Mon AlloCiné
Godzilla 2 : ce sera pour 2018 !
Par Clément Cuyer — 18 août 2014 à 12:25
facebook Tweet

Le long métrage Godzilla 2, qui marquera le retour du célèbre monstre, sortira au mois de juin 2018 aux Etats-Unis. Gareth Edwards sera de retour derrière la caméra.

Warner Bros. France

Il faudra s’armer de pas mal de patience pour retrouver le monstre Godzilla sur grand écran. Warner Bros. et Legendary Pictures viennent en effet d’annoncer que le long métrage Godzilla 2 sortira en salles aux Etats-Unis le 8 juin 2018, nouvelle relayée par le site The Hollywood Reporter.

S’il faudra attendre quatre ans pour retrouver la légendaire créature issue de la culture populaire nippone, c’est parce que son réalisateur Gareth Edwards (déjà aux manettes du premier film et qui signera aussi le troisième film de la trilogie) sera entre-temps occupé à la mise en scène du premier spin-off de la saga Star Wars. Film dont la sortie en salles est prévue pour décembre 2016.

Sorti au mois de mai dernier, Godzilla a totalisé plus de 200 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et plus de 300 millions dans le reste du monde. En France, le long métrage a réuni plus de 1,36 millions de spectateurs.

Les secrets de "Godzilla" par son réalisateur Gareth Edwards :

Les secrets de Godzilla

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Elo?se A.
    moi j'avais l'espoir qu'on voit plus les monstres au cours du film... mais non. Après pour la tete de godzilla, ça m'a fait bizarre aussi (je ne regardais que le dessin animé était gamine), mais dans les films japonais, il a plus ce style que reptilien du dessin animé, donc ça m'a pas choqué :)
  • LaSso G.
    Ennuyeux,bacclé et sombre comme pour dissimuler sa médiocrité.Je l ai ressenti comme une contrainte et le regarder jusqu au bout comme un exploit!Mauvais effets spéciaux,monstres peu crédibles : Godzilla a une tete ridiculement petite comparée a son corps et ses ennemis ressemblent a des joujoux en plastique sans expression.La musique se veut en accord avec une action trop prétentieuse pour être crédible et on est très vite lassé , voire soulé par cette cacophonie.Presque 2heures de film sans interret .
  • Deborah Lisch
    Ce film est tout simplement génial! J'étais relativement déçu du dernier Godzilla 1998 qui a laissé un grand vide! Ce film, bien qu'on ne voit pas souvent la "super star", a un vrai rythme! Le scénario se tient, les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux sublimes. Pour ceux qui pensent que le monstre n'est pas assez à l'écran, je trouve que c'est justement ça qui enclenche les émotions, la tension. L'attente est un bon moyen de garder le même intérêt tout au long du film. Et puis de nombreux films jouent avec cette attente ( Le silence des agneaux par exemple avec Hannibal qui n'apparaît aussi que 15min). Moi je suis conquise et j'attends impatiemment la suite, et là on reverra le monstre! Et vu que c'est une trilogie, on le verra aussi dans le troisième. Les gens mécontents c'est ceux qui ont faim... d'en savoir plus et d'en voir plus ;)
  • ajulie
    après "Pacific Rim" se film parait déjà plus vieux alors que sorti avant vous le savez...
  • Elo?se A.
    ah mais je dis pas le contraire, paciific rim a été une très bonne surprise pour moi. Jm'attendais à un truc style transformers, je voulais voir un film sans me prendre la tete, et au final, j'ai adoré ^^. j'adore l'actrice japonaise perso :D. (mais voila, question scenario, il est simple, mais bien fait comme je l'ai dit, il va pas chercher trop loin et finir completement wtf, bcp de film devrait prendre cet exemple... parce que certains proposent des scenarii interessant/original, mais finissent en navet total à la fin :-( ...)
  • Elo?se A.
    de rien :3.
  • MOTHRA 2000
    Godzilla peut etre considéré comme un prologue;ou un hors d oeuvre;Godzilla 2 le plat de résistance et Godzilla 3 le dessert.
  • phunroy
    Oui. De toute façon je ne suis pas inquiet pour le prochain film, le 1er était plus une entré en matière. Le prochain devrai être mieux.
  • Newt1
    Ok, sinon t'as pas aimé le film ?
  • Newt1
    Ah ok :)
  • pellflorent
    C'est personnel, mais j'aurai préféré voir un peu plus Godzilla, déja qu'on le voit peu d'habitude dans les autres films
  • pellflorent
    Chacun ses habitudes :) Mais bon, quand je vois trop de films, perso, j'ai surtout tendance à en oublier certains
  • Capugino
    Bryan Cranston est surtout connu pour ses rôles de Walter White et de Hal dans Malcolm. L'appeler par le nom d'un de ces meilleur et plus gros rôle n'est pas preuve d'un manque de connaissance mais plutôt justement un signe que cet acteur a marqué une personne par ce qu'il a fait. Jeune homme :)
  • romain L.
    Walter white? Il serait temps d'apprendre le nom des acteurs bonhomme.
  • MOTHRA 2000
    de rien:) le premier film de monstres geants que j ai vu etait king kong de 1976 a 7 ans;il l avait diffusé en 1982 à la téle,et ce fut une grosse surprise;depuis je suis ce style de films;meme si je ne suis pas non plus un fan absolu,je ne colecctionne pas tout ce qui a trait,je m y interesse et essaie de retrouver certains films anciens ou plus récents.en Europe l Allemagne et l Angleterre sont trés monstres geants,bien que le nouveau Godzilla n a fait que 13 millions en Allemagne; au Royaume uni il a nettement mieux marché arrivant à 28 millions; l origine anglaise de Gareth edwards y est peut etre pour que quelque chose;) en France il a atteint un peu plus de 12 millions,ce qui n est pas si mal,et qui montre que les choses bougent un peu;en Italie 7 millions seulement;pas trop marché la bas, au japon plus de 20 millions ;)le cinema d aujourdhui est assez frileux ou meme conservateur;les projets tres audacieux n ont pas forcément une chance de marcher,et les producteurs ne veulent pas prendre des risques financiers, d ou des films formatés et qui marchent,parceque calibrés pour que le public sache deja presque tout avant de voir le filmah tu as des Godzilla trés kitchs ;) King kong contre Godzilla, Godzilla contre Megalon;le fils de Godzilla c est beaucoup de 3 eme ou 4 eme degrés :) ou mighty Gorga le King kong en carton contre le tyranosaure en plastique ;)Voila ,si tu souhaites avoir des infos supplementaires n hésite pas en MP ou public;ou meme discuter d autres sujets.Bonne journée.
  • Elisariel
    Merci pour les infos !Mon tout premier "monstre" fut King-Kong, dans la foulée l'original puis le remake. Sa mort me rend toujours un peu triste !Tu as raison, "Pacific rim" est en train de réhabituer le public français (je ne sais pas où en sont les autres pays d'Europe) aux histoires de monstres en tout genre.Nous jouons plutôt dans le minimalisme et nous manquons cruellement de scénaristes, de réalisateurs et de producteurs courageux pour nous offrir ce type de film allant du thriller pur au fantastique délirant.Sans être une fan absolue, j'aime agrandir mon univers ciné et des films comme la saga Godzilla (même les nanars qui me font hurler de rire, ce qui est très agréable après une journée de m***) m'intéressent, ce qui fait que logiquement je m'intéresse au travail des réalisateurs, à leurs parcours car leurs films, même quand ils envoient du lourd dans la baston, les dialogues rares et les explosions, ont une empreinte particulière, reconnaissable. Du moins pour les bons :-)
  • MOTHRA 2000
    oui tout a fait;si le genre monstres geants t interesse(et cela semble etre le cas) tu peux aller sur la page du Godzilla 2014,et chercher les sujets sur la colonne de droite ;la normalement tu devrais trouver " Vos Godzilla préférés de 1954 à 2004" c est un dossier de 9 pages consacrées justement a ce domaine ;avec beaucoup de films;oui le succés de Godzilla 2014 a remis en selle les monstres titanesquesPacific rim 2Godzilla 2Skull islandGamera 2015Powers rangers parceque les robots geants sont tres proches des kaijustous ces films n auraient jamais pu se faire si le Godzi 2014 n avait pas réussi son retour au cinéma.beaucoup d univers;en tout cas c est sympa de discuter de cette maniére;) c a devient dur sur ce site parfois!mais je tiens a préciser que si Godzilla 2014 a depasse less 507 millions ;c est grace à Pacific rim en 2013 qui à réhabitué le public a voir les monstres titanesques sur grand écran.
  • Newt1
    Ah ok :). Je trouve ça bizarre d'avoir un avis mitigé sans même un teaser :)
  • Elisariel
    Et voilà pourquoi nous pouvons discuter sur ces films, commenter, analyser et donner notre avis.Des infinités d'univers à visiter !Là, on va dire merci à Gareth Edwards (en souhaitant qu'il ne se loupe pas) !
  • Newt1
    En tout cas, c'est très largement suffisant ! Eh les MUTO sont très présents donc c'est cool
  • Newt1
    Bah moi automatiquement j'le fais donc bon...
  • Newt1
    Autant pour moi, j'ai l'habitude de noter immédiatement les films
  • MOTHRA 2000
    quand c est Transformers les gens acceptent tout..mais quand c est Godzilla...
  • MOTHRA 2000
    oui ce sont des histoires simples,et qui ne plaisent pas à tout le monde,mais qui nous montre un monde "bigger that life" "plus grand que la vie;et c est un genre de films sympa a voir;meme si il y a du bon comme du moins bon;mais on pourrait le dire de tous les styles de cinéma.
  • MOTHRA 2000
    Vive Pacific rim 2! mais vive Godzilla 2 aussi ! ;)
  • MOTHRA 2000
    bien qu etant dans le meme style de films,Pacific rim est trés different;c est un super film:) ;mais Godzilla a été pensé de maniere plus sérieuse,Pacific rim est plus fun est décompléxé dans son approche.
  • pellflorent
    Je disais 1 quart d'heure sans montre en main, et toi, tu dis vingt avec. Admets qu'il n'y a aucune différence pour un film de plus de deux heures
  • pellflorent
    Merci ^^
  • phunroy
    Perso, je m'en fiche de ne pas avoir vu énormément Godzilla dans le film ou qu'il se soit concentre sur l'armée. Ce que je retiens c'est que le film n'avait pas de rythme et du coup ça m'a ennuyé de le voir. Le film était chiant, le voir 1 fois me suffit. Quant au 2 qui va sortir, j'espère qu'il sera supérieur au premier. Graphiquement, ils n'ont rien besoin de changer. Mon préféré reste Pacific Rim.
  • gimliamideselfes
    Putain le réalisateur qui m'avait profondément ému avec Monsters qui se transforme en yes-man, ça me fout les boules !
  • seke
    Gros +1Combien de films de Jack Nicolson où on le voit pas plus de 20min. Anthony Hopkins dans le Silence des Agneaux doit avoir à peine 15min de présence.Justemment c'est leur rareté qui donne un cachet au film.
  • Elisariel
    Et celui-ci est toujours au rendez-vous !Il en faut pour tous les goûts ;-)
  • Elisariel
    C'est divertissant, c'est ce qui compte et c'est le but du cinéma !Vive le cinéma qui nous fait décoller du quotidien :-))
  • Elisariel
    Prière de mettre des protections d'oreilles et des lunettes, le film pouvant provoquer des lésions auditives et oculaires dues aux bruits, aux hurlements, à la musique tonitruante et aux explosions répétées.La production se dégage de toute responsabilité en cas de blessures dans la salle de cinéma.Nous vous remercions pour votre compréhension.Film interdit aux personnes cardiaques et épileptiques ;-P
  • lexcalvin
    Ce film était une vaste publicité mensongère de toute façon.Le seul bon moment, c'est le " king of the monsters " en bandeau dans les infos tv à la fin ... et vous le savez alors arrêtez de faire semblant avec " 20mn c'est bien assez ".Dans Rambo (First Blood) on ne voit pas Stallone 20mn. Idem dans Ben-Hur, mais dés qu'il s'agit de monstres, hop, au compte gouttes !Parce que ça coûte cher et ça pourrait lasser le spectateur ...Si les passages avec les acteurs rattrapaient le film encore ... mais c'est pire, on va d'incohérences en incohérences.Le simple fait que l'armée soit subitement devenue teubé, et oublie de sortir ses plus beaux missiles, ceux qui percent 30m de béton pour tuer dans un bunker, hein juste au hasard.Idem dans Pacific Rim : si des creatures pareilles sortaient, on aurait largement de quoi leur perforer le derme et les faire sauter de l'intérieur.Google : GBU-57 A/B si vous ne me croyez pas.
  • MOTHRA 2000
    excellent!:) avec un titre comme ça Godzilla 3 fera encore mieux ou pire que Transformers 4!
  • MOTHRA 2000
    ;)
  • tony-76
    C'est vrai !
  • MOTHRA 2000
    le genre monstres geants est tres vaste,Rodan; Mothra,King gidorak;King kong; un certain nombre de films peuvent etre faitsnet rencontrer leur public,comme Godzilla 2014.
  • MOTHRA 2000
    tant qu tu ne l as pas vu...on peut avoir une bonne surprise aussi
  • MOTHRA 2000
    entierement d accord avec ton argumentaire ;)
  • lepinpin
    moi perso,je pense que c'était la meilleure marche à suivre de rester dans la modération pour le premier opus,d'une part pour booster l'attente,mais d'autre part parce que la nature non-hostile du monstre le préconisait et devait laisser planer le doute,un doute que l'on n'aurait pas eu si on nous l'avait collé dés le départ et le suspens serait tombé à plat.et porter le film sur un oeil plus militaire me parait pas si mauvais dans le sens où pour une fois,on suit pas une famille lambda qui va sauver le monde mais des mecs qui ont prêté serment pour ça,mais que la situation peut largement dépasser. et que malgré le coté patriotique que l'on pourrait parfois ressentir,il appuie tout de même sur le fait que ces militaires sont aussi des êtres humains avec des familles comme n'importe qui,tout comme le film appuie également sur l'erreur de l'armement nucléaire militaire.alors certes y a des défauts (Edwards n'a pas non plus une filmo de malade mais fait mieux en si peu de films que d'autres réals plus chevronnés),certes on voit pas autant Godzi qu'on le souhaiterait,mais il fallait bien couper court à tout ce qui faisait le fiasco de la version actionner d'Emmerich... et puis chaque séquence avec MUTO est awesome (mention spé pour celle du pont ferroviaire). curieux de voir ce qu'ils seraient capable de faire avec les monstres à venir...
  • MOTHRA 2000
    Gamera, Pacific Rim;; tu preches un converti ;)
  • MOTHRA 2000
    et Godzilla non plus!;)
  • MOTHRA 2000
    deux poids,deux mesures;il y a certains films qui ont les meme défauts,mais ca passe comme une lettre à la poste:et d autres pour X raisons c est la flagellation...qu on ait pas apprecie le nouveau Godzilla;ok:mais bon des choix ont ete faits,si ils ne plaisent pas à certains ,tant pis pour eux.
  • Alexis13160
    Si 1 ans correspond a 20 min a l'écran. Alors 4 c'est bien
  • Hareng rouge
    le 1 était une purge, vivement le 2
  • lepinpin
    "célèbre bestiole architecte spécialisée en déconstruction urbaine !"parait même que pour le 3 ils ont déjà trouvé le titre:Godzilla VS Michael Bay
  • lepinpin
    oui enfin la critique est facile. le film se fait défoncer par les mécontents sous prétexte que le monstre est peu présent mais on nous l'aurait collé à bloc dés le départ,le final aurait eu un impact moindre. suffit de voir Pacific Rim,succession de bastons de titans au point que le plaisir ne reste pas intact du début à la fin.et puis critiquer le manque de présence de Godzilla,c'est oublier qu'on a tout de même très largement toléré voire apprécié que Batman ait été effacé au profit du Joker dans TDK.
  • tony-76
    Oui j'ai aimé le premier mais le deux.. je risque d'etre décu
  • Elisariel
    Je crois que le plus difficile vu la diversité des histoires déjà existantes, c'est de faire dans l'originalité. Je crois que d'autres sympathiques bébêtes vont le rejoindre. Ca va encore péter dans tous les sens !Hâte de voir le résultat :-)
  • Flamme-010
    La saga originale comporte 28 films. Un de plus ou un de moins...
  • MOTHRA 2000
    ce qui est une bonne chose.
  • MOTHRA 2000
    oui;mais dans Godzilla 2 ce sera surement different,plus de Godzi;plus de monstres;peut etre moins d humains
  • MOTHRA 2000
    ah completement ;sur les 30 Godzilla on trouve de tout;) nanards, navets;bons films;il y en a pour tous les gouts;Godzilla mechant,,gentil,indifferent;c est tres varié,et je crois que le godzilla 2014 est un peu tout ça,sans l etre vraiment.
  • MOTHRA 2000
    on sera peut etre tous morts d ici la....vu comment se decompose la sociéte.
  • seke
    Logique le réal allait être trop pris par le futur film spin-off Star Wars. Tant mieux que le film soit repoussé d'un an.En plus ca permettra à Godzilla 1 de mieux se faire connaître (via la vidéo, Internet et diffusions TV).
  • john_mc_clane
    Je comprends pas le principe de tu n'as pas note donc tu n'as pas vu .........
  • pellflorent
    Si tu savais le nombre de critiques que je n'ai pas faîtes et le nombre de films que je n'ai pas notés, tu changerais d'avis ;)
  • Taradhish
    Espérons que cette fois on voit effectivement le monstre, plutôt que "l'organisation" de l'armée américaine pendant 1h30
  • Elisariel
    C'est souvent ce qui ressort des discussions sur la célèbre bestiole architecte spécialisée en déconstruction urbaine !C'est en tout cas une source inépuisable de scénarios divers et variés, de bons films d'actions aux navets les plus délirants, ce qui est paradoxalement très bien :-)
  • DreamCatcher4
    Je viens de me rendre conte qu'ont a tous la même critiques a propos du premier film ! Ont est tous d'accord sur le faits que Godzilla est quasiment relayer au rôle de caméo !
  • MOTHRA 2000
    ben 30 films donc...les avis sont trés partagés,mais le meilleur reste quand meme celui de 1954,daté c est vrai;;mais on retrouve l essence du perso
  • MOTHRA 2000
    on le verra surement plus de 15 min,et puis il y aura Mothra,Rodan; King gidorah,.
  • Newt1
    Je croyais que tu avais aimé Godzilla 2014...
  • Newt1
    On le voit 20 minutes montre en main et c'est bien assez. En prime, je doute que tu es vu le film (tu n'as fais aucune critique et tu ne l'a pas noté).
  • pellflorent
    Cette fois, ce serait cool de voir Godzilla plus d'un quart d'heure...
  • gargaruthe
    Enfin quelqu'un que ce film n'a pas épaté! merci!
  • andiran23
    Concernant Pacific Rim, je ne peux qu'approuver ! Ceci dit, pour un film avec des robots géants qui tapent sur des aliens géants, il réservait des surprises, avec des scènes assez poétiques ! Et Ron Perlman est tellement magique :D
  • Elisariel
    C'était une boutade !Je n'ai pas encore vu ce film et en effet, les critiques sont positives. Même pour ceux qui l'ont vu, il y a tellement de versions des aventures rocambolesques de l'animal, que les comparaisons, motifs de grognements, sont inévitables.
  • andiran23
    Moi je râle pas ! Bon, j'ai pas vu le film, j'attends le Blu-Ray (il n'est passé qu'en VF près de chez moi, c'était hors de question !), mais je râle pas ! 'fin bon, beaucoup se plaignent, mais les chiffres et les bonnes critiques sont là, donc faut croire qu'il a plu à pas mal de gens quand même
  • Elo?se A.
    bah perso, j'avais pas payé ma place pour voir un scénario cliché, sans interet et vide du gentil soldat américain avec le charisme d'une huitre :/. Je voulais voir godzilla pour voir un film de monstres géants se defoncer la tete (à la maniere de pacific rim que j'ai adoré. le scénario ne cassait pas 3 pates à un canard, mais il était fun et bien fait ^^) (je connais pas les vieux godzilla ^^. tout ce que je connais de lui, c'est le dessin animé de qd j'étais gamine )Par contre, le bon point du film, c'est son cri, puissant et qui me rappelais celui du dessin animé :).mais faire un film sérieux sur un lezard geant cracheur de feu, ouais,non merci :)
  • Elisariel
    Godzilla divise les fans et les esthètes : il est intéressant avec ses cris ébouriffants (pour les fans) mais il est moche et colérique, c'est épuisant (pour les esthètes).Point commun : Tout le monde râle ;-)
  • Donovan I.
    Merci mec
  • Capugino
    Le 1er était un bon film très sincèrement même si Walter White aurait dû être beaucoup plus présent dans le film. Malgré ça, ce n'est pas le film qui te satisfait pleinement. C'est comme au restaurant, tu as bien mangé, c'était bon mais tu as toujours ce creux dans l'estomac qui fait que tu te sens pas repu à fond. Va falloir monter le niveau pour le 2.
  • john_mc_clane
    Mes futurs sincères condoléances
  • Donovan I.
    Je serais mort en 2018...
  • andiran23
    Quand on voit beaucoup le monstre, les gens râlent (Godzilla 98 par exemple (même si c'est pas la seule raison pour laquelle on râle ^^)). Quand on voit peu le monstre parce que c'est à échelle humaine, les gens râlent. Faut savoir ...
  • K?vin B.
    Si seulement ils s'étaient cantonné à un film... parce que le 1 était bien, mais un deux, c'est vraiment pas justifié sur le plan scénaristique... Money money...
  • Yenicep
    Hâte de voir le premier déjà. Donc le 2.. Enfin voila quoi.
  • john_mc_clane
    Mais le problème c'est qu'en 4 ans il peut s'en passer des trucs ...
  • Rafowlle
    Godzilla j'attend la suite mais sans plus, si du jour au lendemain une info tombe en disant qu'il n'y aura pas de film baah tant pis par Contre ! Pacific Rim 2 est prévu pour 2017 et ça c'est le plus important !
  • jamesbond10
    une suite à ce truc?
  • MC4815162342
    cool
  • Elo?se A.
    Si le 2 est aussi nul que le 1, non merci :/. SI dans le film de 2h on va dire, on ne voit godzilla que 10 minutes, pas la peine.
  • Nower
    OUaiiiis !! Mais peu importe Godzilla, l'important, c'est; est-ce qu'on verra Aaron Taylor-Johnson dedans parce qu'il était pas trop présent sur le premier opus !
  • tony-76
    Avis mitigé sur le second Godzi..
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top