Mon compte
    "The Ryan Initiative" : 5 anecdotes à ne pas manquer !

    A l'occasion de la sortie de "The Ryan Initiative", cinquième long métrage consacré aux aventures du célèbre personnage des romans de Tom Clancy, pleins feux sur les anecdotes du film !

    Chris Pine © Paramount Pictures

    Costner en Jack Ryan ?

    Kevin Costner, jouant ici William Harper, avait à l'origine refusé le rôle de Jack Ryan tenu par Alec Baldwin dans A la poursuite d'Octobre rouge (1990). L'acteur avait préféré se concentrer sur Danse avec les loups.

    © Paramount Pictures

    La sortie du film décalée à cause... d'un Loup ?

    The Ryan Initiative devait sortir initialement le 15 novembre 2013 sur les écrans US. Or, la Paramount qui produit le film a dû repousser sa sortie à 2014. La faute au Loup de Wall Street, de Martin Scorsese. En effet, le studio américain qui produit également ce film aurait exigé au réalisateur italo-américain de couper son long métrage, jugé trop long (3 heures). Loup de Wall Street a donc vu sa sortie repoussée au 25 décembre pour qu'il puisse éventuellement concourir aux prochains Oscars. Jack Ryan fait donc les frais de cet imbroglio.

    Kevin Costner © Paramount Pictures

    Repos soldat

    Ce film est le dernier que Tom Clancy aura supervisé en tant qu’auteur. L’écrivain américain s’est éteint le 1er octobre 2013 à l’âge de 66 ans, dans sa ville natale de Baltimore. Les circonstances de son décès n’ont pas été révélées. L’homme avait connu la célébrité grâce à ses romans d’espionnage et ses scénarios extrêmement réalistes, comme celui du jeu vidéo "Tom Clancy’s Gost Recon". Sorti en 2001, l’histoire de ce dernier imaginait une guerre entre la Géorgie, soutenue par les Etats-Unis, et la Russie. Une belle intuition puisqu’en août 2008, la réalité a rejoint la fiction.

    Kenneth Branagh © Paramount Pictures

    Welcome to Pinewood

    Vers la fin du film, la scène censée se dérouler dans une zone industrielle américaine est en réalité tournée dans les allées des studios de Pinewood, en Angleterre, aux abords du hangar 007, qui abrite le plus grand plateau des lieux.

    © Paramount Pictures

    Aïe aïe aïe

    Acteur est un métier dangereux. Au cours d’une scène de bagarre dans une salle de bain avec Nonso Anozie, vu dans Game of Thrones (Xaro Xhoan Daxos), Chris Pine s’est ainsi brisé un doigt en glissant sur le sol trempé. Malgré la douleur, l’acteur n’a pas bronché et a poursuivi la prise.

    Voir toutes les anecdotes...

    Christopher Buet

    A LIRE EGALEMENT

    Jack Ryan : un agent de la CIA qui a la classe... [DIAPORAMA]

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Star Wars 7" : Qui-Gon Jinn ne reviendra pas ! [VIDEO]

    Chris Pine : ''Notre Jack Ryan est ancré en 2014''

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top