Notez des films
Mon AlloCiné
    "Star Wars" : la rumeur autour du spin-off sur Han Solo revient !
    16 déc. 2013 à 14:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Déjà évoqué en février dernier, le projet d'un film dérivé sur Han Solo revient à la surface ! Ce spin-off pourrait sortir en 2016, dans la foulée de l'Episode VII donc...

    Knights of Badassdom - Affiche

    Harrison Ford, l'éternel Han Solo...

    © Lucasfilm / Disney

    Han Solo héros de son propre film ? Cette éventualité a déjà circulé en début d'année 2013, au moment où Disney, tout frais propriétaire de Lucasfilm, commençait à planifier l'expansion de l'univers (et de la marque) créé par George Lucas.

    Et cette rumeur revient à la surface après une conférence accordée par Jay Rasulo, le directeur financier de Disney, avec des actionnaires à Beverly Hills. Selon lui, ce film consacré au pilote du Faucon Millenium lancerait la série des spin-offs consacrés à l'univers Star Wars. Programmé pour 2016, soit un an après l'Episode VII de J.J. Abrams, et écrit par Lawrence Kasdan et Simon Kinberg, il se situerait chronolgiquement entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV).

    Si le succès de cet épisode était au rendez-vous, les deux spin-offs suivants, à chaque fois des prequels, seraient consacrés à Yoda et Boba Fett (ce film devrait d'ailleurs être situé entre les épisodes IV et V), comme déjà évoqué précédemment.

    Reste désormais à savoir qui pourrait incarner le contrebandier le plus rapide de la galaxie...

    A LIRE EGALEMENT

    "Avatar", "Pirates des Caraïbes", "James Bond", "Iron-Man"... - Suites : stop ou encore ?"Avatar", "James Bond", "Star Wars"... - Suites : stop ou encore ?

    Star Wars Celebration Europe - Le best of



    Thomas Destouches avec Las Vegas Guardian

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Rogue One: A Star Wars Story
    Rogue One: A Star Wars Story
    Film
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Film
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Film
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Film
    Commentaires
    • artemus4
      Il scherchent sûrement plutôt un acteur... ... un vria, quoi.
    • Acid-Ja
      David Boreanaz a un p'tit air d'Harrison Ford je trouve ! Mais peut-être un peu trop vieux du coup si c'est la jeunesse d'Han Solo qui sera évoqué..
    • wolvieloulou
      C'est même plus que ça! Han Solo est un personnage excellent et sans doute celui que je préfère dans la saga avec Vador! Mais quand Ford l'a incarné,il n'était pas encore un acteur très connu et à l'écran,on voyait bel et bien un personnage unique: Han Solo! Mais après cela, bien que je trouve la 1ère trilogie "Indiana jones" très réussie, Ford a fait du "harrison ford"! Avouez que lorque on le voit dans ses films des 15 dernières années, on ne voit pas un personnage, on voit "harrison ford" avant tout! Ce qui fait que même lui, je ne pourrais le revoir dans le rôle unique du contrebandier solitaire le plus apprécié de la galaxie! Et un autre acteur, ce serait encore pire(pourtant, cela n'a rien à voir avec le talent mais avec le fait que c'est une icône incontournable avec laquelle on grandit)! Quand à un spin-off sur Yoda, c'est pas forcément génial car les 2 trilogies(même la prélogie) ont pris soin de le montrer comme un personnage âgé, sage, puissant , mystérieux et ayant des années d'expérience! Montrer une quelconque histoire d'origine risquerait de tout gâcher! Non, les spin-offs peuvent marcher mais faut vraiment avoir de très bons scénarios!
    • Joe D.
      Pour info, pour C3PO et R2D2 c'est déjà fait dans les 2 films consacrés qu'aux Ewoks.
    • Joe D.
      des oeuvres mineures ??? euh énormément de fans de Star Wars ont adoré et voulaient même le scénario de Knight of the old Republic car il est tout bonnement somptueux. Le cycle de Thrawn est aussi très intéressant point de vue livre (ou BD), la période Clone Wars (BD car le Dessin d'animation j'ai moins accroché) nous permet de mieux nous attacher et comprendre ces jedis tiraillés. L'épopée de Quilan Vos et d'Aayla Secura est superbe. Enfin, dixit l'avatar de fabien p. il fallait oser faire toute une nouvelle histoire des siècles après la génération Luke Skywalker et franchement en terme de scénario les Legacy sont, à mon sens, très réussis. Alors certes, on est pu dans le Dark Vador mais justement faire autre chose tout en ne renoncant pas aux principes de base, et les soit disantes versions manichéennes auxquels tu peux penser, donne une autre dimension à "l'univers Star Wars".
    • yoyo22300
      je suis fan de la toute premiere trilogie et j ai beaucoup aimé la derniere (en dessous evidement!!!!) c est donc avec impatiente que j attend la nouvelle trilogie! (NE LA RATEE PAS PAR PITIE!!!) mais pour les spin off je suis asser mitigé, car c'est clair trouvé un acteur comme harrison ford est quasi impossible!
    • Docteur Jivago
      Au contraire, le scénario n'est pas aussi manichéen que l'on peut le penser...
    • Terentis
      Bonne chance pour trouver un acteur de la même trempe que Harrison Ford...
    • This is J.R.
      Bon bha les années 2010's seront celles des spin-offs. Ça peut avoir du bon, comme du (très très... très) mauvais. Attendons de voir le résultat, mais s'ils loupent leur coup, Disney auront fortement entaché un mythe, déjà qu'ils ont jeté leur ombre bien trop lisse sur Pixar :S
    • Amandemma
      Bah, ils ne sont pas obligés de tout raconter. Ils peuvent éluder un paquet de trucs majeurs passés (Invasion Yuuzhan Vong, Dark Caedus...) ou simplement y faire référence plus tard dans le film.
    • Xend
      Pourquoi tant de spin off ? Le pognon !
    • H.R.
      Et là, ils choisissent... Robert Pattinson, raaaaah nooooon, vision d'horreur !!!!!!
    • fabien p.
      Jay Rasulo n'a jamais donné aucun nom de personnage qui pourrait faire l'objet d'un spin-off : http://www.starwars-universe.c...
    • fabien p.
      Heu pour le spectateur lambda, ça risque vite de devenir incompréhensible, avec tout ce qui se passe entre ROTJ et 45 ABY, impossible de tout raconter dans le texte déroulant au générique (ou alors un générique de plus d’une heure x) ).Non c'est trop compliqué, mieux vaut repartir sur de nouvelles bases.
    • Amandemma
      Bah, l'UE post-ROTJ va que jusqu'en +45 après Yavin 4 (excepté la série de comics "Legacy" qui, elle, se déroule 100 plus tard). Si Disney et Lucasfilm avait voulu faire les choses bien, ils auraient pu placer la prochaine trilogie cinématographique à cette période. D'une, ça correspond à peu près à l'âge de Hamill, Fisher et Ford. Et de deux, ça leur laisse le champ libre scénaristiquement, tout en respectant l'UE déjà instauré. Bon après certes, il y aurait un paquet de nouveaux personnages à introduire. Mais bon, c'est loin d'être infaisable. Hélas, ils semblent favoriser la facilité...
    • Cody S.
      Personnellement, je me suis résigné à, non pas dire adieu à l'UE tel qu'il existe aujourd'hui, mais plutôt à considérer 2 timelines alternatives, et ce depuis la série TV "The Clone Wars" qui faisait déjà un peu ce qu'elle voulait avec l'UE sans se soucier des contradictions.- La 1ère contenant les 6 films + l'UE jusqu'à présent (romans, comics, jeux vidéo...)- La 2ème contenant les 6 films + The Clone Wars (et ses dérivés comics et autres) + les nouveaux films à venir. Les chargés de continuité chez Lucasfilm ont beau dire ce qu'il veulent sur leur volonté de conserver une timeline unique, The Clone Wars a déjà prouvé que ce n'était plus le cas.Et puis je les comprend un peu pour les films, l'UE a déjà tellement exploité la période post-ROTJ que ça ne leur laisserait plus beaucoup de liberté créative s'ils devaient le respecter complètement.
    • Roderick-Black
      Qui pour reprendre le rôle de Solo, avec une gueule similaire et une ironie latente dans le regard? David Duchovny ^^
    • Maxime Sanchezz
      Yes !!!!!!!! =D
    • fabien p.
      Ba du moment où il a toujours été clair que d'éventuels films passeraient l'UE à la trappe, je ne vois pas où Lucas "chie" sur les fan. Ce n'est pas comme s'il avait dit que l'UE était la version officielle et qu'elle serait toujours canon. Les lecteurs savaient ce qu'il en était et étaient prévenus donc bon.....
    • fabien p.
      Ça se comprend bien ^^. Après, moi je suis plus Old rép que post-ROTJ (donc avec un peu de chance une période épargnée plus longtemps que le NOJ ^^'). Après si la nouvelle trilo est bonne, ça ne me dérangera pas que le post-ROTJ soit dé-canonisé :)
    Voir les commentaires
    Back to Top