Mon compte
    De Dark Knight à Constantine : les super-héros de David S. Goyer !

    Il sait comment transposer des personnages de comics sur le petit ou le grand écran. De Dark Knight à Constantine, en passant par Superman, découvrez derrière quels super-héros David S. Goyer se cache !

    NBC

    Constantine : le nouveau héros de David S. Goyer

    Si certains connaissent son nom, ils sont très peu à connaître son visage. Et pourtant, depuis les années 90 - le moment où il a vendu son tout premier scénario à seulement 21 ans - David S. Goyer s'est fait une place au soleil d'Hollywood, devenant l'un des scénaristes les plus en vue en matière de fantastique et de super-héros. C'est bien simple, dès qu'une adaptation de comics est sur les rails, les probabilités de trouver Goyer au scénario sont très élevées. Il faut dire que l'homme est un grand connaisseur de comics depuis l'enfance.

    Cette année, celui qui a toujours eu plus de succès avec sa plume qu'avec ses réalisations revient avec une nouvelle adaptation d'un comic-book culte, Hellblazer, désormais intitulé Constantine. Créé par Alan Moore, Stephen Bissette et John Totleben en 1985, ce personnage emblématique de l'univers DC/Vertigo avait déjà connu une première adaptation sur grand écran, il y a neuf ans, avec Keanu Reeves dans le rôle-titre. Mais, cette fois, Goyer tente le pari sous la forme d'une série et offre le rôle à l'acteur Matt Ryan.

    DC COmics

    Transposer "Hellblazer", la série de comics de Vertigo, à la télévision

    Lancée ce vendredi 24 octobre aux Etats-Unis sur NBC, Constantine a déjà une grosse pression sur les épaules. Si elle suivra semaine après semaine les aventures paranormales de John Constantine, maître de l'occulte et chasseur de démons dont l'âme a été damnée, la série devra trouver sa voie tout en respectant l'oeuvre originale et ses personnages. 

    Lutter et/ou plier : la lutte des scénaristes

    David S. Goyer, qui connait parfaitement toutes ses problématiques, cherche à coller le plus possible au personnage de DC, un être irrévérencieux et provoc' au possible. Il cherche également à insérer  d'autres personnages de l'univers (comme le Spectre) et à s'inspirer d'intrigues issues des comics. Il devra, malgré tout, plier face à certaines exigences du network. La première problématique a ainsi été de lutter pour conserver à l'écran l'addiction de Constantine à la cigarette. La bataille a été à demi remportée puisque le héros aura le droit d'allumer une cigarette mais pas d'en inhaler la fumée... 

    La pression des fans, la pression des networks et des studios... Goyer connaît ça sur le bout des doigts. Il n'en est pas à sa première série ni à ses premiers super-héros...

    Quelles séries sont l'oeuvre de David S. Goyer ?

    SLEEPWALKERS, Chasseurs de rêves  (1997)

    Ou comment des spécialistes du sommeil mettent au point une technologie pour entrer dans les rêves des patients.

    FREAKYLINKS (2000)

    Ou comment l'équipe d'un site dédié au paranormal enquête sur des phénomènes étranges.

    FLASHFORWARD (2009)

    Ou comment un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde et  confronte chaque individu à une vision de son futur.

    DA VINCI'S DEMONS (2013 - Aujourd'hui)

    Ou l'histoire secrète de la jeunesse de De Vinci... 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top