Mon AlloCiné
    AlloCiné Awards Cinéma : "Le Seigneur des Anneaux" meilleure saga !
    13 déc. 2013 à 00:01
    facebook Tweet

    1993... 2013... Pour fêter ses 20 ans, AlloCiné a créé ses Awards, en proposant aux internautes de ne pas rester "simple spectateur" et de voter parmi 20 catégories cinéma. Meilleure saga, meilleur baiser, meilleur méchant... Découvrez le palmarès !

    Le Seigneur des anneaux, Intouchables, Titanic, The Dark Knight, Le Discours d'un roi, Il faut sauver le soldat Ryan, L'Arnacoeur, Inception, Pulp Fiction... Vous les avez choisis et plébiscités parmi vos favoris cinéma des 20 dernières années !

    Découvrez sans tarder le palmarès des AlloCiné Awards pour célébrer (et revisiter) le meilleur du 7e Art de la période 1993-2012, en partenariat avec Carte Noire. Un palmarès qui salue, entre autres, trois fois Christopher Nolan, deux fois Quentin Tarantino, deux fois James Cameron ainsi que... deux rois !

    Merci pour vos nombreux votes et... à l'année prochaine pour les AlloCiné Awards 2014.

    Meilleure saga

    Meilleure fin

    Meilleure comédie

    Film le plus intense

    Meilleur méchant ? Meilleur baiser ? Meilleur générique ?

    Le palmarès complet des AlloCiné Awards Cinéma

    facebook Tweet
    Commentaires
    • CanetonBragon
      Limité a 5 choix par catégories, les Awards d'Allociné ne valent pas grand chose.
    • cloud29
      La plupart des gagnants sont ceux pour qui j'avais voté! :-)
    • Hunnam29
      "Un jour sans fin" seulement 6% de vote pour la catégorie meilleure comédie."Truman Show" seulement 11% de vote pour la catégorie meilleur film de science fiction.Meilleure fin, "Inception" alors qu'il était face à plusieurs films qui possèdent des fins à "twist" (ce que Inception n'a pas).Et ben... Surprenant. Vraiment pas d'accord avec certains choix.Enfin bon, c'est le principe du vote :-) on voit quand même que les votants étaient jeunes pour la plupart, pour privilégier certains films super récents plutôt que des films plus anciens. Parce que bon, la fin d'Inception (même si elle est très bien) comparé à celle de Usual Suspects, de Sixième Sens, de Les Autres ou Seven... Il n'y a pas photo quand même, ce n'est pas le même calibre ni la même surprise.Mais je suis bien d'accord pour pas mal de catégories sinon.
    • el-Kantero
      perso j'appellerais plutôt ca, " quel est le film le plus populaire dans cette catégorie"je prend un exemple, pour la meilleur comédie " intouchable qui a fait un carton en france le mettre en duel avec "the big lebowski" ou "un jour sans fin", je suis sur qu'un votant sur 5 n'a pas vue l'un de ces deux films.ca aurait été interessant de faire un profil pour chaque participant.
    • Alegz
      déçue par Intouchables, le film est sympa mais d'autres nominés sont tellement mieux !Pour L'Arnacoeur aussi, meilleure comédie romantique vraiment ??
    • KimiRaikkonenAlonso2014
      Seigneur des Anneaux normal, une trilogie légendaire de 17 oscars !
    • Docteur Jivago
      Ha oui j'avais oubli que la qualité d'un film se jugeait en fonction de son nombre d'oscar...
    • Docteur Jivago
      Oui totalement d'accord.
    • gimliamideselfes
      Je trouve ça complètement navrant. Déjà à la base il y avait un choix très réduit entre quelques films populaires souvent nuls. Comment voulez-vous avoir la moindre légitimité ? Mais pire, n'importe qui peut voter pour choisir entre ces 5 ou 6 films (je sais plus), est-ce donc un concours de qualité ? ou de popularité ? Le type qui voit un film par mois et que des blockbuster US bien stéréotypés (d'ailleurs il n'y a que ça dans la liste) peut tout aussi bien voter que les mec qui a vu des milliers de films et qui a une vraie vision du cinéma. Que l'on ne vienne pas le sortir l'excuse ridicule de la démocratie, c'est absurde. Bref c'est n'importe quoi cette liste de films. Il ne fait que prouver l'inculture et le mauvais goût qui règne.
    • gigsy
      Ah oui, j'avais oublié que de nos jours, dès qu'un film a de la reconnaissance, il est de bon ton de chier dessus par principe...
    • gigsy
      Palmarès sans le moindre recul... Je trouve que pas mal de films sont vainqueurs uniquement car leur souvenir est plus récent que les autres (par exemple, Intouchables j'adore, mais devant Le Dîner de Cons ou La Cité de la Peur, il n'y a même pas photo !)... Mais bon, dans l'ensemble, ça a pas mal de gueule, faut avouer... Sinon, il n'y a que moi que ça avait ultra-choqué de pas voir les Watchmen dans la sélection super-héors ???
    • woozie
      Ahhhhhhhhhhh Intouchables qui gagne contre The Big Lebowski ou la cité de la peur... je m'en vais loin j'ai besoin de réfléchir a tous ça !!!!
    • BlackMamba
      Meilleur fin: Inception WTF ??? Face à Seven !! Meilleur film de super-héro: Batman !! Les fans de Nolan se sont acharnés sans recul... Bridget Jones dernier de la catégorie film romantique là aussi y'a un problème. Le pire reste Avatar devant Jurassic Park et et Star Wars en SF... Enfin préférer la BO du seigneur des anneaux à celle de Pulp Fiction...
    • BlackMamba
      la culture cinématographique ne doit pas s'arrêter à la nouvelle vague et aux films d'auteurs... Si on en avait trouvé dans la liste, de toute manière ils auraient été mangé au finish. Certains des films populaires se trouvant dans la liste sont bon après je suis d'accord d'autres n'auraient pas du y figurer.
    • Pilusmagnus
      C'est vrai que la musique est mieux utilisée dans Pulp Fiction, mais celle du Seigneur des Anneaux est quand même une grande prouesse. Plus de 15 heures de musique composée rien que pour le film, ça mérite le prix je pense. Tandis que la BO de Pulp Fiction, bien qu'excellente, n'est pas l'oeuvre d'un seul homme et elle est donc beaucoup moins méritante...
    • gimliamideselfes
      Qui parle de films d'auteurs ?
    • DanielOceanAndCo
      Oui, ils auraient du préciser "seuls les défenseurs du bon goût ont le droit de voter"!!!
    • Star Sapphire
      ni Watchmen, ni Avengers etc... il y aurait pu y avoir un panel plus grand...
    • Star Sapphire
      ***erreur de post, merci de l'effacer***
    • Star Sapphire
      ***erreur de post, merci de l’effacer ***
    • Docteur Jivago
      Mon commentaire ne vise pas le seigneur des anneaux, juste l'argument il a eu 17 oscars donc.... Je ne juge pas un film en fonction de sa reconnaissance...
    • Chunk84
      "Enfin préférer la BO du seigneur des anneaux à celle de Pulp Fiction..." c'est pas le meme genre de musique mais la BO du SDA est somptueuse donc ca se défend...pour avatar je suis bien d'accord avec toi
    • Mewnaru
      As-tu déjà un jour été satisfait de quelque chose ? Ou critiquer chaque news/Allociné/les goûts des internautes (au choix) est ton seul plaisir ?
    • Mewnaru
      As-tu seulement déjà été satisfait de quelque chose ? Ou critiquer les news/Allociné/les goûts des internautes (au choix) est ton seul plaisir ?
    • BlackMamba
      oui c'est vrai je suis d'accord pour la musique, on ne peut pas mélanger musique de film avec des morceaux déjà existant qui viennent se mettre sur le film.J'avais mal vu. Je me mea culpa.
    • BlackMamba
      J'ai un peu l'impression que les pour toi tous les bockbusters sont nuls en tout cas US.
    • ioneon33
      je suis d'accord pour le seigneur des anneaux.mais que veut dire une meilleur fin ? un film ne se résume pas à la fin.
    • gimliamideselfes
      J'aime beaucoup de choses.
    • Legolasamidesnains
      Franchement, vous en avez pas marre de parler tout le temps des cinq même films : nia nia nia Tarantino ceci, bla bla Nolan cela... L'histoire du cinéma est quand même riche et peut amener beaucoup de débats constructifs et intéressants. Je viens de revoir Les amours d'Astrée et Céladon d'Eric Rohmer au Champo, ça c'est un grand films des 20 dernières années du cinéma qui restera vraiment !
    • Sasuke95
      Toi aussi tu a remarquer que notre ami @gimliamideselfes est en pleine dépression et est un éternel insatisfait ? :)
    • Sasuke95
      T'aime que toi de tout façon.
    • gimliamideselfes
      Non, pas que.
    • Bacta142
      gimliamideselfes --> Le discours même de l'élitiste qui a eu la chance de consacrer des heures de sa vie à la vue de milliers de films.. Je rappelle qu'Allociné n'est pas un site uniquement destiné à ceux qui ont la même "haute" culture cinématographique que toi. Ou alors tout le monde sur ce site serait des cinéphiles invétérés..
    • Bacta142
      Trop "récent" pour faire parti du Top? ;)
    • jaribaud
      Pour la meilleure fin, je trouvais que celle de Seven était la plus marquante. Même si on était au milieu d'une belle poignée de fin qui reste imprimée dans les mémoires, celle du film de Fincher était si osée...Ce choix-ci était complexe car dans leurs genre elles étaient toutes excellentes (mise à part Les Autres, à mon goût). Mais il y avait également le choix du meilleur méchant qui était très dure.
    • jaribaud
      Malheureusement, il manquait le genre "anticipation" et "fantastique" que j'aurais aimé voir apparaître
    • Axel D.
      Meilleur film de super-héros :The Dark Knight, Le Chevalier Noir Meilleur film d'animation :Moi Moche et méchant Meilleure comédie musicale :Les Misérables Meilleur biopic : Le Discours d'un roi Meilleur baiser :Drive Meilleur western :Django Unchained Meilleure BO :Cloud Atlas Meilleure comédie :Le Dîner de cons Meilleur méchant :Hans Landa Meilleur polar :Pulp Fiction Meilleur couple :Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare Meilleur film d'horreur :28 jours plus tard Meilleure scène d'action :300 Meilleur drame :Alabama Monroe Meilleur générique :Lord of War Meilleure comédie romantique :Coup de Foudre à Nothing Hill Meilleur film de guerre : Il faut sauver le soldat Ryan Meilleur film de science-fiction :Cloud Atlas Meilleure fin :Prisoners / Saw Meilleure saga :Le Seigneur des Anneaux Film le plus intensePerfect sense
    • G?raldine M.
      meilleur film de super héros:the dark night et man of steel.meilleur film d'animation:vieux Disney et pixar.meilleur comédie musicale:sweeney toddmeilleur biopic :invictusmeilleur baiser:pirates des caraibes 3meilleur western:Django unchained meilleur film de SF:star wars episode 6.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Her Smell Bande-annonce VO
    Late Night Teaser VO
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce VO
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    A Ghost Story, Peter Pan, son travail avec Disney... l'insaisissable  David Lowery au micro pour le Champs-Elysées Film Festival
    NEWS - Festivals
    lundi 24 juin 2019
    A Ghost Story, Peter Pan, son travail avec Disney... l'insaisissable David Lowery au micro pour le Champs-Elysées Film Festival
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 18 avril 2019
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Spider-Man: Far From Home
    Spider-Man: Far From Home
    4,1
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
    Bande-annonce
    Aladdin
    4,1
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Rocketman
    4,1
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top