Mon AlloCiné
George Clooney pourrait retrouver les frères Coen pour "Hail Caesar"
13 déc. 2013 à 10:02
facebook Tweet

Après "O'Brother" et "Intolérable cruauté", leur nouveau film "Hail Caesar" serait le dernier volet de la "Trilogie des idiots" des frères Coen. George Clooney y jouerait une idole du cinéma des années 20...

Prison Break - Photo

George Clooney, Catherine Zeta-Jones et les frères Coen sur le tournage d'"Intolérable Cruauté"

© United International Picture

Alors qu'Inside Llewyn Davis est encore dans les salles (Voir les séances) et figure en bonne place dans les nominations pour les Golden Globes, Joel et Ethan Coen planchent déjà sur le prochain film, qui pourrait marquer leurs retrouvailles avec George Clooney. Après O'Brother, Intolérable cruauté et Burn After Reading, la star et les frères "C" remettraient le couvert pour Hail Caesar, l'histoire d'une idole des années 20 désirant jouer dans un péplum.


"Il y a de bonnes chances pour que ce soit notre prochain film" déclare ainsi Joel à Thompson on Hollywood, Ethan, précisant ans la foulée : "C'est un film sur le cinéma, la vie, la religion et la foi. La foi et le business du cinéma. Et toujours avec George."

Pourquoi ce "toujours avec George" ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un "vieux" projet, évoqué pour la première fois en... 2004. Ce Hail Caesar serait même le dernier volet de la "Trilogie des idiots" après O'Brother et Intolérable cruauté !

La bande-annonce de "The Monuments Men" dans les salles le 12 mars 2014 :



Thomas Destouches avec Thompson on Hollywood

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • DanielOceanAndCo
    Burn after reading est le troisième volet les gars parce que je ne sais pas si vous avez vu le film, mais ils sont cons comme leur pied dans ce film, génial au demeurant!!
  • MC4815162342
    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH EEENFFFINN DES NOUVELLES, p*tain trop bon, vite vite vite et vite.
  • MC4815162342
    Burn est plus du coté the big lebowski que O'brother et intolérable cruauté.
  • DanielOceanAndCo
    Oui, mais je me souviens bien qu'à la sortie du film en 2008, Allociné en parlait comme le troisième volet de la trilogie des idiots, un terme repris de George Clooney lui-même dans ses interviews.Et puis bon, on voit rarement des gens hyper intelligents dans les films des frères Coen ^^
  • MC4815162342
    Ouais justement j'ai vérifié et t'as raison allociné en a parlé comme le troisième volet mais bon de toute façon un Coen c'est un Coen et oui les personnages sont pas souvent très intelligent !^^Tu les as tous vu toi ?
  • Elisariel
    Chouette, les frères Coen reviennent !J'ai lu les messages et c'est vrai qu'il y a une vrai brochette d'idiots, méchants ou simplets, en tout genre dans leur univers.Ce qui est d'autant plus méritant, c'est que ce sont pratiquement toutes des stars qui acceptent ces rôles déjantés mais quand même ingrats !
  • MichaelDouglas
    Très bonne nouvelle !
  • DanielOceanAndCo
    Oui, je les ai tous vus ^^ Pas mal de chef d'œuvre, pas mal de très bons films et deux ou trois déceptions, mais la note minimale que j'ai mis à un Coen, c'était 3, donc un film moyen reste dans la bonne moyenne ^^
  • MC4815162342
    Moi j'ai tout vu aussi et aucune déception, y'a que du chef d'oeuvre ou du excellent.
  • DanielOceanAndCo
    Ah bah ça fait plaisir ^^ Les Coen font partie de mes 5 réals préférés!!
  • MC4815162342
    Bah moi ils sont juste après Eastwood, en seconde place.
  • MassLunatic
    Un excellent duo de réalisateurs, même leurs films mineurs reste quant même de bons films. Après trilogie des idiots ou pas , les Coen réalisent soit des comédies dramatiques douces amers ou des comédies déjantés peuplés d'idiots comme vous dites, avec peut être des exceptions comme No Country for old men ou True Grit. Dans tous les cas, on retrouve à chaque fois des personnages marquants et une bonne mise en scène stylée pour chacun de leurs film. Les films Coen peuvent se retrouver mais jamais ils se ressemblent , c'est la force de leur cinéma inventif et généralement indépendant.
  • MassLunatic
    Ils les enchaînent en ce moment. Et il y a toujours la suite de Barton Fink en projet " Old Fink" mais celui-la on pourra attendre encore un peu ^^
  • MC4815162342
    T'as tout dis, voilà.Des génies purement et simplement.
  • MC4815162342
    Ils attendent que Turturro vieillisse plus.
  • MassLunatic
    Ouais, et ce serait bien aussi qu'ils réengage John Goodman , enfin ça dépendra de leur scénario , mais bon je doute que le psychopathe de Charlie Meadows réapparaisse dans la suite, peut être une courte apparition...
  • MC4815162342
    Bah déjà qu'il est mort dans le premier je vois pas comment tu veux qu'il revienne !^^ Enfin on se doute qu'il est mort.Sinon avant Llewyn Davis ils avait un projet de film d'horreur ce serait bien qu'ils le reprennent !!!!
  • MassLunatic
    Un film d'horreur à la sauce Coen ? pari risqué mais pourquoi pas, ils se sont attaqués a d'autre genres et ils se sont pas plantés.Après je pense pas que le perso de Goodman reviendra, j'en doute, par contre on ne sait pas si il meurt justement dans Barton Fink , la dernière fois qu'on le voit c'est quant il rentre dans l'appartement mais bon cette scène est assez bizarre. Ca me donne bien envie de le revoir ce film ^^
  • Alexis13160
    Cool !!! Leur comedie que je prefere c'est burn after reading et o Brother
  • MC4815162342
    Risqué oui pour le grand public mais pour les fans des Coen c'est pas risqué du tout, du moins pas de mon point de vu, j'aimerais tellement un p*tain de film d'horreur avec leur second degré ce serait tellement merveilleux et c'est un style qu'ils n'ont pas encore abordé.Bah ouais il rentre dans son appart alors que l'immeuble est en feu, on peut facilement imaginer qu'il a cramé.
  • MC4815162342
    Burn est aussi mon préféré mais je les aimes tous.
  • kassoumay1
    hahaha "la trilogie des idiots"... j'ai vue tout les films des Cohen pourtant j'avais jamais entendu parler de ce terme, c'est vrai qu'en regardant burn after reading et the big lebowski, ca prend tout son sens! Fargo aussi, même si c'est un film morbide, on à l'impression qu'ils sont tous trisomiques!
  • MC4815162342
    s'il te plait, c'est vraiment pas pour être méchant mais y'a pas de H dans Coen.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
La Flor Bande-annonce VF
A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
NEWS - Tournages
samedi 17 novembre 2018
Les Gardiens de la galaxie : Steven Knight pourrait réaliser le troisième volet
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
NEWS - Tournages
jeudi 15 novembre 2018
Avatar : le casting principal a bouclé le tournage des deux prochains films !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top