Mon compte
    5 choses à savoir sur Fury !

    Authenticité, accident, controverse, entraînement à la dure, etc. A l'occasion de la sortie de "Fury", pleins feux sur les anecdotes de tournage du film !

    Sony Pictures Releasing GmbH

    Basé sur des faits réels

    Avec pour cadre les dernières heures de la Seconde Guerre mondiale, Fury s'inspire de l'histoire vraie de la prise d'assaut de l'armée allemande par un commando américain, installé à bord d'un tank militaire surnommé "Fury".

    Rencontre avec des vétérans

    Afin d’en apprendre plus sur les conditions de vie des militaires durant la Seconde Guerre mondiale, Bill BlockQED International et Brad Pitt ont organisé une réunion entre vétérans et acteurs. Les anciens soldats ont raconté leur vécu à bord des tanks ayant participé aux plus sanglants affrontements. Quatre hommes, en particulier, ont partagé leurs souvenirs avec les comédiens. Tous les détails ainsi évoqués ont servi à crédibiliser le film de David Ayer.

    Sony Pictures Entertainment

    Un camp d’entrainement ultra intensif !

    Pour être les plus convaincants possible à l’écran et former une équipe soudée, les cinq acteurs principaux ont eu l’obligation de subir des séances d’entrainement particulièrement intenses. Ainsi, les levés à 5 heures du matin, les 2 heures de préparation physique, les cours, les parcours du combattant jusque tard le soir, les rations froides, les nuits sous la pluie… ont fait partie du quotidien des cinq hommes durant plusieurs semaines. "Le camp était conçu pour nous briser, pour nous donner un aperçu de la difficulté de la vie au combat, mais aussi pour nous construire quand nous avions le moral au plus bas", a d’ailleurs précisé Brad Pitt.

    Sacré numéro

    Réputé pour ses caprices, Shia LaBeouf a encore fait des siennes sur le tournage de Fury. L'acteur se serait en effet, arraché la dent, et aurait refusé de prendre des douches pour, explique-t-il, "se mettre dans les conditions du rôle". Une attitude, qui n'a pas manqué d'indisposer ses collègues acteurs.

    Sony Pictures Releasing

    Controverse

    Le 11 Novembre, jour de l'Armistice, alors que le tournage poursuivait son cours, certains acteurs ont été aperçus vêtus d'uniformes nazis. Cela a suscité une certaine indignation auprès des passants, et pour calmer les esprits, le réalisateur a vite présenté ses excuses et expliqué que c'était pour les besoins du film. 

    Voir tous les secrets de tournage de Fury

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top