Mon compte
    The Strain : le lancement de la série de Del Toro bat déjà des records
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le lancement de "The Strain" a réalisé dimanche le record d'audience pour une première sur la chaîne FX. Trois millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous du drame de vampire créée par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan.

    FX

    La série The Strain, créée par Guillermo Del Toro et l'écrivain Chuck Hogan (dont un roman a été adapté en The Town), a réalisé le meilleur démarrage pour une première de la chaîne FX depuis le début de l'année. Elle a réuni dimanche dernier trois millions de téléspectateurs selon les données Nielsen Media Research.

    Ce soir-là, contrairement à The Strain, d'autres lancement de séries n'ont pas bien redémarrées, comme les saisons 2 de Ray Donovan (2,1 millions de téléspectateurs) et de Masters of Sex (825 000 téléspectateurs, une baisse de 30% par rapport au final de sa précédente saison).

    Loin d'égaler les audiences de The Walking Dead, qui ratisse habituellement le créneau de 22h du dimanche sur AMC, The Strain démarre donc solidement. Reste à savoir si l'effet de curiosité pour la série mêlant virus et vampires saura devenir une audience régulière à plus long-terme. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ?

    Découvrez la bande-annonce version longue de "The Strain" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top