Mon AlloCiné
"Star Wars" : la rumeur autour du spin-off sur Han Solo revient !
16 déc. 2013 à 14:35
facebook Tweet

Déjà évoqué en février dernier, le projet d'un film dérivé sur Han Solo revient à la surface ! Ce spin-off pourrait sortir en 2016, dans la foulée de l'Episode VII donc...

Knights of Badassdom - Affiche

Harrison Ford, l'éternel Han Solo...

© Lucasfilm / Disney

Han Solo héros de son propre film ? Cette éventualité a déjà circulé en début d'année 2013, au moment où Disney, tout frais propriétaire de Lucasfilm, commençait à planifier l'expansion de l'univers (et de la marque) créé par George Lucas.

Et cette rumeur revient à la surface après une conférence accordée par Jay Rasulo, le directeur financier de Disney, avec des actionnaires à Beverly Hills. Selon lui, ce film consacré au pilote du Faucon Millenium lancerait la série des spin-offs consacrés à l'univers Star Wars. Programmé pour 2016, soit un an après l'Episode VII de J.J. Abrams, et écrit par Lawrence Kasdan et Simon Kinberg, il se situerait chronolgiquement entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV).

Si le succès de cet épisode était au rendez-vous, les deux spin-offs suivants, à chaque fois des prequels, seraient consacrés à Yoda et Boba Fett (ce film devrait d'ailleurs être situé entre les épisodes IV et V), comme déjà évoqué précédemment.

Reste désormais à savoir qui pourrait incarner le contrebandier le plus rapide de la galaxie...

A LIRE EGALEMENT

"Avatar", "Pirates des Caraïbes", "James Bond", "Iron-Man"... - Suites : stop ou encore ?"Avatar", "James Bond", "Star Wars"... - Suites : stop ou encore ?

Star Wars Celebration Europe - Le best of



Thomas Destouches avec Las Vegas Guardian

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • artemus4
    Il scherchent sûrement plutôt un acteur... ... un vria, quoi.
  • Acid-Ja
    David Boreanaz a un p'tit air d'Harrison Ford je trouve ! Mais peut-être un peu trop vieux du coup si c'est la jeunesse d'Han Solo qui sera évoqué..
  • wolvieloulou
    C'est même plus que ça! Han Solo est un personnage excellent et sans doute celui que je préfère dans la saga avec Vador! Mais quand Ford l'a incarné,il n'était pas encore un acteur très connu et à l'écran,on voyait bel et bien un personnage unique: Han Solo! Mais après cela, bien que je trouve la 1ère trilogie "Indiana jones" très réussie, Ford a fait du "harrison ford"! Avouez que lorque on le voit dans ses films des 15 dernières années, on ne voit pas un personnage, on voit "harrison ford" avant tout! Ce qui fait que même lui, je ne pourrais le revoir dans le rôle unique du contrebandier solitaire le plus apprécié de la galaxie! Et un autre acteur, ce serait encore pire(pourtant, cela n'a rien à voir avec le talent mais avec le fait que c'est une icône incontournable avec laquelle on grandit)! Quand à un spin-off sur Yoda, c'est pas forcément génial car les 2 trilogies(même la prélogie) ont pris soin de le montrer comme un personnage âgé, sage, puissant , mystérieux et ayant des années d'expérience! Montrer une quelconque histoire d'origine risquerait de tout gâcher! Non, les spin-offs peuvent marcher mais faut vraiment avoir de très bons scénarios!
  • Joe D.
    Pour info, pour C3PO et R2D2 c'est déjà fait dans les 2 films consacrés qu'aux Ewoks.
  • Joe D.
    des oeuvres mineures ??? euh énormément de fans de Star Wars ont adoré et voulaient même le scénario de Knight of the old Republic car il est tout bonnement somptueux. Le cycle de Thrawn est aussi très intéressant point de vue livre (ou BD), la période Clone Wars (BD car le Dessin d'animation j'ai moins accroché) nous permet de mieux nous attacher et comprendre ces jedis tiraillés. L'épopée de Quilan Vos et d'Aayla Secura est superbe. Enfin, dixit l'avatar de fabien p. il fallait oser faire toute une nouvelle histoire des siècles après la génération Luke Skywalker et franchement en terme de scénario les Legacy sont, à mon sens, très réussis. Alors certes, on est pu dans le Dark Vador mais justement faire autre chose tout en ne renoncant pas aux principes de base, et les soit disantes versions manichéennes auxquels tu peux penser, donne une autre dimension à "l'univers Star Wars".
  • yoyo22300
    je suis fan de la toute premiere trilogie et j ai beaucoup aimé la derniere (en dessous evidement!!!!) c est donc avec impatiente que j attend la nouvelle trilogie! (NE LA RATEE PAS PAR PITIE!!!) mais pour les spin off je suis asser mitigé, car c'est clair trouvé un acteur comme harrison ford est quasi impossible!
  • Docteur Jivago
    Au contraire, le scénario n'est pas aussi manichéen que l'on peut le penser...
  • Terentis
    Bonne chance pour trouver un acteur de la même trempe que Harrison Ford...
  • This is J.R.
    Bon bha les années 2010's seront celles des spin-offs. Ça peut avoir du bon, comme du (très très... très) mauvais. Attendons de voir le résultat, mais s'ils loupent leur coup, Disney auront fortement entaché un mythe, déjà qu'ils ont jeté leur ombre bien trop lisse sur Pixar :S
  • Amandemma
    Bah, ils ne sont pas obligés de tout raconter. Ils peuvent éluder un paquet de trucs majeurs passés (Invasion Yuuzhan Vong, Dark Caedus...) ou simplement y faire référence plus tard dans le film.
  • Xend
    Pourquoi tant de spin off ? Le pognon !
  • H.R.
    Et là, ils choisissent... Robert Pattinson, raaaaah nooooon, vision d'horreur !!!!!!
  • fabien p.
    Jay Rasulo n'a jamais donné aucun nom de personnage qui pourrait faire l'objet d'un spin-off : http://www.starwars-universe.c...
  • fabien p.
    Heu pour le spectateur lambda, ça risque vite de devenir incompréhensible, avec tout ce qui se passe entre ROTJ et 45 ABY, impossible de tout raconter dans le texte déroulant au générique (ou alors un générique de plus d’une heure x) ).Non c'est trop compliqué, mieux vaut repartir sur de nouvelles bases.
  • Amandemma
    Bah, l'UE post-ROTJ va que jusqu'en +45 après Yavin 4 (excepté la série de comics "Legacy" qui, elle, se déroule 100 plus tard). Si Disney et Lucasfilm avait voulu faire les choses bien, ils auraient pu placer la prochaine trilogie cinématographique à cette période. D'une, ça correspond à peu près à l'âge de Hamill, Fisher et Ford. Et de deux, ça leur laisse le champ libre scénaristiquement, tout en respectant l'UE déjà instauré. Bon après certes, il y aurait un paquet de nouveaux personnages à introduire. Mais bon, c'est loin d'être infaisable. Hélas, ils semblent favoriser la facilité...
  • Cody S.
    Personnellement, je me suis résigné à, non pas dire adieu à l'UE tel qu'il existe aujourd'hui, mais plutôt à considérer 2 timelines alternatives, et ce depuis la série TV "The Clone Wars" qui faisait déjà un peu ce qu'elle voulait avec l'UE sans se soucier des contradictions.- La 1ère contenant les 6 films + l'UE jusqu'à présent (romans, comics, jeux vidéo...)- La 2ème contenant les 6 films + The Clone Wars (et ses dérivés comics et autres) + les nouveaux films à venir. Les chargés de continuité chez Lucasfilm ont beau dire ce qu'il veulent sur leur volonté de conserver une timeline unique, The Clone Wars a déjà prouvé que ce n'était plus le cas.Et puis je les comprend un peu pour les films, l'UE a déjà tellement exploité la période post-ROTJ que ça ne leur laisserait plus beaucoup de liberté créative s'ils devaient le respecter complètement.
  • Roderick-Black
    Qui pour reprendre le rôle de Solo, avec une gueule similaire et une ironie latente dans le regard? David Duchovny ^^
  • Maxime Sanchezz
    Yes !!!!!!!! =D
  • fabien p.
    Ba du moment où il a toujours été clair que d'éventuels films passeraient l'UE à la trappe, je ne vois pas où Lucas "chie" sur les fan. Ce n'est pas comme s'il avait dit que l'UE était la version officielle et qu'elle serait toujours canon. Les lecteurs savaient ce qu'il en était et étaient prévenus donc bon.....
  • fabien p.
    Ça se comprend bien ^^. Après, moi je suis plus Old rép que post-ROTJ (donc avec un peu de chance une période épargnée plus longtemps que le NOJ ^^'). Après si la nouvelle trilo est bonne, ça ne me dérangera pas que le post-ROTJ soit dé-canonisé :)
  • Fargol
    Tu as oublié le passage où il se prostitue sur coruscant.
  • Amandemma
    Certes, G. Lucas n'a jamais donné sa bénédiction à l'UE mais il a tout de même accepté son existence. Je trouve ça un peu limite de venir maintenant chier sur les fans de l'UE en leur faisant comprendre "Vous voyez votre UE que vous chérissez tant, votre vision de Star Wars, et ben vous pouvez vous la remballer parce que maintenant elle n'est plus canon !". Parce que c'est quand même une grosse partie de ces fans qui ont fait vivre la franchise depuis des décénies en achetant les produits dérivés (romans et comics essentiellement, mais aussi jeux vidéo, etc...). Du coup, ça fait un peu le mec qui crache dans la soupe quand même. Je parle ici surtout de la période post-ROTJ que les fans chérissent tant et qui maintenant va se retrouver hors continuité à cause de cette nouvelle trilogie.
  • Amandemma
    Hélas oui... Mais bon, c'est dur de s'y résigner pour les fans du Nouvel Ordre Jedi !
  • Docteur Jivago
    Ce serait sombre, de son renvoie de Gungan City, ses périodes tristes, ces tentatives de suicides et son isolement au sein d'une forêt jusqu'à la rencontre avec Qui Gon qui lui sauva la vie !
  • CanetonBragon
    J'ai peur, mais ça donne l'eau a la bouche. Et je vois bien Fassbender dans le rôle. (même s'il commence peut être a ce faire un peu vieux.)
  • Fabfab31
    Garrett Hedlund serait vraiment pas mal je pense, pour le rôle!
  • Fargol
    Les support sont variés et j'approuve a 100% qu'on étende l'univers de Star Wars au travers de roman, BD, jeux vidéo, etc...Mais le cinéma marque plus les esprits. Des œuvres "mineures" contribuent à agrandir l’édifice de la saga, mais créer une nouvelle trilogie ou un spin off revient à mettre en péril l'image actuel de Star Wars. Cette dernière est actuellement celle transmise par les anciennes générations de cinéphiles aux plus jeunes. Mais les gouts ont changés en 30 ans, les exigences cinématographiques aussi. On regarde Star Wars car il est culte, pas pour son scénario manichéen ou ses personnages, mais parce qu'il est culte.Si les prochains épisodes font un bide, alors tout le monde se souviendra de cet échec au dépourvut du succès des 2 premières trilogies.
  • fabien p.
    laisser SW en paix ? Ça fait plus de 30 ans que des centaines de BD et Romans sont éditées et couvrent une période de 30 000 ans. Bien que tout cela (ou partie) risque très fortement d'être balayé par la nouvelle trilogie, qu'on étende l'univers SW en films ou en livres au final, je vois pas trop ce que ça change...
  • Undefined17
    Contre. Contre tout spin off. Encore les épisodes 7 8 et 9 ok, foncez, allez y faites ça bien! Mais les spin off, surtout pas. Ce serait une saturation de Star Wars, faut surtout pas en faire trop. Restez sur une trilogie et ça ira très bien! Mais bien sur, ils vont les faire ces spin off, tellement avide de pognon, comme si ils en avaient besoin.
  • Fargol
    Arrête, je vais faire des cauchemars :(
  • Chunk84
    oui je sais bien...
  • Alexis13160
    un spin off sur la jeunesse de Han ? Oui ! mais quel acteur a pars harrison ford ? PERSONNE !
  • Chunk84
    mdr avec pleins de bons gag,de bons sentiments et une bonne gentille morale à la fin,du genre la famille et les amis c'est important dans la vie...quel bonheur ce serait
  • Sicyons
    Shia Labeouf est libre ? Je sors...
  • Docteur Jivago
    Trop bien Jar Jar !!! Missa accepté... avec Maximax !
  • Marge97
    Si cela devait vraiment arriver, il nous faudrait au moins quelqu'un de la trampe d'Harrison Ford. Une bonne tronche et une certaine présence qui allie la classe et la cool-attitude. Un truc spécial qui fait qu'Harrison Ford est Harrison Ford. Pour le coup, j'suis pas sûre que ce soit possible.
  • Fargol
    Pourquoi ne laisse t-on pas Star Wars en paix ? Pourquoi toujours remettre le couvert avec de nouveaux épisodes ? C'est quoi le but ? Tuer l'image qu'on a des sagas de notre enfance ?
  • fabien p.
    Oui, et/ou sa rencontre avec Chewie, on peut imaginer pleins de choses pour ce spin-off ^^
  • DanielOceanAndCo
    C'est pas moi ;) pour le film, ce serait chiant de le voir enfant, mais je pense qu'on verra comment il devient contrebandier.
  • MellTinor
    J'attends de voir quel genre d'acteur reprendrait le visage de Han.
  • fabien p.
    Faut arrêter avec cette histoire de "sauce Disney"..... Lis ça => http://www.starwars-universe.c... Je cite l'article : "Le président de Walt Disney Studios a assuré par ailleurs qu'il laissait Lucasfilm déterminer librement ses projets de films, tout comme Pixar et Marvel, les deux studios rachetés précédemment par Disney."
  • Mr Nice
    Non mais ce qui fait la force du personnage d'Han Solo c'est .... Harrison Ford ! Le jour où les mec de Disney comprendront cela le projet sera annulé (et ne croyez pas que je sois l'un de ses anti-conformiste pro trilogie parce que "Lucas a tou DèTrui avaic l'histouare d'anakin" .... )
  • Chunk84
    après ca ils vont nous faire un spin-off sur tous les personnages de la série C3PO,R2D2,chewbacca,jabba le hutt,lando calrissian,princesse leia...et peut-etre meme le tant adoré jar-jar binks,mmmh imaginez avec la sauce disney :)
  • fabien p.
    Oui mais là il s'agit d'un spin-off entre l'épisode III et IV ;)Surtout que son retour dans la nouvelle trilogie est quasiment confirmé ^^
  • MickDenfer
    pas de massacre please !
  • SPASMadness
    Ascenseur émotionnel, Harrison Ford est un des très rares acteurs de la saga à avoir très bien vieilli, il pourrait tout à fait reprendre son rôle pour un film situé après les anciennes trilogies.
  • Docteur Jivago
    Non mais ils ont craqué ! J'espère que cela ne vas pas se faire. Dans le genre acteur qui dépasse son rôle, Harrison Ford est de ceux là. Pas obligé de tout "rebooté ou "remaké" ou mettre des spin Off à tous les personnages existant, il y a des choses qu'on ne touche pas, et Han Solo en fait parti.
  • MACBOOK_PRO
    Bref, Channing Tatum quoi...
  • fabien p.
    Tout dépend d'où se situe le film (il y a quand même 20 ans entre ROTS et ANH ^^), suivant où il décident de se placer, il faudra un acteur plus proche de 20 ans ou plus proche de son âge dans ANH. EDIT : Pourquoi ce vote négatif ? J'énonce un fait, y'a pas à être d'accord ou pas hein ^^
  • DanielOceanAndCo
    Oui, c'était dans l'idée. Mais c'est vrai que de trouver un acteur à la fois bon, cool et charismatique pour rendre justice au personnage dans la 20aine, ça va être chaud à trouver ^^
  • fabien p.
    Et voici le troll de la journée ....
  • fabien p.
    Robert Downey Jr pour jouer un jeune Han solo ça me parait pas très logique ^^, faut un acteur qui fasse dans les 2X ans vu la période
  • DanielOceanAndCo
    Ah mais je ne pense pas qu'ils auraient engagé Robert Downey Jr. mais il a cette cool attitude et le talent pour le rôle. Mais c'est vrai qu'Harrison Ford avait 35 ans quand "Un nouvel espoir" est sorti donc ils vont sans doute chercher un acteur en fin de 20aine ou début de 30aine
  • fabien p.
    De toute façon l'UE actuel est voué à disparaître... Foutu pour foutu autant faire un UE cinématographique qui soit cohérent avec la postlogie et toute les nouvelles œuvres à venir ....
  • Kilian Dayer
    Star Wars par-ci, Star Wars par là. Vive la créativité. George Lucas, les poches débordantes de billets verts doit baver et bouffer de rire à tous bouts de champs.
  • Tj.
    Non mais de toute façon Robert Downey Jr. (et même Josh Holloway) est trop vieux pour incarner un Han Solo de la période avant Star Wars 4.
  • Fat_Mugule
    De son temps, Georges a toujours dit qu'il laissait la liberté de créer un univers étendu mais que pour lui seul les films comptaient. Donc aucun problème de re-écrire une partie de l'histoire dont certains romans traitent. La preuve avec la création de l'alliance rebelle dans les jeux The force unleashed et la série Rebels qui pourrait faire table raz de cette version (rumeur lancée par un tweet de Pablo Hidalgo)
  • DanielOceanAndCo
    OMG!!!! Harrison Ford a été le héros de toute mon enfance avec ces six films magiques, ça me rendrait presque malade de l'imaginer remplacé par Holloway (je le déteste pas, je regardais pas Lost).Il lui faudrait un acteur davantage connu et surtout très bon pour singer le côté cool de Han Solo genre Robert Downey Jr.
  • Tj.
    Il y a eu la rumeur Josh Holloway (LOST).
  • BiggerThanLife
    Imaginez un peu un film sur Yoda !! non mais un film sur le grand Maître, lalalala ça va être monumentale ça !!!!!!!!
  • DanielOceanAndCo
    Pareil que toi. Par contre, ça risque d'être chaud bouillant pour l'acteur qui va reprendre le flambeau ^^
  • BiggerThanLife
    Justement c'est une bonne base pour faire un film. Un jeune han, je suis sûr que ça va être super.
  • BiggerThanLife
    Faite que cela marche s'il vous plait ! ^^Un film par an je prend je prend ! ! !
  • Marius D.
    http://cache.reelz.com/assets/...
  • Marius D.
    quitte a le remplacer je verrais bien james franco
  • Marius D.
    http://api.ning.com/files/YhwQ...
  • Marius D.
    a mon avis ça sera josh hartnett qui remplacera Ford, c'est pas mon souhait mais c'est fort probalble
  • AmericanFox
    De Star Wars je ne connais que ce que j'ai vu dans les 2 trilogies. Je ne sais donc pas si Han Solo a son histoire très développée ou pas dans l'univers de cette franchise. J'imagine que oui. Je suis pour un spin-off avec lui et son Millennium Falcon. Selon moi, il y a de quoi faire un bon film. Par contre, aucune idée pour l'acteur...
  • Amandemma
    Imaginer un autre acteur en Han Solo ?! Impossible !!!De plus, la genèse de Han a déjà été traité dans la trilogie de romans "Yan Solo" donc si c'est pour venir encore foutre la merde dans la continuité de l'Univers Etendu...Franchement, ce rachat de la franchise par Disney s'annonce vraiment comme la pire chose qui pouvait arriver à la franchise.
  • errol443
    Et vient le cauchemar : Jeremy renner en Han solo ( note, Sam wortinghton...Ça fait peur aussi...)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Frères de sang Bande-annonce VO
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Dark Tide Bande-annonce VF
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top