci quand même a France 4 pour la diffuser c'est toujours mieux que rien ....
  • Sard-ine
    500 000 tickets vendus pour le cinéma. Je ne pense pas que ça soit comptabilisé. J'y étais au cinéma, c'était vraiment vraiment cool. La 3D était top et avant le film on a eu droit 2 interventions sur l'écran (un Sontaran et une autre avec Matt Smith et David Tennant)... Je m'en souviendrai longtemps de cette séance :)
  • brucetheshark
    Pareil ;-)
  • Cosmicm
    Tu m'étonne. Je ne l'ai pas raté cet épisode avec Peter Capaldi et Tom Baker en Guest ! En plus France 4 à bien fait les choses en diffusant la mort du docteur avant pour nous mettre directement dans le contexte. Et j'ai eu un grand plaisir de voir la transition David Tennant / Matt Smith ensuite
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries venant de commencer
Carmen Sandiego
De Duane Capizzi
Avec Gina Rodriguez, Finn Wolfhard
Aventure, Espionnage
Wayne
De Shawn Simons
Avec Mark McKenna, Ciara Bravo, Dean Winters
Comédie, Action
Deadly Class
De Miles Orion Feldsott, Rick Remender, Mick Betancourt
Avec Benedict Wong, Benjamin Wadsworth, Lana Condor
Drame, Thriller
Roswell, New Mexico
De Carina Adly MacKenzie
Avec Jeanine Mason, Nathan Parsons, Michael Vlamis
Drame, Science fiction
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Audiences FR : Profilage démarre en tête sur TF1, Il Miracolo intrigue sur Arte
NEWS - Audiences
vendredi 11 janvier 2019
Audiences FR : Profilage démarre en tête sur TF1, Il Miracolo intrigue sur Arte
Audiences: S.W.A.T. avec Shemar Moore démarre correctement sur TF1
NEWS - Audiences
mercredi 9 janvier 2019
Audiences: S.W.A.T. avec Shemar Moore démarre correctement sur TF1
Infidèle : démarrage satisfaisant pour la série de TF1 avec Claire Keim
NEWS - Audiences
mardi 8 janvier 2019
Infidèle : démarrage satisfaisant pour la série de TF1 avec Claire Keim
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
Sex Education
1
De Laurie Nunn
Avec Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa
Comédie, Drame
Titans
2
De Greg Walker (II), Geoff Johns, Akiva Goldsman
Avec Brenton Thwaites, Anna Diop, Anna Diop
Fantastique, Action
You
3
You
De Sera Gamble, Greg Berlanti
Avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell
Drame, Thriller
Profilage
4
De Sophie Lebarbier, Fanny Robert
Avec Philippe Bas, Odile Vuillemin, Philippe Bas
Drame, Policier
Séries les plus populaires
Back to Top