Mon AlloCiné
La Planète des singes: l'affrontement : la chute de l’Humanité dans une vidéo virale
Par BB — 16 juin 2014 à 12:15
facebook Tweet

Ambiance fin de l'Humanité dans cette nouvelle vidéo virale dévoilée pour la promo de "La Planète des singes : l'affrontement", sur les écrans français le 30 juillet prochain.

Au coeur de la saison des blockbusters débarquera sur les écrans français, le 30 juillet précisément, le nouveau volet de La Planète des singes, sous-titré "L'Affrontement". L'intrigue prend place 10 ans après La Planète des singes : les origines, où l'on découvre une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt... Cette vidéo virale met l'accent sur le virus, sa propagation et ses effets dévastateurs...

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Sicyons
    "une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués"...Sinon il me botte bien ce film. Le premier était superbe, contre toute attente. Mais cette vidéo ressemble fortement à ce qu'on avait au générique final du premier, de souvenir, non ?
  • Professeur Rathe
    Bof...Je n'ai pas aimer "Origins".Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce film.Mais le deuxième opus a l'air plus sympa (l'univers post-apocalyptique me tente plus).
  • maitre-obi-wan-kenobi
    Ils sont en mode War War Z
  • AlexLeVengeur
    C'est flippant...
  • MC4815162342
    pas mal du tout
  • YunnYoc
    n
  • M3TT3WS F4RR4LL
    Euuuh ils mettent "Simian Flu 2011". Le premier film est sensé se dérouler vers 2018 quand les voyageurs atteignent Mars (et se perdent la bas laissant la Terre sans contacts).Cohérence ?Sinon j'aimerais que le troisième opus ait un rapport avec l'odyssée spatiale des Singes. Par exemple à la fin du second les Apes forment leurs propres civilisations et envoient des singes dans l'espace , de même que les humains. A partir de là chacun essayera de jouer à "civilization" pour assurer la suprématie de leurs races.
  • Professeur Rathe
    Cette saga n'a aucun rapport avec les anciens films. Et si je dis "Origins" c'est par rapport au titre français.
  • HiRoS
    Vidéo très bien foutue et assez flippante, avec un monde post-apocalyptique saisissant. Hâte de voir ce film en salle d'autant plus que le premier était excellent.
  • Darkene
    Pourquoi ne pas avoir mis cette vidéo au début du film ? :(
  • K?vin B.
    C'est peut être le cas, c'est la mode en ce moment (World War Z, Edge of Tomorrow, etc...)
  • K?vin B.
    Je suis le seul à trouver ridicule d'appeler une vidéo "virale" juste parce qu'elle grésille ?
  • Quagmire92
    Ben si quand même, c'est censé être une explication à la situation des anciens films.
  • Quagmire92
    Que ce soit en anglais avec rise of the planet of the apes, ou en français la planète des singes: les origines, c'est assez explicite.
  • Professeur Rathe
    La Fox a rebootée la saga.Même le réal du premier a expliquer que c'était un nouveau départ.
  • Professeur Rathe
    Rien de bien flippant dans cette vidéo.Il en sort tous les deux mois et celle-ci ne se démarque pas des autres.
  • pellflorent
    La bande-annonce d'origine me suffit. Perso, je n'ai pas trop apprécié cette vidéo.
  • Joanny972
    un détail qui m'a rire : dans la deuxième partie de la vidéo, on voit plusieurs images qui montrent que la planète est mal en point, à savoir des supermarchés vides, des centaines de gens qui portent des masques pour éviter de choper le virus, des villes à l'abandon... et insérée innocemment au milieu de ces images, on voit un ordi qui n'a pas accès à internet ! Ciel, mais toutes les fois où mon ordi n'a pas réussi à se connecter étaient donc annonciatrices de la fin du monde ?
  • Professeur Rathe
    Justement, des clins d'oeil.Rien de plus.Sa s'appelle "Les origines" parce que c'est avant le virus, quand les singes n'étaient pas les maîtres. Et non avant le film de 68.N'a tu pas remarquer la différence de technologie entre le film de 68 (qui se passe en fait en 72) et "Les origines" qui se passe en 2016 (portable, ordinateur, écrans...) ?
  • woozie
    Mais t'aimes rien en fait toi^^
  • Cosmicm
    bien foutu
  • Quagmire92
    Je viens de lire une interview du réalisateur et il dit clairement que la saga s'arrête aux événements du film de 1968. Ce sont donc bien des prequels.Matts Reeves à The Playlist:"to me there are many chapters of this mythic ape journey towards the original '68 movie." trad pour les nuls: "Selon moi il existe plusieurs chapitres de ce voyage de singes mythique qui mènent au film originel de 1968". On peut difficilement dire plus clairement que la saga découle des premiers films.Read more at http://www.comicbookmovie.com/...
  • Quagmire92
    En fait, pour moi il faut enlever les dates. Quand ils disent que cette saga mènent au film d'origine, ça veut dire que ça mène à la situation dans laquelle les singes ont totalement pris le pouvoir d'un monde en ruine et d'une humanité décimée. En gros, même si t'as raison et que ça ne peut pas être la même chose, ils ne referont pas les premiers films; ils ne les rebooteront pas, parce que pour eux ce qu'ils font s'arrête, justement, à ces premiers films. On sait déjà à quoi s'attendre au final et c'est dans ce sens que les deux sagas sont liées.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,4
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
4,3
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
First Man - le premier homme sur la Lune
4,1
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top