Mon AlloCiné
Stargate: c'est confirmé pour la nouvelle trilogie de Roland Emmerich
Par Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter — 30 mai 2014 à 08:43
facebook Tweet G+Google

Roland Emmerich et Dean Devlin, les deux créateurs de "Stargate, La Porte des Etoiles", s'associent avec Warner Bros et MGM pour lancer une nouvelle trilogie.

Non seulement il s'agit d'un reboot mais Roland Emmerich compte bien faire faire du "nouveau" Stargate une trilogie ! Le réalisateur allemand, également engagé sur une suite d'Independence Day, retrouve le producteur Dean Devlin, un des principaux architectes du film original, pour l'érection de ce projet chapeauté par les studios MGM et Warner Bros. Aucune information supplémentaire n'est disponible à ce jour. Mais la porte des étoiles est bel et bien entrouverte.

Sorti à la fin de l'année 1994, Stargate avait amassé près de 200 millions de dollars dans le monde. Le projet de reboot et de trilogie était depuis longtemps évoqué. En octobre dernier, Emmerich en avait d'ailleurs parlé au site Digital Spy. Désormais c'est "officiel" et "lancé"...

La bande-annonce de "Stargate : La Porte des Etoiles" :

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Jeff560_BZH_fr

    Surtout la suite de Universe oui...

  • Lexys R.

    Bonjour,

    En soit, l'idée d'abandonner tous les éléments de la série me peine beaucoup. C'est tout un univers qui s'était créé et que j'aurais aimé voir se développer.
    Cependant, il suffit de regarder la bande annonce du premier film pour voir que l'univers est fort différent de celui des séries. Finalement, il n'y a que le concept et les noms qui ont été repris :
    En effet, ici, Râ n'a en rien l'apparence d'un goa'uld, mais celle d'un extraterrestre humanoïde.
    De plus, la série a beaucoup démystifié la porte des étoiles et l'univers que l'on retrouve derrière, alors que dans l'original, le mystère plane toujours sur cette porte.
    D'ailleurs, dans le film, cette dernière donne sur une autre galaxie, une galaxie lointaine même. Or, dans la série, les goa'ulds sont uniquement dans la Voie Lactée (du moins, les goa'ulds connus. Et Râ en fait partie. Incohérence, donc).
    Autre point, dans la franchise, les pouvoirs des goa'ulds sont finalement très limités, et même ceux de la technologie en général. Je trouve ça dommage, et peut-être que ce reboot est l'occasion de revenir sur cette lacune.

    Bref, pour moi, le reboot n'est pas forcément quelque chose de négatif, s'il est bien géré. Il peut en effet nous permettre de découvrir l'univers d'origine du premier film Stargate, qui est bien différent de celui de la franchise. Et en reprenant l'histoire à zéro, nous pourrions retrouver le côté mystique fort intéressant du film.

  • Sloan J.

    sa peu etre bien en plus la technologie a beaucoup evoluer

  • shalimar67

    Bonjour,
    -D'après une vidéo lors d'une convention, Joe Flanigan, (alias John Sheppard Stargate Atlantis) a proposé à la MGM de racheter la franchise Stargate, la MGM a refusé préférant faire le reboot de Stargate.
    - Quand la MGM a fait Faillite et que Spyglass a repris, Joe Flanigan en n'a profiter pour faire une nouvelle fois sa proposition de rachat Sypglass lui a donné une réponse assez vague, n'ayant pas eu de réponse concrète, Joe y est retourné 6 mois plus tard, la réponse a été un refus par Spyglass, qui est resté sur le projet d'un rebbot. C'est bien dommage ce refus... J'aurais aimé avoir une fin potable de Stargate Atlantis. Reste à savoir si ces reboot de Stargate est une bonne chose.Ça dépend également de l'histoire qu'ils vont nous pondre et des acteurs qui auront été choisie, car là aussi, il y en a qui ont pris de la bouteille depuis le premier Stargate...lol

  • sebby1983

    Je pense que faire des suites au premier film serai bien plus judicieux.

  • Johan Graizely

    Je sent déjà venir La bouse monumental! Comment ose t'il faire un reboot de Stargate?! Il ont meme pas été capable de faire une fin correct a SGU! meme pas en reve j'irais voir ce film au ciné et pourtant je suis un fan de Stargate! Ça leur apprendra à ne penser qu'au fric et a l’audimat!

  • Matthieu Gasse

    Le projet de reboot de "Stargate" sur la base d'une trilogie façon "Star wars" me fait très peur même si le réalisateur du film original est aux commandes. Celui-ci va reprendre le projet qu'il avait au départ, projet qu'il a mis de côté suite au succès mondial d'"Independence day." Roland Emmerich est certes le créateur de cet univers mais son concept a été décliné par trois fois en série et une fois en dessin animé. Aussi,je crains que la créativité du cinéaste soit bridée à cause de tous ces programmes télévisés faisant suite au film! S'il n'intègre pas ce qui a été développé dans les séries à sa future trilogie, elle ne marchera pas quelque soit le casting. Les spectateurs, les fans ne s'y retrouveront pas s'il fait l'impasse sur les 18 années d'existence de la franchise sur le petit écran dans le but d'être créatif! Selon moi, il est bloqué, S'il veut que sa marche et rapporte de l'argent , il doit faire ce que les fans des séries attendent et donc renier l'artiste qu'il est!

  • S?bastien Saradin

    Quand on voit White House Down on ne peut que trembler à l'idée qu'il veuille ressusciter Stargate premier du nom d'autant qu'il sera impossible de retrouver un casting de la même trempe, que ce soit James Spader ou encore Jaye Davidson, tout simplement irremplaçable.

    Mais bon c'est la mode des reboots à deux balles avec des ados mono-expressifs comme acteurs et plus d'effets spéciaux que dans un concert de Mylène Farmer.

  • S?bastien F.

    Hâte de voir ce que ça va donner étant un grand fan du film et de la série.

    agnes s.: Les Goa'uld et les Jaffas ne sont pas cités dans le film original mais ils sont malgré tout présents. Je ne pense pas que l'on puisse les retirer de la future trilogie. Les yeux qui brillent pour Râ, les gardes (Jaffas)...

    Je ne sais pas si c'est le talent des créateurs de la série ou simplement Emmerich qui a su ouvrir de grandes portes, mais je me suis toujours dit que le film ne pouvait pas se contenter de lui-même, qu'il ne pouvait qu'y avoir une série.
    Trop de questions restent à la fin du film:
    - Qui sont ces extraterrestres?
    - D'où viennent-ils?
    - Pourquoi autant de symboles sur la portes pour simplement faire une seule liaison entre 2 planètes? (39 symboles juste pour 14 coordonnées?)
    - Et plein d'autres encore... ;)

    Je dis que j'ai hâte mais j'ai un peu peur quand même, peur dans le sens où le film et la série a de très nombreux fans, et toucher à quelque chose qui "appartient" a un très grand nombre de fans c'est dangereux. Et les 10 années de série principale conforte encore plus ce danger, dans le sens où les fans se sont attaché aux personnages pendant 10 ans, très différent de faire un reboot de film qui n'a pas connu de série où il est plus simple de partir de la seule idée principale du film (ou par exemple des Marvel ou DC comics, mais eux aussi ont connu des reboot papier, donc des bases différentes pour les films). Aux fans de savoir prendre du recul et d'accepter le reboot.

    Et pour finir, je peux comprendre le principe du reboot afin d'en faire une trilogie, simplement, même si le film date de 1994, il était déjà très bien fait, visuellement etc... Donc juste dommage, sur le plan technique, de reprendre ce premier film.

    La phrase de Teal'c: "Sur Tchulak, quand un grand guerrier se retire on a pour coutume de chanter un chant funèbre...Heureusement on est pas sur Tchulak" :D

  • Marshall999

    C'est pas faux

  • agnes s.

    dans le film à aucun moment ça ne parle de goa'uld ne de jaffas...donc il se peut que ça n'ait vraiment aucun rapport avec SG1. les 2 suites au reboot prendront peut-être une toute autre direction

  • ArmGunar

    C'est dommage de ne pas développer les autres races présentés dans Stargate ou d'en revoir certaines (pour les connaisseurs).
    Asgard, Tollans, Furlings, Anciens, Réplicateurs/Asurans, toute la galaxie Atlantis, les quelques nouvelles races dans Universe, etc ... tout ça sera sûrement pas évoqué, c'est dommage car les séries ont implanté un univers gigantesque qui ne demande qu'à être exploité.

    J'espère juste qu'ils ne vont pas se contenter que de simples Goa'uld, aussi charismatique qu'ils peuvent être (cf Baal) ... car après avoir vu les séries, on se demande comment il va injecter de la profondeur dans l'histoire des méchants, des personnages principaux, etc ... en 1 film de 2h et faire ensuite 2 suites !

    Le format le plus adapté pour Stargate est clairement un format épisodique mais bon, on verra bien.

  • sptz

    bah qu'est ce qui ce passe roland? on a plus d'idée? après la suite d'indépendance day tu t'attaque à un autre de tes succés? Un rapport avec les récente bouses ou quoi? (type 10 000 ou white house down)
    A quand une suite d'universale soldiers !!!! ou du jour d'après?

  • Rodney M.

    Pour SGU merci le changement case horaire. La pire idée que pouvait prendre la chaîne Sy-Fy a l'époque.

    Après nous avons ici la deuxième franchise à succès de la MGM, donc une base de fan importante dans le monde.

    Après qui vivra verra pour cette suite, enfin reboot

  • Rodney M.

    Ben j'aurai pas dit mieux.

  • Franck K.

    Si. Quand on ira voir le film, on oubliera Carter, Tealc, Goaulds, Asgards, Anciens, et toute la clique ! Le film efface clairement 17 saisons.
    Mais tu as raison et moi aussi j'irai voir ce film espèrant y voir une autre approche sympa de la porte.

  • Franck K.

    Oh moi non plus je ne suis pas adepte des reboot, d'autant qu'on arrive toujours a pondre de jolies choses originales. Je flippe à l'idée d'un reboot de 2001, le bon la brute et le truand ou de retour vers le futur.... Malgré tout on trouve de temps en temps de belles choses (dark knight trilogy).

    Par contre même si ce que tu dis sur la raison du reboot est juste (la série a montré le potentiel de l'univers), il ne faut pas oublier que si Sg1, Atlantis et Universe se sont arrêté, c'est faute d'audience ! Je me conforte en me demandant quelles options nous avions pour retrouver la franchise :

    - Reconduire une série ? Aucune des 3 n'a réussi avec pourtant plus de 10ans d'ancienneté, donc je n'y crois pas.
    - Lancer une nouvelle série ? Je croyais en Universe à 200%, résultat : 2 saisons. Donc j'ai des doutes...
    - Un film Stargate basé sur plus de 10 ans de franchise ? Aucune chance de faire un truc qui conforte suffisament de gens de manière cohérente, le background est beaucoup trop dense et ne conviendrait qu'à nous les fans.
    - Un reboot ? C'est kit ou double. Si il fonctionne on retrouve notre porte sur grand écran, sinon la franchise sera simplement enterrée encore plus profondément. Je veux bien prendre le risque.

    Evidemment j'aurai préférée la seconde option, en ayant attendu encore quelques années. J'imagine une nouvelle série qui se déroulerait sur une planête humaine style 150 ans après les évênements d'Universe, avec un peuple découvrant la porte. On vivrait leurs aventures qui se déroulerait dans l'univers que nous connaissons déjà : Les fans retrouveraient de temps en temps des concepts et technologies connus, des évênements passés familiers, et les neophytes découvriraient l'univers progressivement.

    Mais je comprend que la MGM ne fasse pas confiance en une nouvelle série.

    EDIT.
    Remarque on peut tricher Cindy =p. sg1 nous a montré l'existence d'univers parallèles, il suffira d'aller voir le film en partant du principe que les 17 saisons TV font partie de la même franchise mais dans un univers parallèle extrêmement éloigné !! D'une certaine manière sg1 est immortel !

  • Cindy_o

    Oui, c'est vrai que je me suis mal exprimée car évidemment un reboot reprend uniquement les éléments déjà présents :)
    Ce que je voulais critiquer c'est surtout l'idée de faire un reboot justement (et non pas un film qui prolongerait et terminerait dignement les séries).
    Je m'explique: j'ai l'impression (et peut-être que ça vient uniquement de moi) que la MGM a accepté ce projet en se disant "stargate a été une franchise très rentable jusque là donc on va l'exploiter à fond en refaisant un film", pourtant je pense que c'est en partie grâce aux séries que le film est devenu si populaire, si culte sur le long terme (même si il a bien fonctionné dès sa sortie). C'est ce que je voulais dire en parlant du manque de respect par rapport au public: sans le succès des séries tv, je doute que l'idée d'un reboot du film Stargate aurait été retenue. Je pense donc qu'avant d'envisager un quelconque reboot, il aurait été préférable de faire un film qui tienne compte des séries tv. ça aurait été une belle façon de clore les séries justement et également de remercier le public qui a soutenu la franchise toutes ces années.

    Bon, je ne suis pas franchement une adepte des reboots (je n'ai jamais réellement compris l'intérêt de refaire à quelques détails prêts "le même film"), c'est peut-être pour ça que je suis plutôt sceptique quant à ce film.
    En tout cas, étant une très grande fan également, je vais bien sûr m'intéresser à ce film...peut-être que mon jugement changera après l'avoir vu...qui sait?^^

  • Franck K.

    "ce reboot ne tiendrait pas compte". Je ne veux pas faire le casse bonbon, mais un reboot c'est un reboot. On prend rien en compte, nada ! =).

    Superman returns n'est pas un reboot, Man of Steel oui.

    Je suis d'accord sur la qualité de la franchise SG sur petit écran, mais je ne trouve pas irrespectueux de tout reprendre à 0, tant que le résultat est un minimum correct. Ron D Moore a fait un truc très sympa avec BSG, et J J Abrams aussi avec Star Trek ! Malheureusement Emmerich n'est pas mon réalisateur préféré =/.

    Je suis un grand fan de la franchise je vais donc suivre cela de près. J'ai un peu peur, mais je suis aussi très exité et curieux !

  • Cindy_o

    C'est bien de vouloir reprendre l'univers de Stargate mais j'ai lu dans plusieurs articles que ce reboot ne tiendrait pas compte des séries et si c'est le cas, c'est franchement dommage. Même si je ne nie pas la qualité du film, le succès de la franchise sous forme de séries télé est indéniable et je trouverais irrespectueux de faire un film 20 ans après en faisant abstraction de tout ce qui a été créé entre-temps.
    D'autant plus que les studios MGM n'ont jamais pu produire les films "Stargate:Révolution" et "Stargate: Extinction" alors que les scripts étaient prêts.
    Je pense que la franchise Stargate a apporté beaucoup à la MGM, donc s'ils doivent à nouveau investir dans un projet concernant Stargate, ils devraient d'abord se concentrer sur la réalisation des deux films qui n'ont jamais vu les jour et que de nombreux fans (dont moi) attendaient.

  • Cire V.

    Bonjour,
    tout ça pour dire, que c'est bien de faire un nouveau film mais il faudrait continuer la suite des séries (sur terre, sur Atlantis et dans universel).

  • Marshall999

    pourquoi pas. Après 10 saison, 3 films (si on y inclut Continuum et The Ark of Truth), la franchise "Stargate" a toujours été très populaire et appréciée. Emmerich a souvent fait du bon boulot coté blockbuster de SF (Independance Day) ou d'action pure (Universal Soldier et White House Down) donc moi je vote YES ! Maintenant les questions sont : reprendre Kurt Russel ou Richard Dean Anderson (ou l'excellent James Spader - futur Ultron d'Avengers 2) ou des nouveaux ? les Goa'ulds ou de nouveaux ennemis ? J'imagine que se sera le 2ème choix évidemment ;)

  • negeil

    Alors je vais te répondre :)
    Spider-Man fait parti des super-héros les plus emblématique de toute l'histoire de l'humanité comme Batman (qui a été rebooté) ou Superman (qui a été rebooté), et de ce reboot de Spider-Man permet de lancer un univers étendu, ce n'est pas "qu'un reboot". et de 3 TAS2 est un très bon film, que ce soit au niveau du film en lui-même (drôle, 3D, dramatique, proche des comics) ou au niveau des acteurs (Dane DeHaan particulièrement).
    Donc voilà.

  • Sang-Coeur

    Je ne suis pas la pour parler de la qualité des téléfilms qui sont pour moi plus des épisodes classiques un peu plus long que la normales. Mais surtout pour mettre en avant qu'une fin à SGA et SGU aurait pu facilement être mise en place.

    Tu a décroché à partir de la saison 8 de SG1, je le comprend tout à fait, même moi j'ai ressentis un baisse d’intérêt, mais j'ai quand même continué est apprécié les deux séries suivantes (SGA et SGU) et j'aurais voulu une fin digne de Stargate.

    C'est une série, comme pour n'importe qu'elle série que tu suis et que tu aime tu souhaite une fin correct qui répond à tes questions. Imagine Breaking Bad qui s'arrête sur l'avant dernier épisode de la série. Perso je me tire une balle !

  • negeil

    Et sinon y a quelqu'un qu'a une idée original ?

  • ioneon33

    "pour l'érection de ce projet "

    apparemment l'auteur de cet article bande dur devant ce projet

  • El Donaldo

    Ca, c'est acquis! Je parlais simplement du grand public qui risque de ne pas suivre

  • Amandemma

    Héhé, content que de voir que je suis pas le seul qui aurait préféré avoir la vraie fin de Drew Karpyshyn. Pas étonnant qu'il ait quitté le navire le bougre, quand on voit le massacre qu'est la fin de ME 3. Je partage aussi ton avis sur Mass Effect : c'est, pour moi, le dernier chef d’œuvre majeur du Space Opéra. Mais contrairement à toi, j'ai encore quelques espoirs pour l'adaptation cinématographiques. Même si ça ne pourra jamais atteindre la profondeur et le complexité des jeux, j'aimerais bien avoir au moins un film sympatoche (même si je risque forcément d'être déçu au final).

  • TheKingofMonster

    Emmerich n'aime pas la série. Il va pas en prendre en compte.

  • Fabien L.

    vous savez un reboot veux pas dire qu'il efface les 17 saisons de stargate !!il offre une alternative ,faut voir cela comme ça . je les adorent ,mais j'adorerais voir cela au cinema ,sous une autre approche ,nouveau decors etc (et un senario aussi...)

  • MirageD

    Je te rassure, en terme de Space Op Legendary Pictures ne vas pas tarder a plomber aussi la saga vidéo ludique Mass Effect (qui reste pour moi le "Star Wars/Star Trek" du 21éme siècle).

    Drew Karpyshyn est un auteur excellent, mais même EA a réussi a plomber son scénario en le modifiant, ils prennent les gens pour des débiles profonds, que soit disant l’énergie noire c'est trop compliquer, et qu'il faut revenir a des problème dans le style D'Isaac Asimov, Organique versus robot ... problème existentiel vue et revue.

    Moi j'ai bien aimé le reboot Star Trek, c'est dans l'univers même, les voyages temporel, les modifications de l'espace et du temps, et je ne voie pas où peut être le problème.

  • Anthony L.

    Content!!! Mais ça va être dur de succéder au film et à la série, qui sont pour moi une des meilleure franchise de science fiction. Wait and see.

  • MirageD

    Bonne initiative, depuis le temps qu'il en parle ... Il a commencé a parler de sa "trilogie" en 2005 lors d'une convention Stargate SG1. Avec le beau monde de la série oui.

    Bon, maintenant un reboot ... qu'es ce qu'il peut bien sortir ? d'autres mondes plus diversifier ? ça serait génial, parce que la Série (malgré le faite que je l'adore) c'est essoufflé au fil des saisons dans la diversité des mondes et de la biologie, c'est peut être ça qui a fait décliner la série, tourne un peut en rond, Vancouver c'est beau, mais il y a quand même des limites ^^').

    Un monde façon Pitch Black (avec deux soleil de différentes couleurs) de la végétation varié (sans numérique), un monde avec un soleil rouge énorme dans le ciel et des plantes Noires et bizarre ça c'est de la diversité. On peut faire varié dans des mondes "habitable" et non "habité" ... tiens des mondes habité aussi :).

    Bref du moment que le scénario ne plombe pas la "mythologie" télévisuel ça me vas.

  • bagoo68

    YYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! Super heureux ! La disparition d'une de mes franchises favorités avait laissé un grand vide... Le film était déjà excellente. J'espère seulement de tout coeur que Emmerich révisera son positionnement sur la série qui n'a pas connu un tel succès pour rien (effets spéciaux et ambiance cheaps mais casting réussi, scénarios intelligents qui ont exploité le potentiel à fond en créant un univers unique, légèreté et second degré très agréable). Peu importe le résultat, je serai au rendez-vous parce qu'après tout on peu emboiter des tas de dimensions parallèle avec un concept aussi génial et potentiellement sans fin ! Je suis aussi conscient que l'époque a changé et qu'il n'est pas question de refaire le premier film ou encore de refaire SG1. J'espère qu'ils auront l'intelligence de revisiter le concept (un peu comme le dernier Godzilla qui proposait une histoire très différente de celle de celui de 98).

  • christopherlanglet

    J'attends de voir , j'ai découvert la serie avant le film que j'ai vu aussi et qui est tres bon four un film de 94 mais comme vous tous , je suis contre le fait que Emerich n'inclue pas la serie qui est la suite de son film et qu'il l'as rendus culte pour beaucoup de jeunes 10 saisons de spin of en tout 17 saisons , l'une des franchise tv sf sans interruption , il ne peut pas l'ignoré meme si je suis d'accord universe avais un potenfiel veritablement gaché , un troisieme telefilm sg1 centré sur Jack devais voir le jour mais dut la situation de la mgm a l'epoque ça ne c'est pas fait et surtout Stargate extinction suite directe d'atlantis que joseph Malozzi a ecrit , la mgm devrait déja produire ce telefilm , car oui stargate c'est infini et la porte ne se seras jamais vraiment fermé ! je suis curieux pour la trilogie

  • Logan T.

    moi je ne comprends pas pourquoi, toujours faire des reboot...
    Regardez Dr Who, on a en a fait une suite alors que le dernier episode datait de plus de 10 ans et pourtant la suite a fonctionné sans problèmes ^^

  • Amandemma

    Je suis d'accord. Le remake de Battlestar Galactica est une très bonne série (bien qu'un peu trop surestimée selon moi), qui, je trouve, surclasse largement l'originale. Mais bon, en même temps, on peut pas dire que la série de 78 avait un background très travaillé ni une mythologie très développée. Donc, je pense que le remake pouvait se justifier. Pour Stargate, je suis à 100% contre un remake car la mythologie développée au cours de 17 saisons est juste énorme, et de plus, tout cela est assez récent. Donc, à mes yeux, intérêt de ce reboot : 0 !

  • bobzogu

    Rebooter un univers qui a été plus que développé sur le petit écran.. J'y crois moyen. Cela montre encore encore encore encore qu'Hollywood ne veut prendre aucun risque. Je n'aurai aucun scrupule pour le téléch....

  • zadec2

    Par essence, il ne parlait pas de la réalisation mais de la mythologie de ces trois franchises. Ensuite pour info, Star Wars, c'est d'abord un livre sorti en 1976 et tu t'intéresses peut être qu'aux films, mais ce n'est pas uniquement des films, c'est tout un tas de supports qui ont accompagnés les lectures de beaucoup de gens depuis 40 ans qui sont piétinés sans vergogne.

  • zadec2

    Entièrement d'accord. Quoi que pour Stargate, ça peut être sympa, on sait pas. Ce qui a été fait pour Battlestar était vraiment pas mal.

  • AngelusKnight

    L'essence ST c'est quoi être tchip? faut que ca change un jour parceque sinon ca devient nauséabonde, SW? le tournage vient de commencer et d'après la vidéo de Abrams le retour de vrai décor et de vrai costume réapparaisse, c'est plus-tôt lucas qui a tuer lui même sa franchise étant un médiocre réalisateur et les romans je les est jamais lu car pour moi les SW son en film car ils viennent de film le reste c'est du gadget pour fan service comme pour ST.

  • Salvu

    On s'en fou du Destiné, c'était une erreur...
    Ils ont voulu être "proche" de la réalité... Il n'y avait rien d'intéressant pour attirer le public, même si cette série avait un potentiel.

  • Amandemma

    Décidément, entre le reboot de la chronologie Star Trek (avec des films formatés et à mile lieux de l’essence Star Trek), la mise à mort de l'Univers Etendu Star Wars et le destruction de la mythologie Stargate avec un nouveau reboot, il ne fait vraiment pas bon d'être un fan de Space Opéra ces derniers temps. C'est simple, ils viennent de tuer les 3 plus grandes franchises de Space Op en l'espace de 5 ans...

    P'tain, moi qui espérait une nouvelle série Star Trek dans la continuité, de nouveaux romans Star Wars dans la continuité et de nouveaux téléfilms Stargate dans la continuité, j'ai plus qu'à aller me pendre. Dégouté...

  • Salvu

    Je suis plutôt satisfait!!!

    Le véritable réalisateur du film va pouvoir innover sur de nouvelles bases.

    Il est vrai qu'il avait tenu des propos il y a quelques années comme quoi il prendrait en compte des détails des séries.
    Il ne faut pas avoir peur de réinventer la franchise par 3 films, notamment, s'ils peuvent apporter un plus.
    N'oubliez pas que dans la série, les univers parallèles donc les autres histoires ont souvent été traité.

    Roland Emmerich nous proposera donc une nouvelle histoire dans un univers parallèle mais correspondant au notre et permettra donc à nourrir l'idée d'autres séries Stargate.

    Ou alors, il prendra en compte quelques éléments des séries sans pour autant être une suite.

    Mais selon moi, ne pas prendre en compte quelques éléments d'une série lucrative serait une erreur et un manque de respect pour les fanatiques que nous sommes.

    Dans tous les cas, l'histoire du film "Stargate, la porte des étoiles" est terminé à la fin de SG1, SGA et SGU.

    Vivement cette nouvelle trilogie !!!

    Je serai vivement critique sur la qualité:
    -Scénaristique.
    -Musicale.
    -Effets spéciaux.

    Eventuellement l'action, la peur et le drame.
    J'ai hâte de voir la première bande-annonce.

  • LoeilHeaume

    Lucas acceptait l'univers étendu, mais il en avait rien à foutre de ce que de pauvres geeks avaient pu créer. Et il avait bien raison!

  • Professeur Rathe

    Une trilogie qui s'insère dans la chronologie déjà établie, pourquoi pas. Mais faire un reboot, non. Aucun intérêt.

  • LoeilHeaume

    Les 2 sont excellents. Richard Dean Anderson a su s'acaparer le personnage et en faire quelque chose de diférent de ce qu'avait fait Kurt Russel, tout en restant plausible, car à la fin du film, on voit bien le changement d'état d'esprit de O'neil. Mais Kurt Russel le joue à la perfection aussi.

  • LoeilHeaume

    The Ark of truth est une daube! SG1 aurait du s'arréter à la saison 8. SGA est pas mal, mais on ressent le manque de budget bridant l'ambition. SGU ne pouvait pas survivre à la faillite de la MGM. Stargate Continuum était pas trop mal, mais bon à force de retour dans le passé, de réalité alternative et de Goauld méga puissant et technologiquement avancés mais cependant incapable de foutre une branlée au terriens, c'était trop. Le reboot est plus que bienvenu le film SG restant un cran au-dessus de la série et ce malgré Richard Dean Anderson qui aurait mérité recevoir plus d'un grammy.

  • David N.

    Je plussoie encore!^^ J'ai déjà imaginé le scénario, tu ne connais pas l'adresse à laquelle je pourrais l'envoyer!?lol!^^

  • 341

    Ah je compatis tellement, j'ai aussi grandi avec cette série :)

  • Kirikasenpai

    NOOOOOOOON Une franchise de 17 saisons et 2 téléfilms avec lesquels une génération de fan de SF ont grandi qui va se voir reformaté... NON !

    Beaucoup ne seront pas d'accord mais SGU avait réussi quelque chose de bien à la fin. Le dernier épisode était le pire dernier épisode d'une série mais était la conclusion parfaite pour finir cette franchise. Tout au long des aventures de SG1, SGA et SGU la même chose revient : la découverte d'un espace infini et le fait que l'Homme n'arrêtera jamais de l'explorer. On ne sait pas ce qui arrive au Destiny, aux personnages de toutes la franchise ou aux peuples qu'on a rencontré mais ce n'est pas grave parce que ça ne s'arrête pas. La fin de SG1 montrait déjà cette volonté. On ne peut pas avoir une conclusion sur une franchise qui parle de l'infini.

    Et Emmerich, je l'aime bien, sans lui on n'aurait pas eu ça, mais il va nous saloper tout le boulot ! Après si cette trilogie ne reboot que le film ça me dérange pas mais voila...

    *Moment "je raconte ma vie"
    J'ai grandi avec Stargate, c'est le premier film que j'ai vu (avant ça à part les Disney je ne connaissais rien... j'avais 5 ans XD ) et la série a été la première que j'ai réellement suivi. J'ai fini l'université une semaine après le final de SGU ! Autant dire que j'ai littéralement grandie avec cette franchise. On a tous été déçu par le final d'une série car cela ne correspondait pas à ce qu'on voulait ou parce que cela ne correspondait pas à l'essence de la série. Et bien pour Stargate ça n'a pas été le cas. Pour moi le final a été un grand soulagement. Il représente parfaitement l'essence de la franchise depuis les premières secondes du film de Emmerich... Je n'ai pas envie que ce final soit modifié, que mon "dernier souvenir" de Stargate soit différent, je trouve ça triste.

    Emmerich a toujours refusé le lien entre son film et les séries. J'ai un peu le sentiment qu'un reboot c'est une insulte aux fans de ces 3 séries et à la mythologie qui y a été créée... Après quand tu regardes le dernier Godzilla ou le reboot de films comme Star trek ou La planète des singes tu te dis que visuellement ça claque donc pourquoi pas. Je reste l'esprit ouvert.

    En gros

    Our mission is and always will be the journey itself.

  • el-Kantero

    il faisait partis de ma liste dont j'aimerait voir un reboot , la série a apporté une mythologie, mais avoir une trilogie sur l'origine avec un budget conséquent qui peut apporter quelque chose de plus approfondis .
    moi je dit oui ^^

    http://www.senscritique.com/to...

  • Sang-Coeur

    Par exemple le téléfilm The Ark of Truth qui conclut en partit Stargate SG1 à couté 7M de dollars, pour une rentabilité d'un total de 13M de dollars (source à vérifier).
    Autant dire que pour des studios c'est une bricole niveau budget, surtout que le téléfilm était largement rentabilisé !
    Donc je veux bien qu'a l'époque la MGM avait de gros soucis financiers, mais maintenant il serait temps de satisfaire les fans avant de ce lancer dans une trilogie.

  • Remi L.

    du coup une suite a universe....c'est un peu mort la ^^ par contre le mieu c'est qu'il abandonne l'idée des suites de independances day et qu'il s'attaque demain au reboot stargate ^^

  • David F.

    Refaire encore des films après l'excellente série, faut arrêter là!
    Emmerich n'a plus d'idée, au secours!!

  • Aykoma

    Erection?

  • Remi L.

    universe c'était un carton scenaristique , et un tres bon casting perso meme avis que toi AngelusKnight unoverse mieu que atlantis qui pour moi était trop flashi ^^

  • Remi L.

    richard dean anderson est le meilleur , dommage que sa fin de carrière soit gaché par ses problèmes de santé.

  • Teridax-the-467th

    si ça veut dire jeter à la poubelle 17 saisons d'une merveilleuse franchise qui m'a fait rêver toute mon enfance, je ne suis pas d'accord!

  • Greg S.

    Perso, y'a pas beaucoup de reboots que j'approuve à fond, mais là je suis fan !

    Au moins, c'est un reboot par le réal d'origine. Et surtout, j'attends avec impatience de voir qui sera au casting. J'avais déjà publié dans un autre article ce que j'aimerais voir comme duo O'Neill/Jackson, mais je le remettrai en fin de com, avec la mise à jour suivante.

    Une théorie émise par un ami, qui me semble très plausible, est que Carter soit aussi de la partie, cette fois. J'approuve. 10 contre 1 ils vont essayer de mettre Marion Cotillard... Je n'approuve pas ça, même si elle aurait l'âge correspondant... Je verrais plutôt Sarah Paulson (American Horror), Rose Byrne, Amy Adams, Jennifer Morrison, Sarah Michelle Gellar, Eliza Dushku ou Sarah Wayne Callies. Bon, Callies est improbable car elle est beaucoup trop "actrice de série", quasiment jamais vue au cinéma, quant à Amy Adams, je sais pas trop si elle irait bien dans un vrai film d'action comme ça. Je n'ai pas cité Angelina parce que je la vois mal accepter de jouer dans Stargate, plus les mêmes raisons qu'Amy Adams.

    Du coup, pour les trios, ça donnerait (par ordre de préférence) :

    - Aaron Eckhart & Tom Hiddleston & Sarah Paulson (meilleur cast possible)
    - Gabriel Macht & Joseph Gordon-Levitt & Rose Byrne (excellent cast aussi... oui, parce que remplacer JGL par Patrick J Adams, ça ferait beaucoup trop Suits ^^)
    - Josh Brolin & James McAvoy & Jennifer Morrison
    - Gerald Butler ou Daniel Craig & un des frères Ashmore (vus dans Smallville ou The Following ou encore X-MEN, mais je ne crois pas avoir déjà vu tourner les 2 frères ensemble) & une tueuse de vampires (ou Amy Adams quand même, parce qu'elle serait sans doute plus crédible dans le rôle de la belle intello ^^)

  • thieum2000

    Sérieux, SG1 nous a conclu toute l'histoire. On a niqué la gueule aux Goa'uld et aux Ori. Osef du reboot. JE VEUX LE RETOUR DU DESTINY !

  • David N.

    Je plussoie mais alors TELLEMENT pour ce que tu dis sur les série!!! Il aurait été tellement simple d'unir les 3 série pour apporter une fin à Atlantis et(surtout) Univers dans une film (quitte à ce qu'il dûre 3 heures!^^) même si ça aurait coûté cher je suis sûr qu'il aurait vite été rentabilisé!

  • dlaumor55

    Les séries ont portées cet univers au niveau du culte, revoir ça au cinéma oui !!
    Mais par pitié, faites quelques choses d'intelligents, pas du reboot bête et méchant qui en met plein les yeux.
    Le Star Trek de JJ Abrams est une référence (enfin pour moi, et d'autres j’espère )
    Ne tuer pas ce qui existe déjà (RIP l'univers étendu de Star Wars )

    Les étoiles ne demandent qu'à être caresser et non détruite !!!

  • 341

    Wow je viens de prendre un sacré coup de vieux, je n'aurais jamais pensé voir les mots "kikoulol" et Stargate associé !
    S'il est vrai que Universe avait parfois un propos sérieux (alcoolisme, dépression,...), ce qui est ironique c'est que que les réalisateurs et producteurs de Stargate ont fini par faire ce dont ils se moquaient dans l'épisode Wormhole Xtrem le film de SG1, à savoir rajeunir le plus de personnages possible et se rapprocher d'un scénario à la Lost !
    Universe n'a pas été arrêtée à cause des kikoulol, elle a été arrêtée parce qu'elle a fait les moins bonnes audience de la franchise et parce qu'elle est arrivée à un moment où la MGM ne pouvait pas se permettre de financer un projet ne fonctionnant qu'à moitié

  • Greg S.

    certes, mais le plan de Emerich, c'est un reboot. c'est comme ça. malheureusement, ce n'est pas parce qu'on donne notre avis que ça changera quelque chose.
    après, ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne donneront pas de fin à Atlantis et Universe, on peut continuer à espérer ^^

  • cloud29

    Etant fan du film et de la série j'avoue que j'attend avec impatience de voir le résultat ! <3

  • Citroyard

    Faire un reboot d'une tel film revient a faire en sorte que les 17 saisons sur stargate et les autres films n'était pas bon, moi je serais plutôt de l'avis de finir ce qui a été commencé avant de passé a tout recommencé !

  • Greg S.

    Kurt Russell n'était pas mal non plus

  • Sang-Coeur

    Je suis heureux et en colère à la fois.
    Heureux car j'adore l'univers de Stargate que ce soit le film ou la série.
    Alors voir à nouveau cet univers avec les avancés technologiques cela peut être très sympathique.

    Mais je suis surtout en colère, très en colère !
    Sur trois séries dérivés de Stargate (SG1, Atlantis, Universe) seulement une à trouvé une conclusion, alors que la rentabilité était la pour les téléfilms de SG1.
    Alors que la MGM annonce un reboot du film alors qu'il n'y a eu aucunes conclusions pour les séries je l'ai vraiment en travers de la gorge ! Vraiment prendre les gens pour des cons !

  • Glaire Witch

    Un Reboot....ça me fait vraiment très très peur mais j'ai hâte que la porte se ré-ouvre ! !

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
C'est beau la vie quand on y pense EXTRAIT "Je me barre en Australie"
C'est beau la vie quand on y pense EXTRAIT "Je me barre en Australie"
2 775 vues
Ghost in the Shell - Spot "Thrilling"
Ghost in the Shell - Spot "Thrilling"
6 vues
Sponsorisé
<strong>Je la connaissais bien...</strong> Bande-annonce VF
Je la connaissais bien... Bande-annonce VF
2 361 vues
<strong>Félicité</strong> Bande-annonce VF
Félicité Bande-annonce VF
138 547 vues
<strong>L'Homme aux mille visages</strong> Bande-annonce VO
L'Homme aux mille visages Bande-annonce VO
9 842 vues
Cro Man Teaser VF
Cro Man Teaser VF
378 817 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
L'Homme qui valait 6 milliards : Mark Wahlberg promet un super-héros... ou presque !
NEWS - Tournages
jeudi 30 mars 2017
L'Homme qui valait 6 milliards : Mark Wahlberg promet un super-héros... ou presque !
Mission Impossible 6 : Jeremy Renner ne rempilera pas
NEWS - Tournages
jeudi 30 mars 2017
Mission Impossible 6 : Jeremy Renner ne rempilera pas
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Ghost In The Shell
Toujours à l'affiche !
Ghost In The Shell
X
Back to Top