Mon AlloCiné
    Sherlock : des petites infos sur la saison 4
    5 mars 2014 à 16:00
    facebook Tweet

    Alors que la saison 3 sera diffusée en France au mois d'avril, Steven Moffat a fait de toutes petites révélations sur la suivante, qui accordera notamment plus d'importance aux personnages de Molly et Mrs. Hudson.

    Martin Freeman et Benedict Cumberbatch attendent aussi la saison 4 de "Sherlock"... - © BBC

    Une date de diffusion pour Sherlock... mais la saison 3 ! C'est en effet au mois d'avril que le célèbre détective reviendra sur France 4. Et après ? Rien d'officiel pour le moment, même si Steven Moffat s'est laissé aller à quelques petites révélations. Outre la confirmation que les intrigues des prochains épisodes sont plus ou moins définies, le showrunner a précisé que Molly Hooper (Louise Brealey) et Mrs. Hudson (Una Stubbs) y auraient une place plus importante, et qu'un nouveau personnage féminin pourrait être de la partie.

    Pour ce qui est des méchants, Moffat a évidemment ajouté que

    - Spoiler :
    Moriarty (Andrew Scott) serait de retour
    -

    dans la saison 4, suite au twist du dernier épisode. Prévu dès le début, celui-ci n'aurait pas

    - Spoiler :
    été rajouté au dernier moment à la demande des fans
    -

    et augure donc

    - Spoiler :
    des retrouvailles au sommet.
    -

    Lesquelles ne seront sans doute pas visibles avant 2016.

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

    La bande-annonce de la saison 3 de "Sherlock" :

    facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Je sais pas si je suis le seul, mais j'ai toujours trouvé (dans cette série, hein) que Moriarty est un méchant franchement médiocre ...
    • jennifer praud
      tu es le seul
    • MC4815162342
      Vous appelez ça des spoil ?^^
    • Elisariel
      Tu n'es pas le seul. Perso, le seul Moriarty qui fut bien interprété sur grand écran fut celui de Guy Ritchie : L'acteur Jared Harris.Et puis, si j'ai bien compris, il revient ? J'espère que c'est du conditionnel !
    • Florian L.
      SPOILERS. Je pense que l'ajout de Moriarty à la saison 4 est belle et bien un ajout de dernier minute pour les fans, Charles Augustus Magnussen étant un méchant médiocre dont l’histoire se termine brutalement dans l'épisode 3. Mais je pense que Moriarty est vraiment mort, il doit s'agir d'une vidéo enregistrée avant sa mort et diffusée par quelqu'un qui souhaite faire tourner en bourrique Sherlock : son frère ou peut-être sa sœur. Je pense que la femme qui sort et couche avec Sherlock dans la saison 3 (la secrétaire de Magnussen), est dans le coup : c'est peut-être la sœur de M, d'ailleurs elle explique bien à Sherlock qu'il n'en a pas fini avec elle (il la largue car il c'est servit d'elle pour entrer cher Magnussen et évidemment, elle n'est pas contente) ! Je m'interroge aussi sur la phrase de Mycroft à la fin de la saison 3 : "Je n'ai pas la fibre maternelle... Vous savez ce qui est arriver à l'autre", parle-t-il d'un troisième Holmes ? Bref, cette saison trois restera la plus mauvaise pour ma part car on sens que les scénaristes on été un peu trop euphorique sur l'écriture des épisodes jusqu’à faire de Sherlock un vrai comique et bâclé ses enquêtes.
    • floflo2204
      Comment ça pas avant 2016????? Ils vont nous refaire le coup des deux ans d'attente voire presque 3 pour le coup??? Bon je peux comprendre que tout le monde ait ses obligations, Moffat avec Doctor Who, Mark Gatiss avec Game Of Thrones, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman avec leurs divers projets mais quand même !
    • Florian L.
      Si. Moffat l'a dit : "Si les fans doivent attendre 2 ans, ils attendrons". Sympa le gars.
    • floflo2204
      Ouais, bon après il y aura surement d'autres séries pour s'occuper mais si ils doivent faire des pauses pareilles autant ne pas faire de cliffhangers pareils ! En plus, le patron de la BBC avait déclaré vouloir ramener la série d'ici la fin 2014, il faut croire que ça ne se fera pas...
    • jojo69_38
      Je préfère attendre 2 ans pour avoir 3 épisodes de qualité qu'un an ou moins pour avoir 3 mauvais épisodes. Que l'on aime ou pas la saison 3, l'écriture de la série reste ahurissante.
    • andiran23
      [SPOIL sur la fin de la saison 3] [Même si c'est absolument pas une surprise venant de Moffat] Ouais, il revient. T'as pas vu la S03 ? Si non, le cliffhanger de fin de saison montre un espèce de gif moche de Mo ... ah bah tiens, ceci : https://www.youtube.com/watch?... ^^Et du coup, ils ont pas eu les couilles de faire mourir définitivement le bad guy. Même s'ils ont dit que c'était pas pour céder aux fangirls, je suis certain que si. Pareil pour certaines scènes de la saison, qui montrent bien que Moffat écoute les fangirls. Ce qui n'est pas étonnant, vu que lui-même écrit et lit des fanfictions depuis longtemps (un mec a même retrouvé une théorie sur un forum datant de 95 ou 96 sur Doctor Who que Moffat a utilisé dans un épisode après).Ecouter les fans au lieu de faire ce qu'on a envie d'écrire, c'est la pire idée qui soit, je pense.
    • Elisariel
      J'ai vu la saison 3. J'ai aussi lu et relu l’œuvre de Sir Conan Doyle. Le professeur Moriarty meurt noyé. Point barre.J'ai accepté qu'il meurt d'une balle dans la tête sur le toit d'un immeuble dans la version du 21ème siècle.Si Sherlock revient, c'est que certains membres de l'équipe du malfaisant professeur ont décidé de finir le sale boulot et veulent s'en prendre, entre autre, aux proches du détective.Je suis totalement d'accord avec toi.
    • aragarna
      Comme cliffhanger c'était génial, mais j'espère qu'ils vont pas nous faire revenir Moriarty pour de vrai. Il est mort, il s'est explosé la cervelle. Comment il aurait pu faire semblant?! Perso je l'ai adoré comme méchant, mais faut assumer ses choix. Il est mort, il est mort. Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il aurait été rajouté à la dernière minute parce que les fans n'aimaient pas CAM. Magnussen on ne le voit que dans l'épisode 3x03. Comment ils auraient pu réagir?! Ils ont lu les tweets en live et ont demandé à la BBC de mettre la fin alternative?! Sérieux...
    • andiran23
      C'est pas une question d'aimer Magnussen ou pas, en fait. Ce qu'on dit, c'est qu'ils ont fait revenir Moriarty parce que les fangirls en sont dingues. J'en suis certain, certaines de mes potes sont des fangirls et elles sont insupportables à son propos ! ... même s'il est très peu développé et que c'est pas franchement un méchant grandiose ...
    • Mag-aaaand-action
      2016... 2016? 2016!!!!?????
    • eternien
      J'adore cette série, mais les saisons sont vraiment trop courte.
    • singeou7
      [SPOILER] Possible adaptation de la Vallée de la Peur pour un soit disant retour de M (voir ma théorie disponible sur l'article traitant des audiences de la saison 3 : http://www.allocine.fr/article... ) [SPOILER]
    • Elisariel
      C'est complètement idiot ! Faire revenir un mort (et pas des moindres) parce que des fans énamourées risquent de nous pondre une dépression :-( Je suis d'accord avec l'idée Florian L : Cette vidéo est lancée par les membres du groupe du DÉFUNT Moriarty pour enclencher leur vengeance et autres malversations.Quant à Magnussen, vu le talent de l'acteur Lars Mikkelsen et ce qu'il pouvait apporter dans les épisodes suivants, sa mort est rapide est franchement bâclée ! Ce n'est que mon opinion.
    • Florian L.
      Merci. J'irais même jusqu’à dire que c'est un coup de Magnussen. Il sait que Moriarty est un point de pression, une faiblesse de Sherlock (en plus de Watson, ce qui l'a conduit à la mort). Sachant qu'il risquait de mourir, il aurait tout prévu avec un / une complice (sa secrétaire ?) afin de diffusé cette vidéo de M (Moriarty a très bien pu travailler avec lui). Tout ça pour quoi ? Sais pas encore...
    • aragarna
      Je pense que si Moriarty revient, ça sera beaucoup plus parce que les auteurs aiment ce personnage et l'acteur qui l'incarne que parce qu'ils veulent plaire aux fans. Il est clair que les premiers fans de cette série sont les auteurs eux-mêmes. Et vu les réactions suite à ce cliffhanger, je doute que la majorité des fans veulent vraiment revoir Moriarty. Au passage, c'est un peu sexiste de parler de fangirls. les fanboys, ça existe aussi, et je pense que Sherlock attire autant les filles que les garçons.
    • andiran23
      C'est pas sexiste, c'est un fait. Y'a nettement plus de filles qui sont surexcitées en parlant d'un truc au point d'en parler tout le temps, mais surtout, les fandoms (fanfictions, fanarts, trucs du genre) sont, comme le prouve une étude du site référence () sur ses propres utilisateurs, constitués très majoritairement de filles de 12 à 20 ans !Après, évidemment, Sherlock attire énormément de garçons aussi (y compris moi-même, même si je lui trouve des défauts) !
    • geiger
      Comparons ce qui est comparable, certes, mais, puisque "Elementary" pioche dans la légende de Sherlock Holmes, si vous voulez un "Moriarty" médiocre, essayez plutôt celui-ci.
    • geiger
      Je vous accorde que Jared Harris savait être très impressionnant, il aurait dû être mis encore mieux en valeur. Pour le reste, je ne peux pas être d'accord.
    • geiger
      On est maso, on attendra. On l'a déjà fait non?
    • Elisariel
      Le professeur Moriarty reste en "filigrane" jusqu'à sa lutte finale avec le détective, il est donc vrai que Jared Harris, malgré son personnage ourdissant des complots dans l'ombre, est peu mis en valeur, logique de la trame de l'histoire.Et pour le reste ?
    • You-said-who?
      Je pense que Moriarty et Irène Adler sont des personnages trop riches et trop intéressant pour qu'on puisse les faire disparaître ainsi. En plus, Moriarty est "un grand méchant" et forcément quelqu'un de très intelligent; il est donc normal qu'il réussisse à fausser sa mort, comme l'a fait avant lui Sherlock. Donc à mon avis ce personnage est bien vivant, et ce décidé depuis le début. Le grand but de Moriarty dans la vie est de détruire Sherlock ; une simulation de mort n'est donc pas trop dure pour lui...
    • Antoine F.
      Comment faire un article avec trois fois rien...
    • Elisariel
      C'est une façon de voir les choses et dans l'absolu, tu n'as pas tort, cela provoquerait de nouveaux rebondissements, quoi que si tu as lu l’œuvre de Conan Doyle, il y a de quoi faire sans ces deux personnages.MAIS, ce ne serait plus les aventures de Sherlock Holmes si Moriarty revenait !Le professeur Moriarty est bel et bien mort (noyé), ce sont ses sbires qui forcent le détective à revenir à Londres.Quant à Irène Adler, Conan Doyle l'invente pour une seule histoire "Un scandale en Bohème" et la fait ensuite fuir vers l'Amérique avec son nouvel époux. Elle ne réapparaîtra plus :-)
    • geiger
      Pour le reste, et bien que je respecte votre avis, de mon côté j'ai adoré le Moriarty de Andrew Scott.
    • anton2
      Cette série est sensationnelle et je suis très heureux d'apprendre qu'ils vont donner de l'importance à deux personnages que j'adore, Molly et madame Hudson qui sont presque aussi indispensable à la série que Sherlock et Watson.
    • lapetiotesouris
      Je suis rassurée de ne pas être la seule qui soit choqué: 2016! sérieux: 2016!!!!!! WTF!
    • lepinpin
      sauf que,t'as tout faux. spéculations faciles et un peu idiotes tout de même (je ne dis pas que tu l'es hein). les créateurs de la séries ont bien précisés qu'ils avaient planifié le retour de Moriarty avant même d'achever le tournage de la saison 2. ceci dit,ce retour semblait quand même assez évident dans le sens où,Sherlock a su duper le monde avec sa mort,et Moriarty,en tant que son nemesis ultime,en est tout aussi capable. mais faire revenir Moriarty directement dans la saison 3 aurait été trop lourd,et les prochains ennemis comme Magnussen auraient eu peu d'impact. entre autre,Moriarty veut détruire Holmes,mais il aime surtout jouer avec. et il faut bien avouer que son suicide,c'était un peu facile comme fin. moi je suis pas "fangirl" du mec,mais plutôt un amateur de la série,et ça m'a sauté aux yeux que l'épopée Moriarty ne pouvait pas se finir ainsi. il est bien trop vicieux,et le fait que son retour se fasse peu de temps après les évènements finaux de la saison 3 ne relève pas du simple hasard,comme si Magnussen et lui étaient étroitement liés.
    • lepinpin
      sauf que le site de référence que tu cites,il recense que ceux qui s'y sont inscrits,et je doute pour autant que ce soit à prendre comme une référence ultime ou une généralité. en effet,c'est pas sur ce genre de site que tu vas retrouver une populace internaute de plus de 35 piges avec un avis sur le sujet,ce qui ne veut pas pour autant dire qu'ils n'ont pas d'opinion dessus quand même...
    • lepinpin
      la mort de Magnussen n'est pas bâclée,il ne pouvait en être autrement.2 cas de figure:-Magnussen reste en vie: Sherlock se fait arrêter et Magnussen pourrait encore faire chanter le monde dont Mary-Magnussen meurt: Sherlock se fait arrêter quand même,en échappant au risque de mourir sous le feu des hommes de Mycroft qui refuserait l'exécution de son frère.bref,dans tous les cas Sherlock perdait,mais la solution évidente pour protéger Mary,Mycroft et le monde,c'est de supprimer l'Appledore,donc supprimer Magnussen.le seul hic de cette scène,c'est qu'elle est trop rapide,mais le contexte ne permet hélas pas qu'on s'attarde sur les réactions de Magnussen avant sa mort ou sur un discours de Sherlock menaçant son ennemi d'une arme tandis qu'il est lui-même en joug.
    • lepinpin
      concernant la noyade de Moriarty,moi je pense que la piscine que l'on voit en fin de saison 1 et début de saison 2 n'est pas qu'anecdotique, et que le nombre de fois où le personnage parle à Sherlock de faire le grand plongeon et notamment sur le toit de l'immeuble peut tout aussi bien être une référence aux chutes du Reichenbach. mais je pense que sa vraie mort sera beaucoup plus subtile.
    • Elisariel
      Je vais dans ce sens avec le terme bâclé que j'ai utilisé : La mort "escamotée" de Magnussen dans l'épisode : Hop, une balle et... C'est tout !Certes, il devait mourir mais, pour un acteur de la trempe de Lars Mikkelsen, la mise en scène fut pour le moins expéditive :-(
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Le temps est assassin
    1
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    1 ère diffusion
    29 août 2019 sur TF1
    Carnival Row
    2
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    A l'intérieur
    3
    Avec Noémie Schmidt, Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot
    Policier, Thriller
    1 ère diffusion
    26 août 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    4
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Ms. Marvel, She-Hulk, Moon Knight : Marvel annonce trois nouvelles séries à la D23
    NEWS - Tournages
    samedi 24 août 2019
    Ms. Marvel, She-Hulk, Moon Knight : Marvel annonce trois nouvelles séries à la D23
    Star Wars : il y aura bien une série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor
    NEWS - Tournages
    samedi 24 août 2019
    Star Wars : il y aura bien une série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor
    Star Wars - The Mandalorian : une bande-annonce pleine de références pour la série
    NEWS - Tournages
    samedi 24 août 2019
    Star Wars - The Mandalorian : une bande-annonce pleine de références pour la série
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Overwhelmed
    La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération
    Saison 3 Episode 25
    Overwhelmed
    mardi 27 août 2019 sur DC Universe
    Nevermore
    La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération
    Saison 3 Episode 26
    Nevermore
    mardi 27 août 2019 sur DC Universe
    Episodes demain à la télé
    Back to Top