Mon Allociné
Vice Versa
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Vice Versa
Date de sortie 17 juin 2015 (1h 35min)
Avec Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent plus
Genres Animation, Comédie, Famille
Nationalité Américain
Bande-annonce Séances (1) Ce film en VOD
Presse 4,7 34 critiques
Spectateurs 4,413093 notes dont 1081 critiques

Synopsis et détails

A partir de 3 ans
Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Titre original Inside Out
Distributeur The Walt Disney Company France
Récompenses 14 prix et 4 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD 27/10/2015
Date de sortie Blu-ray 27/10/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 40 anecdotes
Box Office France 4 458 131 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 142381

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Les séances par ville
Voir plus de villes
Pour visionner Vice Versa en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Vice Versa
Définition standard
VO - VF
Ce film en VOD
  • Acheter (13.99 €)
  • Acheter (16.99 €)
  • Acheter (16.99 €)
  • Acheter (13.99 €)
Vice Versa
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Acheter (13.99 €)
  • Acheter (16.99 €)
Vice Versa
Haute définition
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Acheter (19.99 €)
  • Acheter (17.99 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Vice-Versa DVD (DVD)
Date de sortie : mardi 27 octobre 2015
neuf à partir de 14.04 €
Vice-versa Steelbook Blu-ray 3D + 2D Edition spéciale Fnac (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 27 octobre 2015
neuf à partir de 46.00 €
Vice-versa (Blu-ray 3D) - Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 27 octobre 2015
neuf à partir de 21.93 €
Voir toutes les offres DVD-BR
7 bandes-annonces

Interviews, making-of et extraits

Vice Versa : quels films mettent les acteurs de doublage en Joie ? 0:46
Vice Versa : quels films mettent les acteurs de doublage en Joie ?
10 294 vues
Vice Versa : quels films mettent les acteurs de doublage en Colère ? 0:28
Vice Versa : quels films mettent les acteurs de doublage en Colère ?
7 393 vues
Vice Versa : quels films font Peur aux acteurs de doublage ? 2:13
Vice Versa : quels films font Peur aux acteurs de doublage ?
5 663 vues
23 vidéos

Critiques Presse

  • Le Parisien
  • CinemaTeaser
  • Positif
  • Télé 2 semaines
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Ouest France
  • Première
  • Public
  • L'Express
  • Cahiers du Cinéma
  • TF1 News
  • 20 Minutes
  • Le Dauphiné Libéré
  • Libération
  • Le Monde
  • Culturebox - France Télévisions
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Transfuge
  • Femme Actuelle
  • Paris Match
  • Elle
  • La Voix du Nord
  • Les Inrockuptibles
  • Gala
  • aVoir-aLire.com
  • Chronic'art.com
  • Studio Ciné Live
  • L'Ecran Fantastique
  • La Croix
  • Critikat.com
  • Sud Ouest
34 articles de presse

Critiques Spectateurs

benoitG80
Critique positive la plus utile

par benoitG80, le 03/07/2015

5,0Chef-d'oeuvre

"Vice Versa" est une plongée inimaginable et sans fond dans le cerveau d'une "petite fille" de 11 ans, période de recherche... Lire la suite

Photox
Critique négative la plus utile

par Photox, le 16/08/2015

2,0Pas terrible

Bof et trois fois bof !... Tout ce battage médiatique pour ce résultat ? Je n'en reviens toujours pas... Une fois l'idée... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
29% 318 critiques 40% 437 critiques 18% 192 critiques 8% 91 critiques 3% 28 critiques 1% 15 critiques
1081 Critiques Spectateurs

Photos

74 Photos

Secrets de tournage

Une virée à Hawaï pour commencer

Lors de sa diffusion en salles, Vice Versa sera précédé de Lava, le nouveau court métrage des studios Pixar. Il s'agira d'une histoire d'amour sur fond de musique hawaïenne au milieu de paysages tropicaux et de volcans sous-marins. A noter toutefois que ce court métrage sera mis à la disposition des exploitants de salles qui se réservent le droit de le diffuser ou non. Il sera donc possible de le voir dans certains cinémas et peut-être pas dans d'autres.

Retour à l'originalité

Il s'agit du quinzième long métrage de Pixar qui nous présente ici un nouveau projet totalement original. En effet, ces dernières années, les studios nous avait habitués à faire des suites de leurs premières créations (excepté Rebelle en 2012) comme Toy story 3 ou Cars 2 et se sont même lancés dans l'exercice du "prequel" avec Monstres Academy. Cette tendance devrait bientôt reprendre puisqu'après la sortie de leur prochaine innovation, Le Voyage d'Arlo, nous devrions retrouver certains personnages familiers avec Le Monde de Dory, suite du Monde de Némo, ou encore Toy Story 4. Par ailleurs, des projets comme Cars 3 et Les Indestructibles 2 ont d'ores et déjà été annoncés.
40 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • The Comic-Books Guy

    L'idée que notre corps/cerveau est habité des petits bonhommes avait déjà été explorée mais pas d'une façon aussi brillante.
    Sinon à 3/4 du film, c'est parfait mais une fois arrivé au moment où Joie Pleure, on sent tout le reste venir.
    Mais bon c'est un PIXAR.
    Le personnage de Bing Bong ne revient pas et reste "mort" ce qui surprenant mais à la fois un moyen de dire : En grandissant, on a plus besoin d'ami imaginaire.

    La morale: C'est OK de pleuré des fois, un message assez rare pour des gamins.
    Je pense que les gamins et les parents pourront s'identifier à Riley.

    Bref, Le meilleur Pixar depuis Toy Story 3 en passant par Monstres 2.

  • Lucas L.

    Pas mal, très touchant. Je l'aime bien.

  • Bernard A.

    je vais essayer de donner mon avis sans mettre le mot spoiler qui semble à la mode pour marquer son attachement à la culture française.
    Nous étions 3 d'un âge très différent genre, grand père et ses deux petites filles. Tout le monde a adoré tant au niveau de l'animation que du thème.
    Chapeau aux studios Pixar.
    Sur un plan plus général je trouve le cinéma américain pour enfants nettement supérieur et paradoxalement moins infantile que celui destiné au public a priori adulte.

  • Estothen

    Comme si deux êtres humains, ne se connaissant probablement pas et n'ayant jamais entendu parler l'un de l'autre, ne pourraient avoir des idées similaires.

  • Estothen

    Parce que trop souvent nous voulons à tout prix qualifier et définir les choses le plus simplement possible, alors qu'une description de nos émotions suffirait et serait plus juste.

  • Lo?c B.

    Vous avez pas remarquer l'indice du prochain pixar?... ils le font dans tout leurs film... moi j pas vu

  • sparrow22

    je savais pas que la-haut était considéré comme l'un des meilleurs pixar...je l'ai trouvé pataud, larmoyant, sans énergie...a millie lieux de toy story ou les indestructibles par exemple

  • PrecyAnimash

    Quand je vis les commentaires négatifs.... OMg °° Excusez messieurs mais j'ai envie de vous baffer /PAN/

    Pour moi j'ai tout simplement - ADORER ! COmme tous, je suis resté déçus depuis Là Hautt, MAIS SA YEST ! PIxar est là ** ! créatif, magique, imaginatif, bref, j'ai juste adorer ce film ! Les personnages sont attachants (que ce sois dans les deux sens, vraie - dans la tête à Riley) le seule truc qu'ait put m'énerver mais qui fait partit du film est comment Joie traite Tristesse, méchanceté gratuite o/ ! Et donc ce qui fais que Tristesse est ma préféré !

    Pour la partie spoil' je préviens, j'ai vraiment trouver touchant à des moments le film que j'avais envie de chialer. Ce qui est rare devant un Pixar j'ai envie de dire ! Les seules pixar ou j'ai dus chialer devant est baaah, Là Haut... avec son début très... Baboum enfin bref èwé ! J'ai juste faillit chialer quand Joie tombe au fond du trou des oublier avec l'éléphant rose en barbe papa et en chat (je ne saisp lus son nom désoler) et qu'elle pleure en regardant les souvenirs... Omg la Joie qui pleure et qu'est Trsite, ont nage en plein délire /PAN/ Mais ya aussi le moment ou l'éléphant rose disparait pour de bon... J'adorais ce personne, il était méga attachant ! Mais cela marque un capte - Riley à grandit et n'a plus besoin d'ami imaginaire...

    /FIN SPOIL... ENfin normalement/

    Bref excellent film avec une fin génial, tout le long est génial ! Ce film mérite toute votre attention et mérite belle et bien qu'ont parlent de lui comme ont n'en parle !

  • Lionelle L.

    vraiment excellent :) petits et grands ont adorés

  • Yong Mei T.

    j aimerais bien connaitre le nom de la chanson feancais au debut du film

  • Samambaia

    Un très beau film avec une recherche intéressante autour des émotions. De l'originalité et de la poésie. Bravo !

  • Letranspercefilm

    Depuis la projection au festival de Cannes, la presse semble unanime et
    projette le film au rang de meilleur Pixar depuis La Haut (ce qui n'est
    pas bien difficile vu la qualité des Pixar des 5 dernières années) je
    pars donc très confiant vu que j'aime beaucoup les Pixar et que le sujet
    des sentiment m’intéresse énormément. Alors déjà commençons par les
    points positif. L'animation et le visuel du film est excellent il y a
    plein de trouvailles visuel, les personnages sont très bien traité que
    ce soit la Riley et sa famille ou même les émotion, on identifie
    directement la personnalité du personnages. La VF est excellente
    notamment Charlotte Le Bon et Marilou Berry respectivement joie et
    tristesse. Le principe de base est excellent, être dans la tête d'une
    petite fille qui traverse une periode difficile, en l’occurrence un
    déménagement est une bonne idée puisque les personnes ayant vécu cette
    situation étant enfant ce retrouve dans le personnage. Et le plus
    important c'est que le film est d'une justesse impressionnante tout est
    juste dans ce film. La scène de l’engueulade a table (qui est pour moi
    la meilleur scène du film) est un bijou de justesse c'est du génie.
    Chaque partie du cerveau est représenter et a de nouvelle idées de génie
    comme par exmple le studio de cinéma pour les rêve, c'est que du génie.
    Voila maintenant que c'est dit alors pourquoi je ne suis pas totalement
    convaincu. Déjà, la puissance émotionnel du film est très
    déstabilisante, ce film est d'une tristesse absolu du début la fin,
    j’étais triste tout le long du film et je pense que c'est du a sa
    justesse de ton sur la fin de l’innocence quand on grandi, tout n'est
    pas blanc ou noir dans le monde. Et du coup comme le film est
    constamment triste aucune scène n'est marquante. Dans les autres Pixar
    il y avait des scènes marquante qui font pleurer a chaque fois, par
    exemple la chanson de Jessie dans Toy story 2 ou tout le passage où Carl
    se remémore sa vie avec sa femme dans La Haut, ces scène marque car
    elles ont un gros impact émotionnel alors que dans Vice Versa nos
    émotions sont mis a mal constamment. Enfin, le film est mal rythmé, on
    dirais un jeu vidéo, les personnages de balade de lieux en lieux (de
    niveau en niveau) ce qui est très redondant et on se lasse très vite. On
    pourrais croire que l’équipe du film avait des excellente idées pour
    chaque partie du cerveau mais ils ne savaient pas bien comment agencer
    le tout. On pourrais résumer le film a ça, de bonnes idées, des idées de
    génie même mais seulement des idées ça ne fait pas un film il aurais
    fallu un liant mais ici on se ballade juste de niveau en niveau ce qui
    est vite lassant. Le film aurait du être plus court ou peut être même
    juste un court métrage parce que là c'est trop long et lassant. De plus
    les enfants de moins de 14 ans n'aimeront pas ce film, c'est un film sur
    la fin de l’innocence et pour le comprendre il faut être un adolescent
    pour avoir déjà passer cette étape.

    C'est donc un bon Pixar bien
    mieux que les derniers mais en dessous de pas mal d'autre pour ma part,
    on s'en souviendra pour les idées de génie presente dans ce film mais
    le reste ne prend pas vraiment.

  • fran?ois m.

    Oula ! Va falloir te calmer mon vieux !

  • fran?ois m.

    Sans vraiment d'action ? Mais tu t'attendais à quoi ? À un Marvel ? Un Transformers ? Pfff...

  • Gab M.

    Déjà, dès le début, j'ai adoré le court métrage "I lava you", la chanson est restée coincée dans ma tête plusieurs jours après. En ce qui concerne le film, je l'ai trouvé simplement excellent. Je ne m'y attendais absolument pas, mais je l'ai préféré à Là-haut. Je le conseille à tout le monde (sauf peut-être aux plus jeunes, plusieurs risquent de ne pas comprendre l'enjeu du film). J'ai donné 4,5 étoiles. :3

  • Paul D.

    Alors, par ou commencer après toutes ces critiques si diverses et variées ? Peut être par la célèbre citation : «La diversité d’opinion sur une œuvre nouvelle, indique
    qu’elle est neuve, complexe et viable. » Donc qu’on aime ou pas, je pense
    que Vice et versa est novateur.

    Le film parle avec une certaine légèreté du dur passage à
    l’adolescence, les difficiles désillusions et épreuves qu’il faut passer.
    Attention SPOILER :
    Ce passage à l’adolescence est parfaitement symbolisé par le déménagement de la famille de Riley à San Francisco. On passe d’un environnement campagnard du Mid ouest frais et doux à un rude environnement urbain.
    Les deux principales héroïnes du film joie et tristesse sont alors expédié par erreur dans d’autres zones du cerveau de Riley
    . A partir de ce moment là tout ce qui se rattache à l’enfance va
    s’effondrer tout ce qui est important quand on est enfant , bétises, famille, jeux… Tout ceci n’a plus de sens dans ce nouvel environnement.

    La désillusion continue tout au long du film. Quand on est
    enfant, les parents sont tout, ils sont
    plus fort, savent pleins de choses, savent automatiquement quoi faire en cas de problèmes, nous font rire…
    Dans le film, la scène du repas parfaitement synchronisé, ou l’on voit dans la
    tête des parents .(Spoiler :le père pense au dernier match de foot et par
    conséquence réagit maladroitement aux provocations de sa fille. Devant cette
    erreur, la mère désespérée repense à un playboy rencontré des années plus tôt.) ,
    . La confiance total et absolue qu’on à pour ses parents, enfant, n’est plus possible.

    Non dénué d’une certaine cruauté, le film n’hésite pas à
    sacrifier un personnage tout sympathique et rigolo pour encore mieux symboliser
    ce passage adolescent

    Il n’y a plus de retour en arrière possible. Elle ne pourra pas retourner dans
    le Mid-ouest, de même qu’elle ne pourra pas retrouver son enfance .Il faut
    avancer, avec les bons coté, les peurs et les douleurs que ça implique.

    La scene finale est à la limite du chef d'oeuvre .Je crois n’avoir vue qu’une seule scène aussi déchirante avec une gamine qui pleure. C’est la scène des civils dans « Il faut sauver le soldat Ryan. » Tel cette petite fille Normande qui pleure dans les ruines de sa ville détruite devant des adultes incapable de l’aider ou de la protéger, Riley pleure dans les ruines de son enfance, détruite à coup de bombes.

    Je crois que c’est la scène la plus forte que nous ait offert un Pixar .
    Bref si je devais faire une critique d’une phrase pour un magazine pour enfant, je
    dirais un beau spectacle familial.
    Pour un journal plus adulte, je dirais simplement : « Beau comme une jeune fille en
    pleurs. » Ouais, Voilà qui résume bien « inside out » pour moi .
    La solution, viendra des deux héroïnes joie et tristesse.

    Bref, à mon gout, un petit chef d'oeuvre qui prouve que Pixar à encore du jus et de la liberté malgré les diverses pressions quelle soit publics, critiques ou économiques.

  • cocolapin2laforetdesrevebleu

    Un très grand Pixar, probablement même l'un des meilleurs avec Là-haut et Ratatouille.
    Une histoire pleine de charme avec des personnages très attachants et un bon lot de péripéties ingénieuses, colorées, dynamiques ! Le meilleur film d'animation de cet été bien devant l'assez décevant Les Minions

  • Corso L.

    Moi je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de scénario ! Dans ce cas il faudrait préciser ce qu'est alors un bon scénario , des références pour qu'on puisse comprendre votre point de vue !

  • Fan-De-Minions!!

    À chacun ses goûts.

  • yohann_33

    Je ne comprends pas comment ce dessin animé peut recueillir autant de votes positifs.
    En un mot j'ai été déçu. Le scénario est très pauvre, les dialogues explicatifs des personnages fictifs sont très lourds.
    Je me suis ennuyé dès la 5ème minute, aucune scène n'est vraiment marrante . Le film ne m'a pas fait voyager. L'histoire se déroule principalement dans la tête de Riley, l'univers est donc complètement fermé dans une variété de décor très restreinte.

    A mon sens ce dessin animé ne vaut pas mieux que ceux diffusés le samedi matin sur TFOU.

  • Raccoon Man

    Exactement ! (j'aurais dû le précisé ...) Et c'est là tout l'enjeu du film ! Puisque c'est le parcours des émotions de Riley, il n'est pas utile que son arc narratif à elle soit hyper complexe, puisque la complexité se passe dans ça tête !

  • JB B.

    Ça dépend de quelle partie du scénario tu parles. Le parcours de Riley est effectivement linéaire et fade. Par contre, celui de ses émotions est très créatif et émouvant.

  • Raccoon Man

    Le scénario est peut être simple mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace et qu'il n'est pas bon ! Au contraire même, en plus il est vraiment très drôle !
    Et je ne vois pas en quoi le scénario est fade et linéaire !

  • Theo Z.

    Contrairement à ce que beaucoup pense je trouve le film plutôt moyen , l'idée générale est excellente et respecté mais le film traine en longueur ! Au bout d'une heure on ne voit plus le bout ! Les événements s'enchaine sans vraiment de logique dommage ....

  • RiddimAttack

    Non non le scénario est sans surprise, linéaire et fade. je suis un admirateur du travail de pixar d'habitude, mais là ils ont raté leur coup, le meilleur est dans la bande annonce. l'idée à la base du projet est très bonne et ... et c'est tout.

  • Mekaila S.

    This is random and out of the topic but I still want to share it.

    Ted 2,Terminator Genisys , Jurassic world, minions 2015 is now hitting big! I found a site that i can watch free and can provide HD Version

    Ted 2 > > > http://bit.ly/1KFMj0L

  • JB B.

    2016: 1 film.
    2017: 1 film.

    Renseigne toi avant de dire des choses fausses. ;)

  • TheCin?phile95

    Je suis 100% d'accord.

  • leahpaRDB

    Film d'animation très sympa mais aussi intelligent.
    Pixar nous prouve encore qu'ils peuvent nous apporter un long-métrage qui soit esthétiquement aussi réussi que son scenario.

  • MonacOLyonnais

    Je peux que te le recommander, très drôle, et enrichissant!

  • Jonathan H.

    Ouah, vu les critiques je devrais peut être voir le film.

  • Raccoon Man

    La pauvreté du scénario o_O
    Heu, on a pas du voir le même film ...

  • Raccoon Man

    Tu dois être un enfant alors ;)

  • Chamois Doux

    Sauf qu'il ne s'agit pas des mêmes équipes de production donc non ce n'est pas un argument valable, d'autant plus qu'il n'est pas nécessairement vrai !

  • Lemni

    c'est tout bonnement triste de ne pas arriver à apprécier un film pareil! Mais merci car ça fait du bien d'être triste :)

  • RiddimAttack

    Je pense avoir compris le pourquoi de la pauvreté du scénario de vice versa, Pixar va sortir dorénavant deux films par an, va falloir dispatcher les bonnes idées sur plusieurs films...

  • malgood

    Mon personnage préféré c'est la tristesse.Doublé par Marylou Berry,j'ai pensé tout le long du film que c'était Josiane Balasko qui doublée.^^

  • Gardienne de la Galaxie 1975

    Je suis allée le voir avec ma fille de 16 ans on s'est marrées mais je préconise fortement à Pixar un 2 avec la tranche d'âge la plus difficile , celle de la PUBERTE car là OUI il y aurait un meilleur scénario et plus de fous rires !!!!!!! c'est sûr! pour moi ils n'ont pas choisi la bonne tranche d'âge dommage ! mais merci Dégoût et colère sont mes préférés

  • Rourou J.

    J'adore ! Tout simplement génial ! Merci Pixar !

  • JB B.

    Ah si, je considère qu'en ce moment c'est un peu un défaut de s'inspirer de Disney. Ça fait un bon moment qu'ils n'ont plus rien fait de bien. Avant l'an 2000, oui c'était les patrons (et Pixar les a rejoint en fin de siècle), mais plus maintenant. Je ne considère pas vraiment Pixar comme le successeur de Disney, ce qu'ils font est drastiquement différent (au niveau de la technique et de la narration notamment). Pour Dreamworks, cela dépend de l'équipe. Si tu parles de Dean Deblois, Chris sanders et compagnie, alors oui il y a du talent. Par contre, tout ce qui est Turbo, Home (atroce), c'est complètement dénué d'ambition, à la fois visuellement et scénaristiquement.

  • Twiss-ty

    foudroy xflip à modifié son premier commentaire depuis. Au départ, en plus des films animations cités, il y avait aussi des films comme Star Wars (1ère trilogie), Retour vers le futur, Matrix, Le silence des agneaux, Il faut sauver le soldat Ryan, Indiana Jones, Alien, et tant autres encore.

    Je lui fessais juste remarquer son absurde comparaison de Vice-Versa à ces films. Ce n'était pas une attaque.
    Quoique, j'avoue, que ça en donne l'apparence, après avoir relu.

  • Leigato

    Je ne comprends pas pourquoi vous attaquez foudroy xflip ? (à moins que des commentaires aient été supprimés ou modifiés) Il compare justement des films d'animations ? Comparaison qui est tout à fait légitime.

  • Gabriel V.

    Ouais enfin du disney dans les veines c'est pas un défaut hein ? Pixar appartient a disney et ça a toujours été LE studio de réference. Ils nous on pondu tellement de chef d'oeuvre avant l'an 2000. Rebelle est indigne d'un disney. Pas de poésie pas de souffle épique pas d'ampleur dans la mise en scène rien. On regarde une espece de sous production mais tres joliement animé (mal mis en scène quand même) J'ai jamais aimé comparé pixar est disney par ce que pixar c'est disney c'est sont successeur et sont avenir. Même si dreamworks et venu mettre son grain de sel dans le monde de l'animation et qu'ils s'en tirent plutot pas mal.

  • malgood

    La voix de la prétentieuse Mélanie Laurent est juste gonflante!Il aurait pas pu mettre une autre actrice pour doublé le dégout.Car elle,c'est juste impossible de l'entendre pour ma petite personne.

  • brisbane78

    D'accord avec tous les commentaires négatifs ci-dessous. C'est long, ennuyeux, l'histoire tourne en rond, pas drôle. L'idée est bonne, mais c'est vraiment un dessin animé pour adulte. Beaucoup trop abstrait pour les enfants. D'ailleurs, ceux qui étaient avec moi (6, 8, 9 et 10 ans) se sont encore plus ennuyé que moi. C'est bien la première fois que je suis déçu par un Pixar que je n'ai pas du tout envie de revoir un jour.

  • FanAvatar09

    Oui, le 2 était vraiment génial.

  • Florian Malnoe

    Le 2 est géant !

  • Casimirounette

    J'irai le voir :)

  • 21Cha

    Je te le conseille vivement aussi !

  • RiddimAttack

    Une bonne idée malheureusement servit par un scénario très pauvre, tout est dans la bande annonce. Pixar m'avait habitué à plus aboutit.

  • JB B.

    Bah disons que rebelle a un peu de Disney dans les veines, et qu'il ne fait pas bon s'en inspirer en ce moment.

  • BatteDada63

    Ah la la pixar un des studios d'animation référence...

  • Gabriel V.

    oui j'ai pas vue plane mais j'ai bien vue cars et je dit que ça se rapproche pas du tout des meilleurs production pixar. Contrairement a Vice Versa que j'ai trouvé vraiment au niveau des Wall E,la haut,nemo, indestructible, trilogie toy story qui fesait la grande époque de pixar. Apres moi je ne cite que 3 film et le fait qu'ils soient sortie a la suite m'a fait un peu oublié pixar mais c'est tres personnel. Peut etre que j'ai pas vraiment laissé sa chance a cars 2 ou monstre academy mais ça ne m'a vraiment pas séduit... et pour rebelle je HAIE se film, c'est typiquement tout ce que je deteste dans une production animé

  • JB B.

    Comment peux-tu dire que les cars se rapprochent plus de Planes alors que tu n'a pas vu Planes? Regarde les et tu constatera la différence. Pour le reste, je ne suis pas forcément d'accord, car je considère que Pixar a sorti 3 chefs d'oeuvre sur leurs 15 films actuellement terminés, ce qui est déjà une très belle perf. L'absence de chef d'oeuvre ne se fait donc pas trop ressentir de mon côté. Il est vrai cependant que leur constance dans l'excellence s'est stoppé avec Cars 2, et qu'ils ne sont toujours pas parvenu à poursuivre la chaîne Toy story 2-Toy story 3. Mais ce n'est pas pour autant que leurs dernières productions sont dénuées d'intérêt, bien au contraire. Pour tout fan de Pixar, il y a de sacrés belles choses à regarder et notamment une qualité de narration qui n'a disparu que le temps d'un rebelle. C'est injuste de dire que Pixar disparait dès qu'une petite baisse de régime se fait ressentir, comme il est sidérant de voir l'engouement pour un Vice-versa loin d'égaler leurs meilleures productions. Bref, depuis 2011, aucune des oeuvres de Pixar n'a vraiment été évalué à sa juste valeur selon moi.

  • FanAvatar09

    Les deux premiers oui, et ensuite plus rien.
    Et encore une fois, Shrek n'a rien révolutionné. Il est très facile de plaire au public en se moquant des clichés de la concurrence. C'est d'ailleurs devenu la marque de fabrique de Dreamworks.
    Seul le 2 a réussi à se démarquer.

  • FanAvatar09

    Je te le conseille vivement! :)

  • Florian Malnoe

    Rien que pour Shrek quand même...

  • Casimirounette

    Ca m'a l'air cool!! J'irai le voir!!!

  • Casimirounette

    C'est peut-être le grand retour de Pixar, alors!!!! Cool!!! Il faut que j'aille le voir au cinéma!!

  • Gabriel V.

    Ok pour tout te dire plane je l'ai pas vue mais j'ai trouvé les cars (même le 1) indigne de pixar ça se rapproche plus de plane que de wall E au niveau de la qualité. Monstre academy c'est comme le 1 du film gentil mais pas grandiose donc ok je blame pas mais la pixar ne produisait plus de chef d'oeuvre donc monstre academy qui est juste un bon film ne remet pas le studio a son niveau. Et rebelle c'est tellement impardonable que je veux même pas en parler. Franchement Vice Versa m'a fait beaucoup de bien et m'a rapellé que pixar était un grand studio par ce que j'avait oublié. Le dernier chef d'oeuvre en date était toy story 3... ça fait 5 ans. Donc tu peut me dire ce que tu veux mais depuis 5 ans jusqu'au aujourd'hui pixar j'ai oublié que pixar était un grand du cinéma

  • PierreTwo

    tu trouves?

  • FanAvatar09

    Dreamworks n'ont jamais été parmi les meilleurs :)

  • FanAvatar09

    Oui, largement au niveau de ce qu'il avait fait pour Ratatouille. Même la BO de Là-Haut reste ma préférée.

  • Tix L.

    pour ma part déçu, le film ne m'a esquissé que quelques sourires, j'en avais un peu marre au bout d'une heure.
    compte tenu des notes, je m'attendais vraiment a mieux.
    pourtant je suis bon public pour les films d'animation mais je ne l'ai trouvé tres passionnant.
    dommage.
    meme le petit avec qui je suis allé, qui a 9 ans, a trouvé ca assez long.
    c'est pas mal, mais sans plus. il y a beaucoup mieux a mon gout.

  • JB B.

    Absolument pas d'accord. Il y a un monde artistique entre les trois films que tu cites et les planes. Pixar ne s'est jamais perdu, il y avait un peu d'eux (beaucoup même dans monstres academy) dans chacun des films, même si Rebelle est effectivement un projet chancelant.

  • Gabriel V.

    A bon ? Quand je vois cars 2 monstre academy et rebels je suis pas forcément d'accord. Ca fait un petit moment que pixar se perd et il était grand tant qu'ils remontent la pente et encore je suis pas emballé par leur futur projet... a part peut etre indestructible 2

  • 5minutes2cinema

    Quand un film regroupe la subtilité, l'humour, l'émotion, la tendresse et qu'il permet de réunir petits et grands ça s'appelle un chef d'oeuvre. http://fiveminutestocinema.ove...

  • C?lia H.

    que ce soit tristesse, joie, peur dégout ou colère tous les personnages sont subtils et magnifiques. Une histoire rigolote qui ne laisse personne indifférent.

  • JB B.

    Pourtant ça se remarque assez vite au visionnage.

  • JB B.

    Bien d'accord!

Voir les commentaires