Notez des films
Mon AlloCiné
    "The Dark Knight Rises" : comment Nolan a gardé le secret autour de la fin...
    1 déc. 2013 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous aussi vous vous demandez encore comment Christopher Nolan a fait en sorte que rien ne filtre autour de la fin de "The Dark Knight Rises" avant la sortie ? Découvrez donc la solution...

    Que Christopher Nolan soit un homme de secrets, c'est un fait. Qu'il ait réussi à ce que rien ne fuite sur la fin de The Dark Knight Rises avant sa sortie en salles, en revanche, c'est un mystère aujourd'hui résolu. Car l'un des bonus présents dans l'édition ultime de la trilogie, sortie récemment, explique que le metteur en scène a tout simplement tourné une fausse scène. Ou presque.

    En effet, si Nolan a bien mis en scène un enterrement, la tombe filmée affichait le nom de Miranda Tate (Marion Cotillard), remplacé par celui de Bruce Wayne au montage. Et pour que l'effet soit total, Christian Bale était noté sur le planning du jour, et a même tourné quelques plans en costume pour détourner l'attention d'éventuels personnes à la recherche de photos volées. Des mesures extrêmes (mais efficaces), dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessous.

    Maximilien Pierrette avec Slashfilm

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jad Charaf
      Nolan va pas refaire ce que burton a fait non plus ? Il surpasse oui car il innove il a cherché a donné un autre symbole de batman par sa musique , par sa voix , ses apparitions
    • franceo
      Et donc que bale fasse quelques scènes ça change quoi? Nolan voulait faire taire quelle fin, la vraie de vraie ou celle juste avant?
    • Nower
      Y'a une manière de le dire. Et à un moment donné, il y'a des films assez classiques et sortis depuis assez longtemps pour qu'on puisse en parler. Seven, Usual Suspect ou le Sixieme Sens, ce sont des films dont tu entends forcément la fin à un moment de ta vie. Et ça ne t'empêche pas de les apprécier. Seuls les mauvais films se basent sur leur twist final. Donc, non, parler de la fin de Seven ou de Rises sur ce forum en 2013, ce n'est pas du spoiler.
    • Ragnar?kthe2nd
      T'as tort j'ai vu le film quelques temps apres la sortie ! Et pis même ça change rien que le film soit sorti il y 1 an, tu va pas d'un seul coup te mettre à spoiler la fin de Seven ou de Usual Suspects alors que les gens ont pas vu le film ! Ca se fait pas, c'est tout c'que j'dis, moi, apres...
    • Lenox47
      Il aurait suffit que le script ne contienne pas la fin et que les acteurs ne soient mit au courant que lors de son tournage pour éviter toute fuite... Beaucoup font ça et ça évite tout un tas de problèmes ^^ En tout cas, cette fin est très bien venue et je doute que le prochain Batman VS Superman arrive à la cheville de cette trilogie.
    • tibodu72
      en meme temps Batman c'est pas du marvel, et habituellement les films non-marvel dans le domaine du super hero, sont bien mieux que les marvel.Y a qu'a voir Watchmen...Comparer ca et TDK trilogie avec des Iron Man... bon bah y a pas photos.
    • benpsig
      Ok tu marques un point .... très mérité d'ailleurs ! Tout comme la présence de la garde nationale au sujet d'un certain engin explosif ! Je me demande encore ce que ça fout là ?Bref, j'ai aimé voir même adoré les Batman de Burton (que les siens hein, on est bien d'accord ?), mais j'ai quand même préféré ceux de Nolan avec gros bémol pour TDKR.La psychologie de personnages est largement plus approfondie, quoi qu'on en dise et qu'on le veille ou non ... c'est ça que j'ai particulièrement aimé, ensuite que des éléments se réfèrent aux comics, jusque là c'est tout à fait normal, mais un peu de créativité afin de sortir des sentiers battu n'est pas mal non plus ! A mon humble avis, on aime ou on aime pas, chacun son avis, qu'on soit déçu peut se comprendre mais dire que c'est une bouse sans nom ... alors là je dis non !
    • MadRom
      "Branlette intellectuelle" Quand certains disent que TDKR est un très beau film comme Laurent Aknin (critique et historien du cinéma) ou que c'est un film complexe comme François Bégaudeau ( pas le dernier des cons) ça me fait doucement rire. T'as le droit de pas aimer mais soit pas aussi catégorique sur ce film, certains bien plus expérimentés pensent le contraire. Et ton pavé prouve juste que la vision de Nolan ne te plaît pas, encore une fois tu penses vraiment que lorsque TDK returns est sortie, certains ne portaient pas le même discours que toi à propos de sa vision du mythe ? Si évidemment et pourtant les fans ne le remettent plus en cause aujourd'hui.
    • Jo Martin
      Oui TDKR a quelques défauts, comme les gens qui se font tirés dessus et ont voit pas les impactes de balles. Bon ok, et alors ? On va pas dire que c est un film mauvais à cause de ça ! Pour moi, quand je l ai vus au ciné, j ai quiffé mais grave !! Et c est mon 1er Batman, après j ai vus celui TDK, il était très bien aussi ! TDKR est pour moi, une bombe atomique, je ne m y attendais pas du tout, Nolan est un excellent réalisateur, et le fait qu il ait choisis Gary Oldman, Morgan Freeman, Christian Bale et Anne Hataway est un excellent choix ! De même pour Marion Cotillard, bon ok, ça mort était très mal joué, même pourave. En plus, le film se finis par une question: "Est ce que Robin va reprendre du service ?" puisse qu il est rentré dans la Batcave. Bref, pour moi, TDKR mérite la note de 18/20.
    • Kevin Crouton
      Le seul des 3 qui est regardable ^^
    • american-dad
      Houla c'est pas simplement parce qu'il sort le jour mais de toute façon je ne me répeterai pas , Amateurs d'explosions pour vos big blockbusters si vous aimez Batman dans un mode très très sombre, je vous invite à lire et à redécouvrir Batman. Pas dans Chicago ou dans un pseudo New york ou les terroristes sont les méchants tels qu'on peut les voir dans tout thriller américain et là faut vraiment etre dans le déni pour ne pas le voir, mais dans Gotham City , des ruelles sombres, la pègre opére dans les lieux les plus secrets, le port , les égouts et meme le GCPD ou les flics sont corrompus, certains villains sont si fantastiques qu'ils font peur, et ça va d'une empoisonneuse qui manipule les plantes à un gros tas de boue qui change de forme, et ça pue autant que les rues, la plupart finissent sur l'ile de l'asile d'arkham , endroit étrange et plutot glauque. Le justicier de la nuit Batman qui doit nettoyer tout ça à cette plaie qui le ronge , la mort de se parents, une faiblesse qu'il ne montrera que très peu a ses ennemis comme à ses alliés. Pour beaucoup il sagit de l'homme qu'il faut abattre, et la plupart des Robin qu'il entraina lui tiendront tete. Ses habitudes de detective a rechercher tel ou tel indice dans sa Batcave grotte pleine de chauve souris ( je rapelle pour les fanatiques de Rises c'est son symbole ) lui ont permis d'éradiquer beaucoup des monstres et des syndicats du crime : du vrai polar fantastique qui vous plonge dans un cauchemar et vous pourrez pas y remercier non pas un auteur de comics qui a déliré mais une plethore d'artistes de scénaristes de bédéastes de cinéastes qui sont restés dans la mouvance noire que je viens de citer mais quelques merci a Franck Miller Jeph Loeb Alan Moore Grant Morrison Jim Lee, Nolan a bien pissé sur leur travail , tout détruit dans Rises. C'est pas juste Selina qui montre son boul sur une moto, c'est pas juste la batmobile qui ressemble a un tank ou le batwing qui ressemble a un origami raté , ces explosions type michael bay ou les desseins très très très méchants de Bane. Encore moins Cotillard derrière ces horreurs de scénario, le jeu d'acteur est presque le moins génant. C'est un tout. Un tout qui se moque bien d'une génération , qui utilise le nom de Batman un peu trop vite. Faut réfléchir deux secondes a tout ça avant de dire une Rises est sombre, noir ou mature ou de dire qu'il ne sagit que d'une interprétation libre de l'univers. Nolan cache ses faiblesses par de la branlette intellectuelle dont il est friand et c'est trop rapide de l'appeler génie. Il aurait du continuer tel qu'il avait commencé sur Begins , Rises lui est un film honteux !
    • Sylvia B.
      je me posais la mm question... c'est insensé!
    • Flo Roquin
      pourquoi miranda tate et a coté des parents de bruce
    • MadRom
      Rises parle de la mort et des pulsions suicidaires pendant une bonne partie du film, le film est beaucoup plus noir et mature que beaucoup de blockbusteurs. Alors peut être que tu parles de l'image et de l'ambiance, mais bon dire que on est à des années lumière du personnage uniquement parce que Batman sort le jour, franchement on s'en fout. Le film doit être critiqué pour ce qu'il est, une fresque épique et guerrière qui va au delà de la simple adaptation de comic-book; que le film colle aux personnages des comics et à l'ambiance c'est ultra secondaire parce que les personnages n'ont fait qu'évolué en fil des années avec les romans graphiques etc ( Batman qui passe du simple détective de nuit au héros fashiste dans TDK returns, ou encore Robin qui change de sexe ...)
    • Joanny972
      c'est vraiment moisi comme remarque... les mecs qui remettent des oscars ne jouent pas forcément mieux, les juges des concours de cuisine ne cuisinent pas forcément mieux. la critique n'est pas réservée aux personnes aguerries dans la discipline en question.
    • MadRom
      Il a une vision différente de Batman, dis que tu n'aimes pas cette vision mais viens pas dire que ça a rien avoir avec Batman. Et Burton a lui même avoué que ses films paraissent faibles comparé à ceux de Nolan. La mythologie du super héros et ses thématiques sont respectés dans les films de Nolan et niveau psychologie, il offre un portrait 100 fois plus convaincant que Burton qui lui effleurait le sujet. J'adore aussi les films de Burton mais je vais pas dire que c'est mauvais parce qu'ils diffèrent de la vision que j'ai du super héros
    • Joe D.
      je suis tout à fait d'accord et mdrr pour la référence à julien lepers
    • american-dad
      Au meme titre que Heath Ledger dans le role du Joker . Sans non plus surpasser le grand Nicholson, il nous a livré une magnifique interprétation qui restera culte dans le milieu du cinéma . Critiqué pourtant au début comme l'es aujourd'hui Affleck pour le role de Batman et pourtant Keaton dans le meme genre, fallait bien s'enlever de l'esprit sa tete de Beetlejuice / Julien Lepers. C'est des acteurs qui ont très bien compris a quoi s'en tenir dans l'univers manichéen des Batman
    • Joe D.
      A mon sens Nolan et Burton ont chacun eu leur propre interprétation ;) Non exempt de défaults pour chacun, faut pas oublier que Batman de Burton a eu du mal à se voir distribuer au cinéma et que Michael Keaton était très critiqué à l'époque quant à l'interprétation qu'il pourrait apporter à ce personnage de Comics et au final les gens ont aimé ;)
    • american-dad
      Ben je suis daccord avec toi sur les deux premiers meme si a mes yeux c'est plus le jeu d'acteur qui sauve le deuxieme mais Begins est sombre et ce qui le rend génial Rises ne l'es pas mais du tout , il es a des années lumières du personnage et de son univers , c'est meme pas une histoire d'interpretation artistique a ce stade là.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Judy Bande-annonce VOSTFR
    Adoration Bande-annonce VF
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Forte Bande-annonce VF
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    1917
    4,5
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,4
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,3
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top