Mon AlloCiné
"Independence Day 2" : Will Smith ne reviendra finalement pas
10 févr. 2014 à 11:55
facebook Tweet G+Google

Will Smith aurait décliné la proposition de revenir dans la suite de "Independence Day", dont la sortie est prévue en 2016.

 

Will Smith aura fait durer le suspense... Mais finalement, ce sera non pour la suite de Independence Day ! Selon Deadline, la star du premier opus aurait décliné la proposition de rempiler. Il aurait informé le studio qu'il ne participerait pas au projet.

 

Si l'annonce venait à être confirmée par le studio, cela mettrait un terme à des spéculations qui durent depuis plusieurs années. Pendant longtemps, le réalisateur du premier épisode et de cette suite confiait qu'il ne souhaitait pas de réaliser de suite sans la star du premier, avant de se raviser et prévoir deux scénarios : l'un avec Will Smith, et l'autre sans.

Rappelons que le film dispose déjà d'une date de sortie française : le 1er juillet 2016. Auparavant, il avait été annoncé que le film devait sortir le 3 juillet 2015.

A LIRE EGALEMENT

"Independence Day 2" : Roland Emmerich prévoit deux scénarios au cas où Will Smith… "Independence Day 2" : Roland Emmerich prévoit deux scénarios

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

"Zombeavers" : quand des castors zombies attaquent des filles dévêtues ! "Zombeavers" : des castors attaquent des filles dévêtues !

Top 5 N°224 - Les attaques de la Maison Blanche

BB

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Tucktif
    Justement! Si ils savaient quoi inventer, ils feraient autre chose que des suites, des remakes et des reboots. ;)
  • pierrick99
    c'est vrai que quand on le voit gâcher son talent avec son tocard de gosse et refuser une suite a un des films qui a lancé sa carrière ca me dégoute...ce mec devait pas être assez bien payé
  • Eric N'Erek
    Pourquoi faire des suites ? Je ne vois pas l’intérêt. Faire des suites, des remakes, reboots,... Hollywood ne sait plus quoi inventer.
  • BiggerThanLife
    Oui. c'est déprimant............... Eh bien tant pis, on fera sans lui !
  • didou79
    deja le premier et nul a chier ,j'aurais preféré une suite a mars attack ( qui est pour moi un film culte )
  • didou79
    le mec a pris la grosse tête il prefere touner dans des films avec son fiston ou produire les films pour son fiston
  • CineKL
    Oui le coup du virus.Mais bon j'aime bien ce film quand même.
  • Thejoosty
    independance day est certes l'un des films les moins fin et subtils de tout les temps mais même en prenant compte de tout ça et du pro américanisme évident, j'ai toujours aimé regarder ce film et attends donc la suite !
  • sandro31
    Dommage mais tant qu'il y a Jeff Goldblum et Bill Pulman qui rempilent c'est bon. Emmerich n'a qu'a engager Jamie Foxx pour remplacer Will Smith au pire, ils ont déjà travaillés ensemble dans "White House Down".
  • jaribaud
    En effet, ils sont rentables mais témoignent également d'une sensible baisse de la puissance de Smith sur le box office. MIB 3 a dû coûter 200 Millions sans même parler des dépassements (retard sur le planning, exigences surréalistes de Smith,...) et du marketing. Un succès certes mais bien loin de ce que l'acteur pouvait promettre auparavant. 625 millions de dollars pour le 3, mais un chiffre bien gonflé par la 3D, là où l'original frôlait les 600 sans aide. Au U.S.A, même constat: 170 millions pour le 3 alors que le 1 atteignait les 250.Constat plus amer pour After Earth: 215 millions mondialement rapportés pour un budget de 130 sans le marketing. Aux Etats Unis 60.Smith est toujours bankable certes...beaucoup moins quand même.
  • BiggerThanLife
    Je suis un immense fan de ID4 et ce choix, je le trouve absurde et idiot. Il commence à me gonfler Will.
  • x-doll
    Oué c'est franchement dommage.
  • SumiOriana
    100% d'accord !! Si Will Smith n'est pas là c'est pas dramatique, il y aura d'autres excellents acteurs à l'affiche.
  • Tj.
    Ses derniers films ne sont pas des succès publiques c'est vrai, mais After Earth malgré des critiques catastrophiques, la présence de Jaden Smith et un Shyamalan aux commandes (réal détesté aux USA), ça tape dans les 240 millions au BO..D'ailleurs l'autre film que tu me cites est aussi rentable (sans parler de MIB3). Donc j'aurais quand même tendance à dire que Will Smith attire toujours les gens. C'est donc pourquoi je pense que son absence peut être préjudiciable. M'enfin si Will Smith demandait trop niveau salaire, ils seront peut-être gagnants au final.
  • jaribaud
    C'est vrai, avoir Smith dans sa besace pourrait être un petit plus pour assurer le triomphe au box office. Mais franchement, ses derniers films n'étant pas d'indiscutable succès public (cf Sept Vies, After Earth), je pense sincèrement que les fans du premier ID4 se fichent un peu de savoir si Smith sera dedans. On me dit ID4: je pense d'abord vaisseaux gigantesques, destruction massive, clichés à la louche, patriotisme grotesque, grosse rigolade, Jeff Goldblum et Bill Pullman.
  • Tj.
    Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ta dernière phrase.
  • MC4815162342
    ouais ça n'en parlons pas.
  • cheidmann67
    c est beau cque tu dis :-)
  • cheidmann67
    j ai pas trop suivi, en tout cas sa famille qu il trimballe partout, no comment
  • MC4815162342
    Mouais de toute façon quoi que soit la raison Smith a prit un vilain melon.
  • cheidmann67
    ah ok c est peutêtre un peu des deux en fait ;-) j avais même lu quça lavait même pas mal degouté de pas pouvoir tourner avec lui, mais bon
  • bistourn
    T'es génial XD
  • BiggerThanLife
    Quel c** :'(
  • jaribaud
    De toute façon, tant que Goldblum est là, c'est l'essentiel ! Il me manquait gravement celui-là, véritable bête de jeu qui nous offre toujours de savoureuses prestations. A lui-seul, il peut remonter le capital sympathie d'un film.Et bien sûr, n'oublions pas Bill Pullman, notre président devant l'éternel (aah, ce discours d'ID4...un des plus grands moments d'absurde du cinéma des années 90). Bref, que Will Smith soit absent n'a pas vraiment d'importance, aussi bon acteur qu'il puisse (souvent) être. Si seulement Emmerich pouvait cette fois bien partir dans la satire qui s'assume, en plus de l'ultra-divertissement, ce serait le pied.
  • Alexis13160
    t'as raison Will, ton dernier film de SF etait genial ! c'etait quoi deja ? ah oui, After Earth ....
  • jaribaud
    Pas de Will Smith dans Independence Day? Une mauvaise nouvelle? Pas vraiment. Il serait bien de rappeler que Smith n'était en aucun cas la star du premier. Les vraies stars demeurent ces soucoupes volantes hallucinantes. Et franchement, avec ou sans lui, il est plus qu'évident que le film marchera de la même façon.
  • CanetonBragon
    American NightmareI, FrankensteinHunger Games : L'embrasementLa stratégie EnderLes âmes vagabondesRiddickBattleshipHunger GamesIron SkyLock OutTotal Recall Mémoires ProgramméesThe BayAlbator, Corsaire de l'EspaceCaptain America: First AvengerGreen LanternCowboys & EnvahisseursWorld Invasion: Battle Los AngelesTransformers 3 : La Face cachée de la Lune Notamment, et j'aurai pu en cité d'autres.
  • MC4815162342
    Ouais c'est sur.
  • fedor85
    la confiance en soi est importante, l'humilité l'est tout autant
  • MC4815162342
    Ah bah ça, c'est dommage parce qu'il avait du potentiel mais quand on part comme ça on fini jamais bien.
  • fedor85
    okdeja qu'il a la grosse tête, ça va pas être facile de diminuer aussi celle de son fils
  • Adam Jensen
    Oui c'est vrai ! Mais ca remonte quand les scénaristes savaient écrire des suites géniales !
  • Ridleys
    Pas besoin de Will Smith pour faire une bonne suite à ID4. Son personnage n'est pas indispensable. Par contre, Jeff Goldblum est de loin celui qu'on attend tous.
  • bluelight o.
    j'ai pas bien compris quand tu me parles "du Roro" je dis qu'il a envie de construire un empire Smith avec ses enfants pas tout seul regarde les films qu'il a fait ou produit avec son fils, ils sont tous dans le show biz tu as pas compris de quoi je parlais
  • Taradhish
    Comme la plupart des films maintenant à Hollywood :)
  • Taradhish
    Surtout que personnellement c'est dans Independance Day que je l'ai découvert, après je sais pas si ça a réellement été un tremplin pour sa carrière (dans tous les cas moins que MIB 1 an plus tard je pense héhé) Mais voilà quoiqu'on pense de Emmerich ID a été populaire et ça m'aurait vraiment fait plaisir de de revoir la paire Smith/Goldblum
  • murdoc87
    On parle de son refus sur un film de roland emmerich. Si c'est le fric qui veut, il aurait du accepter de le faire d'autant qu'il s'agit d'une suite.... Faire du fric par le biais de son fils, arrête de regarder du Roro "je pète tout ce que je peux péter" AIMERICH(E)...
  • MC4815162342
    Bah moi j'ai lu ça.
  • MC4815162342
    Je sais plus mais ça avait été dit. Il trouvait que le role de Django faisait second rôle à coté de Shultz
  • Ealmoy
    Je critique pas son talent d'acteur, mais les lubies qu'ils trainent derrière lui. Et je suis d'accord pour son fils, mis à part le jeu d'acteur qui repose sur "je fronce les sourcils", j'ai pas encore bien vu où il était bon.
  • Voremage
    Surtout que son fils n'est pas encore franchement un "acteur" pour le moment, sans vouloir être méchant. After Earth... Voilà quoi... :/Après ce bon vieux Will moi je l'ai bien aimé dans MiB 3. Il a les cheveux un peu grisonnant (peut-être que c'est fait exprès ?) mais je trouve qu'il reste toujours aussi fun et classe.
  • jameshanson
    Retour vers le future 2 était quand même une suite intéressante
  • jameshanson
    Et donc , ces 15 films ?
  • Ealmoy
    Haha, non ! Pour t'aider je citerais bien Retour vers le Futur 2 !
  • Adam Jensen
    Oh ba si ! Comme par exemple : ... En fait, oui tu as raison ! Je sort ?
  • Professeur Grant
    j'ai bien dit " pour moi ", parce que en citer 15 ces deux dernières années avec un aussi mauvais jeu d'acteur par exemple... perso je pourrai pas...
  • Ealmoy
    Aucune, comme malheureusement la plupart des suites.
  • Adam Jensen
    A part financière, pourquoi faire une suite a Independance Day ? Il ne se suffit pas a lui même ? Je ne crache pas sur cette suite, je me demande quelle est la légitimité scénaristique de cette suite, rien de plus ^^
  • CanetonBragon
    Rien que sur les 2 dernières années je peux cité 15 films de SF sorti au ciné bien pire qu'After Earth.
  • Ealmoy
    Autant j'adorais Will Smith dans les années 90, début 2000, mais depuis quelques temps il a changé. Entre son envie de faire de son fils la nouvelle étoile d'Hollywood (quitte à l'imposer) et son refus de jouer dans Django Unchained parce qu'il aurait tenu "simplement le second rôle" (celui de Jamie Foxx) et "qu'il ne tuait pas le méchant", ça devient assez décevant de sa part.
  • cheidmann67
    non c était un pb d emploi du temps je crois.. enfin c est cque j ai entendu..
  • Swinggy
    ID4 n'a pas besoin de Smith, l'inverse serait plus réaliste mais il refuse: il a forcément autre chose en tête et c'est tant mieux pour le nouveau gros machin d'Emmerich!C'est le genre de film choral qui n'a pas besoin d'une big star qui phagocyte bêtement ce qui reste du scénario...
  • bluelight o.
    Comme si W.S était indispensable.. Lui il à envie maintenant de faire du fric avec sa descendance.. génération piston
  • Jonathan F.
    deja il n'y a aucun intérêt a faire un 2
  • Cornetot
    Jeff Godblum et Bill Pullman sont les 2 seuls acteurs que je veux revoir dans cette suite!
  • fedor85
    ta lu ça ou?
  • secretsdetournage
    bon bah un point négatif en plus pour ce film, mais bon c'est pas l’absence de will smith qui me dérange, c'est le fait de faire des suites. ya qu'a voir la petite sirenne, le 1: bon, le 2: préparez l'aspirine et le 3: TOUS AUX ABRIS ! mais bon faut voir ce que cette suite va donner avant que je me prononce définitivement.
  • Gh0st-D0g
    Honnêtement, je pense que c’est pas plus mal ainsi.A l'époque du premier, Will Smith était encore modeste et sympathique.Depuis lors, il a tout de même pas mal pris la grosse tête et s'impose de trop.Si il devait jouer dans cette suite, il exigerait surement d'être le personnage central, et je ne pense pas que ça serait une bonne chose pour le film...
  • Sicyons
    Ils ont refusé d'embaucher son fils pour jouer le président des US ? Je sors...
  • DarkKira
    Sans Will Smith, sa risque d'être assez chiant... Mais d'un autre côté, ID2 a-t-il vraiment besoin de lui ? Après, tout, dans le 1er ce n'est qu'un simple pilote rien de plus. Jeff Goldblum est le personnage à mes yeux le plus important donc, lui obligé qu'il revient !. Puis, Will Smith n'est plus trop à la hauteur en ce moment... A par le fric et incrusté ces gosses un peu partout, il ne vaut plus grand chose...
  • MC4815162342
    Bah Will Smith et l'argent hein ! Ce mec est vraiment bizarre quand même, de toute façon de la part d'un acteur qui n'a pas voulu jouer dans Django Unchained sous prétexte qu'il ne tuer pas le méchant y'a pas à s’étonner.
  • Professeur Grant
    Iday, sans will Smith ça fera sans doute un peu bizarre, mais en même temps l'acteur commence à sentir le " has been "..... son dernier film SF fût pour moi l'un des pires depuis dix ans !!!! ( after earth)
  • bosago
    il y a vraiment des limites tout de même, une suite sans will smith ??? c'est de la folie !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amoureux de ma femme Bande-annonce VF
Avengers: Infinity War Bande-annonce VO
La Route sauvage (Lean on Pete) Bande-annonce VO
Land Bande-annonce VO
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Un nouveau film Doom en préparation
NEWS - Tournages
lundi 23 avril 2018
Et oui, ces films français sont des remakes !
NEWS - Tournages
samedi 21 avril 2018
Game Night, Very Bad Trip, Projet X... : ces films où les soirées partent en cacahuète !
NEWS - Tournages
vendredi 20 avril 2018
Game Night, Very Bad Trip, Projet X... : ces films où les soirées partent en cacahuète !
Les Maîtres de l’Univers perd son réalisateur mais en retrouve deux !
NEWS - Tournages
vendredi 20 avril 2018
Les Maîtres de l’Univers perd son réalisateur mais en retrouve deux !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Action ou vérité
Ça sort le mercredi 2 mai au ciné !
Action ou vérité
X
Back to Top