Notez des films
Mon AlloCiné
    Shane Black et Predator : une longue histoire
    Par Clément Cuyer — 25 juin 2014 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le choix de Shane Black pour écrire et réaliser le reboot de "Predator" est bien moins surprenant qu'il n'y paraît au premier abord. Retour sur une drôle d'histoire.

    Twentieth Century Fox Film Corporation / The Walt Disney Company France

    Shane Black, réalisateur d'Iron Man 3 et scénariste de la saga L'Arme fatale, vient d'être embauché pour écrire et mettre en scène un reboot de Predator. Une nouvelle moins surprenante qu'il n'y paraît au premier abord. En effet, l'Américain a un lien très étroit avec la saga fantastique puisqu'il débuta sa modeste carrière de comédien dans... le Predator de John McTiernan ! Il y incarnait le personnage de Hawkins, première victime de l'alien.

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le site The Hollywood Reporter rapporte en effet qu'à l'époque de la pré-production de Predator, en 1986, Shane Black fut courtisé à deux reprises par les producteurs du long métrage pour réécrire le script. L'homme, alors très demandé grâce à son travail sur L'Arme fatale, refusa l'offre. 

    Finalement, le studio proposa à Shane Black un rôle dans Predator, celui de Hawkins. Sur le tournage, les producteurs lui demandèrent alors une nouvelle fois s'il souhaitait réécrire le scénario, espérant sans doute qu'avec le "cadeau" d'un rôle dans le film, il serait plus apte à accepter. Mais Shane Black refusa une troisième fois. Près de trente ans plus tard, le voilà aux commandes d'un Predator, mais cette fois avec son propre scénario d'origine. La persévérance paie.

    La bande-annonce de "Predator" :

    Predator Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Crowmaster81
      C'est une suite et pas un Reboot.
    • greenbanane
      Une suite du premier film avec Schwarzy de retour, ca serait TERRIBLE !
    • paulbaned
      Et ben franchement j'ai hâte de voir ce que va nous écrire ce bon monsieur Blake. J'adore la saga Predator même si certains films étaient "moyen" (surtout requiem). Donc j'attends avec impatience!!!
    • sptz
      je pense juste qu'il allait pas mettre 150 rererererererere.......mater :)
    • sptz
      "Une nouvelle moins surprenante qu'il n'y paraît au premier abord" je sais pas vous mais moi a ma pas surpris, j me rappelais qu'il jouai dedans, c'était le mec qui faisait des blague de merde :)cool qu'il prenne les commandes, j'espère qu'il aura plus de liberté que pour le très moyen iron man 3. j'avais adoré son kiss kiss bang bang
    • james_bond007
      Je ne vois que the rock à la place de schwarzy
    • james_bond007
      un de mes films préférés !
    • Silverio D.
      p..... IL Y EN A MARE DES REBOOT la franchement le cinema tourne en rond !!!!!
    • fedor85
      mon dieu comment ose t'il ^^
    • tandrya
      Sympa ^^
    • Polterbrick
      A la limite j'aurais préférer une suite à "Predators" !!
    • Life_is_hard
      Diable, sous-entendrais-tu que tu ne l'a vu qu'une seule fois...? Ce monument de la SF...? ^_-
    • Doctor Nico
      J'espère que par "reboot", ils veulent juste dire "nouveau départ pour la saga", via une suite déconnectée des précédents films, mais pas incompatibles, comme Predators quoi. Mais pitié pas de vrai reboot comme Spider-Man ! ><
    • x-doll
      Ca m'donne envire de re-mater "Predator".
    Voir les commentaires
    Back to Top