Mon AlloCiné
"Star Wars" : Chewbacca publie des dizaines de photos inédites de tournage
13 janv. 2014 à 19:30
facebook Tweet

Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca dans la saga Star Wars, dévoile sur Twitter des dizaines de photos de tournage. Han Solo et son flingue, la Princesse Leia endormie dans la neige, le premier costume de C-3PO... des dizaines de clichés jusqu'ici inédits !

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - Photo

Harrison Ford "s'amusant" avec le mythique flingue de Han Solo

© Peter Mayhew / Lucasfilm

Chewbacca sort les dossiers ! Peter Mayhew, l'interprète du Wookie de la saga Star Wars, a publié sur son compte Twitter des photos des coulisses des films. On peut y voir notamment les comédiens en train de s'amuser entre les prises, George Lucas et les maquettes des nombreux vaisseaux et même le premier design de C-3PO. Mayhew a prévenu. Il a encore un bon milliers de photos dans ses cartons. Donc n'hésitez pas une seule seconde à le suivre sur Twitter...

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - Photo

George Lucas et Anthony Daniels, dans le costume original de C-3PO, sur le tournage de "La Guerre des Etoiles"

© Peter Mayhew / Lucasfilm

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - Photo

Irvin Kershner et Mark Hamill sur le tournage de "L'Empire contre-attaque"

© Peter Mayhew / Lucasfilm

A LIRE EGALEMENT

"Star Wars" : la rumeur autour du spin-off sur Han Solo revient !"Star Wars" : la rumeur autour du spin-off sur Han Solo revient !

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Quentin Tarantino dévoile le titre de son nouveau western... et son casting !Quentin Tarantino dévoile le titre de son nouveau western

La bande-annonce originale de "La Guerre des Etoiles"



Thomas Destouches avec Peter Mayhew

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Grand.Strateguerre
    la bande annonce donnait vraiment pas envie d'aller au ciné a l'epoque, on dirait un extrait d'un sale documentaire de arté
  • Sicyons
    mais qu'est-ce que tu racontes ? A l'époque, justement ça donnait envie. Aussi étonnant que ça paraisse, le rapport au cinéma (et aux médias en général) n'était pas le même. Ça suffisait à attiser la curiosité. maintenant c'est le contraire : même avec des explosions à chaque image et un montage épileptique, on s'ennuie d'avance...
  • Sicyons
    Sinon, évidemment, ça n'intéresse que les vieux fans nostalgiques. Mais comme j'en suis... Et puis ça reste un moment historique, non ? Le chat-chewie m'a tué :D !
  • lexcalvin
    La Fox ne savait pas comment vendre ce film jamais vu et sans égal. Le metre etalon à l'epoque c'est 2001 , de Kubrick, qui là pour le coup est totalement Arte, et ce n'est pas un inconvénient ^^ La bande annonce de Empire est d'un autre acabit.
  • lexcalvin
    Oui enfin c'est surtout la centaine de projections dans les conventions de SF qui a aidé à la promo du film. La bande annonce n'est pas la raison de la notoriété de SW à sa sortie.
  • Grand.Strateguerre
  • Grand.Strateguerre
    et donc je fais évidemment partie aussi .. il est clair que ça restera la plus grande saga de tous les temps
  • cbaka
    Ces photos n'ont rien d'inédites.
  • Joe D.
    ah une tite touche de nostalgie ça fait pas de mal je trouve ;)
  • Pascal C.
    Elle a quelque chose de magique cette saga ... c'est clair. Espérons juste que Disney ne la dénature pas trop.
  • Pascal C.
    Ah bon et combien d'européens ont été à des conventions de SF à l'époque ? Gamin à l'époque, je me souviens encore de la bande annonce ... et c'est elle qui m'a donné envie d'aller voir ce film. Sans parler du bouche à oreille dans les cours de récré qui marchait à fond.
  • Pascal C.
    Bien vrai ça papy (je te rassure j'en suis un aussi ;-)))))))))Put... j'avais 8 ans à l'époque. Ca me rajeunit pas ça !!!!!!
  • lexcalvin
    La sortie US 1977 ;)
  • Joe D.
    eh ouais mais on est jamais trop vieux pour ces conneries, et parfois les vieilles adaptations restent indémodables n'en déplaisent au jeunot qui vont te dire (ouais ça a plus de vingt ans ça a mai vieilli).
  • BiggerThanLife
    Je sens que les premières images de STAR WARS 7 vont me rendre complètement dingue ! ^^
  • Sicyons
    Bah oui. J'y étais. Et ce ne sont pas tes "conventions SF" qui ont fait du film un phénomène de société dès sa sortie...
  • lexcalvin
    Alors comment expliques tu les files d'attentes hors normes devant tous les cinemas US, le jour de la sortie .... à cause d'une bande annonce ?
  • gamorreen
    Il est sortie dans 32 salles les deux premiers jours, puis 43 salles la première semaine, puis 157 salles la seconde semaine, puis 360 salles la troisième semaine, puis 452 salles, etc... En septième semaine il n'avait que 843 salles. Donc oui les premières salles étaient pleines mais peu nombreuses, c'est le bouche à oreille (y compris médiatique) après sa sortie qui a fait son succès.
  • Francky140275
    moi j'ai la trilogy des années 80 (duo hamill-ford) mais pas l'autre trilogy que j'aime pasj'attent le nouveau pour le duo hamill-ford le retour des papy de l'espace :) LOL
  • lexcalvin
    Ce n'est donc pas la bande annonce qui est responsable de son succès ^^
  • Sicyons
    Je n'ai jamais dit que c'était la seule explication. Mais on a été très nombreux à être enthousiasmés par cette BA à l'époque. Faut pas oublier qu'en 1977, il n'y avait juste rien de ressemblant à ça. Alors oui, les gens ont été très nombreux à être intrigués par la BA.
  • lexcalvin
    Là je suis d'accord : finalement, c'est un ensemble.Bande annonce, conventions, bouche à oreille, mais au depart du depart, les conventions sont menées depuis des mois pour vendre le film à la cible : les jeunes fans de SF, ou les geeks comme on dit de nos jours.
  • BiggerThanLife
    L'espoir fait vivre............. mais je pense que ça va être monumentale !
  • lexcalvin
    Puisse tu avoir raison.
  • Sicyons
    Sauf qu'à l'époque c'était bien plus confidentiel que maintenant. D'autant en dehors des US. La très grande majorité des spectateurs ayant découvert "Star Wars" en 1977 n'avais jamais entendu parler de ces conventions, ou même comme moi n'étaient même pas en âge d'y participer. Franchement, dire que ce sont elles à qui l'on doit le succès du film, c'est vraiment n'importe quoi. Il y a quand même infiniment plus de gens qui ont vu la BA en 77 que de geeks américains qui ont assisté à ces conventions. Les principales raisons furent tout simplement la BA, le bouche à oreille, et surtout n'oublions pas le rôle clef (et historique) du merchandising.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Compañeros Bande-annonce VO
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Working Woman Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles EXTRAIT "Premières minutes"
90's Bande-annonce VO
Versus Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top