Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Indestructibles 2 et Cars 3 officiellement en chantier !
19 mars 2014 à 12:15
facebook Tweet

Réclamé par les fans depuis sa sortie en 2004, "Les Indestructibles" connaîtra bel et bien une suite, produite au sein des studios Pixar. Dans le même temps, "Cars" passera prochainement la troisième.

Les fans le voulaient, ils l'auront : la mise en chantier des Indestructibles 2 a été officialisée par le président de Disney Bob Iger. Sorti en 2004, le premier opus s'était vite classé très haut parmi les plus grandes réussites de Pixar, et le studio travaille actuellement sur une conversion en 3D pour fêter ses 10 ans. Si Brad Bird, réalisateur de l'original, s'est toujours avoué partant pour une suite en cas de scénario satisfaisant, il n'a toutefois pas été dit s'il rempilerait vraiment à la mise en scène.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le film sera supervisé au sein de Pixar, qui prépare également un Cars 3. Bien que tièdement reçue, la précédente aventure de Flash McQueen avait cependant mieux marché en salles que le premier volet (560 millions de dollars de recettes dans le monde contre 462), et c'est sans doute ce qui a convaincu John Lasseter et son équipe de passer la troisième.

Absent des écrans en 2014, Pixar fera son grand retour l'an prochain avec Inside Out puis The Good Dinosaur, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Les Indestructibles 2 et Cars 3, pas plus que les noms de leurs metteurs en scène respectifs.

Maximilien Pierrette avec Walt Disney Pictures

Les prochains films d'animation de Disney et Pixar... Piqûre de rappel !

La bande-annonce des "Indestructibles", premier du nom :

facebook Tweet
Commentaires
  • Allocritik
    Super nouvelle pour Les Indestructibles 2 !
  • Cosmicm
    Génial ! Pour les indestructibles pas pour cars (j'ai jamais accroché à cars)
  • SerialGamer07
    ENFIN ! Depuis le temps qu'on l'attendait cette suite des Indestructibles ! :D En plus, vu la fin du 1er opus, c'était évident qu'une suite verrait le jour tôt ou tard ! Après, à voir si les studios Pixar vont prendre comme base du scénario la fin du 1er ...
  • MC4815162342
    cool
  • fedor85
    dire que pendant 10 ans, pixar c'était un chef d'oeuvre différent par an (excepté toy story qui a eu des suites avant rachat ) pixar est mort au rachat par disney.
  • Hunnam29
    Non ! Pas de Cars 3... ! Sérieux quoi.D'une c'est vraiment un des univers les moins bons de Pixar (d'ailleurs "Car 2" a eu des notes extrêmement basses pour un Pixar...), de deux pendant ce temps là ils ne se renouvellent pas en plus.Bonne nouvelle pour "Les Indestructibles 2" par contre.En tout cas, faut se faire à l'idée que Pixar est parti dans le délire des suites et des préquels... C'est un peu fini l'âge d'or où ils nous proposaient de l'inédit tout les été.Parce que là les suites ça commence à en faire un paquet... Et c'est loin d'être fini.
  • Tj.
    Si le studio continue pendant ce temps-là à alterner avec des projets originaux, y a pas de soucis de voir ces suites débarquer.
  • Hunnam29
    Ouais voilà, faut vraiment qu'ils continuent des projets originaux en plus des suites quoi. Sinon ça deviendrait vraiment moyen.Par contre, Cars... C'est pas la franchise qui va les tirer vers le haut.Surtout que Disney a lancé "Planes" en parallèle. J'accroche pas du tout à ces univers des véhicules qui parlent.
  • M3TT3WS F4RR4LL
    OHLALALALALALALALALALALALALALA !!!Et qu'ils en profitent pour phagocyter les héros marvel en les adaptant à leurs sauces !J'ai ouidire qu'ils avaient été vigilant à l'époque à cause des soucis de droits (sinon il y aurait du avoir une sorte de spidey et un iron man dans les Incredibles). Mon I2 rêvé ! Flèche est un adulte qui commence sa carrière de justicier, idem pour violette. Le bébé lui entre au collège et découvre ses pouvoirs et jalouse ses frères et soeurs, pré justiciers dans l'âme.Les parents eux sont des pré retraités encore nostalgique de la grande époque. On aura le droit à des intervenants extérieurs super héroiques et peut être un méchant moins james bondiens. Dommage que la voix de Russel crow/Mr Incredible ne soit plus :( c'était un atout pour le film !)
  • Tj.
    Il me semble que le studio en avait parlé il y a quelques mois d'une sorte de tournante. M'enfin, Pixar peut très bien aussi pondre de magnifiques suites (Toy story 2 et 3), ce qui a de rassurant ici, c'est que les suites de Némo et Indestructibles sont confiés à Stanton et Bird (ceux qui ont réalisés les premiers donc). Je suis plutôt content de retrouver ces univers. Maintenant, il est clair que vu la qualité descendante du studio ces dernières années, il est normal de ne pas être 100% optimiste mais bon au pire on perd rien... Pour Cars 3, les 2 premiers sont dans le bas du panier de Pixar mais rien ne dit que la suite ne sera pas meilleure après tout... On verra bien.
  • Hunnam29
    Oui, c'est claire qu'ils peuvent pondre de très bonnes suites.J'ai bien aimé le préquel de "Monstres & Cie" aussi, qui était très loin d'être mauvais je trouve.D'un côté on ne peut pas trop leur en vouloir pour les suites... Pendant plusieurs années ils ont enchainé des univers inédits, des univers très riches pour lesquels il y a seulement genre 1h30 de film... Alors qu'il y a vraiment de quoi développer l'univers beaucoup plus que ça. Donc c'est vrai que c'est plutôt légitime.Mais bon, si c'est pour avoir une suite tout les été... C'est un petit peu dommage je trouve.Pour Cars, oui, rien ne dit que le 3 sera moins bon que les deux premiers. Mais pour cet univers, c'est clairement le côté argent qui prédomine. Je veux dire par là que les critiques étaient quand même bien mauvaises pour les Cars (surtout le deux), que Disney lance "Planes" à côté (à quand "Boats" ?), mais que le seul "avantage" pour eux, est l'argent que ces films leur ont rapporté. Du coup le 3 semble s'inscrire dans une démarche plus commerciale qu'artistique à mon sens.
  • PtitDaxter
    Les Indestructibles et Cars 2 sont les Pixar que j'apprécie le moins, mais une suite aux Indestructibles serait bien plus intéressante que Cars 3. J'attends bien plus des autres productions, des histoires originales, qui sortiront prochainement
  • Tj.
    Ce qu'il y a de bien avec les suites de Pixar, c'est qu'on voit l'envie de proposer quelque chose de "différent" par rapport au précédent film. Ce ne sont pas juste des suites qui te font un copier coller de l'original sans réel imagination (et j'inclus même Cars 2 dans mon commentaire car même si beaucoup le trouvent raté, il faut reconnaître que le studio a quand même tenté quelque chose d'inédit avec ce film-là). C'est pourquoi je suis quand même curieux et impatient de voir ce qu'ils vont nous faire avec les univers de Némo et Indestructibles, y a de réelles possibilités comme tu le dis.Après, il est clair qu'il y a aussi un paramètre financier (pour Cars 3 c'est assez flagrant) mais bon ça, c'est le cinéma..
  • Sektor S.
    Cool pour les Indestructibles 2 ! Carrément moins cool pour Cars 3 : le 2 était déjà largement dispensable... et je parle même pas du spin-off "Planes" qui prépare une suite aussi...
  • Hunnam29
    Ouaip, et comme tu dis aussi plus haut, les réalisateurs qui font les suites sont les mêmes que ceux qui avaient faits les premiers (pour Nemo et Les Indestructibles du moins...) et ça, ça rassure beaucoup.
  • TylerDurden17
    Pixar avait annoncé qu'ils allaient alterner film original une année et suite l'année suivante.
  • Hunnam29
    Oui, encore faut-il choisir judicieusement quelles suites faire.
  • KIDICARUS
    Pourquoi pas pour une suite à la famille indestructible, car le premier film et le sujet est ouvert aux suites.Mais un truc meilleur que le premier, un scénario de haut vole comme pour le troisieme Toy story.Par contre pour Cars, je ne suis toujours pas pour, surtout à la vue du second épisode qui dénature l'oeuvre original et ressemble plus à un spin off direct to vidéo.Donc si un troisième doit voir le jour, y a intéret à se surpasser pour faire un film digne du premier qui est pour excellent. Après j'ai confiance, car j'ai beaucoup aimé Rebelle que je trouve sublime sur beaucoup de point.
  • Darkene
    Oh oui ! Vivement les Indestructibles 2 ! 10 ans qu'on l'attends ! Cars 3, osef c'est nul.
  • Cold Desert
    Les indestructibles 2 ! ENFIN ! :DCars 3 par contre, s'il est du même niveau que le deux avec l'insupportable Martin en vedette, ça promet d'être mauvais. Mais peut importe, la vraie nouvelle c'est les indestructibles !
  • andiran23
    Là par contre, pour Planes Pixar n'est pas responsable, c'est juste Disney ! Même si ça n'a effectivement pas empêché que Cars 2 soit pas terrible ...
  • fastdrift
    10 longues années que j'attends la suite des Indestructibles SUPER NOUVELLE ! et OSEF pour cars 3
  • gigsy
    Pareil que tout le monde : YES pour Les Indestructibles, et NOOOOON pour Cars 3 ! (et pourtant, j'avais adoré le premier, mais alors le deuxième...)
  • Toto662
    Cars 3 ? Gné ? Sans pour autant avoir détesté le 2 (toujours moins fade que Rebelle... beurk !), je vois vraiment pas de raison à rempiler pour un troisième opus... Ça devient poussif.Pour ce qui est des Indestructibles, je reste perplexe, mais je ne cache pas ma joie de retrouver ces supers-héros !
  • Alexis13160
    OUI !! Les indestructibles !! Par contre cars ...
  • axel j.
    Youpiii Les Indestructibles!!!!!! Mais NONNNNNNNNN pour cars 3 :(
  • TylerDurden17
    La suite des Indestructibles étaient espérée par beaucoup de monde (dont moi) donc je trouve ça bien.Cars, c'est Lasseter je crois qui est un passionné d'automobile donc j'espère qu'on va le ressentir dans le 3 parce que le 2 n'était pas à la hauteur.Le Monde de Dory : je ne vois pas l'intérêt.Le reste je ne vois pas ce qu'une suite pourrait apporter (Là-haut, Wall-e, Ratatouille, Rebelle, 1001 pattes)Je ne pense pas qu'il y ait un Monstres & Cie 3 ni Toy Story 4. En gros les futures suites seront celles des nouvelles créations originales :)
  • chips493
    Il n'y a plus Marc Alfos pour le père... J'espère que le remplaçant sera à la hauteur.
  • Sicyons
    La règle actuelle est : ne surtout pas laisser intactes des œuvres qui ont marqué les spectateurs par leurs qualités indéniables et qui ont un énorme capital sympathie. Les exemples de ratages flagrants dans ce domaine sont légion ces derniers temps : "Star Wars", "Indiana Jones", "Die Hard", "Cars 2", "Pirates Des Caraïbes", etc... Même "Blade Runner 2" est de plus en plus probable, alors on peut s'attendre à tout. J'attends "Citizen Kane 2 : La Malédiction Du Traineau" avec impatience.
  • David F.
    Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps, merci Pixar !
  • Axel P.
    GÉNIALEEE ! Je suis super contant ! Enfin un Les Indestructibles 2 !
  • nabila n.
    tres bonne nouvelle pour les deux film qui sont géniaux !
  • Yaeger
    ils font ch*er avec Cars 3......enfin ce sera l'occaz de faire oublier le 2e !!
  • AlexLeVengeur
    C'est bizarre...Je croyais qu'il n'y avait pas de suite de prévu pour Cars vu le "succès" du 2...Vivement que les Indestructibles 2 sortent !
  • Drakkhen
    S'ils massacrent Les Indestructibles (mon préféré) comme ils l'ont fait avec Cars 2 et Monster University ça sera la confirmation que Pixar n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été...
  • Marwan B.
    sa fait depuis 5 a 6 ans que j'attend se moment ci les industructibles 2 . je peux enfin oublier cars 2 et regarder le 3 merci a ceus qui l'on creè
  • FanAvatar09
    Disney a racheté Pixar en 2006. Qu'est-ce que Pixar a fait après cette année-là? Oh pas grand chose.. juste Là-Haut, Wall-e, Ratatouille, Toy Story 3, en gros sûrement leurs meilleurs films.Refuser de reconnaître que Pixar ont baissé en qualité et ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-même c'est juste de la mauvaise foi d'un mec qui veut tout mettre sur le dos de Disney ;) Pour une fois qu'ils sont pas responsables en plus..
  • stephgal
    même si cars 2 ne fut pas une superbe production pourquoi être contre un troisième opusil faut le voir avec les yeux d'enfants et non d’adulte il seront certaine ravis de voir ou revoir leur compagnon sur grand écran
  • Dydoo29
    Cars 2 a été boudé par les adultes parce qu'il n'a pas trop d’intérêt. Il n'y a aucune morale comparé aux autres PIXAR, et je suis assez d'accord sur le principe.Mais pour Disney, il a rapporté + de 500 M, donc suite quasi oblige.Les seules suites PIXAR qui ont un intérêt sont Toy Story 2 et 3. Espérons le 4 soit de même.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
Once Upon a Time in Hollywood version longue : Tarantino va remonter son film pour sa sortie au cinéma
NEWS - Tournages
vendredi 24 mai 2019
Once Upon a Time in Hollywood version longue : Tarantino va remonter son film pour sa sortie au cinéma
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : un troisième film (déjà) en préparation
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : un troisième film (déjà) en préparation
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top