Mon compte
    5 choses à savoir sur Night Call

    Jake Gyllenhaal se blesse et perd du poids, tournage de nuit à Los Angeles, etc. A l'occasion de la sortie de "Night Call" porté par un Jake Gyllenhaal méconnaissable, pleins feux sur les anecdotes du film.

    Concorde Filmverleih GmbH

    Jake Gyllenhaal blessé

    Le jeudi 14 novembre 2013, Jake Gyllenhaal se blessa sérieusement à la main sur le tournage de Night Call. Il s'est gravement coupé durant une scène très intense où il a frappé un miroir qui s'est accidentellement brisé. L'acteur s'est fait poser de nombreux points de suture et était de retour deux heures plus tard pour reprendre le tournage.

    Régime forcé

    Jake Gyllenhaal a perdu 9 kilos pour son rôle. Ce n'est pas la première fois que l'acteur joue avec son poids puisqu'il avait par exemple pris plusieurs kilos de muscles pour les besoins de Jarhead, dans lequel il campait un soldat.

    Concorde Filmverleih GmbH

    À la ville comme à la scène

    Dan Gilroy offre ici à son épouse Rene Russo l'un des rôles principaux de son premier film Night Call. Ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent ensemble puisque l'actrice a été à l'affiche de trois films (Mon copain Buddy, Freejack et Two for the Money) dont le scénario a été signé par Dan Gilroy.

    Rythme de travail

    Dan Gilroy et son équipe ont tourné Night Call dans la ville de Los Angeles et la plupart du temps entre minuit et 6h du matin. Un rythme de travail extrêmement fatiguant pour l’équipe et les acteurs. Néanmoins, le comédien Jake Gyllenhaal reconnait avoir été inspiré par le fait de tourner la nuit : "Je me suis mis à moins réfléchir et à laisser mes émotions prendre le dessus. Je crois vraiment que nos émotions et les événements qui surviennent sur un plateau finissent par se retrouver à l’écran."

    Concorde Filmverleih GmbH

    Esthétique de la ville

    Dan Gilroy et son chef opérateur Robert Elswit ont cherché à donner à la ville une identité particulière. Les deux hommes voulaient faire ressortir le côté sauvage de Los Angeles et traduire son immensité à l’écran : "Robert Elswit a privilégié les objectifs grand-angle et une palette de couleurs vives pour traduire la vision de Dan Gilroy considérant Los Angeles comme une oasis dans le désert, où l’homme est un intrus."

    Voir tous les secrets de tournage de "Night Call"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top