Mon AlloCiné
    Godzilla 2 : ce sera pour 2018 !
    Par Clément Cuyer — 18 août 2014 à 12:25
    facebook Tweet

    Le long métrage Godzilla 2, qui marquera le retour du célèbre monstre, sortira au mois de juin 2018 aux Etats-Unis. Gareth Edwards sera de retour derrière la caméra.

    Warner Bros. France

    Il faudra s’armer de pas mal de patience pour retrouver le monstre Godzilla sur grand écran. Warner Bros. et Legendary Pictures viennent en effet d’annoncer que le long métrage Godzilla 2 sortira en salles aux Etats-Unis le 8 juin 2018, nouvelle relayée par le site The Hollywood Reporter.

    S’il faudra attendre quatre ans pour retrouver la légendaire créature issue de la culture populaire nippone, c’est parce que son réalisateur Gareth Edwards (déjà aux manettes du premier film et qui signera aussi le troisième film de la trilogie) sera entre-temps occupé à la mise en scène du premier spin-off de la saga Star Wars. Film dont la sortie en salles est prévue pour décembre 2016.

    Sorti au mois de mai dernier, Godzilla a totalisé plus de 200 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et plus de 300 millions dans le reste du monde. En France, le long métrage a réuni plus de 1,36 millions de spectateurs.

    Les secrets de "Godzilla" par son réalisateur Gareth Edwards :

    Les secrets de Godzilla

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Elo?se A.
      moi j'avais l'espoir qu'on voit plus les monstres au cours du film... mais non. Après pour la tete de godzilla, ça m'a fait bizarre aussi (je ne regardais que le dessin animé était gamine), mais dans les films japonais, il a plus ce style que reptilien du dessin animé, donc ça m'a pas choqué :)
    • LaSso G.
      Ennuyeux,bacclé et sombre comme pour dissimuler sa médiocrité.Je l ai ressenti comme une contrainte et le regarder jusqu au bout comme un exploit!Mauvais effets spéciaux,monstres peu crédibles : Godzilla a une tete ridiculement petite comparée a son corps et ses ennemis ressemblent a des joujoux en plastique sans expression.La musique se veut en accord avec une action trop prétentieuse pour être crédible et on est très vite lassé , voire soulé par cette cacophonie.Presque 2heures de film sans interret .
    • Deborah Lisch
      Ce film est tout simplement génial! J'étais relativement déçu du dernier Godzilla 1998 qui a laissé un grand vide! Ce film, bien qu'on ne voit pas souvent la "super star", a un vrai rythme! Le scénario se tient, les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux sublimes. Pour ceux qui pensent que le monstre n'est pas assez à l'écran, je trouve que c'est justement ça qui enclenche les émotions, la tension. L'attente est un bon moyen de garder le même intérêt tout au long du film. Et puis de nombreux films jouent avec cette attente ( Le silence des agneaux par exemple avec Hannibal qui n'apparaît aussi que 15min). Moi je suis conquise et j'attends impatiemment la suite, et là on reverra le monstre! Et vu que c'est une trilogie, on le verra aussi dans le troisième. Les gens mécontents c'est ceux qui ont faim... d'en savoir plus et d'en voir plus ;)
    • ajulie
      après "Pacific Rim" se film parait déjà plus vieux alors que sorti avant vous le savez...
    • Elo?se A.
      ah mais je dis pas le contraire, paciific rim a été une très bonne surprise pour moi. Jm'attendais à un truc style transformers, je voulais voir un film sans me prendre la tete, et au final, j'ai adoré ^^. j'adore l'actrice japonaise perso :D. (mais voila, question scenario, il est simple, mais bien fait comme je l'ai dit, il va pas chercher trop loin et finir completement wtf, bcp de film devrait prendre cet exemple... parce que certains proposent des scenarii interessant/original, mais finissent en navet total à la fin :-( ...)
    • Elo?se A.
      de rien :3.
    • MOTHRA 2000
      Godzilla peut etre considéré comme un prologue;ou un hors d oeuvre;Godzilla 2 le plat de résistance et Godzilla 3 le dessert.
    • phunroy
      Oui. De toute façon je ne suis pas inquiet pour le prochain film, le 1er était plus une entré en matière. Le prochain devrai être mieux.
    • Newt1
      Ah ok :)
    • Newt1
      Ok, sinon t'as pas aimé le film ?
    • pellflorent
      C'est personnel, mais j'aurai préféré voir un peu plus Godzilla, déja qu'on le voit peu d'habitude dans les autres films
    • pellflorent
      Chacun ses habitudes :) Mais bon, quand je vois trop de films, perso, j'ai surtout tendance à en oublier certains
    • Capugino
      Bryan Cranston est surtout connu pour ses rôles de Walter White et de Hal dans Malcolm. L'appeler par le nom d'un de ces meilleur et plus gros rôle n'est pas preuve d'un manque de connaissance mais plutôt justement un signe que cet acteur a marqué une personne par ce qu'il a fait. Jeune homme :)
    • romain L.
      Walter white? Il serait temps d'apprendre le nom des acteurs bonhomme.
    • MOTHRA 2000
      de rien:) le premier film de monstres geants que j ai vu etait king kong de 1976 a 7 ans;il l avait diffusé en 1982 à la téle,et ce fut une grosse surprise;depuis je suis ce style de films;meme si je ne suis pas non plus un fan absolu,je ne colecctionne pas tout ce qui a trait,je m y interesse et essaie de retrouver certains films anciens ou plus récents.en Europe l Allemagne et l Angleterre sont trés monstres geants,bien que le nouveau Godzilla n a fait que 13 millions en Allemagne; au Royaume uni il a nettement mieux marché arrivant à 28 millions; l origine anglaise de Gareth edwards y est peut etre pour que quelque chose;) en France il a atteint un peu plus de 12 millions,ce qui n est pas si mal,et qui montre que les choses bougent un peu;en Italie 7 millions seulement;pas trop marché la bas, au japon plus de 20 millions ;)le cinema d aujourdhui est assez frileux ou meme conservateur;les projets tres audacieux n ont pas forcément une chance de marcher,et les producteurs ne veulent pas prendre des risques financiers, d ou des films formatés et qui marchent,parceque calibrés pour que le public sache deja presque tout avant de voir le filmah tu as des Godzilla trés kitchs ;) King kong contre Godzilla, Godzilla contre Megalon;le fils de Godzilla c est beaucoup de 3 eme ou 4 eme degrés :) ou mighty Gorga le King kong en carton contre le tyranosaure en plastique ;)Voila ,si tu souhaites avoir des infos supplementaires n hésite pas en MP ou public;ou meme discuter d autres sujets.Bonne journée.
    • Elisariel
      Merci pour les infos !Mon tout premier "monstre" fut King-Kong, dans la foulée l'original puis le remake. Sa mort me rend toujours un peu triste !Tu as raison, "Pacific rim" est en train de réhabituer le public français (je ne sais pas où en sont les autres pays d'Europe) aux histoires de monstres en tout genre.Nous jouons plutôt dans le minimalisme et nous manquons cruellement de scénaristes, de réalisateurs et de producteurs courageux pour nous offrir ce type de film allant du thriller pur au fantastique délirant.Sans être une fan absolue, j'aime agrandir mon univers ciné et des films comme la saga Godzilla (même les nanars qui me font hurler de rire, ce qui est très agréable après une journée de m***) m'intéressent, ce qui fait que logiquement je m'intéresse au travail des réalisateurs, à leurs parcours car leurs films, même quand ils envoient du lourd dans la baston, les dialogues rares et les explosions, ont une empreinte particulière, reconnaissable. Du moins pour les bons :-)
    • MOTHRA 2000
      oui tout a fait;si le genre monstres geants t interesse(et cela semble etre le cas) tu peux aller sur la page du Godzilla 2014,et chercher les sujets sur la colonne de droite ;la normalement tu devrais trouver " Vos Godzilla préférés de 1954 à 2004" c est un dossier de 9 pages consacrées justement a ce domaine ;avec beaucoup de films;oui le succés de Godzilla 2014 a remis en selle les monstres titanesquesPacific rim 2Godzilla 2Skull islandGamera 2015Powers rangers parceque les robots geants sont tres proches des kaijustous ces films n auraient jamais pu se faire si le Godzi 2014 n avait pas réussi son retour au cinéma.beaucoup d univers;en tout cas c est sympa de discuter de cette maniére;) c a devient dur sur ce site parfois!mais je tiens a préciser que si Godzilla 2014 a depasse less 507 millions ;c est grace à Pacific rim en 2013 qui à réhabitué le public a voir les monstres titanesques sur grand écran.
    • Newt1
      Ah ok :). Je trouve ça bizarre d'avoir un avis mitigé sans même un teaser :)
    • Elisariel
      Et voilà pourquoi nous pouvons discuter sur ces films, commenter, analyser et donner notre avis.Des infinités d'univers à visiter !Là, on va dire merci à Gareth Edwards (en souhaitant qu'il ne se loupe pas) !
    • Newt1
      En tout cas, c'est très largement suffisant ! Eh les MUTO sont très présents donc c'est cool
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top