Mon AlloCiné
    Bande-annonce Lou ! Journal infime : Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi méconnaissables
    13 août 2014 à 05:30
    facebook Tweet

    Découvrez la première bande-annonce de "Lou ! Journal infime", adapté de la bande-dessinée à succès de Julien Neel et dans laquelle Ludivine Sagnier donne la réplique au héros de "Bref", Kyan Khojandi.

    Lou débarque au cinéma ! Le célèbre personnage, né sous la plume de Julien Neel en 2004, prend vie sous les traits de Lola LasseronLou ! Journal infime est adapté des tomes 1 à 4 de la bande-dessinée.

    La jeune fille, créative et rêveuse, vit seule avec sa mère, Emma. Mais leur cocon confortable cache quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin...

    Méconnaissables dans leurs rôles respectifs, Ludivine Sagnier (la mère) et Nathalie Baye (la grand-mère) donnent la réplique au héros de Bref, Kyan Khojandi, affublé d'une perruque et d'un gilet en peau de mouton, vêtement indissociable du personnage qu'il incarne. On le découvre ici dans l'un de ses premiers grands rôles au cinéma.

    Derrière la caméra, on retrouve Julien Neel, l'auteur de la bande-dessinée. Fidèle à l'univers fantaisiste dépeint dans son oeuvre, Neel mise sur une esthétique digne de Michel Gondry, pop et colorée, empreinte d'une certaine poésie.

    À decouvrir en salles le 8 octobre prochain.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tanguythev
      On à de la chance en France, pays du cinéma, d'avoir des auteurs qui se démènent pour faire ressurgir le meilleur de la culture de notre beau paysHeureusement, qu'aucun cinéaste étranger ne viendrait nous emprunter notre culture pour en faire des bons films (genre "le transperce-neige" de Bong Joon Ho)
    • alfiros
      ba avec le look hippie et tout le reste je dirais limite dit les années 60-70 ... mais bon , il a une gamecube ... du coup on est dans les années 2000
    • Luc-David G.
      Ouais mais par exemple, l'Elève Ducobu : c'est fidèle mais c'est super moche.Alors que là, Lou, c'est fidèle, et en plus c'est joli, et la direction artistique est cohérente et réfléchie ^^Alors je ne veux pas juger le film avant de l'avoir vu, mais déjà, ça a l'air plutôt bien parti, non ? Ca témoigne d'un certain respect pour l'oeuvre originale et d'une véritable volonté de faire le film :)En même temps, de la part de Julien Neel, je n'en attendais pas moins ^^
    • Lully M.
      Je lisais cette BD quand j'avais 10 ans et la voir adapter au cinéma est vraiment génial ! Au vu de la bande-annonce, l'univers de Lou ainsi que les caractères (particuliers) des personnages sont bien respectés. Attendons la sortie du film.
    • MickDenfer
      Lou a vécu à quelle époque ?
    • Babybear
      Les Bds sont bien, donc je vais aller voir, même si je doute que cela surpasse les bds
    • Alexis13160
      J'adore la BD mais la je reste très septique malgre que tout y soit
    • R?mi N.
      Bah, pour le coup, je vais être moins médisant sur les adaptations françaises (alors que d'habitude, je râle sur toute "l'exception culturelle à la française" comme le dit notre ministre ^^).Décors, perso et costumes fidèles (c'est amusant de voir les vêtements confectionnés par Lou). Tout a l'air d'y être et avoir l'auteur derrière la caméra me semble un bon point pour le coup. J'attends la sortie pour le juger totalement mais, je pense pas que ce soit un gros raté, ce film.
    • alfiros
      alors comme toute les adaptation française :très fidèle , costume : réplique exacte , personnages ressemblant , décors fidele....mais sa va être nul ..... comme toutes les adaptations française
    • Mewnaru
      Je n'ai jamais été très fan de la BD, mais il faut reconnaître que cette adaptation y est très fidèle, c'est bien. Autant visuellement que dans le propos, Julien Neel a su garder l'ambiance de son oeuvre.Les meilleures adaptations sont celles réalisées par les auteurs eux-mêmes.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Après Joker, Joaquin Phoenix a trouvé son prochain film
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Papicha : annulation de l'avant première à Alger
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Joker : Joaquin Phoenix sur de sublimes affiches alternatives
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,1
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,0
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top