The Amazing Spider-Man 2 : Andrew Garfield regrette les coupes faites par le studio
Par Corentin Palanchini ▪ jeudi 11 septembre 2014 - 16h40

Dans une interview au site Dailybeast, l'interprète de l'Homme-araignée Andrew Garfield a confié regretter les coupes réalisées par le studio concernant le personnage de Peter Parker dans "The Amazing Spider-Man 2".

Dans une interview au Daily Beast, l'acteur Andrew Garfield revient sur le tournage et la production de The Amazing Spider-Man 2. L'acteur déclare regretter la différence entre le scénario qu'il a lu et le film une fois fini, même s'il ne renie rien. Voici ce qu'il a confié à nos confrères :

"J'ai lu le scénario d'Alex [Kurtzman] et Bob [Orci], et je l'ai vraiment adoré. Il y avait un fil rouge. Je pense que ce qui est arrivé c'est qu'au travers de la pré-production, la production et la post-production, lorsque vous avez quelque chose marchant comme un tout, vous commencez à en ôter des portions." Garfield poursuit : "(...) Une fois que vous commencez à enlever des morceaux en disant "non, ça ne marche pas", le fil rouge est brisé, et c'est difficile de garder l'ensemble cohérent. Certaines personnes du studio avaient des problèmes avec certains passages, et c'est le studio qui a le dernier mot sur ce genre de films. Ce sont les pontes, donc il faut accéder à leur demande".

Puis Garfield a ajouté, de façon plus personnelle :

J'ai dû travailler des scènes très intimes que vous ne voyez habituellement pas dans les films adaptés de comics, et j'ai dû explorer cet orphelin... Une grande partie de cela a été coupé (...).
Avant de conclure : "C'est intéressant de faire un postmortem. Je suis fier de la majorité du film et j'ai passé un bon moment ; j'ai été surpris par la réception du film".

En employant l'expression "post-mortem", Garfield veut-il dire que le film n'a pas été à la hauteur des attentes ? Il a réalisé plus de deux millions d'entrées en France. Ces déclarations vont-elles lui causer des ennuis avec le studio concerné (Sony) ? Quoiqu'il en soit, les dés sont jetés.

Andrew Garfield évoquait au micro d'Allociné l'avenir de la franchise Spider-Man :

Andrew Garfield Interview

 

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Le Mandarin

    Dommage de voir cette nouvelle version, plus jeune, plus dynamique, mieux interprétée, boudée par le public qui préfère les anciens films.

    Quand je lis "film d'une mièvrerie totale", ceux de Raimi bah, c'était pas mieux, surtout le 2 c'est pratiquement la même histoire dans TASM 2 mais sans le pb des pouvoirs (il aura fallu quand même trois films pour voir Peter avec MJ). Alors je trouve bizarre de critique le 2 de Webb alors qu'il ressemble beaucoup au 2 de Raimi (rapport aux scènes de couple).

    Quand le reboot de Batman a été annoncer, il n'y a pas eu autant de violence qu'avec celui de Spider-Man.

    ah, le peuple ;) il ne sais jamais ce qu'il veut.

  • Uncle_Pierre

    Attends encore heureux qu'ils aient coupé quelques scènes intimes, la moitié du film est ralentie par de la mievrerie de mauvais gout pr une telle production

  • Life_is_hard

    "j'ai été surpris par la réception du film" >

    Moi pas. ^^

  • ElQuebecois

    Moi si ! J'ai été surpris qu'il en fasse un 2e film.

  • Everest3D

    pauvre franchise, elle sombre alors que pourtant elle commencer très bien avec la trilogie spiderman de raimi (le premier est excellent, le 2 parfait, et le 3 décevant mais reste pas mal), le reboot est sympathique mais la suite est un ratage total malgré 2-3 moments, les méchants sont ridicule (harry....), zéro émotion, et même niveau spectacle, vu le budget démesuré, quand même pépère...les pires critiques de la franchise, le pire score de la franchise, car ouais, 708 millions de dollars au box-office pour un budget total (marketing compris) de 400 millions de dollars, quand même trèèèèèèèès decevant, on est loin des quasi 900 millions de dollars de spider-man 3 sans 3d lui !

  • Everest3D

    j'adore les gens qui taille les détracteurs des nouveaux spider-man car ils ont juste des fans des raimi...Sauf que la majorité des défenseurs des nouveaux spider-man sans généralement détracteurs des raimi, et défonce toujours les raimi dans leur critique avec une mauvaise foi absolu, en 2002 et 2004, les spider-man été des cartons critique presse comme public, aujourd'hui j'ai l'impression que les films sont détesté, m'enfin a une époque ou le film le mieux noté par le public en 2014 sur allociné s'appelle les gardiens de la galaxy....

  • gimliamideselfes

    Mauvaise foi ? Dieu !!! Il faudrait un peu de bon sens ! Tu verras la supériorité de Raimi !

  • zafkiel

    En même temps je trouve ça honteux de faire des remakes d'une trilogie qui a à peine 10 ans alors que celle-ci était déjà excellente... A quand un remake du Seigneur des Anneaux ?

  • andiran23

    Mauvaise foi venant de nostalgiques de la trilogie de Raimi dans 3 ... 2 ... 1 ... Fuyez, pauvres fous !
    En tout cas, coupes ou pas, j'ai trouvé le film excellent, et c'est probablement le SM que j'ai le plus apprécié

  • Le Mandarin

    A une époque j'ai aimer le SM1 de Raimi.
    J'ai vu le premier en K7, le 2 au ciné (me suis fait chier) et le 3 (que j'avais bien aimer).
    Mais au fil des années, je me suis rendu compte que le fond était exactement pareil. Peut ou pas de surprise, aucune prise de risque, ça ronronne doucement.
    Et plus ça va, plus je trouve le casting raté (surtout Maguire).
    Je n'arrive même plus a regarder un seul SM de Raimi en entier.

    Arrive le reboot, frais, dynamique, casting jeune, scénario enfin différent, d'autres personnages... Bref, enfin du neuf !
    Le 2 est quand même un peu long par moment (même ressenti pendant SM2 de Raimi). Trop de personnage aussi.

  • LEBELIER

    De tout façon avec ou sans coupes le film demeure un véritable navet, tant ces scènes sont longues et ennuyeuses et ces méchants aussi ridicules l'un que l'autre je n'ose imaginer ce que va donner le 3e!!! j'en tremble d'avance!!.

  • Le Mandarin

    T'as vu le duo Peter / MJ ?
    "Je t'aime, moi non plus" pendant trois films.
    Super mièvre tout ça.

  • Everest3D

    Spider-man 2 pratiquement la même histoire que the amazing spider-man 2 ?

    N'importe quoi.

    Spider-man 2 mièvre ? Ahahahahaha

  • Uncle_Pierre

    Le problème des films de Super-héros en général, c'est que à l'époque des films de Raimi, il en sortait 1 ou 2 par an et on était au début de cette "ère", le retour des blockbusters centrés sur des personnages de Comics. Aujourd'hui, le problème de ce genre de films, c'est quil en sort une demi-douzaine par an, et en particulier pr TASM, il y a la comparaison avec la trilogie initiale, qui était "pionière" en la matière. Pour les avoir revus récemment, en effet le 3 qui était ultra-attendu, ne répond pas totalement à ses grandes attentes mais reste honnète, les 2 premiers sont supers et il y a en effet bcp de passages "mieuvreux", mais que Raimi parvient à faire bien passer comme le dit Everest 3D. Après, il faut élargir le débat sur la "banalisation" des films de super-héros aujourd'hui, perso il y a 10 ans j'allais tous les voir car il en sortait 2 par an max, maintenant je fais le tri de peur de l'overdose et du manque de variété. Récemment, "Les Gardiens de la Galaxie", qui est une nouvelle franchise, sort carrément du lot, mais attendons de voir comment ils font la suite, qui, pour montrer à quel point les producteurs misent à mort sur les films "Comics" est déjà annoncée dès le générique du 1er lol. Sinon, il y a aussi les Reboots X-men, bien que le 2e ait été inférieur au 1er selon moi

  • Life_is_hard

    Moi toujours pas, ils ont reportés le 3ème. ^^

  • Everest3D

    exact, juste gonflant, tout comme les "seigneur des anneaux vs le hobbit" ou "prélogie vs trilogie star wars" (et dire que la nouvelle va sortir lol), moi j'aime les deux versions de spider-man mais TASM 2 est particulièrement raté je trouve.

  • max270893

    Perso je défend les nouveaux spider-man sans être particulièrement détracteur de sam raimi. J'ai adoré ses deux premiers spider-man, j'ai moins aimé le troisième sans le détester non plus, et je trouve que les deux nouveaux spider-man sont très bons, surtout le deuxième.
    Je ne juge pas par rapport au réalisateur, mais plutôt par rapport à l'histoire, la qualité de l'adaptation et le personnage principal.

  • Everest3D

    Malheureusement, des gens comme toi, pas beaucoup sur les forums des derniers spider-man, je commenter là bas a l'époque de la mise en chantier, une guerre entre les deux clans non de stop....même si ils ont loin d'être aussi houleux qu'entre les fans de la trilogie et les fans de la prélogie star wars, quand même très énervant de pas voir des gens juger un film sans forcément faire la comparaison avec les anciens, par exemple, j'ai rarement vu des gens faire la comparaison entre les batman de nolan et les batman de burton, même le snyder n'a pas des critiques houleuses maintenant qu'ils ont vu le costume et la batmobile, mais les spider-man...

  • andiran23

    "la moitié du film est ralentie par de la mievrerie de mauvais gout pr une telle production"
    C'est vrai que ça ne s'applique absolument pas à la trilogie de Raimi. Non. Du tout.

  • Charles S ?ric

    c'est bien plus que 4 ans à attendre pr enterrer pendant 20 ans spidey merci sony

  • Tetris92

    "L'acteur déclare regretté la différence"... je regrette votre correcteur orthographique.

  • Lady-blue-loup

    C'est parti pour un nouveau débat sur Spider-Man...
    À chaque news concernant Spidey, on a toujours le droit au fameux "The Amazing Spider-Man vs Spider-Man". À un moment c'est bon, on a compris quel était la préférence des spectateurs.

  • Everest3D

    ne regarde jamais "orgueil et préjugés alors.

  • max270893

    Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais pour Batman faut dire aussi que le reboot est sorti 8 ans après le dernier film et 16 ans après le premier film. Que The amazing spider-man est sorti seulement 10 ans après le premier film et 5 ans après le dernier.

    Je ne sais pas pour les autres, mais perso c'est ça qui m'a un peu gêné quand ils ont annoncé le reboot.

    Mais je trouve tout de même que le reboot est très bon, surtout par rapport au spider-man 3

  • Fatiha O.

    Je trouve que les critiques sont très dures avec les Amazing SM. J'ai beaucoup aimé les films de Webb et je trouve Garfield très bien en tant que spiderman. Je pense qu'il faut arrêter de comparer cette nouvelle saga avec l'ancienne et regarder avec un œil neuf (je sais plus facile à dire qu'à faire !!). Je peux par contre comprendre les studios qui ont fait des coupes dans le film, le film dure 2h20 et je pense que s'il aurait duré plus longtemps cela aurait été trop long. Ensuite on peut certes regretter les morceaux choisis. Pour ce qui est du commentaires de Garfield, je trouve ça stupide de dire ça du film. Il est au courant qu'il s'agit d'un blockbuster et que pour ce genre de film à gros budget, les studios ont toujours le contrôle.

  • Lady-blue-loup

    Et se sont tes gouts, et je l'ai respecte, moi depuis longtemps j'ai assumé que je préférais largement les Amazing. Mais honnêtement le débat sur les Spider-Man est juste, comme tu dis, gonflant. Moi j'ai pas envie d'exposer mon opinion à chaque fois, je défend les nouveaux, mais pas besoins de le répéter 100 milles fois.

  • Le Mandarin

    Les scènes d'action sont quand même plus belles et plus dynamiques.
    Les mouvements de Spidey sont plus fluides, plus beaux.

  • Everest3D

    sauf que chez raimi, ta une vrai mise en scène, un vrai sens du spectacle voir de l'émotion, suffit de comparé l'accueil critique de toute manière :

    sur rotten :

    spiderman 2 : 94%
    TASM 2 : 53%

  • CONANLEBARBARE

    "Plus dynamique" ?
    C'est vrai que la réa de Web est vachement plus dynamique que celle de Raimi....
    :-))))

  • timal_972

    tu a tout dit tkt ca va pas tarder

  • MGM-ranger

    C'est bien il a compris qu'il joue dans une saga décevante.

  • Fatiha O.

    C'est vrai qu'ils auraient dû attendre pour faire une nouvelle saga Spiderman. Par contre, je préfère celle-ci à la précédente, je sais pas mais j'ai jamais accroché à la saga de Raimi. :-)

  • MOHAMED B.

    Presqu'1 milliard de dollars de recette et c'est un échec en lisant la plupart des critique. J'ai dit "échec" pas "navet...". Il faut 2 Milliards pour être un succès ? Ces films sont faits uniquement pour distraire, pour du spectacle ! Tout le monde sait que les scénarios seront moyens ou pauvres. Mise à part 1 exception scénaristique à ma connaissance (The Dark Knight), rares sont les films de super-héros qui réussissent la prouesse de réunir spectacle + scénario. Perso, j'aime les bons spectacles, j'aime les bons scénarios, et j'kif quand les 2 sont réunis.

  • amateure de s?ries

    Je continue d'être surprise par certains commentaires sur amazing spider-man, parce que traiter ce film de "navet" est vraiment très exagéré.
    (Purée si tous les "navets" étaient comme ça, mais je passerai ma vie au cinéma xD)
    Perso, si je n'adore pas le procédé de "rebooter", j'ai de trèèèèèèès loin préféré les amazing spider-man à ceux de Raimi.
    Après, les goûts et les couleurs^^

  • cmpunk66

    Tu sort...

  • Miles Morales

    J'aimerais dire quelque chose, et bien entendu, en aucun cas je parlerais des films de Raimi puisque c'est hors-sujet. Le problème pour les films The Amazing Spider-Man, se n'est pas le scénario, ni les acteurs, ni même Marc Webb, mais comme le dit Garfield, c'est bien SONY ! Le gros souci, c'est que comme il le dit, c'est le studio qui à toujours le dernier mots, et l'entente entre l'équipe du film et les dirigeants n'est pas comme chez Marvel Studios et la Fox où là-bas, ils font totalement confiance à l'équipe du film, en particulier au réalisateur. Chez Marvel, le réalisateur à plusieurs entretient avec Directeur du studios dans une bonne entente. Mais ici, si Sony veut faire ceci, tu es obliger de le faire, même si c'est totalement naze. Résultat, Orci a quitté l'équipe du film à cause du studios. Il y'a énormément de chose à raconté sur Spider-Man avec tous ses comics. Mais Sony ne veut pas voir plus grand, et c'est bien dommage. Personnellement je n'ai jamais aimé ce studios et ça ne date pas de Spider-Man, mais depuis bien longtemps.

  • murdoc87

    En même temps, ça fait depuis 2010 que le reboot est annoncé, tu vas gueuler à chaque fois que tu vois un nouvel opus de TASM. Après tu trouves la trilogie de Raimi excellente, perso à part le deux, c'est assez ridicule je trouve mais bon... Et J'adore TASM. C'est pour dire que ce sont vraiment deux visions différentes. Les pro Raimi compte gueuler au scandale du reboot pendant 10 piges? Ça sert strictement à rien la redite d'arguments aussi maigre que cela. Oui, c'est un scandale le reboot 10 ans à peine l'ancienne trilogie mais là, c'est le deuxième opus. Qu'est-ce-que t'en as pensé plutot? ça m'intéresse vachement plus que ton cris de colère contre quelque chose qui a été décider il y a 4 ans.

    Amicalment

  • andiran23

    Cherche pas, c'est toujours les 10 mêmes qui viennent gueuler sur les TASM... Honnêtement, j'entends autour de moi, la plupart du temps, soit "je préfère les nouveaux", soit "j'aime les deux sagas". Et tu regardes les critiques, dans l'ensemble, TASM1 et 2 ont été appréciés par le public !
    Personnellement, j'aime la trilogie de Raimi, oui, mais faut êtyre conscient de ses défauts, et ne pas sombrer dans la nostalgie aveugle en élevant la trilogie au rang de chef-d'oeuvre. Mais j'aime aussi les TASM, surtout le second, qui est un des films de super-héros devant lesquels je me suis le plus éclaté. J'ai rarement pris mon pied comme ça.
    Alors bon, chaque saga a des qualités et des défauts, aucun film n'est parfait sur les cinq, et c'est effectivement incroyablement lourd tous ces gens qui hurlent au navet ... A croire qu'ils ont jamais vu un VRAI navet !

  • andiran23

    Boycotté ? Y'a pas de boycott, non ...
    Regarde les chiffres du box-office et les critiques, sur des sites comme IMDb, AlloCiné, Metacritic, ...etc.
    Dans l'ensemble, les deux TASM ont de bonnes critiques, voire très bonnes. Beaucoup de gens ont aimé le film, c'est juste que ceux qui n'aiment pas le crient sur tous les toits ... (comme pour chaque film, d'ailleurs)

  • greatsayaman

    D'apres se que j'ai compris, tasm2 n'est pas le succès que Sony attendais (Meme si il est mieux que le premier). Le fait est que certaine scene ont été, étonnamment, supprimé du film comme la scene SPOIL dans le cimitiere, à la fin du film, où le pere de peter reviens voir son fils SPOIL.
    Bref, le film reste pas mal du tout mais bcp moin bien que ce que les trailers annonçais.

  • seke

    Le GROS Avantage des films de Sam Raimi, c'est qu'il travaillait bien les méchants (chose sans doute LA PLUS Importante dans un film de super-héros) et surtout qu'il aimait TOUS les personnages (Cf les prestations de James Franco, Tante May, le patron du journal, les apparitions de Bruce Campbell, etc...)

  • Joe D.

    Pas faux ;)

  • Discovery One

    c'est pas ce que j'ai dit (je peux pas blairer transformers).
    Je ne suis pas un mordu de block buster, j'en regarde seulement un peu, mais dire que c'est un navet c'est exagéré, malgré ses nombreux défauts le film se regarde tout seul et le personnage de spider-man est assez captivant et vachement attachant. C'est un bon spectacle... mais bancal.

  • andiran23

    En même temps y'a l'effet "stop, le reboot + une suite, cinq films en douze ans, stop". A mon avis si TASM et sa suite avaient été les premiers, les scores au BO auraient été inversés !

  • BiggerThanLife

    Le Studio est magnifique (je parle du bâtiment ;) ) mais leur gestion est parfois autoritaire et mal venu.

  • ElQuebecois

    tu peux aussi éditer tes propres messages.

  • bagoo68

    Ça fait au moins un membre de l'équipe lucide sur le résultat : le pire spider man. Le premier amazing était inutile mais correct et agréable, mais le niveau de Sam Raimy n'est toujours pas égalé.

  • venom29

    pfff oui ceux de raimi etait mieux mais les amazing ne sont pas degueu non plus de toute façon le film est boycotté de partout personne n'a digérer le depart de raimi ... on aura plus spider man au cinoche voil

  • Miles Morales

    J'aimerais bien q'un jour, Marc Webb donne son avis sur ses deux TASM.

  • BiggerThanLife

    Nous on regrette que le film existe tout court ! ^^

  • ElQuebecois

    le patron du journal, c'est ce qui manque dans la nouvelle franchise.

  • ElQuebecois

    Ce n'est pas un navet, mais presque. Et j'ai probablement une dizaine de raison de préférer le Peter Parker de Raimi que celui de Webb.

  • ElQuebecois

    Un bon film ne repose malheureusement pas sur la qualité des effets-spéciaux.

  • ElQuebecois

    Je n'ai pas vu de débat entre la trilogie Seigneur des anneaux et Le Hobbit. J'en voit pas le but, Le Hobbit étant une extension du Seigneurs des Anneaux, et en plus, réalisé par le même réalisateur.

  • ElQuebecois

    Moi c'est le premier "Amazing" que j'ai détesté. J'ai trouvé le second un peu mieux, j'ai même honteusement rit à 2-3 endroits. Mais on est d'accord sur un point, le niveau de Raimi n'est toujours pas égalé.

  • venom29

    voila ... certain en seront surement heureux dsl du double post...

  • Discovery One

    Pour star wars c'est justifié puisque c'est la même saga, c'est d'ailleurs là que réside le problème^^

  • Cinephile92

    C'est vrai que j'ai été déçu par cette suite :(

  • Miles Morales

    Sa me fait de la peine pour un héro que j'aime beaucoup de voir tout ce qu'il se passe dans le cinéma. J'ai pas mal aimé le premier TASM, mais il avait beaucoup défaut alors qu'en voyant les scènes coupés, le film avait largement le potentiel pour être un excellent Spider-Man. Il était assez sombre, et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Certes, il est vrai que dans le film Spider-Man n’apparaît que la nuit. Mais si tu y réfléchi bien, c'est tout à fait normal, Peter ne peut pas se changer la journée, il a cours ! Mais bref. Bon le deuxième je n'ai pas du tout été fan de l'importance de la romance entre Peter/Gwen. C'était assez chiant. Et l'histoire sur les Sinister Six, je trouve qu'elle se construit de manière maladroite. Le Rhino... Bon il n'a rien à faire dans ce film. Electro aurait du être mieux traité et en ayant vu sur quelques sites, le script original, il aurait clairement pu être mieux traité ! Pour le Bouffon Vert, Bon je le trouve trop bâclé et c'est dommage. Sur les scènes coupés, il y'avait d'avantage de scènes terrifiante de celui-ci et elles avaient clairement leur place dans le film.

  • Chris46

    Preque 1 milliard de dollars de recette ? Et Ben dis donc il y en a qui doute de rien. Le film a a peine passer les 700 millions de dollars . Bon c'est loin d'être un échec évidemment mais on est loin des scores des précédents films .

  • Chris46

    Pas sur . Car les " amazing Spiderman " ont quand même pas mal de défaut .

  • carolinman

    Pour citer alexandre Astier: "je ne crois pas à la vitesse qui se fait passer pour du rythme"... Dans amazing 2, il y avait bien de quoi faire 2 voir 3 films.... Et les coupures n'ont pas du arranger cela....

  • Discovery One

    ça reste un bon divertissement même si il est très imparfait
    (fil rouge inintéressant, électro pas assez développé, le film survole des choses importantes et s'attarde sur des futiles.
    En dehors de ça il y a beaucoup de fraicheur, les acteurs sont bons, les personnages principaux attachants et les effets spéciaux en jettent).
    Un résultat doux-amer donc.

  • ElQuebecois

    "galaxie" en français.

  • A-Starchild

    Je suis d'accord avec toi. Les Spiderman de Sam Raimi était sincères et généreux, mais malheureusement ils ne m'ont jamais vraiment transporté (le 3 est pour moi un ratage). Bref des films sympas mais loin d'être inoubliables.

  • greatsayaman

    C'est pas pareil avec batman: quand ils ont changer de réal et d'acteur entre les burton-schumacher, on avait pas un reboot mais une suite (sans la touche de burton et sans faire une suite direct des scénario de burton mais sa restais la suite). On avait, aussi, jamais raconter ses origines comme dans begins. Surtout que nolan a introduit un univers réalistes et donc différent de celui des comics.
    La, avec tasm1, on commence très mal car on re-raconte à nouveau les origines de spidey. Obligé tu me dira? Pas du tout: comme un amis à moi qui adore les tasm (par rapport à ceux de raimi) me le dit, on aurait très bien pu commencer par tasm2 directement (avec éventuellment des flashback de son passé et peut etre sans les défaut qu'on repporche à tasm2) mais on aurait très bien pu faire un tasm1 où peter parker est déja spider-man (comme dans batman de burton) et affronte le lézard.

  • Pierre M.

    Règle n°1 du business-commerce. Un client satisfait en parle à trois personnes, un mécontent en parle à 10 (ou au monde entier ^^) En tout cas je trouve que les films de Webb pour TASM sont pas aussi nuls que certains se plaisent à le crier.

  • MGM-ranger

    Effectivement le scénario a des problèmes quand on voit le Electro bleuâtre sans amis et le Rhino immigré.

  • Bastyla

    Je suis d'accord pour dire que Sony doit bien charcuter le film pour qu'il corresponde à ses attentes, et je pense aussi qu'avec une vraie liberté artistique les ASM auraient pu être réussi, Webb étant capable de traiter des personnages avec justesse (cf 500 jours ensemble) et le casting étant plutôt bon.

    Cependant je pense que tu idéalises grandement la liberté accordée par Marvel Studios à ses réals. Les films sont souvent formatés et calibrés pour entrer dans le moule Marvel. Le résultat peut être bon (au moins divertissant) mais est rarement original. Preuve en est le récent limogeage d'Edgar Wright d'Ant Man.

    Après dans certains films on sent la patte du réalisateur (Guardians of the Galaxy et Iron Man 3) et même la ça reste très calibré. Mais généralement c'est quand même très formaté et la prise de risque est minime.

  • Chris46

    Ben si on regarde les chiffres au box office rien qu'en france il y a quand même un boycott. Les 2 amazing Spiderman ont attirer a peine 2 millions de spectateurs contre 6 millions pour les films de Sam raimi . Soit 4 millions de spectateurs en moins qui ont décider de boycotter les amazing spideman .

Top Bandes-annonces
Camping 3 Bande-annonce VF
345 363 vues
Ninja Turtles 2 Bande-annonce finale VO
341 365 vues
Papa ou Maman 2 Teaser VF
61 518 vues
La Tortue rouge Bande-annonce VF
208 225 vues
La Couleur de la victoire Bande-annonce VO
36 807 vues
Peter et Elliott le dragon Bande-annonce VF
118 343 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Fête du Cinéma : du 26 au 29 juin, 4€ pour tous les films dans toutes les salles !
Fête du Cinéma : du 26 au 29 juin, 4€ pour tous les films dans toutes les salles !
Tweet  
 
Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil chez Cédric Klapisch dans "Le vin et le vent"
Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil chez Cédric Klapisch dans "Le vin et le vent"
Tweet  
 
Shadows : saurez-vous reconnaître les 49 affiches ciné et séries animées dans ce superbe clip ?
Shadows : saurez-vous reconnaître les 49 affiches ciné et séries animées dans ce superbe clip ?
Tweet  
 
Brice 3, Les 7 Mercenaires, Les Animaux fantastiques... Les 20 photos ciné de la semaine !
Brice 3, Les 7 Mercenaires, Les Animaux fantastiques... Les 20 photos ciné de la semaine !
Tweet  
 
Faux Raccord : les gaffes de Bad Boys 2
Faux Raccord : les gaffes de Bad Boys 2
Tweet  
 
Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (22.06.2016)
Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (22.06.2016)
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Conjuring 2 : Le Cas Enfield

    De James Wan
    J-3

    Bande-annonce
  2. Camping 3 J-3
  3. Tarzan J-10
  4. Star Trek Sans limites J-52
  5. Ninja Turtles 2 J-3
  6. Peter et Elliott le dragon J-52
  7. Jack Reacher: Never Go Back J-115
  8. Independence Day : Resurgence J-24
  9. Suicide Squad J-38
  10. Papa ou maman 2 J-164
Les films à venir les plus consultés

A lire aussi