Notez des films
Mon AlloCiné
    Sonic : le jeu vidéo bientôt adapté au cinéma !
    Par Clément Cuyer — 11 juin 2014 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le célèbre jeu vidéo "Sonic", qui mettait en vedette le hérisson du même nom, fera bientôt l'objet d'un long métrage mêlant animation et prises de vues réelles.

    Sega

    "Gamers" du monde entier, cette news est pour vous ! Sony Pictures Entertainment et la société japonaise Marza Animation Planet viennent d'annoncer la mise en chantier prochaine d'un long métrage adapté du célèbre jeu vidéo Sonic. Mêlant animation et prises de vues réelles, Sonic the Hedgehog mettra en vedette le hérisson le plus rapide du monde qui a fait les belles heures des consoles Sega, ainsi que le méchant Docteur Eggman. Marza Animation Planet va même plus loin, envisageant une franchise sur grand écran au rythme d'un film par an.

    Apparu pour la première fois sur console (la Mégadrive) en 1991, le personnage de Sonic a été créé par la compagnie Sega pour concurrencer le plombier Mario du concurrent Nintendo. Le hérisson bleu est l'un des héros vidéoludiques les plus célèbres au monde, avec plus de 70 millions de jeux écoulés. Il est la vedette d'une dizaines de jeux, mais aussi de séries animées.

    Un extrait de la série animée "Sonic le rebelle" :

    Sonic Le Rebelle Extrait vidéo VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sonic CD
      Marza Animation Planet voit en grand. Un épisode par an... Attendons de voir si le premier sera fidèle à l'esprit du jeu vidéo. C'est tout ce qu'on lui demande après tout.
    • Jujumissmovies
      Je vais attendre ce que va donner le premier film mais effectivement, la base d'un film par an m'effraye un peu. Espérons qu'il soit bien!
    • Jujumissmovies
      Perso, un côté dark ne me gêne pas, mais ce serait bien qu'il y ait de l'humour quand même. Un Sonic sans humour, c'est pas... Sonic. *Ok je sors*
    • Jujumissmovies
      Oui, il y a moyen de faire une bonne histoire avec ce riche univers.
    • Benjamin P.
      L'univers de sonic ne se limite pas aux jeux, il y a aussi les comics Archie qui existe depuis 20 ans qui ont développé un univers très riche (aussi riche que star wars à mes yeux) on aura sûrement le droit à des surprises alors arrêtez vos langues de vipère, câlin d'amour <3
    • Zakariya F.
      Cool il manque plus cas espérer que ont ne va pas entendre 10 ans pour que sa sorte au cinéma !!!!!!
    • Jujumissmovies
      On verrai bien quand il y aura un premier trailer.
    • Jujumissmovies
      Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'acharnements sur cette adaptation. Je suis une grande fan de Sonic et j'ai toujours voulu qu'il y ait un film dessus. Alors ok, l'ensemble peut être aussi bien géant que décevant, mais vu le nombre de jeux sortis et appréciés par les fans, il y a moyen de faire un bon script. Avec les nouvelles technologies, on peut avoir de supers plans visuels et un beau Sonic. La seule crainte que j'ai est le fait de sortir un film par an, j'ai peur que cela gâche tout et que ça devient ennuyeux à force. Hâte de voir un premier trailer et / ou une première affiche.
    • eternien
      Ça c'est pour l'assemblage avec la cartouche mais niveau création à la base Sonic & Knuckles devait faire partie de Sonic 3 ;-)
    • xnakata
      aie jai peur pour celui ci comme dragon ball z ou super mario bros se sont des série qui pour moi sont tout simplement inadaptable au cinema je pense que je vais bien rigoler parce que je voit pas dutout comment ils peuvent faire un sonic credible dans de vrais décors surtout quand ont voit les decors sur MD bien coloré avec des petite bebete multicolors partout franchement je suis très pessimiste
    • fyrosand
      Cool ! Le truc qui me fait peur quand même c'est de mélanger prises de vue réelles avec 3d, mais ça peut bien donner, on verra bien .
    • Toto662
      Pitié, tout mais pas ça :( j'en ai marre des trucs "darks"
    • Toto662
      POURQUOI TU CRIES ?
    • cajoline3000
      "Il est la vedette d'une dizaines de jeux"euh si on compte tous les spin-of et dérivés, je pense qu'on approche la centaine ;)
    • Jeremyferrara
      j'espère qu'il sera aussi réussi que Super Mario Bros avec Bob Hoskins! (Si vous me cherchez je suis déjà dehors)
    • Sektor S.
      Tu mélanges tout et rien là : mettre les Schtroumpfs et Bilbo dans le même sac, haha, faut pas avoir tout compris au cinéma quand même :-DDonc, on a d'un côté les films qui mélangent volontairement personnages animés et personnages réel, à la Roger Rabbit et de l'autre, TOUS les films de sciences fictions qui utilisent de la synthèse dans leur effets spéciaux.Et quand on voit les productions de la 1ère catégorie, bah à part l'original et cultissime Roger Rabbit, le reste c'est quand même franchement de la grosse merde en tube : à titre d'exemples, on a effectivement les Schtroumpfs 1-2, Alvin et les Chipmunks 1-2-3, Arthur et les Minimoys 1-2-3, Space Jam et Les looneys toons passent à l'action...etc... personnellement, je n'ai pu voir aucun de ses films sans mon sac à vomi à portée de main :-DAlors ouais, quand on nous dit que Sonic va y passer, on est en droit de s'inquiéter un peu...
    • Pierre R.
      CARL SAGAN LORS D'UN " CONTACT " RENCONTRE " SONIC AVATAR SEGA ", JAMES CAMERON FAIT UN FILM POUR LES 20ANS DU HERISSON BLEU SANS EPINES DORSALES ... ILS FERAIENT MIEUX DE FAIRE UNE SERIE TV AVANT ; ROBOTNIC AURA T IL DES CHEVEUX BLANCS ET UN ACCENT CANADIEN ?
    • VerSa
      Hahah tout le long du film il va courir après des cercles jaunes, va y avoir de l'action les gars !!!
    • Junior B.
      Les cinématiques des jeux sonic sont superbes. Certains des dessins animés et OVA sont superbes aussi. Il y a tout à fait moyen de faire un scénar sympa, mais ça sent le projet bancal de toute façon. Si il y a bien un personnage qui ne devrait pas sortir de l'animation, c'est lui. Les design des persos sont TRES cartoon. Et Sonic ça marche aussi grâce aux décors. Là à tous les coups ça va donner un truc débile ou sombre dans les rues d'une ville américaine lambda.
    • Pierre R.
      L'ADAPTATION CINEMA DU SONIC DE SEGA N'EST DONC PAS " AVATAR " PAR JAMES CAMERON QUI UTILISA POURTANT LES 20ANS D'EXISTENCES DU PERSONNAGE POUR SA PROPAGANDE PUBLICITAIRE SUR 5 CONTINENTS ?
    Voir les commentaires
    Back to Top