Mon AlloCiné
    Après "Harry Potter", une nouvelle trilogie ciné pour J.K. Rowling !
    31 mars 2014 à 10:00
    facebook Tweet

    Le roman "Les Animaux fantastiques" de J.K. Rowling, l'auteur de la saga "Harry Potter", fera l'objet d'une trilogie cinématographique.

    Mind Games - Season 1 - Affiche

    © Warner Bros. France

    On sait depuis septembre dernier que le roman Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter, fera l'objet d'une adaptation cinématographique. Le New York Times rapporte aujourd'hui des propos de Kevin Tsujihara, ponte du studio Warner Bros., selon lequel ladite adaptation se fera précisément sous la forme d'une trilogie. "Trois grands films sont prévus", déclare-t-il. "Le personnage principal sera le "magizoologiste" Newt Scamander et l'action se déroulera à New York près de 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter."


    Le roman Les Animaux fantastiques, paru en 2001 et du nom d'un manuel de classe présent dans la saga Harry Potter recensant nombre de créatures, n'est, comme l'indiquait J.K. Rowling en septembre dernier, "ni un préquel, ni un sequel de la saga Harry Potter, mais une extension, une expansion, de son monde magique."

    Harry PotterPour J.K. Rowling, Harry et Hermione auraient dû finir ensemble !

    Clément Cuyer avec le New York Times

     

    La bande-annonce de "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" :

    facebook Tweet
    Commentaires
    • joe k.
      Pour moi l'histoire idéale serait à l'image du nouveau film sur la sorcière Maléfique de la belle au bois dormant, donc les origines de Tom Jedusor ainsi que sur les parents de Harry, de Severus Rogue et du frère de Dumbledore... Enfin bref les origines de "pourquoi les parents de Harry se sont-ils fait attaquer par Lord Voldemord ?"
    • Do0msDaY
      Je suis d'accord concernant les incohérences des films par rapport aux bouquins.
    • c.nolan
      t'as complétement raison !
    • Elisse J.
      C'est genial comme idée !! Cela serait bien de revenir à l'origine du mal c'est à dire la jeunesse de Voldemort à Poudlard où la bataille qu'ont mener Dumbledore et grindelwald pour le pouvoir absolu... Dans ces cas la une trilogie serait parfaite et commencerai par la jeunesse de Dumbledore puis celle de Voldemort et et finirai sur la jeunesse des parents d'Harry et l'attaque de Voldemort sur Harry un peu comme Star Wars on commence par la fin et ont fini par le début.
    • S?bastien B.
      Moi je pense que sa pourrait être pas mal, bon j'aurai préférer une trilogie sur les Fondateurs de Poudlard, car je trouve qu'on ne sait pas grand chose sur eux et qu'on en parle pas assez alors qu'ils sont à l'origine de cet école et en plus Gryffondor est l'ancêtre de Harry, et Serpentard l'ancêtre de Voldemort, donc il me semble que leurs faire une trilogie aurait plus important que les animaux fantastique. En tous cas vivement la sortie de cet trilogie, VIVE J.K Rowling !!!
    • Undefined17
      Non mais là faut pas déconner. Ils vont raconter quoi?? Ce livre à l'origine c'est un livre de classe de Harry que JK Rowling a publié pour récolter de l'argent pour des oeuvre de charités, c'est un bouquin de classe, qui sert à étudier (dans le monde des sorciers) donc ils vont raconter quoi comme histoire?? Ok les films évidement c'est fait pour gagner de l'argent, mais du moment que ça raconte une vrai histoire intéressante ok, mais là faut avouer ils se moquent de nous. Ils faire quoi? Un documentaire genre Arté sur les animaux fantastique? Ou une pseudo histoire inventé par un mec quelconque sans queue ni tête?
    • Lykra
      Je respecte ton avis, mais quand tu dis qu'un vrai fan d'HP ne peut pas aimer les derniers films, c'est faux.Je suis un très grand fan et je les ai adorés. Alors okk, au ciné je suis reparti avec un sentiment de frustration en voyant le dernier film pour la dernière fois, dû à certains choix IMPORTANTS qui n'ont pas été dérivés (aucune exclamation de joie après la victoire d'Harry, Harry qu icasse la Baguette de Sureau et ne répare même pas la sienne), mais en faisant abstraction du livre, ils sont très bons. Et c'est dommage car la première partie était sublimement retrasncrite et la deuxième avait (le film) énormément de potentiel, mais ça a été gâché par de l'humour à la Marvel que je n'ai pas apprécié lorsque j'ai vu le film au ciné pour la première fois, et certaines scènes vraiment essentielles qui ont été gâchées comme celles que j'ai dit. Du coup, je reste mitigé quant au travail de Yates. Il s'est rattrappé avec les deux derniers mais a encore fait de grosses erreurs (comme dans le 6 quand Harry n'est même pas caché sous la cape d'invisibilité, c'était essentiel, montrant l'incapacité de Harry à agir, alors que là il regarde tout d'en bas..).J'irai me refaire les livres tiens.
    • Dalmasca
      c'était des gosses je me demande comment tu aurais jouer un rôle aussi important a ton âge c'est très dur pour un enfant/ado tu vas loin la c'est la première fois que je lis un commentaire sur les acteurs soit disant très mauvais ...
    • Dalmasca
      J.K Rowling sait comment nous etonnée !! Elle est douée pour ça
    • MrsNobody22
      Tu as déjà vu un film qui ne se fait pas pour l'argent? ...
    • Do0msDaY
      Quitte à inventer qqch, autant le faire sur qqch qui vaille réellement le coup notamment la jeunesse des parents d'Harry/Dumbledore. Mais ce n'est que mon avis =)
    • megaet
      après c'est pas vraiment pareil que le Hobbit animaux fantastiques n'a que 100 pages et ne comporte pas d'histoire, c'est comme un mini dictionnaire sur les animaux, donc on peut très bien inventer un scénario sur 1 film comme sur 7
    • Polterbrick
      Oui le dvd est bien sorti en 2004, mais le changement de nom a eu lieu en 1979 !!
    • Phil-64
      Wikipedia dit 2004 pour la sortie dvd..
    • megaet
      on a pas du tout de date ? plutôt 2017, 2018 ?
    • N u n e
      Le milieu pourri du sport pourrait être une équipe qui n'accepte pas des sang-mêlés, et notre héros pourrait en être un justement.Je crois que J.K. Rowling voudrait ou est entrain d'écrire un livre sur le sujet. Sinon oui c'est clair qu'ils ont été très radin sur le Quidditch...
    • andiran23
      Oui mais en tant que films, la trilogie du Hobbit est un prequel au Seigneur des Anneaux, puisqu'elle est ultérieure !Ah, les termes techniques en matière de cinéma ^^
    • Bacta142
      Ah c'est bête j'aime les derniers films (sans pour autant les trouver excellents).. Comment dois-je me qualifier alors? Un faux fan? Un imposteur? J'ai lu tous les livres et vu tous les films, et pourtant, j'aime les deux, malgré les imperfections des films en terme de choix d'adaptation ou de mise en scène parfois.. En fait j'aime simplement l'univers, et malgré la frustration que j'ai ressenti parfois de ne pas avoir vu telle ou telle scène du livre dans le film, je me console en relisant des passages du livre, qui reste bien sûr LA vraie histoire d'HP. Pour moi, les films ne sont qu'une extension des livres, et je peux m'en contenter. Quant aux scènes baclées des films (notamment les flash-backs permettant de mieux comprendre l'histoire de certains personnages), j'espère toujours voir un jour un prequel ou spin-off pouvant faire office de complément à la série de films déjà adaptées.. Peut-être dans quelques années, qui sait?.. ;)
    • Polterbrick
      On y aura droit, ne t'inquiètes pas !!
    • Polterbrick
      "La Guerre des étoiles" a été renommer "Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir" en 1979, un peu avant la sortie de l'épisode V.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top