Game of Thrones : un film pour conclure la série ?
jeudi 20 mars 2014 - 09h25

Et si "Game of Thrones" se terminait sur grand écran ? C'est ce que sous-entend l'auteur des livres, George R. R. Martin, selon qui l'idée serait en discussion au sein d'HBO.

© HBO

Tyrion, Daenerys et Cersei sur grand écran, autrement qu'en y diffusant des épisodes de la série ? Une idée qui pourrait bientôt devenir réalité. Selon George R.R. Martin, l'auteur des livres qui servent de base au show, HBO étudie actuellement la possibilité d'un long métrage Game of Thrones pour boucler la série : "Il pourrait y avoir besoin d'un long métrage pour conclure tout ça", explique-t-il au Hollywood Reporter. "Quelque chose avec un budget de film, genre 100 millions de dollars pour 2 heures. Ces dragons sont énormes vous savez."

Les prequels également au cinéma ?

Alors que la 4 doit débuter le 6 avril prochain et que deux romans restent à paraître, les créateurs ont récemment fait part de leur envie d'arrêter la série au terme de la saison 7 ou 8, même si rien n'est encore gravé dans le marbre. Il se pourrait toutefois que l'univers de Game of Thrones se prolonge, toujours grand écran, grâce aux trois préquels de la saga "Les Aventures de Dunk et l'Oeuf", situés 90 ans avant les faits de la série. Vous risquez bien de ne pas quitter Winterfell de sitôt.

Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

La dernière bande-annonce en date de "Game of Thrones" :

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Adri122

    De toute façon, pas besoin de s'exciter pour un film ! Quand on voit combien il faut attendre entre chaque saison... s'il doit y en avoir 7 ou 8 on est encore avec le format TV pour un moment ! :) A noter l'idée d'une fin sur grand écran reste très bonne.

  • Helretik

    Après, il y a une sorte de logique qui laisse vagument visualiser ou ils veulent en venir. Clairement, Martin sous-entends qu'on verra à la fin plus de spectacle.

    Un telefilm serait aussi probable.

  • Nower

    Après, pour un final, HBO pourrait par exemple diffuser deux épisodes de suite ou, un seul épisode de deux heures.
    Ils ont déjà poussé le bouchon en faisant des season final de plus d'une heure donc, vu la popularité du show, ils pourront se permettre toutes les exceptions, du moment que la série reste au même niveau jusqu'à la saison 8. Et ça, même si j'adore GoT, c'est pas encore gagné. Les meilleures séries ont connu des baisses de régime.
    Même le final de Breaking Bad, à part l'aspect émotionnel juste parfait et puissant, est un brin terni par la "bagarre" finale qui manque de force. C'est peut-être là qu'un long-métrage aurait pu être utile.
    Mais oui, pour Game of Thrones, je suis d'accord, on peut atteindre beaucoup mieux et il y'a du potentiel à maintenir la tension sur un long de 2h30.
    Rien ne dit cependant qu'ils doivent le faire. On ne sait rien de la fin de la saga pour l'instant.

  • Helretik

    Nower : je me retrouve tellement dans ce que tu dis.

    1 exception.

    Je ne vois vraiment pas, cependant, comment le final tel qu'on peut l'imaginer, dans toute son envergure, pourrait se contenter d'être étalé sur des épisodes de 55 minutes. Je veux dire qu'au bout de 55 minutes, il y aura une coupure et donc une retombée de l'intensité.

    En prenant le cas de Harry Potter 7.2, je remarque qu'il jouent avec un crescendo d'intensité qui commence dès qu'ils sautent du dos du dragon pour tomber dans le cas. Le crescendo va jusqu'au final pour une durée totale de 1h20.

    Sans compter un epilogue bâclé et le fait que ça avance très vite, je pense que de G.R.R Martin, on peut attendre encore mieux. En conclusion, je pense que maintenir l'intensité sur plus d'1h30 serait très salutaire pour finir la série. ^^

  • Helretik

    Je pense avoir un début de réponse pour toi.

    Concernant le mode de narration série, il s'explique par les multiples axes qui fonctionnent de manière relativement indépendante et sur sa capacité à s'attarder sur les détails qui enrichissent les complots, provoquent des rebondissements et rendent des personnages attachants.

    Pour un Final, on peut imaginer qu'à l'instar de la bataille de la Nera (en bien plus grandiose et décisif), on aura un regroupement d'axes déjà amenés par la série. De plus, à cet instant, les mystères auront pour la plupart été résolus, les personnages dévellopés.
    Bref, le final pourrait donc aller à l'essentiel en présentant deux ou trois axes parallèles qui fonctionnent ensemble. Cela pourrait impliquer un climax reparti sur 3 axes faisant entre 1h30 et 2h. En rajoutant un épilogue qui concluera ces regroupements d'axe, on peut compter sur un fin de 45 minutes.

    Par ailleurs, pour le côté Previously, une intro à la seigneur des anneaux (les films) pourrait fonctionner pourvue qu'elle soit plus longue. 15 minutes par exemple.
    On se retrouverait avec un film de 2h30-3h00 qui pourrait répondre à cette proposition ;)

    Je pense que c'est une bonne idée car j'ai toujours imaginé le final de manière cinématographique. Je ne m'attendais pas à ce que cette possibilité soit envisagée et maintenant qu'elle risque de s'avérer (ce dont je ne doute pas car l'equipe de GoT a toujours eut des choix pertinents jusqu'à là), je ne vais pas dire non :)

  • Undefined17

    Si vraiment ils se basent sur un prequel "officiel" dans ce cas ça passe bien, tant qu'ils font ça bien. Je pense que le faire au cinéma avec un ou deux films de 2h30 chacun devrait le faire.

  • Gh0st-D0g

  • Nower

    Tu te trompes sur un point; ils veulent adapter leur préquel d'après un livre qui existe déjà; l'Epée Lige.
    Je l'ai lu. C'est un peu de la même trempe que Game of Thrones. Ca se passe dans Westeros aussi et franchement, c'est une bonne histoire. Donc le préquel ne serait pas juste inventé au dernier moment pour le pognon.
    En plus, si jamais ils veulent attendre que GRR termine ses bouquins, ils peuvent balancer le préquel entre deux saisons, comme Spartacus l'a fait

  • Nower

    On s'est déjà vu sur des forums Harry Potter alors ? :D
    Donc puisque tu n'as pas lus les bouquins encore, je peux te dire une chose entre détracteurs des films HP; je n'ai jamais été aussi content, en voyant un épisode de GoT après avoir lu le livre, de pouvoir apprécier avec quelle façon les scénaristes avaient gardé la plupart du stuff des bouquins. Quasi rien n'est laissé à l'écart et on n'est pas sans cesse en train de se demander "mais elle est oû cette phrase que j'avais kiffé dans le livre ??" On l'a ! Et parfois on a même plus et jusqu'ici, je n'ai jamais été vraiment déçu des changements apportés.
    Tout le contraire des films Harry Potter !
    Après, on ne parle pas d'un film qui regrouperait une seule saison ! Mais d'un film qui reprendrait la fin de la saison en cours de route et qui servirait de conclusion. Ensuite, niveau "mais y'aura pas de début du coup" ou alors "ça sera compliqué de comprendre l'histoire", franchement je vous renvoies à la toutes les séquelles ou tous les films qui commencent avec des long prologues pour vous expliquer le contexte et je vous dis qu'une reprise dans GoT, ça peut pas être pire que ça.
    Bon ensuite, je me suis pas mal exprimé en faveur d'un long-métrage mais si la série fini par de simples épisodes, j'en serais très heureux !

  • maxou140

    Oui et puis faire un previuosly on GoT pour ceux qui n'y connaissent rien, il faudrait là encore un film de 2H30... ^^

    Non, non. Pour moi, c'est impossible sans gâcher les bouquins (que je n'ai pas lu mais j'ai encore le traitement pourri des bouquins 4 à 7 de Harry Potter en travers de la gorge). C'est impossible de retranscrire 500 pages en 2H. (Déjà que GoT 1 fait 900 pages pour 10H de série et tout n'a pas été mis, ne parlons pas des bouquins suivants où ils n'ont qu'à peine le temps de nous faire connaître les personnages, les divers lieux et filiations de l'Univers...).

    Et à nouveau, pour faire un film, il faut bien un début donc faut se laisser une bonne marge de pages à retranscrire sans avoir un début où les intrigues commencent déjà à se régler...

    Où alors faut faire une trilogie rien que pour le 7ème bouquin mais là...

  • Hudson S.

    Mais pourquoi parles tu des deux tomes finaux ? On parle de la conclusion finale à terme de 7 ou 8 saisons (qui boucleront la majorité des intrigues de la série), j'entends par conclusion finale par exemple un Harry Potter 7 partie 2, bien sûr que le format tv a ses avantages par rapport à un film, mais une saga fantastique finit dans la majeure partie des cas en apothéose surtout avec de grosses batailles. Vu comment la bataille de la Néra a coûté une blinde à HBO et que c'était relativement une "petite" bataille, tu imagines une bataille de fin avec des dragons gigantesques, des marcheurs blancs avec des effets spéciaux en tout genre ? Ça serait impossible pour une série TV de fournir ça...

  • MusashiM

    "HBO étudie actuellement la possibilité d'un long métrage Game of Thrones pour boucler la série."
    C'est ça l'info et c'est même dans le titre. Il s'agit bien de conclure le film et EN PLUS il y aurait peut-être des préquels mais il s'agit là d'une pure spéculation de la part d'Allociné.

  • Cold Desert

    Tellement de rage pour rien :3

  • Nower

    Encore une fois, tout dépend du scénar. Question réalisation, si le budget et le scénar sont là, la réal suivra. Ils ont une bonne lumière et de beaux décors, rien à changer de ce côté-là. Ensuite, c'est vrai que niveau photographie et cadrage là, y'a un fossé à franchir et Alan Taylor n'a pas forcément brillé sur Thor 2. Après...c'était Thor 2 quoi :p Il partait avec un handicap !
    Au-dela de ça, je ne vois pas en quoi un film au ciné risque de gâcher la fin. Il ne s'agit pas d'inclure toute une saison/tout un bouquin dans un seul film mais de mettre la conclusion dans un long-métrage. A partir de là, tout ce qui dépasse de la durée peut être mis dans la série et on ne prend que le climax dans le film.
    La seule chose qui risque de gâcher la fin, c'est si la fin de Georges Martin est décevante.

  • _silentbob_

    attardés est en trop lol.

  • _silentbob_

    Quand on commence une série on la finit pas au cinéma, surtout si ça risque de gâcher la fin. Y a une trop grande différence de réalisation entre une épisode et un film.

  • AlexX_

    Si tu n'aimes pas, tu as le droit. Mais à t'entendre ça ferait beaucoup de "tapettes" dans le monde. Sinon jolie troll.
    Bonne soirée.

  • ghyom

    nan pour ça y a internet ! ^^

  • Nower

    Les gens qui téléchargent vont au cinéma dans la vie. Ils iront voir Game of Throne. S'ils étaient forcés d'acheter les épisodes sur CD pour continuer, ils le feraient.
    Moi-même, j'ai récemment jeté un œil aux solutions pour avoir les épisodes légalement via OCS (c'est juste que l'offre est un poil bidon et t'oblige à t'abonner à tout).
    Pour tes autres argument concernant les intrigues de GOT, et bien tout dépendra de G.R.R, pas vrai ? C'est le problème global de ses bouquins, à savoir qu'on ne se dirige pas vraiment vers une fin pour le moment. Peut-être que lorsqu'il pondra son dernier livre, on se rendra compte que toute sa saga n'était qu'une vaste fumisterie bien écrite par moments et qu'en fait, il n'avait pas idée de comment il allait finir son histoire ou alors une idée très mauvaise.
    Bref, si la fin des bouquins est bien et que la série continue de bien adapter, alors un film pour le final serait une bonne idée parce qu'il servirait justement de clôture.

  • KeyserLecter

    Ouais le mec vénèr qui fait des com. juste pour cracher son fiel.

  • Ang?lique Grenot

    Ils arrivent déjà pas à intégrer tout le contenu d'un seul tome dans une saison de 10 heures, ça paraît un peu prétentieux en 2 heures pour 2 tomes, surtout les tomes finaux...
    Du coup ça va perdre son charme...
    Il y aura plus que de l'action alors que là c'est aussi sympa d'avoir des épisodes de remise en place.
    Un peu déçue si ça se confirme.

  • Cold Desert

    Baaaaah, retourne regarder La petite maison dans la prairie au pire :) Là au moins tu seras pas choqué par la violence et les boobs ! ^^

  • N u n e

    Mais oui mais oui.
    A la vue de tes différentes interventions t'as tout l'air d'être un gros rigolo qui aime s'occuper du slip des autres et puis les insulter au lieu d'apprécier la vie, les bonnes histoires, les seins, l'amour et l'amitié.

  • Mugi_wara

    Bah mate pas Spartacus alors...

  • Lucas D.

    Ok

  • _silentbob_

    Vu le téléchargement illégal je doute qu'il fasse tant d'entrées que ça. Surtout que la majorité des fans téléchargent illégalement. Et c'est pas comparable avec star wars qui a eu ses precedents films qui restent du cinema et en plus chaque films traitent une aventure différente relié à l'histoire. GOT va dans tous les sens et ne termine pas ses intrigues donc si au cinéma ils nous balancent dans la tronche une suite ou tout les détails pour comprendre l'intrigue soit dans la série, le film ne peut pas être juger à part entière. Pour ce qui est des suites en série cela reste de nouvelles intrigues ou des dérivés.

  • Undefined17

    #NoRage Je suis d'accord avec toi mais bon faut tout de même avouer qu'ils font genre "Non mais c'est juste pour le plaisir de replonger dans ce monde merveilleux ect ect" alors qu'en fait ils pensent juste avec le pognon, mais bon qui pourrait leur en vouloir après tout?

  • Montana-5993

    Ce serait énorme tout simplement.

  • CritiquaL

    a Dream of Spring ne verra sûrement jamais le jour. Il est déjà trop tard, au mieux on l'aura quelques années après le series finale.

  • bobzogu

    non, c'est faux !!!! GRR ne lâchera jamais ! ;)

  • N u n e

    Le coeur à l'écriture il ne l'a plus trop hélas...

  • Fargol

    Seulement 2 heures ? Ça me parait un peu court pour un univers aussi riche, non ?

  • bobzogu

    Oui, pensons au petit cœur de GRR. Tiens le coup stp !!!

  • andiran23

    La prioirité n°1, c'est surtout de laisser Martin et de ppas lui mettre trop la pression histoire qu'il termine son histoire. Parce que si jamais il mourait avant, une des plus grandes et plus populaires sagas resterait inachevée ...

  • Nower

    C'est peut-être parce que le principe de 24, c'est de rendre chaque heure en temps réel. Donc un film aurait du durer 24 heures ? Ou alors, il ne rendrait compte que deux heures et demi de la fin, ce qui obligerait l'épisode le précédant à s'arrêter à une demi-heure et.... aie je suis perdu :p
    Sinon, un film 24, on en voit tous les jours; ça s'appelle la Mémoire dans la Peau, Ryan Initiative, etc....
    Games of Thrones, en revanche, mis à part la vague ressemblance avec le Seigneur des Anneaux, ça serait du jamais vu et y'a du potentiel !

  • Alex*56*

    Ils y a beaucoup de fidèles donc je crois pas que ça les inquiètes plus que ça ^^'

  • Nower

    Rho et puis, on les emm**** les autres ! Ils se déplacent pour voir Narnia et Avatar et veulent pas jeter un seul oeil à Game of Thrones parce que ça a l'air chiant et que "y'a pas beaucoup de combats".
    Si la communauté des fans suffit à rembourser le budget, tant pis si le reste du monde passe à côté !

  • Nower

    2 heures 45. Limite ils peuvent faire un dyptique, ce qui couvrirait environ deux fois deux épisodes et demi, soit 5 épisodes.
    C'est sur, ca voudrait qu'ils changeraient leur découpage dans la dernière saison: le climax qui se fait à l'épisode 9 et l'épisode 10 qui ne sert que de préparation à la suite mais, pour une saison finale, ils peuvent tenter le coup.
    Mais oui, effectivement, il y'a de la difficulté car le film devrait quand même donner l'impression de raconter une histoire à part entière. On ne peut pas faire une ouverture cinéma sur "Previously on Game of Thrones"

  • Nower

    Ça existe déjà ^^ Après, le public de Game of Thrones sera peut-être assez important pour remplir les salles. Y'a des films qui parviennent à sortir et à compenser leur budget avec moins d'audience que ça.
    C'est un film qui ne sera pas destiné aux non-initiés à la série, et alors ? Ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas exister.
    Est-ce que Star Wars Episode 6 n'aurait pas du sortir parce que tout le monde n'avait pas vu les deux précédents ?

  • bobzogu

    La force de ces bouquins, c'est le monde qui est créé autour des perso. Donc voir d'autres histoires se passer avant, pendant ou après ne me semble pas totalement sans logique.

  • Undefined17

    Pour la conclusion sur grand écran je dis oui, cent fois oui! Mais pour les prequel je dis merde quoi, y'en a marre à force de nous faire le coup "Et au fait! Il s'est passé ça avant!" plus pour le pognon que pour le plaisir des fans. C'est navrant.

  • bobzogu

    Le problème que peut poser un film est qu'il devra respecter une narration assez classique (même si je sais que si film il y a il suivra l'esprit de la série).

    Comment faire le lien avec les séries pour ne pas commencer sur un "Préviously" ou au milieu d'un arc narratif ?
    Comment terminer la série avec ses nombreux arcs narratifs et une fin qui sera surement un non-fin car "le monde et la vie continuent" ?
    Tout ça pose beaucoup de questions mais d'ici là on n'aura peut être pas de film. Cependant, ils pourront mettre les moyens pour un beau final donc je suis pour quand même.

  • Nower

    En attendant, la réaction "Pouah va falloir que je paye!" est un peu déplacée. De base, on est censé payer pour voir les épisodes (c'est juste qu'on le fait pas parce qu'on est des gros radins et que le système de TV française ne nous facilite pas encore la tâche :D). Cela dit, personne ne nous force à regarder Game of Thrones et, même si les auteurs sont en quelques sorte "heureux" du téléchargement qui favorise la popularité du show, ça n'empêche pas qu'un travail est fourni pour l'élaboration de ces épisodes, un travail qui devrait mériter salaire.
    Alors bon je moralise pas non-plus, j'ai tout vu en DL jusqu'ici mais, payer une place de ciné pour un final dantesque sur grand écran, oui, c'est une bonne idée!
    Même si les batailles ne sont pas essentielles à l'histoire (et encore, on ne connait pas la fin) ça vaudrait carrément le coup d'en voir quelques unes avec un budget type Seigneur des Anneaux.
    Mais je rejoins un commentaire déjà posté ici; pour le moment, il faut qu'ils évitent de se disperser, qu'ils se concentrent sur la série et, au besoin, si le truc s'avère rentable, qu'ils claquent un bon budget dans un bon gros film.

  • MassLunatic

    Une bonne idée à condition que ça se fasse, je crois que beaucoup de séries voulaient s'achever par un film et au final ca a rien donner , bon y'a eu quelques exceptions ( X-files ) et on voit ce que ca a donné. Si l'idée se concrétise vraiment pourquoi pas ? mais bon la ca reste qu'une idée en l'air pour l'instant

  • N u n e

    Si la série ne nous montre pas les grandes batailles c'est surtout que Martin ne s'y attarde pas lui-même dans les livres, les batailles y sont évoquées une fois terminées mais très rarement décrites sur le vif. Tout est axé intrigues et discussions, la série ne fait que reprendre cette vision. Je veux bien croire que pour le final, on nous ponde une grande bataille avec dragons et tout mais je ne m'en ferais pas pour la rentabilité de GoT, ils peuvent nous mettre de supers effets spéciaux dans la série sans souci...

  • Chris46

    Ouai c'est pas faux

  • _silentbob_

    Perso si j'étais un spectateur qui n'a pas vu la série ça me ferait chier de me taper toute les saisons pour comprendre un film. En plus ce sera surement moins bien car la série va perdre tout sa réalisation qui a fait sa réussite pour s'adapter sur grand écran. Mieux vaut conclure en série pour éviter d'être déçu. Et on fait pas les suites sur un autre support ça se fait pas. Bientôt ils vont faire des suites de films en série ?

  • DarkParadise

    Désolé mais non. Si tu regarde bien, depuis le début de la série on évite de nous montrer les grandes batailles, parce que tourner celles-ci couterait beaucoup trop cher à la tv.
    Par contre, si ils y mettent un budget de 100 millions de dollars, on pourra avoir un final épique avec une énorme bataille et des effets spéciaux digne de ce nom pour les dragons. Mais cette somme ne sera pas rentabilisée par câble, alors qu'au ciné il y a de fortes chances.

  • Cold Desert

    Perso, j'en ai absolument rien à faire que le film ne soit pas accessible à tous x) Ça fait un peu égoïste pour le coup, mais j'ai plus envie de voir GoT sur grand écran que de savoir si x ou y pourra comprendre et aimer le film sans avoir vu le reste. Suffit de regarder la série avant de voir le film et voilà ( ce qui est largement faisable car entre le moment où le film sera vraiment annoncé et où il sortira, les gens auront plus de temps qu'il n'en faut pour découvrir la série et ainsi être à jour ). Et pour une fois qu'un truc d'envergure est envisagé, je vois pas où est le problème ^^ Sans compter que c'est encore bien trop tôt pour en parler x)

  • daisy-berkowitz

    je l'ai fait, mais alors pourquoi ne pas juste modifier ton premier com qui induit tant de personnes en erreur ?
    parce que dès ta première phrase "ça serait un préquel" pourquoi tu ne rajoutes pas juste "le film suivant serait un préquel" ?
    arrêtes d'essayer de te justifier en mode "j'ai pas fait d'erreurs c'est le monde qui sait pas lire"

  • Hodor 2 fois

    C'est bien tu sais lire. Je répondais sur ma partie. Tu sais, celle du prequel.
    Si tu avais lu les autres commentaires, ce qui n'est visiblement pas le cas. Certains s'interrogeaient sur l'utilité d'une sortie ciné. Pour un prequel, pas besoin d'avoir vu et lu l'oeuvre en question.

    P.N.

  • Gynaro

    Moi je dis qu'il y a encore 3-4 ans avant ça et que prendre une décision maintenant c'est trop tôt, il faut maintenir l'importance de la ligne narrative et ne pas trop se lancer dans le spectacle.

  • decout

    allez georges il faut le faire games of thrones au ciné j'en ai revé!

  • Mr. White

    JE DIS OUI! OUI ! OUI! MILLE FOIS OUI!

  • Chris46

    J'ai jamais dit que hbo devait mettre 100 millions de dollars dans l'épisode final . Arrete de dire n'importe quoi . Ils peuvent faire un épisode final normal avec un budget normal . Jusqu'a présent ils ont réussit a faire une série de qualité avec un budget de télévision je voit pas pourquoi ils n'en serait pas de même pour le final de la série . C'est quoi l'intérêt de faire un film de 2 h alors qu'ils peuvent très bien finir la série avec un double épisode final qui soit de qualité .
    Et puis si ils font un film pour conclure la série quand la série intégrale sera rediffuser il n'y aura pas d'épisode finale pour conclure le tout . Les gens ils devront attendre qu'ils diffuse le film pour voir la fin .

  • Arkange_69

    Le seul avantage de faire ça est d'avoir beaucoup plus de moyens pour clore la saga. Après c'est seulement les fans qui pourront aller voir le film, les autres seront largué... Donc c'est une bonne et une mauvaise idée mais ce sera pas avant 4-5 ans donc on a le temps de voir venir....

  • NomdeZeus

    C'est sûr que ça ne va pas être évident à mettre en place mais bon, je leurs fait confiance pour faire au mieux. Pour ma part, j'attends aussi avec impatience la trilogie clôturant la série Kaamelott.

  • daisy-berkowitz

    et tu penses vraiment qu'HBO va foutre 100/150 Millions de $ dans un épisode final ? si tu payes pas la place pour le voir, alors le final sera égale au reste de la série, t'es en train de te plaindre parce qu'on va te demander 10balles au bout de 8ans pour voir la fin alors qu'on t'aura fait mater tout ce qui précède gratos ? bel esprit...

  • daisy-berkowitz

    se prolonge sur grand écran, le premier film sera un final, après ils envisageront un préquel... toi aussi tu dois mieux apprendre à lire je pense

  • Frank Castle

    Je sais pas si c'est une si bonne idée… y'aura que les fans qui ont suivit depuis le début pour aller voir le film. Par contre si les prequels ne sont pas dépendants de la série, ça pourrait être bien.

  • Hunnam29

    AMC avait émis une idée comme ça pour Breaking Bad à un moment aussi il me semble, non ?
    En tout cas ce serait bien évidemment énorme. En plus HBO peut largement se le permettre vu les recettes que ça engendrerait. Mais bon, ce sera dans beaucoup d'années, il y a le temps d'ici là.

  • K-Aeris

    Je dit OUI et OUI toute la série à UGC le rêve putain <3

  • Grand.Strateguerre

    L'histoire est enorme c'est vrai mais les decors naturels , les effets speciaux, tout ça vu sur un ecran de ciné ca doit claquer. Moi je suis pour.

  • Mister-cinoche

    En bref il nous propose le Final et le Commencement au cinéma :)

  • Alexis13160

    Un prequel, vraiment ?

  • Chris46

    On va devoir payer une place de cine pour voir la fin de la série mais quelle idée de génie . Comme si ils ne pouvait pas terminer la série sur un double ou triple épisode ce qui reviendrait au même qu'un film de 2 h .

  • Mister-cinoche

    ça sent le SDA en puissance et pour le prequel Le Hobbit en puissance !
    lol
    Quoi qu'il en soit si ils vont jusqu'à 8 saison, ça me va très bien !
    Les films deviendrons logique ou pas selon la fin de la série ...

  • Hodor 2 fois

    "Il se pourrait toutefois que l'univers de Game of Thrones se prolonge, toujours grand écran, grâce aux trois préquels de la saga "Les Aventures de Dunk et l'Oeuf", situés 90 ans avant les faits de la série. Vous risquez bien de ne pas quitter Winterfell de sitôt."

    Extrait de l'article ci-dessus. Faut lire en entier :)

    L'écrivain révèle au passage que ce film, s'il voit le jour, sera adapté de Tales of Dunk and Egg, un recueil de trois nouvelles qui se déroule un siècle avant les événements de A Song of Ice and Fire, la base de la série Game of Thrones.
    Une préquelle donc, parfaitement adaptée au système hollywoodien de ces
    dernières années. "Ca pourrait être la base d'un film. J'ai écris ces
    trois histoires, et j'en ai encore une douzaine".
    Source Ecran Large

    Rien n'est encore fait pour le film, et s'il devait se faire, si je lis bien, ils s'orienteraient vers un prequel.
    On ne sait pas de quoi sera fait la fin, qui seront les vainqueurs, les vaincus, mais la fin des événements de la série peut parfaitement rejoindre le prequel. Dans l'idée où des familles se feront toujours la guerre, il fut un temps où les Targaryen régnaient avec leurs dragons. Ils ont disparu, puis sont revenus. Mais seront-ils suffisants et puissants. Ils ont été vaincu une fois, ils peuvent l'être de nouveau (ou pas). Tout est cyclique.

  • Aphykitt

    Une bonne idée si ce n'est pas bâclée, qui je pense pourrais intéresser même les non fans. Un film c'est facile pas besoin de suivre toute les semaines donc ça pourrait attirer encore plus de gens. Cependant comme d'autres l'ont dit 2 ou 3 heures de films c'est à peine 2/3 épisodes donc c'est peu par rapport à tout ce qui a déja été fait. Faut foir ce qu'ils veulent en faire mais surtout ne pas bâcler parce que si le film représente la fin, il faut qu'il soit digne de la série dans son ensemble!

  • N u n e

    2h = 2 épisodes...euh je vois pas l'intérêt du film, à part économique peut-être. Retourne écrire tes livres George au lieu de lancer pareilles idées.

  • Hudson S.

    Etant donné que c'est la série la plus téléchargée au monde, qu'elle a une fanbase incroyable, je me mets à la place d'une personne lambda qui ne connait rien à la série et qui a du au moins entendre pas mal de gens dire que cette série était géniallissime... je ne me fais pas de soucis pour que cette personne aussi rare soit-elle aujourd'hui, puisse rattraper son retard. On ne parle pas de résumer mais d'offrir une conclusion épique de 2h que la série mérite.

  • choukoula

    Personnellement, je ne suis pas trop pour, j'aime le format série, après effectivement, l'avantage de faire un film c'est au niveau du budget, ça permettrait de faire quelque chose de vraiment épique, même si je trouve que la série l'est déjà :)

  • _silentbob_

    Au cinema ça serait bizarre, surtout pour ceux qui n'ont pas vu la série. Ils vont pas tout résumer ce qui s'est passé pour ceux qui n'ont pas suivis. Ca n'a aucun sens de le transposer sur grand écran.

  • maxou140

    Euh... Vous êtes au courant que 2 heures, ça fait 2 épisodes ? Donc, si on a un film, soit le début du film sera déjà la fin de l'histoire, soit on aura un film avec toutes les trames scénaristiques bâclées !

    Je la sens pas cette histoire...

  • MusashiM

    Mais où est-ce qu'il est dit que ce serait un préquel ? Il s'agit de conclure la série et généralement dans une conclusion on met la fin, pas le début.

  • Mr Nice

    Je marche totalement pour cette idée (si elle n'est pas bâclée)

  • Nower

    Le final au ciné ? Je marche !

  • legion666

    Je suis d'accord, seulement le nombre de personnages est tellement important et l'histoire vraiment complexe pour quelqu'un qui n'a pas suivit la série donc ça sera difficile pour un non-fan de découvrir l'ensemble au cinéma. J'aimerai aussi voir ça sur grand écran seulement pour amortir un film avec de grande bataille et donc un gros budget la communauté fut elle énorme ne suffira pas! A voir donc, mais si ça se fait c'est clair que je courrais le voir...

  • NomdeZeus

    Y'a quand même une grosse communauté de fan de part le monde, donc on ne sait jamais. Et puis le modèle économique d'une série tiens la route tant qu'il n'y a pas trop de batailles coûteuses à organiser. Si les derniers tomes regorgent de combats avec des dragons, la série pourra difficilement être viable financièrement contrairement à un film (l'excellente série Rome avait coulée à cause de son coût exorbitant malgré de bonnes critiques et de nombreux spectateurs).

  • Darkdevil M.

    Faut voir. Après tout Martin n'a pas achevé les 2 derniers tomes de la saga. Difficile d'envisager ce que ça donnerait.

  • Hodor 2 fois

    Ca serait un prequel, donc pas besoin d'avoir lu ou vu l'oeuvre pour apprécier.

    Puis dès le moment où ça cartonne aux USA, dans le reste du monde c'est juste du bonus pour eux. Et vu la popularité de la série, je ne m'en fais pas.

    Ca pourrait être intéressant, voir la construction du mur, les dragons, et autre sorcellerie...

  • MC4815162342

    Mouais bof

  • Hudson S.

    Je pense que ça serait énorme, personnellement la série ne peut que s'achever sur des batailles titanesques, ce qui n'est pas trop réalisable avec la série même si elle se débrouille pas mal pour avoir une grosse bataille toutes les 2 saisons. Mais après le film sera utile pour CONCLURE, donc tout ce qui sera réalisable par la série sera fait, si HBO juge utile de faire un film à 100 millions de dollars c'est qu'il y a un potentiel au vu de la fanbase déjà gigantesque de la série (je rappelle que les coffrets blu ray sont toujours au top des ventes). Le film ne peut non seulement apporté une plus grosse popularité à la saga (on connait le savoir faire d'HBO dans le marketing) mais également réussir un pari risqué qu'avait déjà lancé la série en 2011.

  • Blazphem

    Si la série s'achève en un épisode grandiose de 2 heures avec 100 millions de budget c'est completement idiot ? Faudrait m'espliquer...

    Pour la rentabilité au cinéma ok ça peut poser problème, et encore la série possède des millions de fan dans le monde donc faut voir... Et en ce qui concerne les revenues d'une telle sortie je pense qu'ils y ont pensés avant vous. Ce ne sont pas des touristes les mecs la !

    Moi je trouverais ça sympa !

  • legion666

    Cela me parait difficile a faire dans la mesure ou seul les fans de la série et peut être du livre pourraient se déplacer au cinéma! Pour les autres le film risquerait d'être difficilement compréhensible.

  • Ashura

    idée complètement idiote, car seuls les fidèles de la série depuis la première saison se déplaceront pour voir la fin au ciné. déja un film 24 n'a pas pu voir le jour je vois pas comment un film pourrait être rentable

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Game of Thrones Saison 6 : la bande-annonce de l'épisode 6
Tweet  
 
Gotham : rencontre avec Cameron Monaghan, le "Joker" de la série sur les origines de Batman !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Nouvelles séries venant de commencer
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US