Notez des films
Mon AlloCiné
    Ian McKellen sur le Hobbit : "ce n'est pas nécessairement la fin du voyage"
    Par Corentin Palanchini — 2 déc. 2014 à 18:00
    facebook Tweet

    Ian McKellen, actuel interprète de Gandalf dans les adaptations cinématographiques de Tolkien a confié à la BBC que Le Hobbit ne signifiait pas forcément que la Terre du Milieu ne serait plus jamais vue au cinéma. Explications.

    Warner Bros Entertainment

    Davantage de Gandalf dans la Terre du Milieu au cinéma ? Alors que Le Hobbit : la Bataille des cinq armées vivait son avant-première mondiale lundi soir à Londres, Ian McKellen a donné une interview à la BBC. L'acteur, qui incarne le magicien gris depuis Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, a déclaré au média britannique :

    Peter [Jackson, NdlR] m'avait dit en 2001 que c'était la fin, que tout était fini. Et voyez où nous en sommes 13 ans plus tard. Donc je ne pense pas nécessairement qu'il s'agisse de la fin du voyage".

    Soit Sir Ian McKellen a des informations inédites sur l'avenir de la Terre du Milieu au cinéma, soit il ne ferme tout simplement pas la porte à de nouvelles aventures issues de la Comté, du Rohan et de Lacville. Plusieurs oeuvres de Tolkien n'ont pas encore été adaptées sur grand écran, notamment le Silmarilion, qui donne des informations sur l'histoire de ces territoires.

    Ceci pourrait servir de bases à de nouvelles franchises, mais le problème est double : les droits cinématographiques du Silmarilion n'appartiennent pas à Warner, et Peter Jackson rêve de pouvoir enfin réaliser autre chose que les adaptations de Tolkien.

    En revanche, quid d'aventures 100% inédites dans la Terre du Milieu ? La question reste entière. McKellen lui, est visiblement prêt à tout.

    Une des bandes annonces du "Hobbit 3", en salles le 10 décembre :

    Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kevin F.
      Arretons de rêver PJ ne réalisera plus de Seigneurs des Anneaux, tous simplement parce qu'il l'a dit et je ne pense pas qu'il fera comme Mickael Bay et ces Transformers!! Maintenant qui sait ce qui peut ce passer et pourquoi pas dans 10 ans peut être qu'il y reviendra
    • Olivier N.
      Ceux qui ont lu le Silmarillon, savent bien qu'il est impossible de l'adapter. c'est un peu comme adapter au cinoche tout ce qui a été écrit sur la mythologie grec...L'oeuvre est d'une pas facile à lire, les liens entre les histoires n'est pas évidente, Pourquoi il faut absolument lire le Silmarillon:-Savoir comment sont nés les elfes sous les étoiles,d'ou viennent les Orcs (un peu dévoilé par Saruman dans le 1er Sda) , les nains (fabuleuse histoire), sur l'arrivée des hommes-La naissance d'Arda (la Terre), les Ainurs (dieux) et leur musique (kiff grave). -Découvrir ce savant mélange monothéiste et polythéiste. Il y a plein de dieux façon mythe grec (Menwé, Melkor, Ulmo...) mais un seul créateur ,Illuvatar-La Guerre entre les Eldars et Morgoth et la quête des SilmarilsBref, fabuleux pour ceux qui se donnent la peine de lire et surtout d'imaginer. C'est beaucoup trop poétique , vaste et pas assez structuré pour le cinéma.En outre, pour le "Hobbit",désolé pour ceux qui clament haut et fort que c'est une hérésie d'avoir fait 3 films pour un si petit livre (il est vrai que 2 auraient suffi), mais PJ n'a rien inventé (a part Tauriel et sa capacité à dévergonder les nains!!). Il n'a pas fait que mettre à l'écran ce petit livre, sinon, franchement, un bon dessin animé sur Gulli un dimanche après-midi aurait suffi. Il a surtout mis en évidence (CE QUE JRR TOLKIEN A ECRIT DANS LES ANNEXES DU SDA ), le lien entre les deux oeuvres. Il fallait bien expliquer l'anneau qui n'est dans les années 30 un simple anneaux d'invisibilité pour être dans les années 50-60 "celui qui les gouvernera tous et dans les ténèbres,blablabla". Idem pour ce simple sorcier Nécromancien de second plan à la sortie du livre pour être Sauron, maitre des "neufs" plus tard. Mais tout ceci , et j'insiste , à été voulu et écrit par Tolkien him self.En bref, Peter Jackson, t'as assuré grave, et MERCI JRR Tolkien de me faire rêver et de faire vivre l'enfant de 41 balais que je suis.Pour la suite, une mise à l'écran du roman "Les enfant de Hurin "de christopher Tolkien pourrait être envisageable mais trop loin des personnages du Sda pour le public. Alors, moi aussi je me fais une raison; Il n y aura rien d'autre sur la terre du milieu au ciné. Et puis....Perso, moi j'dis....Stop, point trop n'en faut!!!!
    • BiggerThanLife
      moi qui trouvait ça déjà plutôt léger, faut pas demander. Triste.
    • Pilusmagnus
      Oui tout à fait !
    • lexcalvin
      Après World War Z, tout est possible dans le massacre de livres réputés inadaptables donc Warner peut tout à fait produire une suite à partir de bribes de demi bouts de droits restants. Sauf que ce hobbit est nettement moins rentable que le sda donc nous voilà tranquilles pour au moins 10 ans. Et la Warner est vaccinée avec le HFR qu'on ne reverra pas de sitôt.
    • Go with The Blog
      En tout cas, il n'y a pas la force de LA DÉSOLATION DE SMAUG avec tout ce qu'apportait le dragon comme force et tension au film. C'est notre ressenti :-)
    • Badaask
      C'est les moments que j'aime beaucoup dans ce film justement. Et puis les musiques dans le 1 sont beaucoup plus fortes que celles du 2 ou à la fin, au générique, on entend Ed Sheeran qui n'est pas du tout cohérent avec l'univers de la terre du milieu. Je t'invite à lire ma critique sur ce film :)
    • Helretik
      Et bien, justemenent, c'est le sujet de la discussion... qu'Eragon aurait le potentiel pour être plus....Et aussi parce qu'Eragon a fait rêver des millions de jeunes ados. Leur rendre hommage en faisant un film suffisament au niveau pour contenter les adultes qu'ils sont devenus ne me parait pas être une perte de temps.
    • Helretik
      Ah mais là je suis d'accord... mais après, je pense que PJ devrait arrêter la fantasy et laisser aux grands cycles la possibilité d'être présenté avec des visions différentes...En revanche, un sauvetage d'Eragon serait une exception... le fait d'être bien foutu et bien trouvé serait déjà pas mal...mais en tout cas, ce qu'on voulait dire, c'est que le travail qu'à effectuer PJ sur le Hobbit est le travail qui devrait être effectué sur Eragon (avec le style et la méthode PJ) pour être mélioré au maximum de son potentiel
    • Kiwi98
      C'est vrai c'est pas génial mais il est bien plus jubilatoire et travaillé. Le 1 regarde la scène du diner, les gobelins, les orcs carrément affreux qui reviennent sans arrêt…
    • Badaask
      Ah non c'est le 2. Il est vraiment trop long. Dans le 1 l'histoire avançais. Dans le deux c'est du remplissage et c'est une sorte de transition entre le 1 et le 3. On te met des trucs qui ne servent à rien. L'histoire amoureuse avec Tauriel, le discours de Smaug qui dure 20 minutes. En plus tu as même une GO PRO dans la bataille de la cascade !
    • Clown Raptor31
      Le Silmarilion parlait surtout du 1er et 2ème âge (le Hobbit/SdA sont dans le 3ème âge). Je me souviens surtout que c'était dans ce livre qu'on détaillait toute la guerre de Morgoth (le premier seigneur des ténèbres, encore plus dark que Sauron qui était, il me semble, son général en chef. Morgoth était aussi le chef des balrogs et avait une armée gigantesque composé d'une multitude de Balrog). Il me semble dans mon lointain souvenir d'enfant, que ce livre se décomposait en plusieurs parties (à moins que je confonde avec Contes et Légendes Inachevées de la Terre du Milieu)- on y traitait de la formation de la Terre du Milieu- du côté mythologique avec les Valars et des joyaux- puis la guerre entre les Valars et Morgoth - la guerre du royaume de Numénor - et enfin un résumer condensé du Hobbit/SdAPerso, j'approuve, faudrait que je relise le livre pour être sûr à 100% de ce que je dis :-)
    • DCey
      get a life :)
    • MGM-Deweare
      Merci pour ce commentaire structuré.
    • MGM-Deweare
      Pour ça il faut encore avoir l'accord de la fondation Tolkien.
    • Julien Vidal
      De mémoire, le Silmarilion est un peu un livre géopolitique de la Terre du Milieux où y sont présentés les territoires, les peuples, ... avec des anecdotes pour certain.Donc si c'est bien ca, c'est indaptable en film
    • Kiwi98
      Le 1 est nettement plus ennuyeux
    • Cin?mangaeek
      Je ne sais pas, je n'ai pas été déçu du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, au contraire, j'ai adoré :) Mais après, 6 films suffisent amplement. C'est sûr, si un autre studio rachète la saga, ils sortiront d'autres films, donc à voire...
    • Cin?mangaeek
      Je suis fan de ces saga avec des films interminable, mais personnellement, il faut que ça s’arrête un jour...
    • rac_ben
      Salut tout le mondeEn temps que fan des œuvres de Tolkien, l'adaptation du Hobbit m'a déçu. Les exigences des studios ont pousser les réalisateurs et les scénaristes au non receper de l’œuvre, en conséquence cette adaptation a déçu beaucoup de fans et la version cinématographique du Hobbit n'a pas put détrôner la trilogie du seigneur des anneaux.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    NEWS - Stars
    lundi 2 décembre 2019
    La Famille Addams : qui se cache derrière les voix du film ?
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    NEWS - Stars
    dimanche 1 décembre 2019
    SIDA : 10 talents cinéma fauchés par la maladie
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top