Notez des films
Mon AlloCiné
    Sonic le film
    Bande-annonce Sonic le film
    12 février 2020 / 1h 39min / Aventure, Famille
    De Jeff Fowler
    Avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter
    Nationalités américain, japonais
    à partir de 6 ans
    Bande-annonce
    Presse
    1,9 12 critiques
    Spectateurs
    3,4 1993 notes dont 313 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier.
    Titre original

    Sonic the Hedgehog

    Distributeur Paramount Pictures France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Box Office France 2 062 770 entrées
    Budget $90,000,000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 151901

    Séances

    Voir plus de villes
    Sonic le film Bande-annonce (3) VO 2:16
    Sonic le film Bande-annonce (3) VO
    171 337 vues
    Sonic le film Bande-annonce VF 1:27

    Interviews, making-of et extraits

    Sonic : notre Top Promo avec Malik Bentalha 3:00
    Sonic : notre Top Promo avec Malik Bentalha
    787 vues
    Interview Sonic le film : le retour de Jim Carrey ! 3:37
    Interview Sonic le film : le retour de Jim Carrey !
    937 vues
    Fanzone N°857 - Tenet, James Bond, Black Widow, Top Gun... Cap sur 2020 ! 3:45
    Fanzone N°857 - Tenet, James Bond, Black Widow, Top Gun... Cap sur 2020 !
    5 163 vues
    12 vidéos

    Acteurs et actrices

    Jim Carrey
    Rôle : Dr Robotnik
    James Marsden
    Rôle : Tom Wachowski
    Tika Sumpter
    Rôle : Maddie Wachowski
    Neal McDonough
    Rôle : Major Bennington
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Geek
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 12 février 2020
    Belle surprise pour moi... un film marrant, touchant, l'univers de Sonic est bien présent. Les moments en slow Motion sont stylés.. bref j'ai passé un bon moment de ciné, alors que je m'attendais à voir une daube.
    Adonys Butor
    Adonys Butor

    Suivre son activité 3 abonnés

    5,0
    Publiée le 12 février 2020
    J'ai adoré ce film ! Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas non plus extraordinaire. Et bien c'est entre les 2! Le film est génial, et je trouve que même si Alexandre Gillet aurait fait un meilleur job sur Sonic, ça ne m'a pas embêté d'entendre Malik. (Surtout, ne criez pas sur le film par ce que Sonic a fait le floss 10 seconde dans un film de 100 MINUTES! Ce n'est qu'un pas de danse.) Il ne pouvait pas il y avoir d'autre ...
    Lire plus
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 294 critiques

    4,0
    Publiée le 12 février 2020
    Un très bon divertissement familial! Le film se visionne à 100 à l’heure en essayant de suivre notre hérisson bleu venu d’une autre planète. Son humour et sa joie de vivre sont communicatifs. Son courage face au redoutable Dr Robotnik (parfaitement bien interprété par Jim Carrey) nous plonge dans une aventure supersonique. À découvrir pour les nostalgiques du jeu vidéo.
    Sebastien L
    Sebastien L

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 30 critiques

    5,0
    Publiée le 17 février 2020
    Vraiment sympa, pour les grands et les petits !!! J'ai joué a mon premier sonic j'avais huit ans, je regardais en boucle the mask quelques années plus tard, et maintenant voila un petit film nostalgique qui m a fait passer un bon moment ! Top !
    313 Critiques Spectateurs

    Photos

    36 Photos

    Secrets de tournage

    Changement de look pour Sonic !

    Dévoilée en avril 2019, la première bande-annonce de Sonic a déclenché une véritable rafale de critiques de la part des fans. À tel point que le réalisateur a décidé... de revoir sa copie. Trop humanoïde, trop grand, pas assez fidèle au personnage des jeux vidéo... À la découverte des premières images de Sonic, les critiques des fans ont fusé de toutes parts, et les réactions quant au look du célèbre hérisson ont souvent été épidermiques. Co... Lire plus

    Un budget revu à la hausse

    Suite à la gronde des fans sur le design de Sonic, le studio Paramount a injecté 5 millions de dollars supplémentaires afin de recommencer à zéro et refaire totalement le look du hérisson bleu. Au total, le budget du film s'élève à environ 90 millions de billets verts.

    Sonic sur grand écran

    Il semblait légitime que parmi les acteurs et les producteurs à l’initiative de cette transformation du jeu vidéo incontournable de Sega en événement cinématographique figurent : 1) Jim Carrey, icône du comique, célèbre pour ses pitreries en rafale sur grand écran ; 2) Neal Moritz, producteur de la série de films à succès Fast & Furious ; et 3) Jeff Fowler, réalisateur prometteur nommé aux Oscars et fan invétéré de Sonic. Neal Moritz exp... Lire plus
    11 Secrets de tournage

    Dernières news

    Box-office US : le coronavirus plombe la fréquentation, pires chiffres depuis 25 ans
    NEWS - Box Office
    lundi 16 mars 2020
    Les conséquences du coronavirus se font ressentir sur le box-office US, qui connait ses pires chiffres de fréquentation depuis...
    Sonic : 3 Avengers ont failli jouer le hérisson bleu !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 14 mars 2020
    Sonic est doublé anglais par Ben Schwartz (et Malik Bentalha en VF), mais savez-vous que dix acteurs ont été pressenti avant...
    35 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • _silentbob_
      Je plains les enfants qui regarderont ce film décérébré et débile jusqu'au bout des dialogues. Y a rien de crédible, l'univers est inexistant. Un copier/coller de Quicksilver dans x-men. Le scénario ne va nulle part et ne propose rien. Les personnages sont d'un cliché...même si Jim Carrey fait de son mieux, il y a clairement de très mauvaises bases pour que ce soit un minimum intéressant.C'est le genre de film qu'on met aux enfants pour qu'ils se calment devant la TV.
    • ROMAIN R
      Gneu Gneu Gneu Cété tRo nul Lé jeU davan, mOiije PréféR Maa pay station 4
    • berserker 1899
      tu dois pas etre de cette époque je pense ^^
    • Jerome T
      Vraiment très moyen, il y'a rien à retenir... un bon film pour gosse mais rien de plus, scénario plus que simpliste et déjà vu,dialogue très moyen voir aussi ridicule que JimCarrey en robotnik avec des scènes limite qui fou le malaise,des musiques style RnB/HipHop/RapUs qui n'ont rien à faire la dedans, un remix des musiques de Sonic aurait été largement bienvenu que c'est musique de mauvais goût,seul les effets spéciaux (pour le peu de bonne scène d'action) sont correct ainsi qu'un Sonic largement mieux fait que la version de base sinon clairement sa méritait même pas un 1/5, bref je mets 2.5/5 car sa diverti mais vite fait.
    • Pierre B
      La liste des bons jeux 16 bits est plus longue que celles des bons jeux PS1 et consoles suivantes, c'est sûr ! D'ailleurs, si on les ressort aujourd'hui c'est pas sans raison (en plus de vouloir faire du fric : les Sonic et les Streets of Rage de la Megadrive, Zelda III, Flashback, Another World et j'en passe... que du bon comme on en fait malheureusement plus !)
    • Pierre B
      Si t'aimes Sega il y a également un petit dessin animé français très sympa qui parodie de nombreux jeux de l'époque Mega Drive, dont un passage avec Sonic carrément génial : Boozy' os et la Gemme de Cristal (ici sur Allociné : http://www.allocine.fr/film... )
    • Pierre B
      Entièrement d'accord ! En tant que fan de Sega et de Sonic, je préfère quand même le film de 1996 (ici sur Allociné : http://www.allocine.fr/film... )mais Jim Carrey en Robotonik est une excellente surprise :)
    • Pierre B
      Carrément !
    • Pierre B
      Pareil !
    • Pierre B
      La VO est meilleure, mais finalement le film s'en sort plutôt bien :)
    • Naewin
      Pas mauvais, je m'attendais à tellement pire. Bon, le scénario est ultra basique et l'humour est parfois pas terrible mais dans l'ensemble, ça passe encore bien. Surtout grâce à Jim Carrey qui est excellent dans le rôle de Robotnik. 3/5
    • Michel G.
      Trop drôle les enfants diront la même chose dans 15 ans...
    • Thaïs
      Bon film. Mauvais Jim Carrey. Je trouve malheureusement que le rôle du Dr. Robotnik joué par Jim Carrey laisse à désirer. Et je ne parle pas de la scène du bar. Pour ceux qui ne l'ont pas vu vous me comprendrez. Je trouve néanmoins que les effets spéciaux sont assez bien réussi. Heureusement qu'ils n'ont pas gardés le premier design du film d'ailleurs. Le scénario reste après tout basique. Je lui met la note de 3/5. Pas mal.
    • mrmerle
      Question de contexte je pense.Un hérisson, bleu, qui court vite et qui a des pouvoirs c'est un truc assez ouf pour l'époque.Gameplay ultra répétitif bah Tekken, Call Of, les premiers Mario, ses jeux aussi sont assez répétitifs et pourtant ils sont géniaux.Il y a eu tellement de scénarios avec Sonic mais tout se concentre autour du docteur Robotnik et Sonic. Méchant contre gentil.Les jeux profonds et mémorables existaient déjà avant l’existence de la Dreamcast et de la Playstation, sur NES ou Master System et Sonic en fait parti.Ce qui attirait les gens chez Sonic, je suppose, c'est l'adrénaline du gameplay, l'originalité du personnage et la musique aussi.
    • QSG-OMDR M
      les jeux de maintenant sont milles fois mieux, jean michel nostalgie
    • loic M
      T'as quel âge ? As tu vécu cet époque? C'est faux ce que tu dis. Juste un. Exemple : Zelda de SNES, flashback sur Megadrive.... Il y en a d'autres.
    • QSG-OMDR M
      les jeux de l'époque sont tellement nuls, aucun scènar, aucun personnages mémorables, un gameplay ultra répétitif, une difficulté ridiculesement élevé , franchement, depuis l'époque ps1-dreamcast, on as commencé à faire des jeux profonds et mémorables.
    • mrVHS
      enfantin et vf immonde...
    • Laurent P.
      2.5/5 c est un film clairement fait pour les enfants d ou ma noteavec un scenario tres previsible et surtout tres simpliste ils se prennent pas une seconde la tete avec la credibilité des reactions de leur personnages tellement vu et revu et surjouer qu on retrouve souvent chez les films fait pour les petits que ce soit les reactions des militaires des gens de la ville ou jim careeyavec des vannes et des dialogues qui sont faites la aussi clairement pour les enfantsbref un film fait pour plaire aux petits
    • Hello
      Sympa de voir Sonic qui en lâche une belle dans le film 😆
    Voir les commentaires
    Back to Top