Mon AlloCiné
Sorties Cinéma : Lucy réalise le 2ème meilleur démarrage de l'année
Par Thomas Destouches — 6 août 2014 à 16:25
facebook Tweet

Avec 6359 entrées, "Lucy" de Luc Besson réalise le 2ème meilleur démarrage de l'année sur les premières séances parisiennes, avec en outre une moyenne de spectateurs par copie vertigineuse : 254. La super-héroïne Scarlett Johansson a frappé fort !

Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS
RangFilmEntrées*Nombre de copies*
1 Lucy 6359 25
2 Opération casse-noisette 1340 17
3 Nos pires voisins 886 15
4 Winter Sleep 807 19
5 Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers 461 14
6 Colt 45 441 14
7 Ana Arabia 166 5
8 Young Ones 139 6
9 Sacco et Vanzetti (reprise) 55 3
10 Bunny Lake a disparu (reprise) 41 1

* Source : CBO : Box Office

La bande-annonce de "Lucy" :

Lucy Bande-annonce (2) VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Sorties cinéma : La Planète des singes l'affrontement triomphe dans les premières séances
  • Sorties cinéma : Planes 2 s'envole déjà !
  • Sorties cinéma : Transformers s'impose sans forcer pour les premières séances
Commentaires
  • LeCochon
    Vraiment ? Après tout ce matraquage, il n'est même pas premier ? Etonnant !
  • Kiwi98
    Et bien sur Winter Sleep en bonne position pour le bide, ça c'est dommage. Content pour Bessons rien que pour emmerder les haters.
  • JimBo Lebowski
    Toute cette com autour du film de Besson a au moins un rapport direct avec le numéro 2 de ce classement ...
  • Robert de Rio
    ahhhh le fabuleux pouvoir de la communication .... mais avec ce nombre d'entrées, il est encore loin du compte pour rentabiliser le budget pub ! attendons de voir la suite ;)
  • Mewnaru
    Quelqu'un sait quel est le meilleur démarrage parisien de l'année ?
  • fedor85
    maintenant a voir sur le temps
  • Elisariel
    C'est marrant, personne n'a râlé devant le déferlement promotionnel du dernier Disney et là, ce serait anormal : C'est la promo qui fait le succès du film !Perso, bien contente pour ce démarrage français sur un film de SF qui nous sort du train-train "film-de-potes-sur-mes-potes", "film-de-filles-larguées" ou "film-policier-glauque-où-tout-le-monde-est-pourri" !
  • jeez
    tiens, Lucy...c'est quoi ce film ? Allociné aurait pu en parler quand même ?!
  • moijeschool
    2éme derriere Dragons 2 qui a eu 7520 et 87 éme de tout les temps sur la 1er séance Parisienne , voila pour ceux qui aiment les chiffres.
  • tony-76
    Wow ! Lucy surprend..
  • Kirikasenpai
    Bon, je sors tout juste de la séance et comme ça, à chaud, je ne l'ai pas trouvé super... C'est pas un trop mauvais film d'action mais voila, si je repense à Leon, Nikita ou Le 5eme élément ce nouveau film est loin derrière. Grâce à la com le film fera de très bon score mais je m'attendais à mieux...
  • andiran23
    Je serais bien allé le voir, mais ~8 € la place pour 1h25, ça fait mal au coeur ...
  • jeromej
    Bien dit ! En prime, de telles scores feront fermer leur gu.... à certains. ça prouve qu'en France, on est aussi capable de produire des films de genre et que ça peut marcher. Si ça pouvait donner des idées à certains producteurs, parce que, perso, les comédies et les drames (nos belles spécialités made in France) ça commence à me saouler grave.
  • Joe D.
    et vlan dans la gueule, et dire que les parisiens n'aiment soit disant pas trop scarlett . Bah en tout cas, matraque médiatique certes il y a eu, mais ça change de tout ces films pseudo-je-me regarde-le nombril avec de l'hypocrisie à tout va, sur l'abolition de l'esclavage, l'anti racisme, le conformisme de l'acceptation des gays, les jeunes filles en besoin d'un idéal masculin, ou de films policiers à 2 balles dont l'intrigue, fait tellement pitié qu'on se demande si ce n'est pas pompé sur les experts et consorts. Bref, je sais que ça ne durera pas, mais rien que pour les détracteurs de ce film, je m'en réjouis car ça leur fait un beau pied de nez :)
  • Elisariel
    Perso, je suis déjà passée au mal de tête :-)Je suis lapidaire, il y a des policiers français qui sont excellents comme "Scènes de crimes" de Shoendoerffer ou des comédies sur les filles comme "Vilaine" de Jean-Patrick Benes, "L'arnacoeur" ou "Mon petit doigt m'a dit" mais sortir du rang est rarement apprécié...Je crois que Luc Besson a un problème typiquement franco-français à cause de sa personnalité atypique. J'en parlais il y a peu avec des potes et c'est ce qui ressortait. Personne ne remettait en cause "Léon", "Nikita" ou "Le cinquième élément" mais la personne même du réalisateur et surtout du producteur n'est pas aimée !Dommage, cette étroitesse d'esprit.
  • DalekSek
    Ouais clair, parler de l'abolition de l'esclavage c'est nombriliste ?! Je suis parisien, j'aime scarlett, j'aime 12 years a slave et La vie d'adèle, ET Lucy, c'est pas incompatible...
  • guzu
    Et pourtant d'après les critiques que j'ai pu voir, il est loin d'être bien ce film...
  • Coraline P.
    Pour info : le film est déjà rentabilisé avant sa sortie en France alors honnêtement le budget pub...........
  • Robert de Rio
    il s'agissait d'une boutade ... faut pas prendre tout au premier degré hein
  • Robert de Rio
    je crois que t'aimerais bien Transformers toi, non ? ;)
  • Robert de Rio
    Lucy, un film de genre ? OK oui ... En revanche si vous aimez bien les gros film ou ça castagne et ça pète de partout, faut ouvrir les yeux, ça doit être la catégorie la plus représentée ! à jour sur les Expendables ??
  • jeromej
    Entièrement d'accord, en France il existe le Besson- Bashing. Quoi que fasse Besson, il aura toujours une grosse masse de détracteur prêt à lui en mettre plein la tête gratuitement, alors que je suis persuadé que tout ce qu'il fait pour le cinéma français, il le fait vraiment par passion et pas seulement pour l'argent.
  • jeromej
    Mes yeux sont bien grands ouverts, pas de soucis, je suis régulièrement ce qui se passe sur la planète ciné. Et je sais que les gros films bourrins avec castagne sont assez bien représentés, mais à 90% ils sont américains. Et en relisant bien mon post, tu verras que je parlais de films de genre (S-F, Fantastique, entre autre) FRANCAIS, et là, ça se presse pas au portillon niveau production Française. Alors quand de temps en temps, il y a un réalisateur qui en propose un, faudrait arrêter de lui cracher dessus. P.S. : les films bourrins ne sont pas spécialement "ma tasse de thé", une fois de temps en temps ça passe. Pour te dire, je n'ai jamais vu un seul "Expendable".
  • Elisariel
    100 % d'accord avec toi. Avec les vacheries qu'il doit lire (ou que des bonnes âmes doivent lui lire) sur son compte, le fait de rester en France, et là encore certains sont allés jusqu'à le traiter d'escroc, c'est courageux et passionné.Rien que pour ça, chapeau l'artiste !
  • lexcalvin
    Il faut les 2 : film à message, et film de divertissementHélas, Lucy n'est aucun des deux :)Allons plutôt voir la Planète des Singes : l'affrontement.
  • -LaR?ponse-
    L'un n'empêche pas l'autre, en fait, c'est même tout l'inverse, il y a souvent une corrélation entre succès et "médiocrité" ou disons facilité pour ne pas choquer les âmes sensibles. Ce qui est susceptible de plaire à la masse est souvent accessible et très grand public. Cela dit, je me réjouis que Lucy soit un succès car si Europa Corp pouvait se servir du fric récolté pour nous pondre enfin de bons divertissements comme le faisait Besson à une époque (Léon, Le Grand Bleu, Nikita, Le 5ème élément entre autres), le jeu en vaudrait la chandelle.
  • Joe D.
    Je l'ai vu la planète des singes : l'affrontement et j'ai beaucoup aimé, tout comme j'ai beaucoup aimé Lucy (je sais que ce n'est pas ton cas).
  • siboul .
    Luc Besson est passé au JT la semaine dernière, on a beaucoup entendu parler de ce film. Il n'y a pas qu'Internet pour avoir des info. Je suis allée le voir mercredi à sa sortie. C'est une fois de plus du "grand" Besson. C'est un film extraordinaire, images effets spéciaux époustouflants. Les acteurs dont Scarlette Johansson excellentissimes. C'est un film GENIAL qu'il ne faut absolument pas manquer. Et les critiques sur Luc Besson, ne vous inquiétez pas s'il était nul, on ne s'occuperait pas de lui, c'est sur que ceux qui font des films qui disparaissent au bout de 2 semaines des écrans, ne sont pas contents et bien au lieu d'en vouloir aux autres, qu'ils fassent un autre métier. Jalousie.. quand tu nous tiens. En tout cas, c'est le plus beau film que j'ai vu depuis longtemps. J'ajoute que dans la salle, personne n'a bougé jusqu'à la fin du générique accompagné d'une musique extraordinaire de Serra tellement on était scotchés.
  • Netrisca
    Suffit d'un buzz, et un bon budget marketing et tu pourra vendre la pire daube à n'importe qui.
  • Fan-De-Minions!!
    Vive les Pass! :p
  • andiran23
    Je t'avoue que j'hésite à prendre un pass Pathé, ouais. Mais ceux de Grenoble (tous les cinés, pas seulement les Pathé) diffusent pas assez de VO pour que chaque mois je voie trois films ... Et leur logique en matière de programmation VO/VF est étrange, ils ont passé par exemple American hustle seulement en VF (acteurs oscarisés, le film pareil) alors que Transformers 4 (j'aime, hein, mais en soi pour ce genre de films c'est pas très important), bah il y avait trois séances VO par jour en première semaine ...
  • Fan-De-Minions!!
    Dans votre cinéma ils ont passé Transformers 4 en V.O? La ça m'étonne au plus haut point, dans mon cinéma AUCUN blockbuster ne passe dans cette version! Enfin même en ne parlant pas de version, le Pass est pratique pour économiser un maximum! Moi, personnellement, je vois un totale de 15/20 films par mois et au moins 12/15 au Pathé de ma ville, eh bien même c'est pratique pour ne plus faire la queue et accéder plus rapidement aux salles. Ah oui et puis : si un film vous plaît vraiment un jour, et que vous avez vraiment envie de le revoir, c'est bien pratique de ne pas sortir les billets.Et le jour de votre anniversaire, ils vous offrent une place de cinéma pour la personne de votre choix! :p Par contre elle ne dure que le jour même de l'anniversaire, ça c'est ennuyeux.Étant adolescent et fan de cinéma, ça m'arrange pas mal. ^^Je suis comblé, pour ma part. :p
  • Alex*56*
    Décidément tout les films que sponsorise Allociné :o Supercondriaque et Lucy, deux chef-d'oeuvre... http://cine7inne.over-blog.com...
  • jeez
    besson ? connais pas
  • Seya O.
    Meilleurs film de l'année pour moi , ma critique complete là : https://www.stage32.com/profil...
  • petitepelote
    Et bien, on peut dire que ton pass est bien rentabilisé ^^!!
  • Fan-De-Minions!!
    Ah ça oui! :p Disons que j'en profite un maximum. ^^
  • petitepelote
    Parce que j'ai le pass également et j'y vais minimum une fois par semaine grand max deux fois (c'est que c'est dur de toujours trouver quelqu'un pour m'accompagner)
  • lucas b.
    Sacco et Vanzetti: le meilleur de tous!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Eric Clapton: Life in 12 Bars Bande-annonce VO
Mon Bébé Bande-annonce VF
Les Petits Flocons Bande-annonce VF
Long Way Home Bande-annonce VO
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Dragon Ball Super Broly bat des records au box-office américain et devient le film le plus lucratif de la franchise
NEWS - Box Office
lundi 21 janvier 2019
Dragon Ball Super Broly bat des records au box-office américain et devient le film le plus lucratif de la franchise
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Bande-annonce Marie Stuart : Saoirse Ronan et Margot Robbie se déchirent pour la couronne d'Angleterre
Sponsorisé
Glass : le nouveau Shyamalan s'installe en tête du box-office américain
NEWS - Box Office
lundi 21 janvier 2019
Glass : le nouveau Shyamalan s'installe en tête du box-office américain
Dragon Ball Super Broly : démarrage canon au box-office américain
NEWS - Box Office
jeudi 17 janvier 2019
Dragon Ball Super Broly : démarrage canon au box-office américain
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 23 janv. 2019
La Mule
La Mule
De Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
Green Book : Sur les routes du sud
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
YAO
YAO
De Philippe Godeau
Avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara
Bande-annonce
Les Petits Flocons
Les Petits Flocons
De Joséphine de Meaux
Avec Joséphine de Meaux, Grégoire Ludig, Gustave Kervern
Bande-annonce
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
De George Tillman Jr.
Avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby
Bande-annonce
L'Ordre des médecins
L'Ordre des médecins
De David Roux
Avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top