Mon AlloCiné
    "Star Wars 7" : Qui-Gon Jinn ne reviendra pas ! [VIDEO]
    28 janv. 2014 à 18:40
    facebook Tweet

    En pleine promotion du thriller "Non-Stop", l'acteur Liam Neeson a révélé à AlloCiné qu'il était peu probable de le voir reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn dans "Star Wars: Episode 7".

    En pleine promotion hexagonale du thriller Non-Stop, en salles le 26 février prochain, l'acteur Liam Neeson a révélé à AlloCiné qu'il était fort peu probable de le voir reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn dans Star Wars: Episode VII. Mais qu'il serait néanmoins ravi de participer à nouveau à l'aventure intergalactique. Attention, toutefois, cette déclaration est peut-être à prendre avec des pincettes : en 2012, ce facetieux de Liam Neeson démentait à notre micro en 2012 avoir tourné dans The Dark Knight Rises. Au final, il était bien présent au générique !

    Pour rappel, Qui-Gon Jinn, maître Jedi et mentor d'Obi-Wan Kenobi, décédait dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme de la main de Dark Maul (et de son double sabre-laser). Dès lors, pourquoi reviendrait-il dans les futurs épisodes de la saga intergalactique ? Tout simplement parce que le Jedi est désormais "immortel" : ayant survécu en tant qu'esprit, il ne fait plus qu'un avec la Force et communique avec ses compagnons, que ce soit Yoda (qui révèle son immortalité à Obi-Wan Kenobi dans l'Episode III) ou même Anakin (on entendait Qui-Gon crier lorsque son ancien Padawan massacrait la tribu de Tusken responsables de la mort de sa mère dans l'Episode II). Dès lors, comme un Obi-Wan pouvait le faire avec Luke dans la première trilogie, il serait parfaitement envisageable que Qui-Gon Jinn puisse revenir dans la nouvelle trilogie... ou ses spin-off.

    Propos recueillis par Clément Cuyer

    A LIRE EGALEMENT

    "Star Wars" : Carrie Fisher évoque la date du début de tournage ! "Star Wars" : Carrie Fisher évoque la date du début de tournage !


    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Black Sails" : démarrage canon pour la série de pirates de Michael Bay ! "Black Sails" : démarrage canon pour les pirates de Michael Bay !

     

    La bande-annonce de "Non-Stop", avec Liam Neeson, en salles le 26 février 2014 :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Bacta142
      C'est sûr que dans ses récents films il ne prend pas parti à des "dialogues débilisants".. (Désolé mais je mangeais un yahourt nature quand je suis tombé sur cette page avec 14 jours de retard.)
    • nico8-6
      Je suis bien sur WLT, et je t'emm**** cordialement :)
    • yahourtnature
      nico8-6 ? C'est toi le fameux troll qui sévit sur welovetennis ?
    • Sektor S.
      Bien sûr ! On le voit très clairement dès les 1ères images de l'épisode IV ;-)
    • sylvestre L.
      oui mais façon dysney cars plane si tu voie ce que je veux dire..
    • Helretik
      Putain ! Tu viens de me spoilé là ! Au fait, tu savais que R2D2 et C3PO étaient au coeur d'une histoire d'amour homosexuelle platonique ?
    • Sektor S.
      Haha ! Carrement ça :-) Breaking News en exclusivité mondiale : Gandalf et Aragorn ne feront finalement pas de caméo dans Star Wars VII :-D
    • Dark Taylor
      C'est clair, Maitre Yoda ou Mace Windu font bien plus.
    • SumiOriana
      Oh on le voit bien soigner la coupure d'Anakin avant la course de podracer ^^' Qui-Gon est surtout spécialisé dans l'étude de la force vivante. Son attitude consulaire se traduit principalement par les décisions qu'il prend dans le film, il essaye tant que possible d'éviter le combat, il se focalise principalement sur l'étude et la compréhension de la force et non sur le sabre laser, d'ailleurs je regrette de ne pas le voir utiliser plus de pouvoir dans l'épisode 1, mais bon tant pis on peut imaginer.
    • yahourtnature
      Effectivement, Neeson et Mc Gregor ont failli mourir d'ennui durant le tournage (persos et dialogues creux, très peu de décors réels...)C'est vrai que Schindler c'est loin, j'ai l'impression qu'il n'a fait qu'empiler des daubes depuis...
    • yahourtnature
      "il serait néanmoins ravi de participer à nouveau à l'aventure intergalactique"Quel baratineur ce Neeson, il a toujours dit qu'il s'était fait chier comme un rat mort sur le tournage de "La Menace Fantôme" (dialogues débilisants, fonds verts omniprésents...). D'ailleurs ça se voit bien à l'écran qu'il se demande ce qu'il fout là. Même topo pour Mc Gregor qui a eu beaucoup de mal à s'impliquer (et qui a du rempiler pour 2 films, le pauvre).
    • yahourtnature
      "une niaiserie enfantine avec pleins de Z'olie monstre poilue rigolo"Ce serait dans la continuité de Lucas, quoi....
    • yahourtnature
      C'est pas très grave, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature !
    • Helretik
      R2D2 ne trouvera pas l'âme soeur dans l'episode 7.Yoda est confirmé comme étant mort physiquement.Un des scénaristes pense que C3PO apprendra peut-être une nouvelle langue... jusqu'à la semaine du 1er avril :-Darth Vader ne reviendra pas dans l'episode 7
    • Helretik
      Tu suis pas l'actualité star wars, toi.
    • Dark Taylor
      Enfin bon, t'oublis une chose, c'est que vraisemblablement Qui Gon s'est spécialisé en érudit, et pourtant il a pas de pouvoirs de Heal pour soigner Obi-Wan et les Naboo lors de la bataille contre la fédération du commerce et Dark Maul.
    • BlackMamba
      Obi Wan est le personnage de la saga ! Mais c'est surtout grâce à la superbe interprétation d'Ewan McGregor qui va vraiment manquer à ces nouveaux épisodes... Pour ce qui est d'Anakin il y a vraiment eu une erreur de casting, impossible de s'attacher au perso et de croire en la relation Padmé/Anakin qui en devient niaise et débile.Au final : Gros moment de jouissance quand Obi Wan met sa raclé à Anakin. Il n'empêche que malgré tout, cette saga est culte, je la regarde et la reregarde avec grand plaisir et ce depuis mon enfance. Pas de prise de tête, juste du fun et c'est la meilleure saga du monde (et oui malgré ses défauts).
    • SumiOriana
      Oh oui, quelle belle époque!^^
    • Dark Taylor
      Euh ouais la belle embrouille... Merci de me l'avoir fait remarqué !!
    • sylvestre L.
      j'ai hâte de voir ce que dysney va faire de cette fabuleuse saga, soit une niaiserie enfantine avec pleins de Z'olie monstre poilue rigolo et des jeux vidéos a la pelle, soit un deuxième univers très riche. la saga est close avec l'épisode 6, ils vont surement nous faire une trilogie ( pour commencer ) sur la jeunesse des jedi ..comme pour celle de anakin dans la saga..
    • Hihahihaho
      Excuse moi, mais Hamill-Fisher-Ford, ce serait pas plutôt un trio?
    • pellflorent
      Mouais... Pas trop convaincu de cette nouvelle... J'ai pas envie que cette nouvelle trilogie dépende beaucoup des deux anciennes, je préfèrerais largement qu'elle se démarque en s'en servant, et en amenant sa propre mythologie dans la saga!
    • Hunter Arrow
      Qui Gon Jinn était la bonne chose de l'épisode I donc je comprend la nostalgie des fans à l'encontre de son personnage... Mais de là à souhaiter son retour. Attention, il faut que cette saga soit capable de se suffire par elle même, évitons de sombrer dans du fan service débile.
    • Dark Taylor
      Ah un fan de The Old Republic!!
    • Dark Taylor
      Au final, même si on nous a dit que Liam Neeson était prêt à ressortir son sabre-laser, on nous annonce qu'il ne participera pas à l'aventure, contrairement au duo Hamill-Fisher-Ford. Je trouve ça dommage, et pourtant, c'est quand même un peu logique. En effet, le 7ème épisode ne serait guère crédible s'il jouait la carte de la nostalgie et de 'hommage en fourrant tout les personnages des deux trilogies (et pourquoi pas Jar Jar Binks qui revient, avec des gosses tout aussi cons que lui???!!!)
    • Sektor S.
      Personne n'est parfait les gars ;-) Et puis, gardez espoir, la médecine a fait beaucoup de progrès, y a de très bons traitements maintenant :-D
    • Sektor S.
      Mais grave !!! J'en ai plein mon chapeau des news comme ça :- Jar-Jar Binks ne sera pas le héro de l'épisode 7,- L'empereur Palpatine ne fera pas son grand retour dans l'épisode 7... Non mais sans dec' allociné...
    • ug30000
      Where is the problem ? lol. Leia parle sans doute de sa mère adoptive donc aucune incohérence. Obi Wan avant d'etre avec Qui Gon a appris au temple du jedi donc surement avec Yoda. A la limite la phrase par rapport à son nom Ben je pourrais etre d'accord mais c'est qu'une phrase sorti en l'air. Il n'empeche que je reste d'accord les films sont niais mais ça c'est depuis le tout premier
    • Cosmicm
      Je ne suis pas spécialement fan de la prélogie. Mais je l'aime bien et surtout le personnage de Qui-Gon. Mais bon s'il ne revient pas tant pis.
    • FanAvatar09
      Pas la peine de faire revenir Qui-Gon. Mais bon s'il était là en esprit j'accepterai quand même de le revoir :)
    • Cuderoy
      Ce qu'il faut pas aller chercher pour avoir sa "news Star Wars VII" de la semaine :D
    • Cuderoy
      C'est parce que c'est pas la même VF je crois.
    • Charles C.
      je kiff ja jar , la prélogie et les ewoks =))
    • Quackerjack
      *Soupir* Putain, enfin des gens fans de la prélogie, sérieux !
    • sparhawk26
      Tant qu'on ne revoit pas Jar Jar (ou aucun autre Gungan).
    • Joss1881
      Je les ai tous regardé il y même pas une semaine, cela faisait (très) longtemps. Et franchement, l'univers est superbe, riche et tout, mais franchement que c'est léger comme films, le scénario est pauvre, les acteurs mauvais ou leur jeu a vieilli je pense on les trouve c*ns sérieux... Les épisodes préquels ne sont pas mieux, n'ayant pas respecter à la lettre les anciens (leila a connu un peu sa mère, Obi Wan se faisait appeler Ben avant de connaitre Anakin selon ses dires, Obi Wan a appris l'art Jedi de Yoda il me semble...), de plus je ne me suis pas du tout attaché à Anakin dans aucun épisodes, insupportable ce gosse. Obi Wan est le vrai héros au final de toute la saga, Luke tient vite fait a route;Alors oui on passe un bon moment, grâce à la bande son (monumentale), aux décors etc.. Mais c'est vraiment pour les enfants. N'en déplaise à certains, Qui gon est un bon personnage tout comme Jar Jar, ils sont largement au niveau d'un bon nombre de la saga. Le 7, j'irais vraiment à reculons, mais j'irais quand même ^^, seul le plaisir de revoir l'univers (de voyager). c'etait mon avis merci
    • GuiBe
      Tu n'es pas seul, on est plein, comme ça. J'adore la prélogie, Jar jar, et tout ce qui s'en suit.
    • Donkusei
      Juste histoire de faire chier mon monde : j'aime la prélogie, j'aime son personnage et j'aime particulièrement Jar Jar que je trouve tout à fait approprié à la saga. :-)
    • Dark-Elite
      mdr noooooooooooooon pas lui !!! c'est le Ms Bean de la Galaxie lointaine !
    • venom679
      ça pourrais etre pire imagine jar jar
    • venom679
      juste apres la scene ou anakin tue les hommes des sables c yoda qui l'entend
    • Sicyons
      En même temps, il m'a tellement donné l'impression de se faire chier dans un personnage vide, comme d'ailleurs la majorité de ses collègues de la nouvelle trilogie... Il est bien loin le temps de Schindler...
    • Jack Reacher
      Genre Qui Gon criait à l'épisode 2, je n'ai jamais vu
    • DarkKane
      Il est tout à fait logique de ne plus revoir Qui Gon ! La raison en est simple : Il ne connait personne de la nouvelle génération ! Après on peut toujours imaginer quelque chose avec lui si l'acteur & la prod' se mettent en accord
    • Bastyla
      Pas moi. J'adore Obi-Wan mais il devrait apparaître sous l'apparence de Sir Alec Guinness pour établir une continuité avec la trilogie originale, ce qui est désormais impossible. Et puis Luke n'aura plus besoin de ses conseils dans l'épisode 7 de toute manière.
    • rienquepournosyeux
      Du moment qu'on ne revoit pas ces salo***ies d'Ewoks.
    • Alexis13160
      NON !!!! Pourquoi !!!!! Ahh ben oui c'est vrai ! je suis bete !
    • vic-cobb
      Bah encore heureux qu'il ne soit pas dans le 7 ! Par contre j'espères voir au moins dans une scène Obi-wan fantôme...
    • skizoboy
      Du moment que l'autre TDC de Jar jar se pointe pas....^^
    • Bob111
      Il y a des chances pour Dark Vador non plus. Quand un personnage est mort, et qu'en plus il est populaire : c'est tres bien de le laisser mort.
    • JamFTW
      Le personnage de Qui-Gon "bon" :D:D:D Ce qu'il faut pas entendre :DDans le genre page blanche sous prozac, ça se pose. Enfin bon l'écriture des personnages dans la prélogie..
    • BiggerThanLife
      Super non information.
    • MC4815162342
      Bah en même temps c’était évident, enfin y'a les hologrammes et autres mais bon.C'est vrai que son personnage était très bon.
    • Tj.
      J'aimais beaucoup son personnage. Disparu trop tôt.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Thalasso Bande-annonce VF
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Late Night Bande-annonce VO
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Dora et la Cité perdue : "C’est rafraîchissant de voir une ado libérée de la technologie"
    NEWS - Interviews
    lundi 12 août 2019
    Dora et la Cité perdue : "C’est rafraîchissant de voir une ado libérée de la technologie"
    C'est quoi cette mamie ?! : Chantal Ladesou nous parle de cette grand-mère foutraque et attachante
    NEWS - Interviews
    mercredi 7 août 2019
    C'est quoi cette mamie ?! : Chantal Ladesou nous parle de cette grand-mère foutraque et attachante
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 14 août 2019
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Dora et la Cité perdue
    Dora et la Cité perdue
    De James Bobin
    Avec Isabela Moner, Michael Peña, Eva Longoria
    Bande-annonce
    Je promets d'être sage
    Je promets d'être sage
    De Ronan Le Page
    Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard
    Bande-annonce
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    De Lee Won-Tae
    Avec Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu
    Bande-annonce
    Perdrix
    Perdrix
    De Erwan Le Duc
    Avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant
    Bande-annonce
    Le Mystère des pingouins
    Le Mystère des pingouins
    De Hiroyasu Ishida
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top