Mon AlloCiné
    Christian Bale pourrait être le Steve Jobs de David Fincher
    21 mars 2014 à 08:42
    facebook Tweet

    David Fincher envisagerait de proposer le rôle de Steve Jobs à Christian Bale dans le biopic, écrit par Aaron Sorkin ("The Social Network").

    Christian Bale - Photo

    Christian Bale dans "The Dark Knight Rises"

    © Warner Bros.

    David Fincher a trouvé "son" Steve Jobs. Le réalisateur, qui refait équipe avec Aaron Sorkin, son scénariste de The Social Network, pour ce biopic "un peu particulier" du génie d'Apple, a en effet coché le nom de Christian Bale. Ce dernier n'aurait pas encore été directement contacté par le studio Sony. Mais le projet semble taillé sur mesure pour le comédien, nommé cette année à l'Oscar pour sa prestation dans American Bluff.

    Si l'on s'en tient aux infos parues dès 2012, le film serait composé de 3 scènes, se calquant sur 3 lancement de produits phares conçus par Jobs (le Mac, l'ordinateur NeXT et l'iPod). Une façon d'explorer l'esprit du génie très différente de celle, plus classique, choisie par le réalisateur Joshua Michael Stern et l'acteur Ashton Kutcher dans le film Jobs, sorti en 2013.

    Le tournage de Steve Jobs pourrait démarrer à la fin de l'année ou, plus sûrement, début 2015.

    La photo de Christian Bale en Moïse... dans le "Exodus" de Ridley Scott !

    "Les Brasiers de la colère" avec Christian Bale sort en DVD le 15 mai prochain :



    Thomas Destouches avec The Wrap

    facebook Tweet
    Commentaires
    • gimliamideselfes
      Ben on verra. D'habitude j'aime les acteurs de Fincher.
    • Le Faucon Maltais
      Pourquoi pas Fincher ?
    • jaribaud
      Tu as vu The Social Network. Donc le biopic complaisant, tu vois que Fincher ne donne pas dedans.Que le projet ne te paraisse pas très intéressant, je comprends. Pas de choix radicalement différent, dans le sens où Fincher fait quelque chose qu'on aurait pu facilement imaginer le jour où le biopic de Jobs a été annoncé.Ceci dit, ce qui rend ce second projet sur Steve Jobs si intéressant, c'est que Fincher part sur un chemin tout tracé et se fiche complètement de la déception que cette décision pourrait susciter. Le metteur en scène voit un sujet riche et suffisamment différent de ce qu'il a déjà fait pour s'engager, point. On verra bien les premières bandes annonces qui devraient à elle-seule raviver l'intérêt des moins motivés j'imagine (cf. les trailers magnifiques de The Social Network ou Millenium par exemple). "Qui se souciera de Jesse Eisenberg dans 20 ans"? Cela me paraîtrait présomptueux de théoriser sur le devenir d'Eisenberg. Sera-t-il aussi reconnu et productif dans 20 ans ou ans? Personne ne peut le dire puisqu'on y est pas du tout. Dans le futur proche ceci dit, il me semble peu acquis que son nom soit oublié (Superman lui-même devrait y veiller).Difficile également de présager de l'avenir de The Social Network dans l'Histoire du Cinéma. Le temps et lui-seul déterminera sur cet opus de Fincher mérite d'y rester.
    • gimliamideselfes
      Ben en même temps c'est Mann et le mec il avait deux cabots à diriger et il s'en est sorti superbement.
    • SparkNoRoots
      Je pense qu'il a été gentiment écarté du projet parce que ses ambitions n'étaient pas compatibles avec le budget limité de ce second opus. Quant à "20 000 lieues sous les mers", on ne saura jamais vraiment...mais avec l’échec de "Lone Ranger", "John Carter" etc, les productions live de chez disney sont réduites au minimum. Il est donc compréhensible de voir son projet "couler"...
    • Le Faucon Maltais
      De ce point de vue là, je suis bien d'accord, mais Bale a néanmoins montré qu'il n'essaie pas tout le temps d'en faire des caisses, comme quand il est dirigé par Mann. En temps normal, je serais d'accord mais sous la direction de Fincher, il y a le bénéfice du doute.
    • gimliamideselfes
      Je ne le trouve pas transcendant, mais il n'essaye pas d'en faire trop du coup ça passe mieux. Après on verra avec le film qui s'annonce assez excellent.
    • gimliamideselfes
      Peut-être pas tout, mais pas loin.
    • Le Faucon Maltais
      Pourquoi ? Si Ben Affleck n'est pas dérangeant lorsqu'il est "sobre", il a très rarement (même jamais pour ma part) été vraiment transcendant...
    • Marine D.
      T'as vus quoi comme film avec Bale pour dire que c'est un mauvais acteur ?
    • gimliamideselfes
      Affleck est plus lisse, plus malléable.
    • Le Faucon Maltais
      Que ce ne soit pas le plus grand acteur du moment, je suis bien d'accord, mais lorsqu'il ne cabotine pas et qu'il est sobre, il peut être bon comme dans "Public Enemie" (même si c'est Depp la vrai vedette) voir Batman. Puis en général Fincher dirige très bien ses acteurs, que ce soit Craig, Pitt, Foster... Puis rappelons que la vedette de son prochain film c'est Ben Affleck, on ne peut pas faire pire...
    • gimliamideselfes
      C'est ça le problème il va en faire des caisses pour ressembler au personnage.
    • gimliamideselfes
      Bof, Bale ne joue jamais super bien.
    • Twiss-ty
      La période de l'Iphone serait pas mal à voir. Bale en Jobs, pourquoi pas :)
    • Hunnam29
      Ah là je dis un gros OUI !Fincher va ridiculiser le premier film sur Jobs certainement. Qui était... Vraiment trop banal et au final assez inutile.Je pense qu'il y avait eu beaucoup trop dé précipitation pour ce film.En tout cas je suis hyper pressé de voir celui-là. Le sujet ne m'intéresse pas forcément, mais à l'époque je trouvais aussi que l'idée de Fincher de faire un film sur Facebook était très mauvaise... Pourtant il nous avait produit un film vraiment extraordinaire.Donc pas d'inquiétude pour ce film sur le créateur d'Apple.
    • cedric84
      Belle équipe !
    • Bastyla
      Autant le sujet en soit (Jobs, donc) ne m'intéresse pas plus que ça, autant le traitement envisagé peut être intéressant. Et puis avec Fincher et Sorkin aux commandes, y'a quand même moyen que ça soit réussi. Par contre Bale en Jobs, j'avoue ne pas trop comprendre, j'ai rien contre lui mais je le vois pas tellement dans le rôle, sans parler de la ressemblance physique inexistante. Mais bon, Eisenberg ne ressemblait pas tellement au Zuck non plus après tout.
    • ghyom
      Le scénariste : Aaron Sorkin.
    • Elisariel
      Le réalisateur : David Fincher.L'acteur principal : Christian Bale.Perso, ça devrait être très intéressant.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 :  enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top