Mon compte
    Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? atteint les 12 millions d'entrées
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Leader incontesté du box-office français en 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" entre un peu plus dans l'histoire du cinéma en atteignant le cap des 12 millions d'entrées.

    Limon Yapım

    Si la Lucy de Luc Besson fait des étincelles depuis sa sortie, il sera sans doute difficile pour Scarlett Johansson de rattraper le phénomène de l'année 2014 : Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Un peu plus de quatre mois après sa sortie, la comédie de Philippe de Chauveron assoit un peu plus son autorité au box-office, puisqu'elle vient d'atteindre le cap des 12 millions d'entrées.

    Le film devient ainsi le 19ème plus gros succès dans l'Hexagone, toutes nationalités confondues (devant Le Jour le plus long et derrière Les Aristochats), ainsi que le 7ème long métrage français le plus vu de tous les temps, juste devant Le Corniaud, et pas loin du Petit Monde de Don Camillo. Et s'il paraît peu probable de le voir réaliser les scores d'Intouchables ou des Ch'tis, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? pourrait bien finir sa course en chatouillant Les Visiteurs, autre carton de Christian Clavier, qui en compte déjà quelques-uns à son actif.

    Vous n'avez pas encore vu le film ou vous souhaitez le revoir ? Découvrez les salles qui le projettent encore ou participer à la semaine de la comédie d'UGC.

    Christian Clavier commente le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? passe les 10 millions d'entrées
    • UGC propose une nouvelle Semaine de la comédie
    Commentaires
    Back to Top