Mon AlloCiné
    Mommy : un million d'entrées pour le film de Xavier Dolan
    Par Maximilien Pierrette — 18 nov. 2014 à 12:10
    facebook Tweet

    Sorti le 8 octobre dans les salles française, "Mommy" a franchi le cap du million d'entrées pendant le week-end du 15 et 16 novembre. Une première pour Xavier Dolan dans l'Hexagone.

    Diaphana Distribution

    Acclamé au dernier Festival de Cannes, où il a remporté le Prix du Jury, Mommy n'avait pas mis longtemps a frapper fort dans les salles françaises : pour sa première semaine d'exploitation, le nouveau film de Xavier Dolan avait en effet attiré 340 171 spectateurs, et ainsi supplanté les scores finaux de ses précédents longs métrages.

    Mais le phénomène ne s'est pas arrêté là : non content d'être le plus gros succès de l'année au box-office québécois, avec plus de 3 millions de dollars de recettes à ce jour, Mommy vient en effet de franchir le cap du million de spectateurs dans les salles françaises, comme l'a annoncé, en images, le distributeur Diaphana sur les réseaux sociaux.

    Diaphana Distribution

    Peu de temps après, c'est Xavier Dolan lui-même qui a pris la parole sur le sujet et remercier les spectateurs de son film, en course pour une nomination à l'Oscar du Meilleur Film Etranger.

    La bande-annonce de "Mommy" :

    Mommy Bande-annonce VF
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mommy est le plus gros succès de Xavier Dolan en France
    • Box-office France : Gone Girl et Annabelle au coude-à-coude, Xavier Dolan réalise son meilleur score en France
    Commentaires
    • gimliamideselfes
      Super nouvelle !
    • tanguythev
      merci au rouleau compresseur marketing et à la coopération de Dolan qui à accepté de s'hétéronormaliser pour pouvoir enfin marcher auprès du grand-public :) (y à de beaux passages ceci dit mais c'est encore trop "fashionistas" pour être honnête)
    • tanguythev
      Enfin, j'attends les inrocks qui nous ressortiront encore le : "nous ne pouvons faire autrement que de nous féliciter pour la victoire du cinéma d'auteur-populaire"
    • choukoula
      C'est mérité quand on voit les daubes qui font régulièrement plus d'1 million d'entrées ! Personnellement, au départ j'avoue avoir eu peur que le film soit surcoté, on en a tellement parlé .. D'autant qu'habituellement, les films du festival de Cannes sont rarement ma tasse de thé ^^Et puis finalement, c'était une belle petite claque ! :)
    • Loskof
      Ce fut un peu long mais c'est amplement mérité!
    • Loskof
      C'est quoi le rapport avec son homosexualité?
    • Tetris92
      Le personnage est imbuvable, et sur ses 5 films je n'ai aimé que le premier (adoré même) pas encore vu "Mommy", encore trop décontenancé par son égo-trip moche et creux "Tom à la ferme" par contre bien content cas de voir que le public peut se déplacer pour voir plus ambitieux que Dany Boon.
    • scarface1972
      Magnifique film il mérite bien plus.... Bouleversant émouvant, bcp de génie...
    • loic B.
      Film interessant, nerveux, avec une volonté d'esthétisation d'un drame social (là où d'autres pensent que si cela se passe dans un milieu populaire, il fait impérativement faire moche et encore plus sinistre que la réalité quitte à ce que cela paraisse plus vériste qie vraissemblable. Ensuite pas totalement convaincu car je ne suis pas trop mélo et que certains effets sont trop appuyés, artificiels, maniérés mais le top of the top c'est Anne Dorval, magnifique, une vraie bombe !!! J'aimerais bien la voir dans un film français (Suzanne Clément aussi parfaite comme le jeune acteur mais Dorval les dépasse...rôle en or aussi !).
    • Tetris92
      même si je suis sûr que les qualités que tu trouves au film sont fondées, ce sont les défauts que tu cites (et qui m'ont horripilés dans Tom... et Laurence...) que je suis frileux de le voir tout de suite.
    • Myst?re E
      Normal avec tout le foin qu'il y a eu autour et les adjectifs élogieux très (trop ?) appuyer sur le réal...
    • murdoc87
      Je me posais la même question. Mommy n'aborde pas la question de l'orientation sexuelle mais les rapports entre les individus.
    • Kao-BB
      Mérité! :)
    • MC4815162342
      Plus que mérité !
    • Miles QUARITCH
      Je connais rien du gusse mais je lui souhaite tout le succès du monde !
    • ServalReturns
      "Tout le foin" était mérité, je ne vois pas où est le problème qu'un bon film réalise un beau succès commercial... Ça change des comédies pas drôles avec Dany Boon ou Clavier.
    • Fran?ois B.
      Je suis entièrement d'accord avec vous :). Et puis, un film d'auteur qui rencontre un grand succès commercial, c'est quand même rare, disons-le
    • CONANLEBARBARE
      Si maintenant il pouvait passer à autre chose qu'un ado qui hurle sur sa mère...(2 films sur ses 5 tout de même !)
    • Saymyname-WW
      Entièrement mérité. Et dire que sur la page de Mommy juste avant son lancement, certaines personnes se réjouissaient du flop à venir... désolé pour eux, il a très bien fonctionné.Même moi je suis étonné, je m'attendais à 800 000 entrées mais pas le million.
    • lexcalvin
      Toute la presse au garde à vous, Cannes au garde à vous, et chasse aux sorcières pour les autres.1 tout petit million d'entrées.
    • ramjaml2012
      Totalement surévalué
    • Tyrion lannister
      Pourrait eu développer ton commentaire, sur quel point n'est tu pas d'accord avec les avis générale ?
    • Saymyname-WW
      Tu es de mauvaise foi pour le coup et tu le sais :)Faire plus d'un million d'entrées pour un film de 2h20 sur un drame racontant les problèmes vécus par une mère et son fils malade, avec un réalisateur inconnu du grand public et aucun acteur populaire... tu sais très bien que c'est un bon score.La preuve, même toi tu es surpris car tu avais prédis un flop pour ce film ^^
    • lexcalvin
      Sauf que le traitement de cette maladie est bidon. J'avais surtout prédit que le film serait un échec en salles françaises, et c'est le cas.Que les québecois reprennent leurs saloperies : Celine Dion & cie qui viennent cachetonner en France, ça suffit.
    • Saymyname-WW
      Plus d'un million de spectateurs pour un drame québécois sous-titré et tu appelles ça un échec ?Tu me fais souvent rire mais là pour le coup, tu dis n'importe quoi. Je comprends que le battage médiatique sur ce film a pu t'énerver mais t'enfonce pas dans la mauvaise foi.
    • lexcalvin
      Ce film n'est pas rentable en salles françaises : echec.Pour le reste, chacun peut s'émouvoir à sa guise devant ce film.
    • Saymyname-WW
      Alors déjà, le film est quasiment rentable en salles françaises (donc largement rentable dans le monde). Ce qui est quand même pas mal puisque ce n'est pas son marché domestique. Puis si tu te bases juste sur le marché français, bah quasiment tous les films américains, canadiens, anglais etc... qui arrivent en France ne sont pas rentables et donc des échecs.Puis désolé mais : - Film québécois sous-titré- Réalisateur inconnu du grand public- Acteurs inconnus du grand public (sauf si pour toi le nom d'Anne Dorval est vendeur et bankable ^^)- Drame de 2h20 sur la relation d'un fils malade et de sa mère- Les drames ne font pas des miracles au box-office. Cette année dans les films à plus d'un million de spectateurs, il y a Nos Etoiles Contraires (film pour ado et histoire d'amour entre malades c'est vendeur puis l'actrice est appréciée), 12 years a slave (gros film hollywoodien, Brad Pitt, thème de l'esclavage qui va toucher le public), Samba (Omar Sy, Charlotte, réalisateurs d'Intouchables).Donc tu veux qu'il fasse combien d'entrées ? 2 millions ? C'est totalement improbable voire impossible.
    • lexcalvin
      Si le Québec pouvait garder ses saloperies et nous les nôtres ... J'aime beaucoup le Canada mais c'est un trop petit pays pour un si grand malheur que le cinéma français.Hélas pour eux, ils ont aussi ce hipster copieur.
    • Saymyname-WW
      Tu bottes un peu en touche face à mon commentaire précédent mais c'est fait avec humour donc j'accepte ta réponse ;)
    • Aksal-A
      Et?
    • Aksal-A
      Pour une fois, je suis bien d'accord avec toi ! ;)
    • ramjaml2012
      Je viens de voir ton commentaire désolé. Je considère que ce film en fait trop sur le plan émotionnel, que sa construction, sa musique et ses plan font plus penser à une pub belgacom qu'à un film d'auteur, et je dois l'avouer, le personnage du gamin m'agace énormément ^^'
    • Tyrion lannister
      Merci, je comprends ton point de vue, c'est vrai que Dolan mets l'accent sur l'émotion et que l'on peut en effet penser qu'il exagère sur ce point là par rapport à d'autres point qui je te l'accorde pourrait être plus développer (certaines intrigues nottament). En ce qui concerne les plans, j'ai vu dans une interview, que Dolan s'inspirais beaucoup des plans qu'on trouvent dans les clips musicaux et qu'il prend plaisir a utiliser ce type de plans tout au long du film, en suivant donc le rythme de la musique pour alterner les plans, du moins dans certaines scènes. Pour finir sur le point du gamin, je pense que c'est voulu du réalisateur, le fait que ce personnage agace le spectateur, car comme ça on peut prendre le parti dès le début de la mère qui veut le placer à tout prix. C'est ainsi que Dolan joue avec nos émotions en nous montrant des scènes d'une très grande beauté, je pense notamment à celle ou il chante Vivo por Lei, et ou l'on sent l'amour et la rage qu'il a au fond de lui, on sent que cette rage va exploser à tout moment et c'est ce qu'il finit par arriver. J'espère que tu prendras attentions à mes remarques, pour une fois que sur Allociné, on peut échanger des opinions différentes sans que ça s’engueule dès la première remarque ;) .
    • ramjaml2012
      La chanson dont tu parles je suppose que c'est dans ce bar ou une fille avec une voix magnifique l'accompagne? j'ai effectivement trouvé ce passage juste et très émouvant de bout en bout, principalement par le personnage de la fille justement, personnage très discrêt dailleurs, ça change. c'est ce qui me dérange le plus dans le film, certains moments d'exception gâchés par un nombrilisme incessant. maintenant j'ai conscience que ça reste mon avis et que la plupart des gens l'ont adoré, submergés qu'ils était par tant de justesse et d'émotion :p
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Yuli Bande-annonce VO
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Persona non grata Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Anna, Léon, Lucy... Quel est le meilleur Luc Besson selon les spectateurs ?
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    Anna, Léon, Lucy... Quel est le meilleur Luc Besson selon les spectateurs ?
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 18 avril 2019
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    Sponsorisé
    Spider-Man Far From Home détrône Toy Story 4 au box-office français
    NEWS - Box Office
    mercredi 10 juillet 2019
    Spider-Man Far From Home détrône Toy Story 4 au box-office français
    Sorties cinéma : Anna et Annabelle font la course en tête
    NEWS - Box Office
    mercredi 10 juillet 2019
    Sorties cinéma : Anna et Annabelle font la course en tête
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 10 juil. 2019
    Anna
    Anna
    De Luc Besson
    Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans
    Bande-annonce
    Annabelle – La Maison Du Mal
    Annabelle – La Maison Du Mal
    De Gary Dauberman
    Avec Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife
    Bande-annonce
    Premier de la classe
    Premier de la classe
    De Stéphane Ben Lahcene
    Avec Mutamba Kalonji, Pascal NZonzi, Michèle Laroque
    Bande-annonce
    UglyDolls
    UglyDolls
    De Kelly Asbury
    Bande-annonce
    The Cure - Anniversary 1978-2018 Live in Hyde Park London
    The Cure - Anniversary 1978-2018 Live in Hyde Park London
    De Tim Pope
    Avec Jason Cooper, Reeves Gabrels, Simon Gallup
    Bande-annonce
    Les Enfants de la mer
    Les Enfants de la mer
    De Ayumu Watanabe
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top