Notez des films
Mon AlloCiné
    Le super-héros Thor va devenir... une femme !
    Par Clément Cuyer — 16 juil. 2014 à 09:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marvel Comics vient d'annoncer que le super-héros Thor serait bientôt une super-héroïne dans une nouvelle série de comic-books à paraître au mois d'octobre.

    Marvel Comics / Walt Disney

    Grand changement dans l'univers Marvel : le super-héros Thor, qui a eu droit à deux longs métrages à son effigie, sera bientôt... une femme ! Marvel Comics a annoncé hier sur son site officiel que le puissant guerrier au marteau serait en effet prochainement remplacé par une déesse dans une nouvelle série de comic-books à paraître en octobre, accompagnant même cette annonce choc d'une illustration visible ci-dessous.

    "Marvel est enthousiaste à l'idée d'annoncer une toute nouvelle ère pour le Dieu du Tonnerre avec une nouvelle série de comics Thor, écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman", peut-on lire dans le communiqué publié par Marvel Comics. Pour Jason Aaron, "il ne s'agit pas d'une Thor. Ni d'une Lady Thor. Ni d'une Thorita. C'est Thor. C'est le Thor de l'univers Marvel. Mais ça ne ressemble à aucun Thor vu auparavant."

    Marvel Comics interroge : "Qui est-elle ? D'où vient-elle et quelle sa connection avec Asgard et l'univers Marvel ?" Les fans sont sans doute pressés de connaître les réponses... Après l'arrivée de l'héroïne Thor en octobre, ils pourront retrouver le héros Thor sur grand écran le 29 avril 2015 dans The Avengers: Age of Ultron.

    Marvel Comics

    La bande-annonce de "Thor : Le Monde des ténèbres" :

    Thor : Le Monde des ténèbres Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cosmicm
      C'est le but des comics, proposés des routes originales et qui tiennent la route. De ne pas se conformer à une certaine routine bien définie. Bien sûr il y a des ratés mais il essayent. Ensuite, il faut voir l'histoire si elle est bonne ou pas au final.
    • Fred L.
      J'ai l'impression que dans les comics, ils ont fait tous les scénarios possibles et imaginables
    • Cosmicm
      Oui.
    • Fred L.
      dans un comics ?
    • Cosmicm
      Déjà fait
    • Fred L.
      c'est ridicule. A quand un superman gay ?
    • brucetheshark
      Autant pour moi (wikipedia vient de m'éclairer) j'ai toujours cru que Marvels studio et marvel comics était 2 filiales bien distinctes
    • Cosmicm
      L’intérêt est évident : Toucher un nouveau public et secouer des choses. En plus le Nick Fury Noir était à l'origine le Nick Fury de l'Univers Ultimate. Mais bon l'ajouter à l'Univers Marvel classique n'était pas franchement nécessaire (l'histoire comme quoi il est le fils caché du Nick Fury originel tient plus du bricolage qu'autre chose). En revanche Le Thor au féminin va avec le concept de Thor version Marvel. Si on s'intéresse de prêt plusieurs personnes ont brandi le marteau de Thor même si à l'origine Thor était lié à Donald Blake. Mais es-ce que Thor va changer d'attitude ? Aucune idée, voyons se que Jason Aaron a en tête avant de crier au meurtre (comme on l'a fait pour Dan Slott su Spider-Man...et quand je dis "on" je m'inclus dedans).
    • Cosmicm
      Oui là par contre c'est plutôt inattendu. Un Captain America noir, ça a déjà été fait , mais de là à se que ce soit Sam Wilson...bah wait and see.
    • Sektor S.
      Y a rien de très gênant en soi... je m'inquiète simplement de l'intérêt de la chose : est-ce Nick Fury fait mieux son boulot en noir ? Est-ce que Thor va fondamentalement changer d'attitude avec se changement de sexe ? J'en doute...
    • rashomon57
      Changement en vue également pour captain america:"Le héro des comics Marvel, Captain America , sera dorénavant afro-américain.C'est sur le plateau de “The Colbert Report” que le PDG de Marvel, Joe Quesada, a révélé que le super-héros patriote au bouclier quasi indestructible allait devenir un personnage noir, Sam Wilson.Ce dernier est apparu pour la première fois dans le numéro 117 de "Captain America" en 1969 sous le nom du “ Faucon ”, devenant le premier super-héros afro-américain de comics.Après avoir passé des décennies aux côtés du héros patriote, le Faucon va ainsi endosser le costume bleu, blanc et rouge en octobre prochain."
    • Cosmicm
      Bah non...ça détruit pas + que Spider-Man incarné par octopus...
    • Cosmicm
      mdr...
    • Cosmicm
      Ce que dit n'a aucun sens. Alors pour toi les super héros doivent toujours être les même et que c'est bon de critiquer au moindre changement sans pour autant lire une ligne de l'histoire... Si Clark Kent devenais une femme du jour au lendemain j'aurai compris mais on parle de Thor version Marvel là. Il déjà été une Grenouille et un Alien à tête de cheval sans que ça ne choque personne. Mais qu'il devienne une femme et paf c'est la fin du monde (le concept c'est une personne qui tombe sur un baton et se transforme en divinité nordique, ça aurait très bien pu être n'importe qui !!!)
    • Skol_Vikings
      Ha ha vu le personnage j'en doute. Le mec on lui dit que ce sera pas un version féminine de Thor mais que Thor devient une femme et il nous "argumente" le contraire mais lol
    • Cosmicm
      un pavé par définition c'est argumenté.
    • Skol_Vikings
      Je le lirai pas. Un pavé par définition c'est ennuyeux.
    • Thib21
      Alors honnêtement, le concept me dérange pas du tout. Une Thor femme, c'est pas une mauvaise idée (meme si vis a vis de la religion scandinave, c'est quand même un peu bizarre !!!). Mais ils auraient quand même pu décider ça avant de faire des films (ou longtemps après). Parce que, maintenant, pour moi, ça sera toujours Chris Hemsworth, Thor.
    • Cosmicm
      ça ce voit que tu n'as pas lu mon pavé mdr
    • Skol_Vikings
      C'est pas une théorie, c'est comme ça que ça marche. Et c'est aussi pour ça que dans quelques temps, Marvel annoncera que Thor redeviendra un homme. Merci, au revoir.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Insolite
    Retour vers le futur sur TF1 : connaissez-vous l'anecdote du... frigo ?
    NEWS - Insolite
    mercredi 1 janvier 2020
    Retour vers le futur sur TF1 : connaissez-vous l'anecdote du... frigo ?
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 novembre 2019
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    Maman, j'ai encore raté l'avion : pourquoi Donald Trump a été coupé au montage à la télé canadienne
    NEWS - Insolite
    vendredi 27 décembre 2019
    Maman, j'ai encore raté l'avion : pourquoi Donald Trump a été coupé au montage à la télé canadienne
    E.T. L'Extra-terrestre sur France 2 : saviez-vous que les héros du film s'étaient retrouvés le temps d'une vidéo ?
    NEWS - Insolite
    jeudi 26 décembre 2019
    E.T. L'Extra-terrestre sur France 2 : saviez-vous que les héros du film s'étaient retrouvés le temps d'une vidéo ?
    Dernières actus ciné Insolite
    Top Box Office US
    Back to Top