Mon AlloCiné
    The Hateful Eight : le prochain Tarantino en pièce de théâtre ?
    Par Maximilien Pierrette — 24 mai 2014 à 17:00
    facebook Tweet

    Abandonné en janvier dernier, suite à une fuite du scénario, "The Hateful Eight" pourrait finalement voir le jour. Tarantino l'a re-confirmé lors de sa conférence de presse cannoise, évoquant même la possibilité d'une pièce de théâtre.

    Sony Pictures Releasing France

    Officiellement annoncé comme étant le prochain film de Quentin Tarantino, en janvier dernier, The Hateful Eight avait ensuite été annulé par son réalisateur dix jours plus tard, lorsqu'il s'est rendu compte que le scénario avait fuité auprès d'agents hollywoodiens. Le cinéaste est depuis revenu sur sa décision après avoir organisé une lecture publique du script.

    "Cette lecture était très amusante", a-t-il expliqué au cours de la conférence de presse qu'il a donnée à Cannes ce vendredi 23 mai. "Je pourrais peut-être faire ça sur les prochains, publiquement ou pas, mais il y avait quelque chose d’extraodinaire à se réunir pendant quelques jours autour du scénario avant de le lire en public."

    Peut-être un film ou une pièce

    Quentin Tarantino a ensuite expliqué que "certaines blessures étaient en train de cicatriser", puis re-confirmé qu'il s'était remis au travail sur le scénario : "Je suis en train de finir une deuxième version, et je vais en écrire une troisième", a-t-il poursuivi. Mais pas de précipitation pour autant de sa part : "J'ai le temps et peut-être que je vais en faire un film ou une pièce. Je ne sais pas." Affaire à suivre donc, mais The Hateful Eight est bel et bien de nouveau sur les rails.

    "Django Unchained", dernier film de Tarantino à ce jour :

    Django Unchained Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • MC4815162342
      Un film c'est mieux !
    • Tetris92
      tous les jours une nouvelle rumeur... une version longue de Kill Bill, un volume 4, une mini-série de Django, une pièce de théâtre aujourd'hui... demain une version manga de pulp fiction... et on connaîtra peut-être (enfin) son prochain film !
    • Hudson S.
      J'ai l'impression que QT est de plus en plus paumé quant à ses projets.
    • MC4815162342
      QT peut être pas, nous on est troublé à cause des médias surtout
    • Smith0
      Ce ne sont pas des rumeurs ( enfin, sauf peut-être pour Kill Bill 4 ). La mini-série de Django et la pièce de théâtre sont de vrais projets, confirmés par Tarantino himself lors de sa conférence à Cannes.
    • Mr. White
      Un film bro'! Un film!
    • M3TT3WS F4RR4LL
      C'est quoi ce cyclone artistique ? on broie tout dans tous les sens là.Et pourquoi pas une comédie musicale pendant qu'on y est ... quoique :D (Tarantino à Brodway ! Avec des dialogues pareils, ça colle)QT, ce qu'on veut c'est un film noir digne des années 45/55 à LA ! Une épopée du genre, mal représenté depuis L.A.confidentiel. Marre des Westerns, film de guerre. Varie un peu ! Lance toi dans la SF façon année 50, tiens ça serait pas mal !
    • Numa Chassot
      En même temps, il fait un peu ce qu'il veut.
    • 21avril2002
      Espérons que cette histoire ne voit jamais le jour, c'est autant de vies sauvées: perso à chaque fois que je regarde un des navets de tarantino, sa violence m'inspire et j'ai des envie de meurtres.....parait que le cinéma ne rend pas violent...abrutis....
    • heathledgerdu62
      En film, cela ferait un bon western.
    • Monsieur_H
      Moi je souhaiterai le voir faire de la SF assez trash et badass genre l'adaptation du comics "Fear Agent" (un potentiel énorme), ça serait trop mortel et en plus ça serait un nouveau genre dans lequel personne ne l'attend ; un second western, bof bof !
    • ServalReturns
      Va consulter, mon gars.
    • tanguythev
      Je trouve que tu te fais une vieille idée de Tarantino ^^^Ce qui lui permet de ne pas finir dans les limbes qualitatifs d'un Rodriguez c'est quand même sa volonté de raconter une bonne histoire avant d'aborder un genre spécifique
    • Mr. White
      Tiens! Un con.
    • pellflorent
      Je préfèrerai le voir au cinéma, mais une pièce de théâtre pour Tarantino serait une première! A voir...
    • agnes s.
      pourquoi il y a un Kill Bill 3 ?
    • Smith0
      Non, encore une rumeur d'ailleurs. Le projet volume 3 + volume 4 n'a jamais vraiment été sur les rails. C'était obligé de toute façon: le principe de Kill Bill, c'est de tuer Bill. A partir du moment où il meurt, l'histoire se termine, c'est aussi simple que ça. Kill Bill 2 nous laisse une fin particulièrement fermée d'ailleurs.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Les Hirondelles de Kaboul Bande-annonce VF
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bond 25 : un titre mortel pour le nouveau 007
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Resident Evil : retour aux sources de l'horreur pour le reboot ciné ?
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Resident Evil : retour aux sources de l'horreur pour le reboot ciné ?
    Star Wars : un seul film pour les créateurs de Game of Thrones ?
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Star Wars : un seul film pour les créateurs de Game of Thrones ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top