Mon AlloCiné
    Angelina Jolie se dit "ouverte" à une carrière politique
    Par Corentin Palanchini — 5 nov. 2014 à 12:30
    facebook Tweet

    Interrogée par le magazine américain Vanity Fair, l'actrice et réalisatrice Angelina Jolie s'est déclarée "ouverte" à une carrière politique. Très impliquée dans l'humanitaire, la récente épouse de Brad Pitt hésite encore sur la façon de se lancer.

    Maxime Robini / Allociné

    L'actrice et réalisatrice Angelina Jolie a déclaré au magazine américain Vanity Fair qu'elle était "ouverte" à une carrière politique. Elle a donné les raisons de son éventuel engagement dans cette voie : "Quand vous travaillez dans l'humanitaire, vous êtes conscients qu'il faut prendre en compte la politique, parce que si vous voulez vraiment provoquer un changement extrême, alors il faut prendre des responsabilités".

    Néanmoins, l'ex-Lara Croft a tempéré sa première affirmation : "Mais je ne vois honnêtement pas dans quel rôle je serais la plus utile". Dès lors, Twitter s'est enflammé de "Angelina Jolie présidente". Très engagée contre les violences sexuelles en temps de guerre, ambassadrice puis envoyée
    spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU, l'épouse de Brad Pitt est déjà très en lien avec le monde politique.

    L'actrice ne serait pas la première personnalité du cinéma américain à bifurquer vers la politique. Avant elle, l'ex-Mister Univers Arnold Schwarzenegger a obtenu le siège de gouverneur de Californie (le fameux "Governator"), mais aussi par le passé, Sidney Poitier ou Ronald Reagan, qui fut acteur avant de devenir président des Etats-Unis.

    Retrouvez-en d'autres dans notre dossier Ces acteurs ont aussi fait de la politique.

    Son prochain film de réalisatrice, "Invincible", sortira le 7 janvier 2015 :

    Invincible Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tigroucinema
      Je suis d'accord avec vous.
    • Tigroucinema
      COURAGE...
    • jojotaquin
      Pareil! C'est assez rare de pouvoir aimer une personne public pour ce qu'il fait dans son métier (géniallissime acteur et réalisateur), mais aussi en dehors et ca mérite d'être souligné! Car bon nombre de sportifs, acteurs, chanteurs (le premier qui me vient est M.Jackson) font rêver dans leur métier mais à côté de ça, on ne peut pas vraiment aimer leurs actions...
    • jojotaquin
      Oh mon dieu oui! Je ne l'aime pas trop non plus, mais dans Her, certes on entendait que sa voix, mais je crois que j'en suis tombé amoureux!
    • titi78350
      d'accord sur tous les points :)
    • 007bond
      de re re re rajouter, tout d'abord vous ne me connaissez pas personnellement pour savoir ce que je fais, au quotidien, pour oeuvrer sur cette misère toujours plus grandissante, effectivement le montant de ma contribution ne peut égaler ceux(celles) du showbiz mais à ma petite échelle, je fais énormément autant pour la souffrance humaine que pour celle des animaux !!!!!
    • 007bond
      Et de re re rajouter que par le passé Madame Jolie s'amusait (elle a avoué via des anciennes interviews) a tuer des petits animaux de compagnie d'où mon rejet pour cette personne, étant une grande défentrice de la cause animale tout comme celle de l'humain, et en particulier les enfants.
    • 007bond
      De rajouter, pour sa vie privée (merci, la mienne tout va très bien) nous savons que tout n'a pas toujours été parfait dans le meilleur des mondes entre eux via certains témoignages indiscrets (drogue, tromperie) mais là aussi, la Jolie a un besoin, comme pour le reste - il y a peu de temps encore - de le raconter dans la presse, de l'étaler et de souligner, une fois de plus (Pitt l'avait mentionné aussi) que sa moitié a vécu des années terribles avant elle. Le avant, s'appelle Jennifer Aniston (qui pour le coup, elle, est restée très discrète) et bpc oublient que Madame Jolie, par trois fois, a gentiment pris les maris des autres !
    • 007bond
      Bien que je n'ai jamais été une grande fan de Scarlett, elle m'a plus qu'étonnée dans "Her" et dans le bon même très bon sens. Résultat, elle est meilleur actrice que Jolie.
    • 007bond
      Plus que d'accord, il ne s'en est jamais vanté une minute et d'après ce que j'ai pu lire via d'autres personnes : il continue toujours, donne énormément de sa personne, de son temps et de son argent mais (en effet) n'a aucun besoin de l'afficher d'où ma grande admiration pour ce mec et pour le coup immense acteur, très bon réalisateur. Cela fait plaisir de lire ce genre de com ^^ je savais que j'allais être bien seule sur ce coup :)
    • 007bond
      Désolé, premièrement, elle n'a jamais été une bonne actrice, ensuite re désolé, elle essaye par tous les moyens de se la jouer sainte mère Térésa et maintenant la politique, je dis Stop ! Elle n'a pas besoin de crier haut et fort tout ce qu'elle entreprend, nous savons et nous sommes (et nous n'avons pas besoin de ces gens et encore moins d'elle) tous sensibilisés par ce qu'il se passe dans une bonne partie de cette planète. Ces gens possèdent des fortunes colossales grâce à nous (et n'oublions pas que la grande générosité, en partie, de Madame Jolie est déduite de ses impôts) qu'il fassent du bien autour d'eux tant mieux dans la discrétion mais qu'ils arrêtent comme Jolie (surtout elle) de nous saouler avec leur charité et maintenant leurs idées politiques. Il y a un nombre de personnes (et j'en connais) qui oeuvrent tous les jours et sur le terrain, en silence pour aider cette misère de plus en plus croissante pendant que Madame Angelina Jolie (et pas seulement elle) ne cesse d'avoir un salaire toujours plus indécent et si je vous racontais ce qu'ils pensent de ses actions humanitaires..là plupart du temps, ils en rigolent (malheureusement) qu'on les mettent eux en avant et que l'on arrête avec cette bonne femme.
    • Quackerjack
      Et elle est sûrement meilleure actrice qu'une certaine actrice over surestimé actuellement. HEIN, SCARLETT !
    • Deckard73
      Tellement de choses horribles dans votre commentaire, que je ne sais pas par où commencer... 1. "s'occupe de ses 6 enfants" Allez, les femmes ne sont faites que pour s'occuper des enfants, laissons les choses "sérieuses" aux hommes.2. "soi-disant parfait mariage" : vous êtes dans leur chambre à coucher ? dans leur intimité ? votre vie sentimentale est-elle parfaite ? qui vous donne le droit de juger un couple (célèbre ou non d'ailleurs) ? Et surtout, quel est le rapport ?3. "comment aller voir au plus près une misère innommable et ensuite revenir faire sa belle" : donc parce qu'il y a misère, on doit vivre dans la misère ?? Vous qui avez de si beaux principes, pourquoi perdez-vous du temps sur AlloCiné au lieu d'aller sauver des vies et donner toutes vos affaires aux pauvres ? Angelina Jolie alterne des blockbusters avec des films d'auteurs. Elle utilise une bonne partie (proportionnellement sûrement plus que vous et en importance plus que vous également) de ses énormes revenus pour aider... Et elle sait que (malheureusement) nous sommes dans un monde où il faut médiatiser ses actions pour sensibiliser le public.4. "Essayez d'être une actrice correcte (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) : WOW, et vous êtes bien sûr très bien placé pour juger de ses talents de comédienne ? Plus apte à juger que par exemple Clint Eastwood qui l'a dirigée dans L'échange où elle est magnifique ? Plus apte que les professionnels qui lui ont donné Oscars, Golden Globes et autres prix internationaux ?5. Et cerise sur le gâteau, argument WTF de la journée : "Mère Téresa"... quel est le rapport entre une actrice qui pourrait faire de la politique et une bonne soeur qui a très bien utilisé les médias d'ailleurs ??? Angelina Jolie n'a jamais prétendu être une sainte. Et encore moins une représentante religieuse.Bref, je vous trouve nul :-)
    • jojotaquin
      Bien d'accord avec toi! Sean Penn s'investit aussi dans l'humanitaire mais il a pas besoin de poser à côté d'un gamin en train de mourir de faim...
    • 007bond
      Plus que d'accord avec toi mais nous sommes peu nombreux à le penser !
    • MickDenfer
      pour les armes ? pour l'avortement ? ...
    • 007bond
      Que Madame Angelina Jolie s'occupe de ses 6 enfants, qu'elle arrête de se servir de ses oeuvres charitaires et de son soi-disant parfait mariage pour redorer, sans cesse, une certaine image (qui flatte son propre égo) d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut aller voir au plus près une misère innommable et ensuite revenir faire sa belle sur des red carpet ou vivre dans des baraques de princesse, ou offrir une montre à son mari qui pourrait faire vivre des millions d'enfants qui crèvent toujours de faim ! D'autres grands acteurs(ices) font dans l'humanitaire mais demeurent discrets d'où mon admiration quand bien des années après on apprend ce que certains(es) ont entrepris ^^donc non, laissez la politique aux gens de politique, continuez votre cirque médiatique, essayez d'être une actrice correct (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) mais si vous voulez être mise au même statut qu'une femme aussi merveilleuse qu'était Mère Téresa, laissez tomber votre vie luxueuse de star hollywoodien et consacrée vous entièrement à tous ces miséreux (moi, je le fais à mon infime niveau), et là je commencerai à croire à votre véritable engagement.
    • Shanea
      Merci !
    • Crazyvolcan
      Après Terminator , voici Lara Croft en politique , why not ? Angelina Jolie est une femme d'influence , de caractère , elle a du charisme mais attention Lara ne te brûle pas les ailes ! Sharwzy en a mais sa carrière politique ne fut pas des plus exemplaires .
    • scarface1972
      A voir ce qu'elle veut dire par "carrière politique" pourquoi pas ? çà dépend c'est pas pire que Schwarzy en gouverneur ou je ne sais plus ce qu'il était bref....Elle aurait peut être plus de finesse...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Une belle équipe Bande-annonce VF
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Bayala Teaser VF
    Lillian Bande-annonce VO
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Harcèlement : avant Adèle Haenel, le témoignage de Noémie Kocher, victime de Jean-Claude Brisseau
    NEWS - Stars
    mercredi 20 novembre 2019
    Harcèlement : avant Adèle Haenel, le témoignage de Noémie Kocher, victime de Jean-Claude Brisseau
    Polémique Marvel : les réalisateurs d'Avengers Endgame répondent à Martin Scorsese
    NEWS - Stars
    mercredi 20 novembre 2019
    Polémique Marvel : les réalisateurs d'Avengers Endgame répondent à Martin Scorsese
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top