Mon AlloCiné
Les Revenants : le mystère se lève (un peu) sur la saison 2
Par BB & JMR — 13 août 2014 à 19:20
facebook Tweet

Quelques indices de la saison 2 des "Revenants" viennent d'être dévoilés. Canal+ a en effet publié le premier synopsis officiel...

Jerome Prebois / Haut et Court / Canal+

Que va-t-il se passer dans la saison 2 des Revenants ? Pour le moment, le mystère était total, ou presque. Si le créateur de la série, Fabrice Gobert, avait bien voulu nous donner quelques pistes à la rentrée dernière, rien de concret n'avait encore été révélé sur l'intrigue. 

Canal+, qui a récemment communiqué le line-up de ses séries à venir, vient de mettre en ligne le premier synopsis officiel de la saison 2. "Quelques semaines après l'inondation, dans la ville désormais contrôlée par les autorités, la vie reprend. Les rescapés de la Main Tendue sont les seuls à connaître l'existence des Revenants. Certains sont prêts à tout pour les retrouver." De quoi laisser travailler l'imaginaire des fans de la série...

On n'en saura pas plus pour l'heure, si ce n'est que cette saison sera bien, à nouveau, composée de 8 épisodes. Pour la date de diffusion, il faudra se contenter d'un "prochainement"... 

Rencontrée récemment pour la promotion du Beau monde, en salles ce mercredi, la comédienne Ana Girardot n'a malheureuement pas pu nous en dire plus. "Elle arrive, elle arrive très vite ! Je ne peux rien dire. Je suis désolé. Mais elle arrive très vite et elle s'annonce excellente", a-t-elle indiqué.

La bande-annonce du "Beau monde", avec Ana Girardot, en salles ce mercredi :

Le Beau Monde Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • JimBo Lebowski
    1 an et demi qu'on poirote pour une nouvelle saison (de seulement 8 épisodes en plus --') et ils se contentent d'un "prochainement" ... Vive la production de je-m'en-foutiste.
  • ghyom
    je suis prêt à attendre si c'est de qualité.
  • Chris46
    Quelle bande de branquignols les français . Ils leur faut 3 ans pour faire une saison 2 . Ils doivent bien se marrer a holywood
  • Hunnam29
    Et ça râle encore... ! Au moins c'est une série française d'une très grande qualité, qui à réussit à très bien s'exporter. Si même là les gens râlent, c'est plus la peine.
  • Alexis13160
    On vas continue a attendre...
  • andiran23
    Ouais, mais y'en a qui arrivent à faire de la qualité sur 13 épisodes par an à date fixe ...
  • Hunnam29
    Pas le même style de production, pas le même budget. Incomparable. Aux US, c'est une vraie usine à gaz les séries, ils enchaînent les séries de grosses qualités sans interruption. Peut être trouvera t-elle son rythme de tournage plus tard, si une saison 3 doit voir le jour.Sherlock a bien mis 3 ans à revenir aussi, entre la saison 2 et la saison 3. Mais la qualité est tellement bonne, que c'est vite pardonné.
  • Chris46
    Je râle pas je constate .
  • Hunnam29
    Les traiter de branquignols et tout, si c'est pas râler ça...Sherlock a mis 3 ans à revenir aussi, entre la saison 2 et la saison 3. Parfois ils font comme ils le peuvent. Ce n'est pas toujours une mécanique bien huilée les séries. Mais si c'est pour avoir du caviar derrière, ça vaut largement l'attente.
  • Chris46
    Le mieux sa aurait été de s'organiser avant la mise en chantier de la 1ère saison pour prévoir une éventuel saison 2 si le succès est au rendez vous , non ?
  • Hunnam29
    Non. Ils ne prévoyaient certainement pas un tel succès. Si t'es scénariste, que tu fais un truc qui fait un carton, en France premièrement, puis à l'étranger dans un deuxième temps, ça prend une tournure que tu n'attendais pas forcément. Et si les acteurs sont partis sur autre chose entre temps, ce n'est pas évident de caler une date de tournage.
  • Chris46
    Ha parcque que quand tu lance une série tu prévoit pas l'éventualité que la série peu avoir su succès ? Sa ne leur a pas traverser l'esprit que sa pourrait peut être marcher . Bizarement aux states ils savent s'organiser quand une série a un succès innatendu et qu'ils décident de lancer une saison 2 dans la foulée .
  • Hunnam29
    Aux USA ça n'a rien à voir, faut arrêter.Aux USA, ils en ont des centaines, ils en lancent des dizaines de nouvelles par an. Si ça marche, ils enchainent, si ça ne fonctionne pas, ils arrêtent les séries. C'est une vraie usine là-bas. Ici on a très peu de séries, de vraies bonnes séries. A part quelques séries canal + comme Braquo, Engrenages & autres. Donc rien d'étonnant à ce que ce soit plus bancal pour enchainer. Faut pas comparer l'incomparable.
  • teddy d.
    Le pire c'est Victor qui a du grandir entre temps...
  • sullivan stockinger
    Et je te donne entièrement raison! Et une si grande attente entre 2 saison c'est pas bon signe! (Voir Maison Close et son attente de deux ans pour uen saison 2 = audiences divisé par deux et annulation juste après). Alors je pense pas qu'ont aura une vraie fin... C'est con, c'est le meilleur truc qu'ont ai fait en France....
  • FerrisBueller
    On rale parce qu'on est frustré. Pour prendre une comparaison française entre chaque saison d'un Village Français: 1 an. Entre les saisons de Ainsi soit-il d'Arte (a priori moins de moyen que Canal) 2 ans. Les revenants on a même pas de date!!!
  • Koumen
    Si ils prennent 3 ans pour fournir une saison 2 bien écrite, moi ça me va. Qu'ils prennent leur temps pour faire quelque chose de bien, au lieu de vouloir aller trop vite et faire du médiocre (rares sont les séries américaines, produites à la chaîne, à maintenir une qualité constante).
  • ghyom
    ouais on a aussi Plus belle la vie qui a une nouvelle saison par an... ^^
  • ghyom
    t'as raison boycotte donc les seuls séries françaises à avoir un peu de qualité.L'humiliation ? Quelle humiliation ? Tu te sens humilié parce qu'on vend à l'international mieux que n'importe quel K-drama ? Ou parce que Les Revenants reçoivent des récompenses à travers le monde ? J'attends le coréen qui viendra se foutre de la gueule des séries canal + et on comparera avec ses soap opéra m*rdiques. Facile de produire 100 séries quand elles sont toutes quasiment les mêmes et toutes aussi inintéressantes que Plus belle la vie.
  • Hunnam29
    N'importe quoi !Allé parler d'humiliation ??? Avec une série adulée dans les autres pays ?? Mais dans quel monde tu vis mon pauvre... ?J'y crois pas qu'on ai une super série française, et que les gens crachent dessus comme c'est pas permis... Vaut mieux 4 excellentes saisons seulement, réparties sur plusieurs années, que 8 saisons enchainées les unes après les autres avec des mauvaises incluses. Quelle naïveté franchement.
  • Hunnam29
    Au final on en revient au même point que pour le téléchargement illégal... Les gens sont capricieux, sont mal éduqués (la faute à internet), ils veulent tout tout de suite. S'ils n'ont pas ce qu'ils veulent quand il le veulent, ils se mettent à crier au scandale.Sérieux, y'a des dizaines de séries énormes à regarder en attendant (de GOT à The Wire, en passant par des séries comme House of Cards ou Utopia. Ca manque pas les excellentes séries...). Tellement puéril.
  • Crabos E.
    Épisodes bien réalisés et accrocheurs mais un final très très décevant et qui pour moi est d'une nullité aussi médiocre que le scénario.
  • ouadou
    "rares les series US qui maintiennent une qualité constante ??????"dis donc, t'en as loupé un pâquet pour dire un truc pareil ? GoT, Walking dead, breaking bad, six feet under, 24h, the wire, sopranos... ?en France, on a pas les moyens de faire bosser 30 scénaristes H24, c'est pour ça et on a pas les mêmes audiences que le series US qui parcourent le monde, mais engrenages, les revenants, ainsi soient-il sont de très bonne facture. C'est juste dommage de ne pas enchainer plus vite les series et les revenants excitent de moins en moins, on a oublié
  • brice O.
    j'ai bien aimé la 1ere saison mis a part le final mais le temps qu'il tournent la saison 2 y auras eu au moins deux ans voir trois entre les saisons c'est trop long
  • suk b.
    dans mon cas ... c'est trop tard pour moi de boycotter les meilleurs séries françaises ... (ils se comptent sur les doigts d'une main et je les ai tous vu... Y A PLUS RIEN à se mettre sous la dent ..; c'est dire la pauvreté de notre télévision ... heureusement qu'au ciné on assure hein ...)non... je ne me sens pas humiliée parce qu'on vend à l'international ... rien a voir avec la vente (rien à foutre d'ailleurs) mais humilié du regard extérieurs qu'ils portent sur nous ... on est un pays riche ... on a les moyens ... on a une forte population ... (et donc des acteurs près à passer des auditions... c'est pas le cas des coréens ...) pourtant on est en bas de l'échelle si on se compare aux ricains ... ou aux coréens ... japonais ... etc ...à leurs yeux on passe pour des misérables ... des pauvres types sans ressources ... ou peut etre pire .. sans intellect... sommes nous lent à la détente ? (je ne crois pas...) les producteurs n'ont pas les moyens ? trop radins ? combien de séries fr sont produite chaque années ? 1 ? 2 ? 3 ? 4 ? c'est pathétique ... pitoyable ...ensuite avoir le culot de comparé les kdramas à plus belle la vie ... tu ne sais meme pas de quoi tu parles ... tu n'as absolument rien vu ! les coréens produisent en masse ... certes .. mais si tu regardes ce qu'ils font ... ils ont une richesse télévisuelle indescriptible ! ce qu'ils produisent c'est profond..... dramatique ... et sont extrêmement intelligents ! c'est pas du pipi d'chat comme tu peux l'imaginer (c'est c'que je croyais aussi)Quand j'ai vu Queen Seon Deok ... chaque jours je me prenais la tête ... ce drama a bouleversé mon existence ! c'est le game of thrones coréens ! Jamais j'aurais cru voir un truc pareil chez les coréens ! si les dramas ne sont pas connu c'est parce que ces connard de chez dramapassion préfèrent faire de la vod ... ils ne veulent pas payer de leur poche pour qu'ils soient diffusés à la télévision ... (comme l'a si bien fait dorothée avec les animées japonais)tu as encore Iris ... (c'est comme 24) Heartless City ... Two Weeks ... Shark... Bridal Mask... 49 DAYS ... City Hunter ... secret garden ... Brilliant Legacy ... History of the Salaryman... The Princess' Man...voila ... maintenant à toi de voir ...tiens moi au courant ... (ou pas ...)
  • Koumen
    Évidemment tu peux toujours trouver des contre-exemples, mais les naufrages qualitatifs au bout de quelques saisons sont légion : X-files, Stargate, Lost, Touch...Ça m'agace cette mentalité du tout tout de suite. Laissons les artistes faire leur boulot (J. K. Rowling a mis trois ans à écrire L'ordre du phénix et c'est de loin le meilleur, et on attend The winds of winter depuis plus longtemps (d'ailleurs pour la qualité de GOT l’œuvre originale y est pour beaucoup) et aucun doute que ce sera une merveille), ils ne nous doivent rien et certainement pas des œuvres bâclées.
  • Pascal31
    Hunnam29, je vois que tu soutiens cette production et je ne peux être que de ton avis, vu qu'il s'agit d'une série de qualité. Là où je rejoins les autres, et où je me fais vraiment du souci, c'est lorsque je lis, dans le synopsis de la saison 2, que l'histoire est censée se passer "quelques semaines" après les événements de la saison 1. A moins de carrément changer le casting, je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir justifier le changement physique obligatoire qu'auront subi notamment Victor (joué par Swann Nambotin qui avait 10 ans lors de la saison 1 et qui en aura environ 13 lors de la 2ème) et Camille (Yara Pilartz, 16 ans lors de la saison 1, 19 lors de la 2ème). Qui plus est qu'ils font partie des "revenants" censés devoir rester tels quels... Imagine un peu ceux qui vont voir les deux saisons l'une après l'autre (en DVD, par exemple). C'est là où je trouve qu'il y a un vrai problème mais bon, attendons et nous jugerons sur pièce.
  • ouadou
    ce n'est pas une question du tout tout de suite, c'est le principe d'une série, c'est à suivre donc si on met 4 ans à faire les revenants 2, la série est oubliée, retombée et fichue d'avance... Les contre exemples que je te cite sont des dizaines et pardon mais Stargate et Touch c'est mineur.
  • Chris46
    Je me demande ce que foute x-files et lost la dedans . Pour la première certe elle c'est essouffler sur la fin mais bon au bout de 9 saisons c'est un peu normal quand a la 2ème même si certains peuvent trouver certaines saisons moins bien on est quand même loin d'un naufrage . On verra la gueule qu'aura games of trones dans 9 saisons
  • Hunnam29
    Ah non mais là c'est claire qu'ils vont avoir du mal à faire un truc potable... Bon après je sais pas trop si le synopsis est bien fixe encore, ils ne vont pas nous mettre des enfants qui ont pris 20cm quelques semaines après les évènements, je ne pense pas qu'ils soient bêtes non plus.Ils vont adapter tout ça de la bonne façon (j'espère en tout cas, sinon c'est claire que ce sera bien nul).
  • Hunnam29
    Ce n'est tout simplement pas notre spécialité, pas notre truc. Sur tout les pays de l'Europe et du monde, tu crois que les Américains ou les Asiatiques n'ont que ça à faire, nous regarder d'un mauvais oeil ? On est pas le centre du monde, ils s'en foutent : si on produit des séries intéressants, ils les regardent, sinon ils laissent tomber. C'est pas comme si il n'y avait pas déjà des heures et des heures de visionnages avec les séries US.En UK, ça a été assez longtemps comme nous également, mais là ils émergent sérieusement. Sherlock, Black Mirrors, Broadchurch, Utopia & j'en passe, qui sortent du lot. Enfin tu pourrais encore râler... Puisque ce sont toutes des séries avec très peu d'épisodes par saison.Peut être qu'un jour les producteurs français comprendront qu'on pourrait faire la même chose en déployant toutes les ressources nécessaires. Dans l'attente qu'ils le fassent, ben on regarde ailleurs et puis c'est tout. Et je vois pas en quoi c'est humiliant. A l'heure actuelle, il n'y a pas tant que ça de pays qui délivrent des super séries à la pelle. C'est simple, j'en compte 3. USA, UK et Corée (et encore, les séries Coréennes il faut aller les chercher, les gens n'en parlent pas et elle ne viennent pas en DVD/Bluray jusqu'ici) . Les autres pays sont plus discrets et produisent des plus des petites choses qui reste à l'intérieur du pays (nous c'est le cas de tout nos trucs genre Joséphine, Plus belle la vie, camping paradis...). De temps en temps ils en ont une qui sort du lot et qui s'exporte, comme nous avec "Les Revenants".Puis de toute façon c'est pas nouveau tout ça... Que ce soit au niveau des films ou des séries c'est pareil. Au ciné ce sont que les trucs comme "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", "Camping" ou les "Ch'tis" qui fonctionnent... Y'a jamais vraiment de risques de pris par les producteurs français. Même Besson n'en prend plus et nous sert des films insipides... Alors quand une série comme "Les Revenants" voit enfin le jour (de la grande qualité !), je pense qu'on peut éviter de cracher dessus et de râler sans cesse. Ce genre de série pourrait être le début à pleins d'autres, plus osées.Pour "Les Revenants" il y a eu la diffusion en France, puis après elle s'est exportée, incluant tout le travail nécessaire à l'exportation. Puis il y a eu des cérémonies ou elle était nominée à l'étranger, ou elle a reçu des prix... Les acteurs sont partis sur autre chose entre temps... Tout ça, ça bloque un peu le processus.
  • Koumen
    Seules les audiences de la saison 2 pourront nous donner raison ou pas. Mais les news régulières, les réactions que l'on peut voir (sur cette page ou ailleurs) ne font pas penser qu'il y aura oubli. Reste à voir comment Canal va gérer la promo.Au lieu de râler, on devrait être ravi que Canal privilégie la qualité de sa série au lieu de produire à la hâte un succès facile.Cette attente est certes inhabituelle dans le milieu des séries, mais elle ne pose aucun problème dans la littérature ou le cinéma. (5 ans entre A storm of swords et A feast for crows, la saga de George Martin n'est pourtant pas tombée dans l'oubli alors que la série télé n'existait pas encore).
  • Koumen
    Pour ma part, j'en ai ras le bol de suivre des séries pendant des années et les voir s'effondrer sans avoir de fin potable. Non, ce n'est pas normal qu'une série s'essouffle : elle devrait s'arrêter avant, ou alors prendre le temps de se reconstruire comme l'a fait 24.Pour la qualité de GOT, vu que George Martin a pris le temps d'écrire des romans formidables, la qualité devrait être au rendez-vous. Reste à savoir ce qu'ils vont faire quand ils auront rattrapé le récit là où Martin l'a pour l'instant laissé. Là encore, je pense que l'attente ne pourra être que bénéfique.
  • bobzogu
    Très bonne série, mais la deuxième saison arrive bigrement tard. Il faudrait être plus réactif.
  • FerrisBueller
    Je comprend que tu rales sur le côté systématiquement raleur des français. Mais attendre aussi longtemps pour avoir la suite est bizarre. Le charme et la logique des séries c'est de donner des rendez vous réguliers au spectateur, c'est une des raisons qui fait qu'on va s'attacher à des personnages ou à un univers. Je rajoute que Canal est une chaine à péage, s'ils veulent qu'on se réabonne chez eux, ils vaut mieux qu'ils puissent donner au moins une date pour la suite d'une de leur série. Quitte à faire moins d'épisode mais au moins à un rythme régulier.
  • Jonathan F.
    elle aurai du etre diffusé plus tot, mais certain acteur ou la prod (je sais plus trop), on eu des probleme et ils avait retarder de + 6 mois, sinon elle aurai deja etait diffuser
  • Babybear
    Serieux 3 ans pour une deuxième saison !!! Même si elle est bien écrite faut pas s'étonner si les audiences s'étiolent !!
  • Kbgotcin?
    Bon ben c'est déjà ça , on sait au moins que la série n'a pas été abandonnée .
  • petitepelote
    C'est clair je pensais qu'ils avaient abandonné!!
  • Laura P.
    Tu ne peux pas sérieusement comparer les temps de production d'une série avec celui de sagas littéraires ou cinématographiques, ce n'est pas la même façon de travailler, cela ne comporte pas les mêmes exigences et cela ne touche pas le même public. Une série se doit de respecter son format et les codes qui s'y appliquent. Et trois à quatre ans entre chaque saison, c'est énorme.(quand à GoT, la série est en train de perdre en qualité, ceci malgré les excellents bouquins dont elle est issue).
  • Chris46
    Prendre 24 en exemple n'ai peut être pas la meilleur idée . C'est l'exemple parfait de la série qui c'est totalement essouffler sur la fin ( au moins a partir de la saison 6 ) . Pas encore vu la saison 9 mais sa m'ettonerait qu'on retrouve le souffle de ses débuts . Sinon oui je suis d'accord une série doit savoir s'arrêter avant son essoufllement .
  • WalterX
    La saison 9 de 24 ne renouvelle absolument rien, est très classique et pour ma part bien ennuyeuse.
  • kiki_lyon
    Quelqu'un de cultivé, qui n'écrit pas pour ne rien dire, ça change sur allociné. Merci Sub,K, je vais tâcher de me trouver QSD :)
  • guillaume75
    Mais non. T'en connais toi des bonnes séries françaises à part Les Revenants ? C'est la seule qui soit digne de ce nom, et le public le sait bien, donc non, je ne pense pas qu'elle fasse un flop, bien au contraire. Suffit de rediffuser peu avant la première saison, et hop ! Deux ans après sa première diffusion la série est encore dans les mémoires. Elle a l'appui d'une grande chaîne câblée et de la presse. Pas de soucis à avoir, juste prendre son mal en patience.
  • Babybear
    Ah mais pour ma part, je regarderais et je l'attend avec IMPATIENCE !! Rien que la bande annonce m'avait fait frissonné je me rappelle, mais beaucoup se lassent vite
  • Patrick L.
    Branquignols ? Disons que c'est different des "yankees" , le pays est surendette mais pour les series ils trouvent toujours du fric. C'est pas dur ... tu veux du fric ... on fait tourner la [planche
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
L'Ancien combat
+811
Drame, Policier (2018)
Bande-annonce
Roswell, New Mexico
+571
Drame, Science fiction (2019)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3669 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3669 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 335 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 335 du jeudi 15 novembre 2018 [SPOILERS]
Grey's Anatomy saison 15 - quel est le meilleur prétendant pour Meredith : Link ou DeLuca ? [SONDAGE]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Grey's Anatomy saison 15 - quel est le meilleur prétendant pour Meredith : Link ou DeLuca ? [SONDAGE]
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Origin
De Mika Watkins
Avec Natalia Tena, Tom Felton, Sen Mitsuji
Science fiction, Thriller
BEAT
De Marco Kreuzpaintner
Avec Jannis Niewöhner, Hanno Koffler, Karoline Herfurth
Drame, Thriller
Super Drags
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Aventure, Comédie
Medal of Honor
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Documentaire, Guerre
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Twenty Seven
Esprits criminels
Saison 14 Episode 7
Twenty Seven
mercredi 14 novembre 2018 sur CBS
South Park
Saison 22 Episode 7
mercredi 14 novembre 2018 sur Comedy Central
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top