Notez des films
Mon AlloCiné
    5 choses à savoir sur Night Call
    Par Benjamin Sivignon — 26 nov. 2014 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jake Gyllenhaal se blesse et perd du poids, tournage de nuit à Los Angeles, etc. A l'occasion de la sortie de "Night Call" porté par un Jake Gyllenhaal méconnaissable, pleins feux sur les anecdotes du film.

    Concorde Filmverleih GmbH

    Jake Gyllenhaal blessé

    Le jeudi 14 novembre 2013, Jake Gyllenhaal se blessa sérieusement à la main sur le tournage de Night Call. Il s'est gravement coupé durant une scène très intense où il a frappé un miroir qui s'est accidentellement brisé. L'acteur s'est fait poser de nombreux points de suture et était de retour deux heures plus tard pour reprendre le tournage.

    Régime forcé

    Jake Gyllenhaal a perdu 9 kilos pour son rôle. Ce n'est pas la première fois que l'acteur joue avec son poids puisqu'il avait par exemple pris plusieurs kilos de muscles pour les besoins de Jarhead, dans lequel il campait un soldat.

    Concorde Filmverleih GmbH
    Jake Gyllenhaal, Rene Russo



    À la ville comme à la scène

    Dan Gilroy offre ici à son épouse Rene Russo l'un des rôles principaux de son premier film Night Call. Ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent ensemble puisque l'actrice a été à l'affiche de trois films (Mon copain Buddy, Freejack et Two for the Money) dont le scénario a été signé par Dan Gilroy.

    Rythme de travail

    Dan Gilroy et son équipe ont tourné Night Call dans la ville de Los Angeles et la plupart du temps entre minuit et 6h du matin. Un rythme de travail extrêmement fatiguant pour l’équipe et les acteurs. Néanmoins, le comédien Jake Gyllenhaal reconnait avoir été inspiré par le fait de tourner la nuit : "Je me suis mis à moins réfléchir et à laisser mes émotions prendre le dessus. Je crois vraiment que nos émotions et les événements qui surviennent sur un plateau finissent par se retrouver à l’écran."

    Concorde Filmverleih GmbH
    Dan Gilroy, Jake Gyllenhaal


    Esthétique de la ville

    Dan Gilroy et son chef opérateur Robert Elswit ont cherché à donner à la ville une identité particulière. Les deux hommes voulaient faire ressortir le côté sauvage de Los Angeles et traduire son immensité à l’écran : "Robert Elswit a privilégié les objectifs grand-angle et une palette de couleurs vives pour traduire la vision de Dan Gilroy considérant Los Angeles comme une oasis dans le désert, où l’homme est un intrus."

    Voir tous les secrets de tournage de "Night Call"

    Night Call Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Go with The Blog
      NIGHT CALL bénéficie de l’interprétation très impliquée et saisissante de l’ensemble de son casting, à commencer par Jake Gyllenhaal. L’acteur s’est investi corps et âme dans ce rôle (n’hésitant pas à renoncer à participer au Disney INTO THE WOODS pour tourner NIGHT CALL !) : il a perdu neuf kilos, et son corps aminci avec ses traits du visage ultra tirés, font du personnage de Lou Bloom un individu inquiétant. Reporter d’images autodidacte, solitaire, maniaque, limite sociopathe, ce pauvre type s’engouffre tête baissée dans cet eldorado nocturne où il semble si facile de gagner très vite de l’argent ................ http://gowith-theblog.com/crit...
    • David F.
      Jack Gyllenhaal est épatant, je le conseille vraiment! L.A. de nuit, faut mieux éviter après XD
    • MarvellousInfinity
      Ouais c'est tellement génial !
    • MarvellousInfinity
      Mmmm très bonnes raisons d'aller le voir !
    • renaud3386
      Loskof entièrement d'accord avec ton analyse mais ça carrière laisser quand même présager du bon car sa performance dans donnie darko je crois est jUste exceptionnel
    • renaud3386
      Jake immense acteur un film a la sauce drive ou comment filmer la violence avec esthétique je recommande fortement ce film
    • MC4815162342
      Très très envie de le voir et Jake est impliqué à 200% ça fait plaisir à voir
    • Adrien Duke
      +1
    • scarface1972
      Film génial, interprétation au top..N'attendez pas l'appel de la nuit pour y aller ^^
    • Saymyname-WW
      J'ai vu ce film et je le conseille à tout le monde. Un très bon thriller haletant, sans longueur et Lou (le personnage principal) est très intéressant.
    • Loskof
      C'est la façon dont Allociné raconte ça qui est ridicule, pour avoir bossé de nuit c'est éreintant, et ça a du l'être pour l'équipe du film (les acteurs sont des privilégiés effectivement). Mais Gyllenhaal est effectivement un mec que j'apprécie de plus en plus, il tourne dans des projets intéressants, le genre de type dont on a envie de suivre la carrière, un peu comme J. Phoenix
    • Adrien Duke
      J'irais pas jusqu'à dire ridicule même si je te rejoins sur tout les points que tu as mis dans ton commentaire (sur cet article mais aussi sur le sondage de JP). Après c'est des infos pour ma part intéressante parce qu'on sent (peut être) l'implication d'un acteur dans son projet. Parce que bon pour ma part c'est plus un hobby ultra bien payé qu'un métier, m(enfin ce n'est que mon point de vue, mais il y a qqch d'extrêment professionnel chez Gyllenhaal que j'apprécie :) donc les infos renforcent ce sentiment de professionnalisme de ce "hobby"
    • Loskof
      Il s'est gravement coupé et est revenu 2h plus tard... Quel métier périlleux !Il a perdu 9kg... Pourquoi faire?Ils ont travaillé de nuit... Quel horrible métier....J'ai hâte de voir ce film, mais franchement ces soi-disant infos sont ridicules...
    Voir les commentaires
    Back to Top