Mon compte
    James Bond : comment Pierce Brosnan a douloureusement appris que c'était fini
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors qu'il revient en force dans le milieu de l'espionnage, avec "The November Man", Pierce Brosnan a expliqué au magazine Première la façon (douloureuse) dont son mandant en tant que James Bond s'est achevé.

    Paramount Pictures France

    "On a décidé de repenser le personnage. On va le rajeunir, on ne sait pas trop comment. C’est fini, Pierce. Merci" : c'est avec ces mots du producteur Michael Wilson que Pierce Brosnan a appris la fin de son mandat sous les traits de James Bond, comme l'acteur l'a lui-même raconté au magazine Première. "C’est un coup au plexus, un truc qui te coupe la respiration. C’est une douleur inouïe, un trauma qui laisse un vide immense."

    Une douleur inouïe

    Actuellement à l'affiche de The November Man, dans lequel il revient à l'espionnage, le comédien nous avait expliqué que l'avènement de Jason Bourne avait précipité le retrait de son permis de tuer, mais sans préciser à quel point "la manière dont le rideau est tombé sur mon aventure bondienne était... inattendue." Il faut dire que Pierce Brosnan était sur le point de signer pour un cinquième opus lorsque son agent l'a appelé sur le tournage de Coup d'éclat pour lui dire que "le deal [était] annulé."

    Une fois ce coup de téléphone porteur d'un mauvais présage terminé, l'acteur aura dû patienter une semaine avant d'être fixé grâce aux mots pour le moins laconiques de Michael Wilson. Et ce alors qu'il estimait avoir "encore un peu de réserves et des choses à dire", pour continuer d'explorer "le genre dans lequel j’avais mis tant d’énergie et de passion." Ce sera finalement grâce à The November Man, même s'il nous a confié trouver le Bond de Daniel Craig "brillant."

    Notre interview de Pierce Brosnan :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top