Mon AlloCiné
Star Wars : le réalisateur de Godzilla signera un des spin-off !
Par Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter et Lucasfilm — 23 mai 2014 à 09:35
facebook Tweet

Gareth Edwards, le réalisateur de "Godzilla", vient d'être choisi par Lucasfilm et Disney pour mettre en scène le premier des spin-off prévus autour de la saga "Star Wars".

Lucasfilm Ltd. / Disney

D'une créature légendaire à une galaxie lointaine, très lointaine ! Le jeune Gareth Edwards, réalisateur du tout récent Godzilla, vient d'être choisi par Lucasfilm et Disney pour mettre en scène le premier des trois spin-offs prévus autour de la saga Star Wars. La nouvelle, annoncée par The Hollywood Reporter, a ensuite été officialisée par Lucasfilm via un communiqué officiel.

Ce premier spin-off, qui sortira aux Etats-Unis le 16 décembre 2016, sera écrit par Gary Whitta (Le Livre d'Eli). Aucune information n'a été communiqué sur le personnage qui sera le héros du long métrage. Ces derniers mois, les rumeurs les plus tenaces évoquaient les noms de Yoda, Boba Fett et Han Solo.

"Dès lors que j'ai vu Star Wars, je savais exactement ce que je voulais faire pour le reste de ma vie - rejoindre l'Alliance rebelle ! Je ne pourrais pas être plus excité et honoré de participer à cette mission avec Lucasfilm", a déclaré Gareth Edwards.

Les secrets de Godzilla par Gareth Edwards :

Les secrets de Godzilla

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Sicyons
    Pas grave, c'est le but du forum, non ?Par contre, si je peux comprendre que les goûts divergent, concernant la photo ça me dépasse. On dirait une photo de téléfilm, uniforme, aseptisée, trop colorée et au final sans âme. Comme la musique, franchement insupportable (non pas qu'elle était excellente dans ceux de Singer, mais là c'est vraiment pénible pour les oreilles).
  • sptz
    mouai, pas d'accord, mais agree to desagree.(par exemple moi je trouve les perso secondaire aussi bien traiter dans l'un que dans l'autre, limite mieux dans le nouveau... dans les ancien on entend pratiquement pas parler les méchants de tout le film, a part magneto, cyclope sert à rien, jean.... pareil juste la pour faire le triangle amoureux, tornade, je sais même pas Je trouve pas qu'ils soit super approfondie non plus. quand a la photo je la trouve magnifique mais bon, question de gout surement.)merde du coup je voulait pas polémiquer et je me suis enflammer :)
  • Sicyons
    La "psychologie d'Eric" est vraiment traitée avec une légèreté sans nom dans ce film. Comme l'ensemble du film d'ailleurs. Vaughn ne semble pas prendre les X-Men très au sérieux, les traitant comme un simple blockbuster bourrin à la "Avengers". Si l'on passe sur tous les défauts du film (photo, costumes, persos secondaires, scénario, musique, etc...), et qu'on se concentre sur Eric, on se rend compte que le travail magnifique qu'avait fait Singer sur les deux premiers a été balayé par Vaughn. Rien que l'intro sublime du premier "X-Men" a posé des bases solides. Cela a permit d'illustrer toute la complexité du personnage dûe à ce traumatisme d'enfance. Magneto a peur de revivre avec les mutants ce qu'il a vécu avec les juifs. On rajoute à cela la superbe relation entre les deux amis / ennemis, complexe, ambigüe. Tout cela est subtilement mis en parallèle de la réalité historique, en particulier dans le premier X-Men.Qu'en reste-t-il dans "Le Commencement" ? Rien . Magneto n'est qu'un méchant parce qu'un autre méchant l'a poussé à bout. Super. Ça me rappelle Anakin Skywalker de triste mémoire. Le film est quand même très caricatural. Rien que la façon dont est dépeinte la guerre froide et plus précisément les soviétiques, franchement, on est à la limite du cartoon... De même il ne suffit pas de mettre des cols pelle à tarte à ses personnages ou un générique psychédélique pour "faire années 60".
  • psy-goa
    pareil pour j.j abrams toute sa filmographie est nul à chier alors il a pas intéret a foirer starwars 7 sinon je le maudit aussi :)
  • flayve1999L
    moi j'ai franchement pas aimé godzilla (même si je sais que beaucoup ont aimé) ,alors je veut bien laisser une chance a gareth edward,mais la sérieux c'est pas un simple remake, c'est STAR WARS!! alors il a pas intérêt a décevoir sinon je le maudit !
  • BiggerThanLife
    +1
  • sptz
    ouai d'ailleur la paralysie de Xavier, c'est vraiment la paralysie définitive? parce que j'ai l'impression qu'il remarche dans le nouveau?Après niveau acteur, je suis fan de Fassbender et mac avoy qui sont pour moi de super acteurs, du coup leur performance était vraiment cool (en même temps mettre un jeune chauve pour Xavier j'aurais trouver sa un peu .... moche a voir)je suis fan de tous les x-men pourtant, mais les 1er on très mal vieillit je trouve.tu peux développer "le manque de profondeur"? vraiment sa m'intéresse, je t'avoue être passer à coter de la profondeur des premier :s par rapport a magneto? qui devient le type de monstre qui l'a créer?je t'avoue avoir trouver first class au même niveau sinon plus profond car on explore et comprend un peu mieux la psychologie d'éric lencher.
  • Robert P.
    Bonne nouvelle pour les fans de la guerre des étoiles tant son Godzilla est supérieur techniquement et scénaristiquement aux derniers épisodes de Star Wars!
  • Miles QUARITCH
    Fingers Crossed ! Faut sortir le chéquier monsieur de chez Disney ! Faites parlez le chéquier ! Ca marche toujours !
  • BiggerThanLife
    Oui. eh puis fun, léger, fanboy, jeune, dynamique avec un attachement au personnage, etc... J'espère qu'il fera un spin-off ou même un Star Wars un jour.
  • Miles QUARITCH
    Eh oui son style est tellement bon ! Ca aurait donné un SW tellement esthétique !
  • sabgrt
    Le réalisateur qui monte, monte ...
  • BiggerThanLife
    Matthew était le meilleur prétendant à Star wars 7;;;;;;;;;.. en dehors de JJ bien sûr.
  • Miles QUARITCH
    Un star wars par blomkamp malheureusement c'est impossible ! Le monsieur a coupé court à la possibilité qu'il en réalise un :s
  • Sicyons
    Et bah. Rien qu'au niveau de la réalisation, il n'y a pas photo avec Singer. Le scénar est souvent stupide (la fin avec le sous-marin est juste ridicule, et ils ont quand même réussi à bâcler l'explication de la paralysie de Xavier !). Et je trouve que les acteurs ne correspondent pas aux rôles principaux.Ça plus le manque de profondeur dont j'ai parlé par rapport aux deux premiers et aux parallèles historiques, et je ne comprends juste pas comment on peut dire que "First Class" est le meilleur. Pour moi il est juste derrière le 3.Par contre j'ai adoré "Kick Ass" (le premier).
  • BiggerThanLife
    +1 !
  • BiggerThanLife
    moi jr trouve que ça reste encore à ce jour le meilleur de tous.
  • BiggerThanLife
    +1
  • paresse2000
    Pourquoi pas,c'est un trés bon réalisateur et il est fan de la franchise donc les bonnes attentions seront là mais il faut juste trouver des bons scénaristes car c'est plutot là ou ça va être compliqué pour les spin off Star Wars voir même les nouveau Star Wars en général
  • Hyunkel117
    apres je connais pas les conditions de tournage mais je trouve qu'il ne finit pas ce qu'il entreprend, à des cuts de scene vraiment pas top. De plus la mise en scène est très moyenne, 3 domaine ou le réalisateur agit, ou au moins à une influence.Enfin je n'aime pas du tout le comportement des humains mais je ense que c'est surtout le scénariste en cause ici
  • Tarrant Hightopp
    Effectivement je viens de me rendre compte :D
  • Tarrant Hightopp
    LE FRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !!!! ;))
  • TheKingofMonster
    Tu a raté des news. Il a été officialisé par Legendary le jour même pour Godzilla 2 et 3 après Star Wars.
  • alfiros
    le tournage vient de commencer depuis quelque jours et on annonce deja des spin-off ....
  • Tarrant Hightopp
    Il ne réalisera donc sûrement pas "Godzilla 2". D'accord pour qu'il réalise un spin-off mais il faut aussi qu'il écrive le scénario !! J'ai été dégoûté de voir que Godzilla bénéficiait d'une réalisation exemplaire, mais d'un scénario décevant !!! Il faut qu'il rempile à l'écriture du film, et qu'il y apporte sa sensibilité (cf : son premier film intitulé "Monsters"), absente de "Godzilla" !!!!!!!!!
  • pellflorent
    Vu comme Godzilla était bien réalisé, pourquoi pas!
  • 8enji44
    Et beh ça fait peur :/
  • Jane-Doe
    Tu peux utiliser "Film dérivé" si tu veux
  • sptz
    donc spin off de personnage un peu baclé ou pas bien exploité oui, spin off sur jar jar bings ou les ewoks, non.
  • sptz
    sa honnêtement ils les feront jamais, impossible (putain j'éspére pas ou les studio vont bruler c'est sur!)Après l'univers est tellement étendue, si les spin off sont bon pourquoi pas.... univers étendue en livre, en jeu, en bd, en dessin animé, pourquoi pas au ciné. L'idée est pas mauvaise, tout va dépendre des film.... par exemple, si il nous font un spin off han solo, sa va être de la merde, jango ou booba fet, sa pourrait étre cool (les deux personnage baclé pour moi, avec des mort pour les deux plus naze l'une que l'autre.... mon dieu, comment il est devenue culte? grace au bouquin non?)
  • choukoula
    Franchement pourquoi pas ! Grosse pression pour lui quand même ^^
  • Goudhamer
    C'est pas faux. "After Earth" était ignoble.
  • sptz
    c'est vrai, mais j'ai trouver qu'il avait une promo très soft et sans prétention, comme le film. Sa ma même donner envie de lire la bd (ou le livre, enfin le produit dont est tiré oblivion)et puis moi sans spoiler, mais le moment ou il est dans la zone interdite et qu'il fait la "découverte" de... quelqu'un.... sa ma troué le c, je m'y attendais pas du tout. Ps un chef d'œuvre certe, mais bon ptit film de sf je trouve que tom revient pas mal, j'ai assez aimer ses dernier film (oblivion donc et jack reacher, très bonne surprise, je m'attendais pas à aimer) et le dernier avec Emily Blunt a l'air fou aussi!
  • CanetonBragon
    Pourquoi pas, en tout cas, c'est la nouvelle coqueluche d'Hollywood.
  • TheKryce
    Godzilla était très réussi, et quelque chose me dit que celui-ci sera encore meilleur ! Je sens que ce réal ne peut que progresser :)
  • TheKryce
    Le meilleur X-Men de loin, et j'ai vu le nouveau.
  • Allocritik
    Star Wars doit être la franchise la plus rentable de tous les temps. Autant la sucer au maximum.
  • Heisenberg...
    Vu que Godzilla était bien sympa,c'est vraiment chouette pour le réal.Par contre j'éspére qu'il fera mieux que Godzilla....car autant l'aspect technique est génial...autant les humains sont foiré(du t'attache a aucun d'eux,mis a part Cranston qui ne dure pas bien longtemps)....il faut qu'il mette plus de cœur dans c'est personnages.
  • pierre m.
    On voit surtout que les spin off ne fonctionnent pas. Donc c'est vraiment pour l'argent.
  • Bunny ba-balle !!!
    Il a su réinventer l'univers de Tron de belle manière j'ai trouvé, je suis sûr qu'il saurait faire de même avec Star Wars. Oblivion était un très bon film de SF à mon goût avec un style qui tranche avec la production actuelle. On est d'accord, Star Wars c'est avant tout une bonne histoire, j'espère que Lawrence Kasdan saura retrouver l'essence de la série.
  • Sicyons
    Je ne parlais pas de l'épisode VII d'Abrams, en qui j'ai plutôt confiance (même si je n'attends rien du projet). Ce sont toutes ces suites et ces spinoffs qui me gonflent d'avance. On sent bien que tout ça est vraiment fait par passion de l'univers de Lucas. Pas du tout pour profiter de la poule aux oeufs d'or jusqu'à l'écoeurement.En attendant peut-être les remakes de la première trilogie. Ou les reboots ?
  • Le Christ Cosmique
    Bienvenue chez Disney :)
  • sparowtony
    Excellente nouvelle ! Le spin-off de Star Wars sortira en Décembre 2016, soit le même mois qu'Avatar 2 ! Ca va chier...
  • sptz
    bah sa va jj abrahms a pris son temps pour le scénario, donc il à ptet été sérieux sur ce coup la (surtout qu'il a finit par viré le scénariste d'origine pour tout reprendre avec kasdan, un des papa de la premiére trilogie, donc plutôt bon signe non?)après dans le fond je suis d'accord avec toi, relou ces commande de film, ou tout ce base sur le nom de la franchise, et pas sur un scénario, qui lui n'est penser qu'après...
  • sptz
    pas du tout du tout accroché a Monster (jsuis vraiment passer a coter du concept film de monstre ou on voit pas le monstre, moi perso sa me soule, le subjectif marche pas toujours, je me suis ennuyer, au final c'est un mec et une meuf qui ce balade dans la forêt quoi...) et j'ai pas vue godzilla, donc attend de voir.Par contre vous avez pas des news pour star wars 8 et 9 tant qu'on y est? Autant commencer la promo des maintenant, histoire d'être sur de souler tout le monde d'ici la :)
  • Sicyons
    Pareil pour le premier "Tron". Pas vu la suite qui ne m'attire pas du tout. Mais "Oblivion", c'était assez joli (pas aussi sublime que certains voudraient le faire croire, soyons sérieux), mais très aseptisé et au final assez chiant. De jolis FX ne font pas un film.
  • raccon
    Godzilla est un excellent film alors j'ai totalement confiance a Gareth Edwards et j'attends avec impatience ces spin-off.
  • Sicyons
    Il y a une époque pas si lointaine où l'on commençait par écrire un scénar avant de se demander si l'on avait besoin de quelqu'un pour le réaliser ou même si l'on en ferait un film. Tiens, c'était l'époque de la première trilogie..."Star Wars" va devenir un simple programme commercial vide de toute créativité à la "Avengers"...
  • sptz
    on a pas du voir le même film, parce que pour moi c'est le meilleur x-men qui a été réaliser (pas vue le nouveau)
  • sptz
    dur, j'ai bien aimer moi tron et oblivion (je suis désolé mais moi l'ancien tron il me pique les yeux à chaque fois, mal viellit ce film)
  • Sicyons
    Vu ce qu'il a fait avec "First Class" à partir d'un matériau pourtant d'une rare richesse, vaudrait mieux l'éviter, celui-là...
  • Russell_Carpenter
    Les 2 sont responsables dans Batman.Elle a mal jouée, lui a gardé la séquence... Il ne faut pas oublier que Godzilla, c'est quand même un tout autre projet et budget que Monsters. On passe d'une petite équipe (de 10 à 15 personnes à peine) à plusieurs centaines de personnes.Les moyens ne sont pas les mêmes. Je pense qu'il y a de quoi être impressionné au départ. Mais il a su rester pro et je trouve qu'il s'en est très bien sorti (par rapport aux 3/4 des blockbusters qui, au niveau du jeu d'acteur, sont très souvent moyens... je cite pas les marvel, Transformers...). Ken m'a pas trop déçu (la V.F foire aussi un peu le truc, la V.O est meilleure, évidemment). C'est vraiment Aaron que j'ai trouvé moyen... en même temps, il n'a jamais été génial (selon moi) et je pense que le réalisateur n'est pas responsable, il est juste moyen.Regarde, Bryan est bon acteur et est bon dans Godzilla. Il n'y a pas que le réalisateur dans l'histoire.Mais je vois ce que tu veux dire. Gareth a beaucoup de potentiel et maintenant qu'il connait les grosses productions, il ira en s'améliorant et, comme tu l'as dit, le scénario (et les problèmes qu'il y a eu avec les scénaristes) n'a pas aidé.Enfin, c'est ce que j'espère pour lui. Mais quand je vois son Godzilla et celui de Emmerich, il n'y a pas photo, Gareth s'en est bien mieux tirer (ne parlons pas du jeu d'acteur du film de Emmerich...).
  • Sicyons
    On va surtout pas oublier d'ignorer ta pub perso...
  • sptz
    spinn of= tiré de... pas besoin de s'énerver :)du coup toi tu dis week end en français? jamais en anglais? bah c'est vrai , faut parler français bordel :)
  • Sicyons
    Pitié, pas Joseph Kosinski. "Star Wars" c'est bien plus que de jolies images vides.
  • sptz
    j'approuve :)
  • Goudhamer
    Bon choix effectivement.
  • Goudhamer
    Ne t'inquiète pas, c'est très exagéré et moins démonstratif que la bande annonce... En même temps tu n'as peut-être pas vu la bande annonce. Bon comment on cache un message ? ;)
  • sptz
    incompétent parce que....?
  • Goudhamer
    Ou Ken Watanabe, ou David Strathairn,... Quand le jeu de plusieurs bons acteurs est mauvais il faut aussi se poser des questions sur le réalisateur. Je pense aussi qu'il n'a pas réussi à donner une direction à ce niveau et ça se ressent. Mais le scénar n'a pas franchement aidé non plus.Monsters était sympathique et impressionnant si on prend en compte son budget. Pour revenir sur le jeu d'acteur, qui est en faute pour la célèbre séquence de Marion Cotillard dans le dernier Batman ? Elle ou Christopher Nolan ? Ou les deux ? Ça ne veut pas dire que Nolan est mauvais (à vrai dire j'aime beaucoup son travail) mais il n'aurait pas dû garder la séquence. A moins qu'il avait quelque chose à dire... ;)
  • WalterX
    Oui je rejoins ton point de vue, Bryan était très convainquant dans Godzilla (comme toujours) et Aaron était effectivement... pas terrible, mais bon la faute au personnage très stéréotypé aussi.
  • robin L.
    Ce qui me fait peur c'est le nom du scénariste.
  • Miles QUARITCH
    ...
  • Miles QUARITCH
    Matthew Vaughn et Blomkamp <3
  • Miles QUARITCH
    Je suis tellement content pour moi et pour lui !
  • Olivier J.
    On va en boire jusqu'à plus soif du Star Wars.
  • Russell_Carpenter
    Si tu as bien vu Monsters (ou presque tout était improvisé), tu as du voir qu'il est un excellent réalisateur.Pour Godzilla, le problème n'est pas, selon moi, la direction des acteurs mais le jeu de certains (Bryan est très bon mais Aaron...).
  • scarface666
    as contre Edwards, contre les spin off tout simplement.
  • BiggerThanLife
    Spoile ! Pas encore vue godzilla ;)
  • Star Sapphire
    et une bonne louche de spin-off pour la table 8
  • BiggerThanLife
    +1
  • BiggerThanLife
    Moi je voulais le réalisateur du premier Kick Ass et de XMEN origins.
  • Goudhamer
    Oui, ou encore mettre au casting Al Pacino, Daniel Day Lewis, Meryl Streep, Jodie Foster, Jennifer Lawrence, Johnny Depp et Adam Sandler pour faire exploser les 6 premiers dans une navette au bout de 5 minutes.
  • Goudhamer
    La réalisation ne se limite pas à placer la caméra, mais aussi à diriger des acteurs et Gareth Edwards n'a pour l'instant rien montrer à ce niveau. Entre Uma Thurman dirigée par Tarantino et Uma Thurman dirigée par Joël Schumacher il y a une sacrée différence. Après avoir vu Godzilla, j'ai peur qu'Edwards se situe dans la seconde catégorie. J'espère me tromper.
  • Adi Kieronczyk
    N'oubliez pas d'aller voir les news d'Avengers age of ultron, avec la nouvelle armure d'iron man, ou encore des news sur star wars épisode 7. Vous pouvez aussi voir la scène post-générique du dernier X-Men décortiquée et expliquée ! Il vous suffit de cliquer ici : http://kieronczyk-ma-critique-...
  • Tobias S.
    Ils en ont pas marre de confier leurs meilleurs projets à des gens incompétents ?
  • Mr Nice
    Le Petit Larousse vient de dévoiler ses nouveaux mots, 1/3 sont d'origine anglophone, bienvenu en France :)
  • Russell_Carpenter
    Gareth Edwards... ou le réalisateur qui a commencé avec un petit film indé' ayant un budget inférieur à 500 milles dollars pour finir par réaliser un film sur le plus gros monstre de l'histoire du cinéma et un autre sur la saga de science fiction la plus connue.Chapeau monsieur.
  • Robert de Rio
    une nouvelle trilogie + 3 spin off = 6 films minimum ... en moins de 5 ou 10 ans ?! J'adore l'univers mais j'ai vraiment peur du phénomène de saturation qui dynamiterait cette superbe mine d'or ...
  • Russell_Carpenter
    Que Godzilla soit bon ou mauvais, il a quand même une très bonne réalisation donc je suis moins inquiet pour se spin-off que pour l'Episode VII.
  • Russell_Carpenter
    héhé, le scénario n'est malheureusement pas de Gareth donc, là dessus, il n'est pas entièrement responsable. Mais j'ai bien aimé ton message !
  • Djack le Flemmard
    J'ai adoré Godzilla, mais ton message m'a fait fait bien rire !!!
  • Nower
    Du coup, faudra attendre la fin du film pour voir le personnage principal ? ....
  • Hyunkel117
    Vu la daube qu'etait godzilla j'ai peur...
  • Fred13300
    Merci pour l'explication ;)
  • Djack le Flemmard
    Ces sont, en gros, des films dérivés se concentrant sur un autre personnage du même univers.
  • Fred13300
    Vous pourriez pas parler français bordel? Spin-off, j'ai jamais appris, ca n'évoque rien et on a certainement des mots qui veulent dire la même chose.Vive le Québec tiens!
  • Alex Jaeger
    Miles QUARITCH va être aux anges ! ^^
  • Djack le Flemmard
    Quid de la suite de Godzilla ?http://lecinedesflemmards.word...
  • Bunny ba-balle !!!
    Excellente idée, ce gars a du talent même si Godzilla aurait pu être encore meilleur. Il a clairement biberonné à Spielberg. Le passage chez Disney aura au moins le mérite d'attirer de bons réalisateurs. Je verrais bien Joseph Kosinski (Tron Legacy, Oblivion) pour un des épisodes suivants.
  • K?vin B.
    Franchement, j'espère pas. Pour moi ce Godzila est un film que se suffit à lui seul, et s'ils font une suite, ça ne fera que détruire l'ambiance du premier.
  • brqui-gonjinn
    Pas d'info supplémentaire concernant son planning ? Etant donné que son Godzilla aura droit à une suite.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top