Notez des films
Mon AlloCiné
    The Truman Show : le film de Peter Weir adapté en série
    10 avr. 2014 à 18:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film "The Truman Show" devient une série pour la chaîne Paramount, qui vient d'en annoncer la production. Réalisé en 1998 par Peter Weir, le film avait connu un fort succès critique et public.

    Jim Carrey dans le film "Truman Show" - © United International Pictures (UIP)

     

    Selon Deadline, la firme Paramount pourrait produire une version télévisée tirée de son film The Truman Show. Réalisé par Peter Weir en 1998, le projet serait produit par Jason Fisher, un ancien de la chaîne AMC (Breaking Bad) est attaché à la production.

     

    L'idée peut sembler saugrenue, mais le Truman show étant une émission télévisée, l'adapter en série et donc en feuilleton, n'est pas si décalé que ça. Dans cette émission, on suit la vie de Truman Burbank, modeste agent d'assurance filmé 24 heure sur 24.

     

    Le film avait valu à Jim Carrey un Golden Globe en 1999.

     

    La bande-annonce du "Truman show" de Peter Weir :

     


    Corentin Palanchini avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chuck Carrey
      Je ne suis pas sur d'avoir tout le temps dont j'aimerai disposer. La vie et courte et toutes les semaines, des films intéressants sortent en salles. Ce sera long que de regarder tous les films à avoir vu tout en regardant ceux qui sortent de nos jours. Tant de travail pour si peu de temps !
    • Docteur Jivago
      Arf, le cinéma aurait tout de même évolué, même sans Méliès mais de manière surement différente. T'as du retard mais t'as le temps !
    • Chuck Carrey
      Au moins, toi tu en as vu plusieurs. Moi, je n'ai vu qu'un seul film de Hitchcock et qu'un seul de Chaplin. J'ai beaucoup de retard ^^C'est vrai que c'est passionnant. Quand on sait que sans ces courts-métrages de Méliès, on aurait pas aujourd'hui de "Avatar" ou de "Gravity"... Le cinéma lui doit tellement !
    • Docteur Jivago
      Encore pour Hitchcock je gère, mais Chaplin tous ses premiers courts métrages... j'ai du en voir 5/6 à tout casser.Tant mieux ! Pour ma part, plus j'ai découvert d'oeuvre moins j'ai été surpris par le fait que le septième art était intemporel ! Je trouve qu'il y a une sorte de charme même lyrique presque impossible à définir qui se dégage de ce court-métrage de Méliès. Et pour ma part c'est tellement passionnant...
    • Chuck Carrey
      Il est vrai que Hitchcock et Chaplin ont beaucoup œuvré pour le cinéma, ils laissent derrière eux une impressionnante filmographie.Merci pour ce lien ! Grâce à toi, je viens de regarder pour la première fois un film de George Méliès ! C'est intéressant que tu parles de "magie" car j'ai justement eu l'impression d'assister à un tour de magie. Cela m'a toujours intrigué, fasciné et passionné de savoir que l'on pouvait faire tant de choses au cinéma. Etant donné que ce film est très vieux, cela me surprend encore plus de voir ce dont on était déjà capable.
    • Docteur Jivago
      Je n'ai ni vu tous les Hitchcock, ni tous les Chaplin ! Va faire un tour dans leurs filmographies, tu verras le travail qu'il y a faire ! Si t'as 2 minutes "à perdre", tu peux juste admirer cette magie toujours présente ! http://www.youtube.com/watch?v... (les films de cette époque ne dépasse rarement les 5 minutes).
    • Chuck Carrey
      Le cinéma des années 1950-1960 m'intéresse. Pourtant, je n'en ai vu que très peu de films, je ne suis même pas sûr d'en avoir vu 5. La honte comparé à toi ! J'espère bien un jour pouvoir affirmer que j'ai vu tous les films de Hitchcock où ceux de Chaplin. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.Par contre, pour les films encore plus anciens, je m'y attaquerai une fois les autres terminés. Ceux-là me tente moins. Mais je les regarderai sûrement un jour. Et pourquoi pas, aller jusqu'aux films de Méliès !
    • Docteur Jivago
      Tant mieux dans ce cas ! Après il faut aussi être passionné par le cinéma d'antan ! J'en connais plus qui adore le cinéma mais qui sont vraiment axé sur les 25/20 dernières années et il en faut pour tous les gouts ! Heureusement que j'ai découvert Hitchcock assez jeune, c'est lui qui m'a fait plongé dans le cinéma des années 50/40 puis 30 et à force de découverte retrouver l'origine et les premiers films datant des années 1890 dont certains sont encore très bon (pour ma part) !
    • Chuck Carrey
      Pour ma part, ce n'est que la première année que je suis à la Fac. Et je n'ai commencé à réellement m'intéresser au cinéma que de depuis 3 ans, du coup je n'ai pas encore vu tous les films a avoir vu ^^Je dois bien avouer que au moment où Noé s'apprête à tuer les jumelles, j'ai cru pendant un court instant qu'il le ferai vraiment. J'ai été pris dans l'histoire et je me suis intéressé à toutes les sous-intrigues. Notamment à celle de Ham joué par Logan Lerman, j'ai bien cru qu'il tuerai son père pendant un moment. Bref, je n'ai pas été déçu !
    • Docteur Jivago
      Je ne suis point offensé ! Après ca va faire 3 ans que je suis à la fac et j'ai commencé assez tôt à voir des films ! (puis j'ai de très bon emploie du temps généralement !). Et surtout que c'est important d'en parler. Oui pour Noé mais j'ai moins aimé le fait qu'il s’intéresse trop à certaines sous-intrigue comme celle des amours de ses fils et c'est le genre d'histoire qui doivent te prendre aux tripes et je n'ai guère ressenti d'émotions à l'image de la scène du couteau. Tout n'est pas à jeter, je n'ai pas non plus ressentis de longueurs et le portrait de Noé est vraiment intéréssant.
    • Chuck Carrey
      Ah bon ? Toi aussi tu es à la Fac ? Sans vouloir t'offenser, je te pensais plus vieux que ça. Bon, c'est vrai que tu peux aller à la Fac à 70 ans mais quand même. Au vue de tes critiques et de tous les films que tu as regardés et dont tu m'as parlé, je ne me serrai pas douté que tu était à la Fac. Ne le prend pas mal, ce n'est en aucun cas une offense ^^C'est sûr que l'avortement n'est pas le principal sujet de conversation dans les familles américaines. Mais bon, peut-être qu'un jour ils se rendront compte que ce n'est pas grave d'en parler.J'ai finalement été voir "Noé" aujourd'hui ! Malgré les mauvaises notes donnés à ce film, il m'a bien plu. Je crois que ces mauvaises notes sont essentiellement dues au fait que beaucoup s'attendait à un gros blockbuster avec d'importants effets spéciaux tout le long du film. Alors que finalement, il n'y en a que dans la première partie, la seconde étant un peu plus psychologique et plus tendue. Elle apporte une réflexion sur la place de l'Homme dans le monde et de sa capacité à tout détruire. Un bon film dans l'ensemble. J'espère pouvoir bientôt en écrire une "critique" même si je n'ai toujours pas fait celle de "Captain America 2".
    • Docteur Jivago
      Ba voilà ! Pareil pour la fac, à un moment, ils te mettent 10 on est content !C'est triste ca... pourtant il y a Steve McQueen et Natalie Wood dedans, mais l'avortement est toujours un sujet tabou chez nos amis Ricain, donc ils ne le rééditent pas... Oui, maladroit et brouillon, notamment dans la dictature des sentiments, avec les zooms et les gros plan, ce qu'il évitera de faire dans Schindler.
    • Chuck Carrey
      Oui, j'ai lu également ta critique de "La couleur Pourpre" et tu disais justement que tu le trouvais un peu brouillon. Ce n'est pas l'impression que j'ai eu mais c'est vrai que "La liste de Schindler" était mieux.J'ai été sur la page de "Une certaine rencontre" et en effet tu es le seul à avoir critiqué. En tout, il n'y a que 10 notes. Le film n'a pas d'affiche et ils ne savent même pas quand il est sorti. Un vrai film oublié en fait.Mais je suis à la FAC ! Et c'est vrai que quand tu as 10/20 et que cela te permet d'avoir ton semestre, t'es content. Pourtant, je continue de considérer cette note comme assez mauvaise. Un réflexe du lycée peut-être...
    • Docteur Jivago
      I see that ! Yep d'accord pour les deux (pas vu Attack of the Block), la couleur pourpre j'ai moins aimé le côté "dictature des sentiments" qui m'a par moment un peu énervé mais c'est pas mal, un peu un brouillon d'oeuvre plus sérieuse comme Schindler. Si tu vas faire un tour sur la page des films "Une Certaine Rencontre", "Les diables au Soleil" ou quelques Méliès tu verras qu'il y en a qu'une de critiques et c'est la mienne ! (pourtant "Une Certaine rencontre" est bien). Quand t'es à la fac et que t'as 10/20 t'es content, ca te suffit pour avoir ton semestre qui n'est pas toujours facile à avoir !
    • Chuck Carrey
      Mes critiques de "Munich" et de "Rencontre du 3ème Type" ne datent que d'une semaine et demi, c'est pas trop long non plus. Celle de "Jurassic Park" n'a même pas une semaine. Mais c'est vrai que ça commence à faire un peu ^^Bon, comme tu sembles presser d'avoir de nouvelles critiques de ma part, regarde dont dans la rubrique "amis". Enfin moi je dis ça...Ouais enfin, 10/20 n'est pas véritablement une note satisfaisante. Recevoir un 10/20 à un examen n'est pas vraiment agréable.Seulement 20 à avoir déjà écrit une critique ? Et bah estimes toi heureux d'avoir trouvé une page pour ce film alors !
    • Docteur Jivago
      Heureusement que tous les gouts sont dans la nature et que tout le monde n'a pas les mêmes ! J'avais vraiment bien aimé "La Balade Sauvage".Elle date tes critiques de Munich et Rencontre du 3ème type, ainsi que Jurrasic park il me semble. Ma critique de La Couleur Pourpre date un peu j'avais moyennement aimé il me semble, contrairement à la guerre des mondes qui est très bien et mal noté il me semble. 2,5 c'est "moyen", c'est 10/20 quoi ! Oui c'est sûr, il y a pas mal de films que je critiques où est moins de 20 à avoir déjà posé une critique !
    • Chuck Carrey
      Forcément, quand de bons réalisateurs s'y mettent, il y a plus de chance que le résultat soit convaincant. Burton et Nolan sont de parfaits exemples.J'avais également remarqué que nous avions des goûts différents. Néanmoins, "Noé" n'a que 3 de moyenne spectateur. Du coup tu ne sembles pas être le seul à ne pas avoir apprécié grandement. Mais il est vrai que 2.5 n'est pas une "mauvaise" note de ta part. J'hésite encore un peu à aller le voir... Je verrai bien ^^Concernant "La balade sauvage", je suis désolé mais ce film m'a ennuyé à un point ! C'est rare qu'un film m'ennuie autant. Je crois que c'est à cause de Terrence Malick, je n'aime tout simplement pas son style. "Le nouveau Monde" aussi m'avait beaucoup ennuyé la première fois que je l'ai vu, un peu moins la seconde fois mais c'était pas non plus super captivant. C'est sûr que pour ce film, nous avis sont complètement opposés ^^Désolé pour les critiques, je suis pas mal à la bourre en ce moment. Je regarde trop de films ! Tu as peut-être tout de même lu celle sur "Munich" et celle sur "Rencontres du 3ème type". Je vais bientôt publiée celle sur "La couleur Pourpre" et sur "Cheval de Guerre". Un peu de patience mon ami !En tout cas, ça fait bien plaisir de voir que quelqu'un fait attention à ce que j'écris. Je t'en remercie ! Sache que moi aussi je lis tes critiques, malheureusement tu parles souvent de films dont j'ignorais même l'existence donc je ne peux pas trop en parler.
    • Docteur Jivago
      Oui, de toute façon les films de ce genre que j'aime, ce sont ceux faire de bons réalisateurs (Nolan, Del Toro, Burton...). Fait comme bon te semble pour Noé ! Nos avis diverge sur certains point (en plus j'ai vu que t'avais détesté La ballade Sauvage !) mais par contre je pense clairement que c'est plus un film à voir au ciné qu'à la télé. Puis pour moi 2,5 n'est pas forcément une mauvaise note, c'est juste moyen...Ah bon par Spielberg ? J'ai vu des notes mais pas de critiques il me semble !
    • Chuck Carrey
      Bon, après tout chacun ses goûts ! Les films de super-héros ne peuvent pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, heureusement qu'il y en a qui n'apprécie pas, cela force les producteurs et réalisateur a toujours vouloir faire mieux pour séduire les autres spectateurs toujours réticents à ce genre de film. Un peu comme la fait Nolan avec son Dark Knight (que j'adore).J'ai lu ta critique de "Noé". Je comptais aller le voir mardi mais du coup ça me refroidit un peu. Je me dis que je vais peut-être plutôt garder mon argent pour plus tard.Je ne me suis jamais attaqué à un réalisateur en particulier, je regarder les films comme ils viennent. Quoique en ce moment, je suis très porté Spielberg avec 4 de ses films en 2 semaines. J'essaye d'avoir vu tous ses films pour avoir une vision globale de sa filmo. Surtout que je dis qu'il est mon réal favori alors que je n'ai vu que la moitié de ses films.
    • Docteur Jivago
      Non, j'ai dis qu'aucun Marvel ne m'a conquis, mais oui, depuis le deuxième Batman de Nolan, je ne crois pas avoir aimé un film de ce genre (Avengers compris, même si celui là est moins pire que d'autres et notamment au cinéma où au moins on ne s'ennuie pas). D'ailleurs Noé m'a déçu ! Je parle surtout lorsqu'on s'attaque à un réalisateur en particulier, je regrette pour Hitchcock moi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Ragnarok
    1
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    2
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Locke & Key
    3
    Avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    7 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Hunters
    4
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Les Simpson : Hank Azaria ne doublera plus Apu, le personnage polémique de la série
    NEWS - Tournages
    samedi 18 janvier 2020
    Les Simpson : Hank Azaria ne doublera plus Apu, le personnage polémique de la série
    Watchmen : pourquoi il n'y aura sans doute pas de saison 2
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Watchmen : pourquoi il n'y aura sans doute pas de saison 2
    The Walking Dead : le spin-off World Beyond sera bouclé en deux saisons
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    The Walking Dead : le spin-off World Beyond sera bouclé en deux saisons
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Mutations
    Good Doctor
    Saison 3 Episode 12
    Mutations
    lundi 20 janvier 2020 sur ABC
    Episodes demain à la télé
    Back to Top