Mon AlloCiné
La Grande Aventure Lego : le meilleur film de la semaine selon les critiques presse !
22 févr. 2014 à 10:00
facebook Tweet

Décidément, les petites briques multicolores n'en finissent pas de faire parler d'elles ! En effet, "La Grande Aventure Lego" est le film le mieux noté cette semaine selon la presse française sur AlloCiné. Il est talonné de peu par "Only Lovers Left Alive", le nouveau Jim Jarmusch.

Les meilleures sorties du 19 février selon la presse*

 

Le Loup de Wall Street - Affiche 1er : La Grande Aventure Lego - Note moyenne : 4,0 étoiles sur 5

- Caroline Vié (20 Minutes) : "L'humour bon enfant et de nombreuses références à la culture populaire ont aussi largement contribué au succès de ce joyeux bric-à-bric."

- Sandrine Marques (Le Monde) : "Le film de Phil Lord et Chris Miller malaxe et malmène de manière réjouissante blockbusters et comics. A cela s'ajoutent l'irrévérence et la drôlerie des dialogues, qui s'arc-boutent sur un comique de situation souvent ravageur."

L'intégralité des critiques presse


Le Loup de Wall Street - Affiche 2ème : Only Lovers Left Alive - Note moyenne : 3,9 étoiles sur 5

- Didier Péron (Libération) : "Si "Only Lovers Left Alive" trouble à ce point, c’est que, sans effort, du moins apparent, il fait surgir dans la texture imagée et minimaliste de ses plans la singulière emprise de l’inexistant sur l’existence."

- Pascal Mérigeau (Le Nouvel Observateur) : ""Only Lovers Left Alive" est un film aérien, un film de geste, oeuvre d'un cinéaste qui pense autant musique que cinéma, qui se plaît à aligner les citations sans modération."

L'intégralité des critiques presse

Le Loup de Wall Street - Affiche3ème : Bethléem - Note moyenne : 3,7 étoiles sur 5

- Marie-Elisabeth Rouchy (TéléCinéObs) : "Tourné à Bethléem, au sud de Jérusalem, avec des non-professionnels et au terme de quatre longues années d’enquête, le film, passionnant de bout en bout, ne prend jamais parti, se limitant à creuser, avec une rare objectivité, les cas de conscience des uns et des autres."

- Ariel Schweitzer (Cahiers du Cinéma) : "Mise en scène tendue, acteurs convaincants, "Bethléem" a aussi le mérite de montrer la complexité de la société palestinienne (…). Ce cynisme partagé entre Israéliens et Palestiniens est aussi la limite du film."

L'intégralité des critiques presse

En savoir plus sur "La Grande Aventure Lego"

Laurent Schenck

A LIRE EGALEMENT

Lego et cinéma : une grande aventure ! Lego et cinéma : une grande aventure !


* Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 21 février 2014, et pour des films (hors ressorties) ayant au moins 13 critiques


facebook Tweet
Commentaires
  • AmericanFox
    Le pitch de Only Lovers Left Alive m'emballe bien...
  • MC4815162342
    Pas encore vu les lego mais ça m’étonne pas.
  • John Reese
    La critique presse ont démonté le film des inconnus mais plesbicite un film dont le scénario aurait très bien pu être écrit par un enfant de 8 ans dixit les créateurs du film. C'était juste une observation innocente et peut être malvenue mais ca m'a traversé l'esprit.
  • MC4815162342
    Les critiques ne sont jamais objectivent vieux.
  • axel92360
    Je ne pense pas qu'un gamin de 8 ans puissent comprendre les piques sur la société et particulièrement sur celle de la consommation dans ce film. Ou alors il est très précoce pour son âge. Il ne faut pas s'arrêter au titre du film c'est bien plus que cela. Enfin j'imagine que vous ne l'avez pas vu et vous vous permettez de critiquer.
  • JimBo Lebowski
    Je ne vois pas le rapport avec "Les 3 Frères" ... Il ne faut pas sous estimer un film juste parce que ça semble "enfantin" et apparemment ça n'est pas du tout le cas.
  • John Reese
    Je ne faisais qu'une observation qui venait de me traverser l'esprit. Ni voit pas une critique dans mon commentaire ( de toute façon, je n'ai vu ni l'un, ni l'autre ) Je ne critique en rien mais j'observe sans en tirer de conclusion. Tu saisi la nuance ? Sinon, je présente toute mes excuses pour mon commentaire.
  • Qwintijn
    Peut-être, mais eux savent écrire...
  • MC4815162342
    Ah bein, y'en a au moins un qui a remarqué !
  • Qwintijn
    Si je suis le seul a avoir remarqué ton énorme faute d'orthographe, alors ça m'étonne pas que le public français plébiscite "Les trois frères, le retour". Mais peut-être que tu ne parlais pas de ça :) Juste une petite pique gratuite mec, rien de bien méchant.
  • MC4815162342
    lol, bah je suis pas du tout d'accord avec les mauvaises critiques des trois frères le retour, c'est pas la meilleure comédie du monde mais ça reste bon.Mais je parlais surtout en général, les critiques faut jamais leurs faire confiance, enfin c'est ce que je pense.
  • Qwintijn
    Tu n'as pas à faire confiance aveuglement à un critique de film pour qu'il décide à ta place ce que tu dois voir. Et évidemment, un critique ne sera jamais objectif, c'est un spectateur, tout comme toi. Il y a une différence entre s'intéresser aux articles des critiques, ce qu'ils ont aimé, détesté dans un film et en tirer sa propre conclusion. C'est une façon de se documenter sur le cinéma et d'avoir d'autres points de vue. Et de croire qu'il faut suivre les critiques sans broncher et qu'ils ont le pouvoir de vie ou de mort sur un film. Ce que la plupart des spectateurs pensent. Et ce qui est tout a fait faux.
  • MC4815162342
    Oui je sais bien, bon de toute façon ne pas voir l'avis des critiques c'est impossible car ça passe à la tv, à la radio, sur le net, partout quoi, donc forcement j'entend se qu'ils disent mais je ne suis jamais d'accord même si j'ai pas vu le film, je ne fais confiance qu'à moi, par exemple avant de voir les 3 frères 2 j'ai entendu les critiques le descendre et je m'en fous je l'ai soutenu et j'ai bien fais.
  • DeadPool59
    Etonné que la presse plébiscite un film pour le peuple!
  • CZJ69
    Ils savent écrire ... c'est un mythe. La plupart sont des journalistes "people" reconvertis. Ils ne connaissent rien au cinéma mais ils font genre qu'ils savent quelques trucs en utilisant de jolis mots dont ils ne connaissant même pas le sens.
  • Qwintijn
    "La plupart sont des journalistes "people" : il y en a oui, mais ça en revient à dénigrer tous les autres critiques-journalistes qui eux ont une vraie connaissance du cinéma, qui défendent aussi bien des films muets roumains de 4h comme le dernier blockbuster US. Et eux savent écrire des articles et savent te transmettre leur passion et leur avis sur un film. Par exemple: Mad Movies, une équipe de journalistes-critiques investis et passionnés.
  • CZJ69
    Il y en a en effet quelques bons mais la plupart d'entre eux ne sont pas crédibles à mes yeux. A la sortie de "Capitaine Phillips" par exemple, il me semble que c'était "Télérama" qui titrait : Tom Hanks peut-il encore sauver sa carrière ? Ce titre n'a aucun sens. J'ai quand même lu l'article et tout ce qu'il y avait dedans n'était qu'un tissu de mensonges et des mots acerbes à l'encontre le l'acteur. Pas très professionnel tout ça.
  • bluelight o.
    Comme quoi tu peux te tromper, si un film à un minimun de fond la presse en général le descendra pas
  • Cosmicm
    surprenant mais ça ne m'étonne pas vraiment.
  • DeadPool59
    Un film n'a pas besoin forcément d'un fond pour être divertissant. Et ça la presse a bien du mal à le concevoir. Si je veux pleurer sur le sort de la société, il y a le 20h et des dizaines de chaines documentaires pour ça.
  • bluelight o.
    Tu peux faire confiance à l'ENSEMBLE des critiques, car souvent entre eux ils se contredisent ce qui te permets de trouver le juste milieux. Les critiques en générale donnent des clefs rien de plus, c'est pas la peine de se "braquer" car ils sont quand même à la base pour donner leurs avis un minimum objectif. Après ils peuvent se tromper mais quand ils évaluent ils se servent pas de leurs goûts mais de critères d'évaluation précise comme un peu un prof qui évalue ta diserte pour te faire évoluer.
  • MC4815162342
    J'ai bien compris, je me braque absolument, c'est juste que les critiques je m'en fous mais bien, donc bon je fais un peu ce que je veux aussi.Les critiques donnent plus souvent leur avis qu'un avis objectif, en tout cas c'est ce que je ressens !
  • Kilian Dayer
    Qui aurait cru qu'un jour un film d'animation parlant d'un monde de Lego emballerait plus la presse que la sortie d'un nouveau Jim Jarmusch, même si les notes sont serrées? Franchement surprenant mais réjouissant aussi.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Let’s Dance Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Boy Erased Bande-annonce VO
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
NEWS - Box Office
mardi 19 mars 2019
Dragon Ball Super : démarrage canon pour le film sur Broly
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 mars 2019
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
Sponsorisé
Le Printemps du cinéma 2019 : déjà 1,5 millions d'entrées
NEWS - Box Office
lundi 18 mars 2019
Le Printemps du cinéma 2019 : déjà 1,5 millions d'entrées
Captain Marvel fait toujours la loi au box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 mars 2019
Captain Marvel fait toujours la loi au box-office US
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 mars 2019
Qui m'aime me suive!
Qui m'aime me suive!
De José Alcala
Avec Daniel Auteuil, Catherine Frot, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Us
Us
De Jordan Peele
Avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss
Bande-annonce
Walter
Walter
De Varante Soudjian
Avec Issaka Sawadogo, Alban Ivanov, Judith El Zein
Bande-annonce
Dernier amour
Dernier amour
De Benoît Jacquot
Avec Vincent Lindon, Stacy Martin, Valeria Golino
Bande-annonce
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
Le Misanthrope (Comédie-Française / Pathé Live)
De Clément Hervieu-Léger
Avec Yves Gasc, Eric Genovese, Florence Viala
Bande-annonce
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Blanche Gardin en direct au cinéma - Bonne nuit Blanche
Avec Blanche Gardin
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top