Mon compte
    La scénariste de la saga "Uncharted" à la plume d'un jeu Star Wars

    Le vice-président du studio Visceral Games, à qui l'on doit la saga des "Dead Space", a annoncé l'arrivée d'Amy Hennig, ex employée de Naughty Dog à qui l'on doit les scénarios de la saga "Uncharted". Cette grande plume vient d'être nommée Creative Director, en charge du développement d'un jeu Star Wars pour le compte de Electronic Arts.

    Début mars, Amy Hennig, grande plume vidéoludique derrière les histoires de la saga des Uncharted au sein du studio Naughty Dog, annonçait son départ du studio à la stupéfaction générale, alors même qu'elle planchait justement sur le scénario de Uncharted 4. La rumeur laissait alors entendre que son départ était lié à Neil Druckmann et Bruce Straley, les deux co-réalisateurs de The Last of Us. Obligé d'éteindre les départs d'incendies, les coprésidents de Naughty Dog, Evan Wells et Christophe Balestra avaient dû publier un communiqué de presse, expliquant que les co-réalisateurs de The last of Us n'étaient en rien responsables de son départ...sans que l'on sache pour autant les raisons exacts.

    Avec son brillant Pedigree (elle travaille dans l'industrie vidéoludique depuis 1989), Hennig n'aura pas été au chômage technique longtemps. Le vice-président du studio Visceral Games, à qui l'on doit la saga des  de jeux horrifiques Dead Space, a annoncé l'arrivée de la scénariste au sein du studio, et illico bombardée Creative Director.

    "En tant que collègue et ami, j'ai toujours admiré son approche en matière de création artistique sur les jeux" s'enthousiasme Steve Papoutsis, le vice-président de Visceral Games. "Elle a toujours cherché à d'abord capter l'essence et l'âme du jeu, avant de s'assurer que l'écriture, le gameplay, le Design viennent ensemble pour former une expérience interactive unifiée pour les joueurs. Nous avons beaucoup discuté tous les deux, et elle m'a dit qu'elle souhaitait travailler sur un jeu Star Wars, dont elle est très fan. Il se trouve que nous développons justement un jeu Star Wars".

    On rappelle que l'exploitation vidéoludique de la licence Star Wars a été cédée par Disney à l'éditeur Electronic Arts, et que les développeurs suédois du studio DICE, propriété de EA, travaille aussi sur un Star Wars : Battlefront qui devrait sortir en 2015. Avec cette annonce, on aura sans doute plus de biscuit à se mettre sous la dent lors de l'E3 en juin prochain.

    LIRE AUSSI :

    Quand Disney vend la licence vidéoludique Star Wars

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top