Mon AlloCiné
Inferno, la suite de Da Vinci Code repoussée à cause de Star Wars !
Par BB — 10 oct. 2014 à 19:15
facebook Tweet

La sortie de la suite de Da Vinci Code et Anges et démons, Inferno, avec Tom Hanks, est reportée à 2016.

Changement de plans pour Inferno, la suite attendue de Da Vinci Code et Ange et Démons, par Ron Howard, d'après le célèbre best-seller de Dan Brown. Le film porté par Tom Hanks devait initialement sortir le 18 décembre 2015.

Une date, qui si vous êtes fan de Star Wars (ou même si vous ne l'êtes pas), doit vous rappeler quelque chose... C'est précisement la date choisie pour Star Wars VII. Une date forcément très concurrentielle !

Et c'est pour cette raison que "Inferno" est reporté, ne voulant pas s'opposer frontalement au "rouleau compresseur" Star Wars ! Le film sortira finalement le 14 octobre 2016 aux Etats-Unis. Il faudra donc attendre 10 mois de plus avant de découvrir, enfin, la suite de l'adaptation littéraire.

Adapté par David KoeppInferno commence avec un Robert Langdon amnésique et hospitalisé en Italie. Le professeur de symbologie va dès lors faire équipe avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire et empêcher un fou de libérer la peste. Les desseins de ce mystérieux individu seraient profondément liés à l'Enfer de Dante...

La bande-annonce de Da Vinci Code, sorti en 2006 :

Da Vinci Code Bande-annonce (2) VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Wilfried Deluche
    J'ai adoré Inferno en bouquin, j'espère que l'adaptation cinématographique sera réussie. Par contre, parler de la peste dans cet article est, je trouve, un gros spoiler !
  • Eddy DKZ
    Sois un peu plus ouvert et lis les bouquins, tu sembles ignorer les livres et ne connaitre que les films... Interresses toi à "Forteresse Digitale" ou encore "Deception Point". Aucun Robert Langdon dans ces livres et pourtant une intrigue extra!D'ailleurs je trouve dommage de n'adapter au ciné que ceux de Langdon... Les autres ont un potentiel de dingue!
  • Tom A.
    Si on veut un quatrième opus, il faut mettre toute les chances de notre côté!
  • Cosmicm
    Moi c'est plutôt l'inverse ! ^^
  • Cosmicm
    Star Wars plus fort que Dan Brown, qui l'aurait cru !
  • FozkY
    C'est clair !! Et puis d'ailleurs à propos, je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent que Disney ai racheté les droits de "Star Wars"... Ils nous en ont mis plein la vue avec les "Pirates des Caraïbes", ou encore les "Benjamin Gates" ! Donc Star Wars ça devrait grave le faire, surtout avec J.J Abrams derrière la caméra ;)
  • FozkY
    Regarde-le tout de même, il est bien et c'est toujours mieux de voir chaque volet d'une saga... ça va, tu as encore 2 ans pour le voir, t'as le temps ;)
  • fran?ois m.
    En effet^^
  • Matt I.
    Non c'est une blague hein, on dit des "chacals" ^^ Référence à Astérix Mission Cléopâtre
  • TylerDurden17
    Si ça se trouve Disney va annoncer la sortie du Spin-off à la même date et là on passe à 32 mois de report
  • maxou140
    Sûrement... M'enfin si c'est ça, c'est quand même débile... le reste du cinéma ne va pas s'arrêter de vivre parce que 2-3 blockbusters de temps en temps...
  • fran?ois m.
    Je sais mais c'est plus classe de dire "les chacals"
  • Matt I.
    On dit des chacaux
  • ramjaml2012
    heu vous m'auriez dit un mois j'aurais compris mais là 10 mois... vont avoir le temps de le peaufiner leur inferno.
  • Aurore B.
    Il faut dire aussi que "Le Symbole perdu", qui pourtant est superbement bien écrit a eu un moindre impact littéraire qu'Inferno ... Et vu qu'ils se basent sur les ventes littéraires pour leur choix (et surtout pour leur compte en banque), ils ne vont pas choisir celui qui a eu moins de succès.
  • sahoum89
    je me suis posée la même question
  • R?mi I.
    Recette d'un livre de Dan Brown = Robert Langdon + Meuf pour l'aider + enquête + complot + église catholique.Secouez le tout, servez, encaissez les millions, vendez les droits à Hollywood, encaissez a nouveau les millions, recommencez a l'infini.
  • Vivien19
    Y a pas que Star Wars je pense. 2015-2016 ça va être très chargé, et après Star Wars y a pas mal de Marvel et de DC qui va faire mal au box-office... Ils ont dû chercher un créneau.Et 2-3 semaines ne suffisent pas je pense, le succès risque de monopoliser le box-office sur plus d'un mois.
  • Savin
    Ne lis pas mon commentaire, je ne m'adresse pas à toi. Je me suis trompé.
  • Savin
    Tu n'es pas le seul ! Moi aussi, je préfère voir ça que Star Wars.
  • Savin
    Tu n'es pas le seul ! Moi aussi, je préfère voir ça que Star Wars.
  • Savin
    Tu n'es pas le seul ! Moi aussi, je préfère voir ça que Star Wars.
  • seke
    Logique c'est un peu le mastodonte, personne ne voudra s'affronter à lui (et c'était pareil lors de la sortie de l'Episode III en 2005). Il reprend d'ailleurs un peu la place des Seigneurs des Anneaux ou Le Hobbit.Après en décembre 2015, il y aura aussi les films pour enfants (The Good Dinosaur de Pixar et Kung-Fu Panda 3), Mission Impossible 5 et aux USA, il y a toujours le petit film innatendu" succès "surprise" de fin d'année et les films "à Oscar" (qui chez nous sortent en février/mars juste avant ou après la cérémonie).Après je demande à voir la concurrence avec les futures suites d'Avatar (à partir de 2016)
  • seke
    Je me souviens que Anges et Démons devait aussi sortir fin 2008 (tout comme la Nuit au Musée 2, Star Trek, X-Men Origins : Wolverine)... mais fut repoussé à mai 2009 (à cause de la grève des scénaristes).Sinon marrant que le film Inferno sortira 10 ans après Da Vinci Code.
  • Groupir !
    Il ne vont pas faire "Le Symbole perdu" avant ce film : c'est pourtant le roman qui arrive après "Anges et Démons", "Inferno" n'étant que le 4ème épisode dans les romans.
  • Elisariel
    Si les gens décidaient, au lieu de lire les pavés indigestes de Brown (aucun style) et regarder les films pondus pour ramener seulement un max de fric, lire "Le nom de la Rose" d'Umberto Eco, professeur émérite, puis voir le film de Jean-Jacques Annaud (une merveille), il y aurait moins de personnes influençables !Mais la culture, ça se cultive et il faut du courage et de la curiosité.... Ce que l'on peut faire et devenir ou redevenir à tout âge !
  • titi78350
    je n'ai pas encore vu "da vinci code" mais "anges et démons" est bon donc moi je l'attends !!!
  • Cin?mangaeek
    C'est sur que personne ne s'opposera à Star wars (de Disney). Et celui qui pourra le concurencer c'est... un Disney ! et oui, The Good Dinausaur sera un pixar qui sortira une semaine avant. Disney va donc prendre la tête du box office dans le mois de décembre. Et va certainement avoir un impact sur les oscars !
  • Hunnam29
    Ouais, faut dire qu'une bonne partie de la population est sacrément influençable aussi... Mais Dan Brown a le truc aussi pour essayer de se raccrocher à la religion, en liant les textes religieux avec ses histoires fantaisistes à lui !Suffit que Pierre Paul Jack n'y connaisse rien du tout, pour se laisser influencer par la fiction de Brown.Mais bon, c'est claire que c'est la catastrophe son style... C'est super risible. Encore plus dans les films, quand ils te balancent un truc super ridicule, et que les personnages tombent de haut en apprenant la nouvelle. Et que la musique suit aussi... Mais que toi tu ne suis pas du tout, et que ça te fait bien rire !
  • Hunnam29
    Pareil que toi, pas envie de manger du Star Wars aussi longtemps... Même si je pense que j'irais voir ce que ça donne, comme tout le monde je crois.C'est claire qu'un film indé avec un bon petit potentiel, ne sortira pas non plus à ces dates-là... Mais y'a quand même quelques films indépendants, qui ne sortent vraiment pas pour "faire du chiffre". Donc j'espère qu'on y trouvera notre compte quand même !
  • Marceau G.
    "À cause de "Star Wars""... C'te bonne blague !Grâce à "Star Wars", oui !
  • damien V.
    fait le pas sait plus simple,deja que les deux premiers sont nul,faut le dire
  • Elisariel
    Ce n'est pas une impression : Certains croient vraiment aux élucubrations de Dan Brown ! A tel point que des spécialistes de la Bible et de son histoire, des historiens, des exégètes, des archéologues et même des conteurs ont dû remettre les points sur les "i" !Quant aux films, le seul point positif, c'est que c'était parfois tellement outrancier que j'avais des fous rires !D'autres séquences, comme celle où apparait Jean-Pierre Marielle (que venait-il faire dans ce galimatias ?) m'ont désolée.
  • DeruskiVLC
    J'aimerais être de ton avis mais je pense que même pour un film indé à "potentiel", ils réfléchirons sur la date. Enfin, j'espère que tu a raison, pas envie de manger du Star Wars 7 pendant un mois.
  • Doctor Nico
    En même temps, les intrigues sont relativement indépendantes et ils adaptent l'histoire au ciné, donc l'ordre n'a pas d'importance. On ne parle pas d'une saga à suivre mais de différentes histoires avec le même protagoniste. Les James Bond n'ont plus n'ont pas été adaptés dans l'ordre, du moins au début quand ils adaptaient les romans, avant de faire des scenarii originaux.
  • Hunnam29
    Franchement, je crois que ça va se jouer comme ça.Vu que c'est le 18 Décembre, il y aura certainement des films animés pour les petits, mais niveau grosses productions, il y aura que Star Wars à mon avis. Mais il y aura encore et toujours le plus intéressant : le cinéma Art & Essai, qui s'en foutra que ce soit la sortie de Star Wars.
  • DeruskiVLC
    Donc le 18 décembre 2015, il n'y a que Star Wars vu que personne veut se mettre en face ?
  • Hunnam29
    Bien d'accord avec toi."Anges & Démons" partait vraiment très loin, sur le côté fantastique-religieux. Puis la débauche d'effets spéciaux à la fin et tout... Regardable, mais surprenant, et pas dans le bon sens. A chaque fois les histoires partent dans des directions pas possibles, et cherchent à se rattacher à une sorte de "réalité" en plus, comme si on allait gober toutes ces salades.J'ai l'impression que c'est le genre d'histoires où certains y croient en plus en voyant les films...
  • Hunnam29
    Y'aura aucunes autres sorties pendant un mois quand Star Wars va sortir ^^Blague à part, ils ont totalement raison. Autant ne pas se faire de concurrence inutile, autant décaler.Et si, même si c'est un Star Wars made in Disney, ça va être un succès de fou c'est sur.
  • Cedric Vergereau
    Question daube c est sur!!! non mais franchement vous croyez réellement que Star Wars version Disney peu rivaliser avec les Lucas????
  • Cedric Vergereau
    franchement rien à craindre d un STAR WARS made in Disney ils auraient du maintenir la date franchement!!!
  • lolomatrix
    Tellement prévisible ^^Mais 10 mois de décalage, il n'y a clairement pas que Star Wars dans la balance !Ayant bien aimé les 2 premiers films, perso, j'attends ce "Inferno" !
  • Alexis13160
    10 Mois ! Donc il prefere evite un stra wars et prefere ce mange un spin off de star wars et avatar 2... LOGIQUE !
  • fran?ois m.
    Les chacals.
  • pellflorent
    C'est pas à cause de Star Wars, c'est grâce à Star Wars!
  • Batfleck
    Une bouse à retardement donc.
  • Kinops
    Bien que j'adore les adaptations ciné de la saga de Brown, la chronologie me fait un peu rire quand même. Da Vinci Code avant Anges et Démons et maintenant Inferno en oubliant Le Symbole Perdu. Fin bon, hâte de voir cet Inferno sur grand écran. Et si c'était possible de ne pas trop spoiler l'histoire dans le synopsis, ça serait cool pour ceux qui n'ont pas lu le livre (je l'ai lu mais je pense aux autres ;) ).
  • Kinops
    Ahaha exactement !! SW fait si peur qu'on décale de 10 mois :p
  • maxou140
    C'est quoi cette excuse bidon d'accuser SW pour décaler leur film d'un an ? 2-3 semaines suffisaient si c'était que pour ça...
  • David F.
    Juste pour Star Wars, n'importe quoi...Si tous les films font ça, on aura pas grand chose en fin d'année 2015 :-D
  • timal_972
    lol
  • WalterX
    Je ne retiens que la coiffure de Tom Hanks de ces films.
  • Elisariel
    Ah là ! Je m'incline si c'est le fan qui s'exprime. Respect ;-)
  • Badaask
    Oui mais ils ne sont pas aussi attachant que lui ;) (FAN)
  • Elisariel
    C'est vrai, il y a "Rush", je suis rassurée, je l'avais oublié celui-là !Quant aux livres, ils sont creux, donc confus, brassant beaucoup de vent (normal dans un trou) pour nous bâtir une montagne en carton qui accouche d'une souris malade...Tom Hanks est un grand acteur, je te rejoins sur ce point, quoique d'autres soient à sa mesure tout-de-même ;-)
  • Badaask
    Les livres sont compliqués et me paraissent un peu confus de temps en temps. Ron Howard se porte bien ne t'inquiètes pas (cc Rush). Et Tom Hanks est le meilleur acteur de sa génération avec ou sans cheveux ;)
  • Elisariel
    Je comprends ton point de vue... Le mien était plus vachard. De mon avis, la saga hystérico-fantastico-religieuse sortie de l'imagination délirante et basée sur des données fausses ou tronquées de Brown est moins intéressante que la suite de Star Wars. J'ai lu les livres (misère...), j'ai eu la mauvaise idée (coup de déprime) de voir les films et je me pose des questions sur la santé de Ron Howard et la capillarité future de Tom Hanks.Donc, c'est pas vraiment triste. Mais ce n'est que mon avis.
  • Twiss-ty
    Une date défini depuis un bon petit moment déjà, mais c'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte.Puis vraiment Octobre 2016 ?! Il n'y avait aucune date de disponible plus tôt ? Mouais...
  • Thomas D.
    oui enfin reporté de 10 mois c'est pas possible que ça soit juste pour star wars hein !
  • Badaask
    C'est bien cette franchise. Cela reste un divertissement. Pas exceptionnelle cepandant (les romans sont plus puissants si mes souvenirs sont bon). Je peux attendre 10 mois ça ne me gêne pas. Donc non :)
  • Thomas D.
    De toute façon on verras bien en décembre 2016 puisqu'il y auras avatar 2 et le premier spin off de star wars !
  • Badaask
    Bah t'es obligé de parlé de l'inflation quand tu compares un film de 1977 et 2009 sinon c'est n'importe quoi. Il faut aussi ajouter qu'il y a beaucoup plus de monde en 2009 qu'en 1977 qui vont au ciné.Et puis à titre personnel le parcours de Star Wars est beaucoup plus impressionnant. Alors oui la saga dure depuis plus longtemps que Avatar mais l'engouement lors de la sortie du premier épisode était déjà beaucoup plus fort :)
  • Oriwa
    Ah quand même, 10 mois... et encore, c'est ce qu'on nous dit aujourd'hui...Patience !
  • Elisariel
    Euh... C'est vraiment grave ?
  • Chris46
    Effectivement. Mais la je parle sans l'inflation . Et il est évident que si les deux sortent en même temps pas sur que star wars sort vainqueur. Et pourtant je préfère largement star wars a avatar
  • MGM-ranger
    En comptant l'inflation, l'épisode 4 de Star Wars a aussi dépassé les 2 milliards de dollars. Même si c'est tout juste en dessous de Avatar le film est plus rentable que Titanic.
  • MC4815162342
    Sérieux oui
  • leparrain83
    Repousser un film de dix mois pour éviter la concurrence de Star Wars... C'est pas un peu abusé ? Tiens je rigolerai que le premier spin off sorte le même jour tiens
  • Swann R.
    Sérieusement ou ? x)
  • Chris46
    La blague de quoi ? Avatar 1 a rapporter 2,7 milliards de dollard . Le star wars le plus rentable a a peine passer le milliard . Près de 15 millions d'entrées en france pour avatar contre 7 millions pour le star wars qui a fait le plus d'entrées . Il est évident que avatar est un sérieux concurent au box office a star wars . Et c'est un fan de star wars qui te parle
  • MC4815162342
    AH NON ! Je préfère voir ça que star wars !Même si j'ai envie de voir SW
  • MGM-ranger
    C'est sûr que Inferno n'a aucune chance face à Star Wars^^ce dernier sera sûrement le film le plus rentable de son année. Ils sont tellement stressés qu'ils l'ont carrément repoussé à 10 mois.
  • sparowtony
    Repousser de 10 mois, c'est quand même un peu abusé.
  • andiran23
    C'est crédible, l'excuse Star Wars, pour repousser son film de dix mois ... Ils peuvent nous le dire, que la deadline était trop serrée, c'est pas grave !
  • narm_wolf
    HAHAHAHAHA la bonne blague. Bon sinon repousser sous prétexte de Star Wars sur 10 mois, c'est pas un peu excessif ? Il n'y aurait pas une autre raison ?
  • Chris46
    Le seul qui pourrait rivaliser se serait avatar 2 a mon avis .
  • ElQuebecois
    Aucun film ne pourra rivaliser contre Star Wars 7.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Outfall Bande-annonce VO
La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Voyage à Yoshino Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Top Gun 2 : la raison pour laquelle le film a été repoussé
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Toy Story 4 : un nouveau personnage fait son apparition dans le premier teaser
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top