Mon AlloCiné
    Manhattan lâche sa bombe en France pour la fin de l'année
    Par Antoine Mournès — 29 déc. 2014 à 05:30
    facebook Tweet

    La dernière nouveauté de WGN s'installe en France fin 2014. OCS Max diffuse les 2 premiers épisodes de "Manh(a)ttan" chaque mardi à partir du 30 décembre à 20h50. Venez découvrir ce drame inédit retraçant les débuts historiques de la bombe atomique.

    WGN America

    Juillet 1943, Los Alamos au Nouveau-Mexique, un camp militaire s'est installé en plein désert. Robert Oppenheimer est à la tête d'un nouveau projet secret dirigé par le gouvernement américain. Les meilleurs scientifiques du "Projet Manhattan" sont réunis, avec femmes et enfants pour construire une nouvelle arme de destruction massive. Deux équipes de recherche se font face en travaillant dans l'ombre poussiéreux sur... la première bombe atomique.

    Espoir de paix en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale ou catastrophe sans précédent. Aucun ne peut se douter des conséquences de leur découverte sur l'avenir de l'humanité. En proie au doute et à la paranoïa, les personnages de Manhattan écrivent une nouvelle page de l'Histoire.

    WGN America
    De gauche à droite: Charlie Isaacs (Ashley Zuckerman), Aby Isaacs (Rachel Brosnahan), Elodie (Carole Weyers), Glen Babbit (Daniel Stern), Frank Winter (John Benjamin Hickey), Liza Winter (Olivia Williams), Louis "Fritz" Fedowitz (Michael Chernus), Sid Liao (Eddie Shin), Helen Prins (Katja Herbers), Paul Crosley (Harry Lloyd), Jim Meeks (Christopher Denham)

    Si l'ensemble des personnages de Manhattan ont été écrits par Sam Shaw (Masters of Sex, The Evidence), le scénariste a tenu à garder la figure emblématique du physicien américain, "père de la bombe atomique". Robert Oppenheimer, joué par Daniel London, a en effet supervisé et recruté les différents chercheurs du progamme. Pour rappel historique, il a posé les bases de la bombe à uranium avant de devenir le directeur scientifique du Projet Manhattan. L'homme citera, après que la première bombe ait été un succès en 1945, le Bhagavadgita (l’un des textes majeurs de l’Hindouisme) : "Je suis devenu la mort : le destructeur de mondes."

    Derrière la caméra, Thomas Schlamme, récompensé de trois Emmys durant sa carrière, a travaillé sur des séries aussi prestigieuses comme Friends, Ally McBeal, Urgences, Boston Public... Le réalisateur, connu pour avoir souvent collaboré avec Aaron Sorkin, a tenu à tourner en extérieur sur les véritables lieux des recherches, au Nouveau-Mexique. Pour recréer ces baraquements en plein milieu du désert, la production s’est installée dans un ancien hôpital militaire abandonné.

    WGN America

    Le casting est également plutôt ébourriffant. D'un côté, Frank Miller et sa femme Liza sont tenus par John Benjamin Hickey et Olivia William, vus respectivement dans The Big CThe Good Wife et Sixième Sens, Dollhouse. De l'autre, Ashley Zukerman joue un jeune chercheur qui vient d'arriver, accompagné de son épouse Abby, incarnée par Rachel Brosnahan (Olive Kitteridge, Blacklist et House of Cards).

    Abordant diverses thématiques, telles que l'homosexualité ou les sans-papiers, Manhattan, diffusé sur WGN durant l'été dernier, débarque en France ce mardi 30 décembre dès 20h50 sur OCS Max.

    Manhattan - saison 1 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • hcfan
      L'histoire semble intéressante j’espère juste qu'ils ne tenteront pas de la faire durer trop longtemps, avec ce genre de synopsis (deadline 1945) il faut savoir s'arrêter à temps.
    • Elisariel
      M'intéresse cette série dont je n'avais pas entendu parler.Le casting est original, dans le sens où l'on ne voit pas assez souvent ces acteurs en première ligne.
    • Cuderoy
      Bon après j'avoue que j'aime particulièrement le contexte historique et les sujets traités à la base (l'homosexualité et les sans-papiers c'est très secondaire quand même faut pas déconner), et en plus je fais mes études en science donc ça aide encore plus à accrocher. Disons que si tu es convaincu par le pilot, t'as pas vraiment de soucis à te faire pour le reste normalement.
    • Smiile61
      Au départ l'idée principale ne m’intéressait pas vraiment, mais après avoir vu les premiers épisodes, je confirme cette série vaut le détour, mais elle est malheureusement encore peu connue...
    • bou mom
      Oui Les Maitres De L'ombre avec Paul Newman, qui relate la même histoire.
    • Cuderoy
      Cette série est tellement dingue.... faudra juste voir à ce qu'elle ne dure pas trop longtemps (style 50 épisodes pas plus).
    • Cuderoy
      Je l'ai vu, c'est mon coup de cœur de l'année. Seul Breaking Bad avait mis la barre aussi haut pour moi.
    • Saymyname-WW
      Pour ceux qui ont vu cette série, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? C'est limite la seule nouveauté qui pourrait me tenter dans les nouveautés de la rentrée.
    • LEBELIER
      Cette série me semble très intéressante avec un cast très sympathique, 1989 un film de Roland Joffé avait déjà traité du même sujet Les Maîtres de L'ombre avec Dwight Schultz dans le rôle d'Oppenheimer et à l'époque il été déjà bien, hâte de voir ce que cette série va donner..
    • CanadianPatriot
      Pas vu le trailer mais ça me tente.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    News séries Au programme
    Créations originales Canal+ : toutes les stars 2019/2020 avec Jude Law, Kad Merad, Florence Foresti...
    NEWS - Au programme
    lundi 16 septembre 2019
    Créations originales Canal+ : toutes les stars 2019/2020 avec Jude Law, Kad Merad, Florence Foresti...
    Le Temps est assassin, Years and Years, The Handmaid's Tale... Quelles séries allez-vous regarder du 16 au 22 septembre ?
    NEWS - Au programme
    dimanche 15 septembre 2019
    Le Temps est assassin, Years and Years, The Handmaid's Tale... Quelles séries allez-vous regarder du 16 au 22 septembre ?
    Supergirl, The Purge, Charmed... Les affiches séries de la semaine !
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 septembre 2019
    Supergirl, The Purge, Charmed... Les affiches séries de la semaine !
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières news séries Au programme
    Nouvelles séries les + attendues
    The Mandalorian
    1
    Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Nick Nolte
    Aventure, Science fiction
    1 ère diffusion
    12 novembre 2019 sur Disney+
    Toutes les vidéos
    See
    2
    See
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Yadira Guevara-Prip
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    Les Sauvages
    3
    Avec Marina Foïs, Roschdy Zem, Amira Casar
    Drame
    1 ère diffusion
    23 septembre 2019 sur Canal +
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    4
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Downtown
    American Dad!
    Saison 16 Episode 21
    Downtown
    lundi 16 septembre 2019 sur TBS
    Taizo
    The Terror
    Saison 2 Episode 6
    Taizo
    lundi 16 septembre 2019 sur AMC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top