Notez des films
Mon AlloCiné
    Fiston : la critique est-elle trop sévère ? [SONDAGE]
    20 mars 2014 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le public vs la critique, round 3 ! Après "Les Trois frères, le retour" et "Supercondriaque", c'est au tour de Kev Adams et Franck Dubosc de faire le plein côté spectateurs, tandis que la critique ne se montre pas toujours très tendre... Pensez-vous que la critique est trop sévère avec "Fiston" ? C'est notre sondage du jour !

    © SND

    Avec presque un million d'entrées enregistrées en une semaine, la comédie Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc n'a pas été loin d'égaler le démarrage des Profs, le précédent film du héros de Soda. Comme pour la comédie des Inconnus, puis dans une moindre mesure, celle de Dany Boon, on observe un décalage entre la critique et l'avis du public (une moyenne de 2/5 pour la presse contre 3,6/5 pour les spectateurs). Pensez-vous que la critique est trop sévère avec le film de Pascal Bourdiaux ? C'est notre sondage du jour !

    La bande annonce de "Fiston" :

    Corentin Palanchini

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Oceane S.
      J'ai eu l'occasion de voir ce film il y a 2-3 jours et personnellement j'ai bien aimé. Je ne pense pas que se soit le film de l'année, c'est certain. Mais faire rire les gens, leur faire passer un bon moment, il me semble que c'est déjà pas mal. Alors oui on peut tous débattre du "pourquoi ceci, pourquoi cela" mais au fond on s'en fou. Le principale pour ma part c'est de sortir de la salle de cinéma et de me dire "j'ai bien rigolé" et c'était le but en allant le voir. J'adore Kev, autant que Dubosc... Et je trouve qu'ensemble ils font tout de même un joli duo! Peu un importe les critiques etc... Le plus important c'est d'avoir passé une bonne séance à rire avec ça famille ou ces amis. Puis franchement, vous vous prenez limite la tête pour un film alors qu'il y a tellement plus grave à l'heure actuelle. Pour ma part je finirais en disant que j'ai bien ris en le regardant, et que leur jeu d'acteurs m'ont fait mourir de rire (parce qu'il y a des scènes vrmt drôles quand même). Allez peace les amis, restez positifs! :*
    • S?bastien F.
      Le problème on vit dans une société où tout ne peut pas plaire à tout le monde...Je ne suis pas Fan de Franck Dubosc et pourtant dans Camping et Fiston, j'ai apprécié sa prestation. Fiston reste un bon divertissement pour une soirée. Certes c'est pas THE FILM du Siècle ou de l'année mais ça reste un bon divertissement.Je constate qu'aujourd'hui les journalistes donnant des notes (que ça soit Cinéma, Musiques, Jeux Vidéo...) font uniquement sur leur avis perso et plus du tout sur l'ensemble de la population.Perso je trouve les critique un poile sévère... Il ne faut pas oublié qu'on est pas tous pareil. J'espère retrouver un jour des critiques neutres comme y a quelques années.Limite à quand la fin des notes ? Et de juste parler de ce qu'un film cherche à retranscrire aux spectateurs ?
    • edid
      je suis allée voir fiston et j'ai aimé J'ai passé un bon moment .. beaucoup d'humour.. Je ne comprends pas les critiques
    • rhettbutler
      Si tu n'a pas compris,ils ont besoin de faire ça,pour gagner leur beurre?
    • rhettbutler
      Je n'ai rien contre le divertissement,mais il faut faire des choix,la dernière comédie française que j'ai vu,est "le Prénom".Mais,il faut arrêter de voir n'importe quoi,ce sont des gens comme ça,qui vont nourrir le cinéma et les acteurs,alors qu'il y a tant de films,voire des comédies du cinéma d'auteur,et se sont eux qui ont vraiment besoin de soutient.
    • rhettbutler
      Oh:oh!oh,calme toi mon pauvre choux,je suis mdr quand j'entends des absurdités de ta part,j'en chiale,tellement que tu me fait rire,j'estime que tu dois respecter mon opinion,comme je respecte le tien.Il faut arrêter la bibine,quant tu dis que Franck Dubosc est un grand acteur,j'hallucine. Sache que je ne suis pas un pseudo-intellectuel,pauvre naze ,j'aime le cinéma,mais je n'irais pas voir n'importe quoi,surtout que la place d'un ticket coute cher.Il faut réfléchir avant de dire n'importe quoi.Le cinéma c'est des choix on ne peut pas voir tous les films,sinon bonjours le porte-feuille..
    • Predator2500
      Il faut vous calmer les Pseudo-intellectuels !Vous êtes le genre de personne qui savent pas rire devant un film et qui magnifie un film ennuyeux comme Gravity.Franck Dubosc est un bon acteur et parmi les meilleurs humoriste français."Camping" reste, pour moi, l'un des meilleurs film, car c'est un film qui fait RIRE, qui met de la bonne humeur, et qui ne provoque pas d'ennuie.
    • rhettbutler
      Il ne faut pas non plus exagéré,tu te focalise sur deux acteurs très mauvais,alors que le cinéma est plus riche que les comédies françaises.Les frères Lumière ont bien fait d'inventer le cinéma,car beaucoup de chefs-d'œuvre sont nés grâce à cette invention.
    • Vaccari T.
      Tu a vu ce film ? Kev Adams est trés médiocre en ce qui concerne ses spectacles , autant dans Fiston il parvient à s'imposer comme celui qu'il devait être . Et pour ceux qui crie comme des singes , tu permettras a ceux qui ont envie de rire de se le permettre , que tu n'aimes pas j’acquiesce mais que tu rejettes ceux qui veulent se marrer non . Rabat joie .
    • tanguythev
      J'en sais rien et je l'ai pas vu et je suis rarement d'accord avec la presse quand celle ci est unanime. Je ne dis pas que la presse cinéma est parfaite (loin s'en faut et je la trouve même assez à la ramasse !!) je dis juste que je trouve extrêmement limité de toujours opposer la presse au grand public (même si je considère que le public à le dernier mot; à tort ou à raison, le succès d'un film permet, dans le pire des cas, d'en financer d'autres. Je trouve extrêmement sain que notre cinéma fonctionne en ce début d'année très prometteur à ce niveau là. N'en déplaise aux curés de la culture qui vont cracher sur certains films en oubliant qu'ils contribuent à financer leurs Micheal Haneke ou leurs Abdellatif Kechiche qu'ils se dépêcheront d'encenser pour diverses raisons qui m'échappe autant que celle qui consiste à dire que Dany Boon serait un bon réalisateur de comédie...)
    • Simon1310
      Je suis allé voir fiston et j'ai plutôt bien aimé même si le film est plus une comédie romantique qu'une comédie; par contre pour ceux qui n'aime pas kev adams, je tenais à vous dire que moi aussi je ne l'appréciai pas surtout quand j'ai vu que la série kaamelot a été remplacé par la série SODA . Au début je ne l'a trouvé pas drôle et le personnage de kev adam me paraissait pénible. Puis petit à petit, j'ai commencé à reconnaitre que cette série n'était pas si mal, sa réussite devant beaucoup au personnages gravitant autour de kev adam dont le magnifique guy lecluse Au cinéma, il a fallu attendre les PROFS, adaptation réussie d'une bande déssiné pour que je m'en rende que kev adam a vraiment un potentiel comique, confirmé par le film fiston où le tandem avec franck dubosc offre de très bon moments. Avant de connaitre Kev Adam j'aurai prêt à le critiquer vertement mais l'ayant vu sur la série SODA et dans ses premiers deux films , je suis obligé d'admettre qu'il s'en sort très bien. Par contre dans ses spectacles, son humour jeune ne me fait pas rire.
    • Le Faucon Maltais
      Oui, mais ca c'est le même acabit pour toutes les productions qui ont un bon distributeur/producteur, c'est pareil dans tous les pays... après la qualité de ces productions, c'est un tout autre débat !
    • celten
      Si les frère lumière avaient su un jour qu'un film réunirai Kev Adam et Franck Dubosc... Il n'auraient JAMAIS inventé le cinéma.
    • Elisariel
      Tu as raison ! Et qu'est-ce-qui reste dans la mémoire, surtout visuelle, des gens ?La promo, en effet, offerte gracieusement par la télé !
    • Kilian Dayer
      Pas mal comme choix...
    • Robert de Rio
      comme chaque semaine, je souhaiterai voter pour la réponse n° 7 : non la critique est justifiée ; cependant elle ne prévoit jamais le fait que la plupart des gens ne vont pas au ciné pour admirer un chef d'oeuvre du 7ème art mais bien au contraire pour se divertir pendant 2h avec une comédie bien potache et efficace dans ce sens là ! Qu'on ne s'y trompe pas, il n'y a pas 1 million de cinéphiles qui sont allés voir Fiston et pourtant ce sont bien ces personnes qui font vivre le cinéma ;)
    • Le Faucon Maltais
      Sauf que la plupart des émissions qui ont bien accueilli les deux humoristes (Canal, France télé...) ce sont avant tout des émissions pour faire une promo et non un quelconque jugement critique valable, contrairement à des magazines à l'image de télérama ou première qui sont là pour donner un jugement critique.
    • Sektor S.
      Une critique trop sévère sur un film avec Frank Dubosc ?! Hoooooo non c'est pas possible ça :-D
    • Tontonlo
      Il manque plusieurs options au sondage:"O - Personne n'est assez sévère envers Kev Adams""O - J'ai vu l'affiche, et je préférerais me baigner dans ma fosse septique plutôt qu'aller voir ce film"etcétéra...
    • Hunter Arrow
      Non mais encore un article de ce type ? T'ain mais décidément il n'y a plus que des stagiaires dans la rédaction d'Allociné. Dites moi donc quel est l'intérêt d'un tels sondage là où les commentaires dans la page du film suffisent. De plus l'intérêt d'un sondage est nul car par définition c'est dénué d'arguments. En gros c'est "La critique est elle trop sévère oui ou non ?". Alors que justement dans les commentaires une chose bien plus intéressante peut être faite à savoir le "Pourquoi jugeons nous que la critique est trop sévère". Vous me direz, les commentaires sous cette page permettent aussi de répondre ou de creuser cette question mais honnêtement je pense que cela était déjà fait simplement sur la fiche film. Alors s'il vous plait, allociné, arrêtez de décrédibiliser votre contenu rédactionnel avec des articles à l'intérêt discutable et à la qualité aussi bas de gamme.
    Voir les commentaires
    Back to Top