Mon AlloCiné
    Que sont devenus les acteurs de S.O.S. Fantômes ?
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 8 oct. 2015 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que Rick Moranis a récemment déclaré qu'il ne reprendrait pas son rôle de Louis Tully dans "S.O.S. Fantômes 3", découvrez ce que sont devenus les acteurs du film original...

    Sony Pictures Television

    Rick Moranis, alias Louis Tully

    Sony Pictures

    Dans S.O.S. Fantômes
    Voisin de Dana, Louis Tully est un comptable et surtout un véritable nerd qui a du mal à mener des relations humaines normales. Loser malgré lui, il rêve d'être un héros et est toujours prêt à aider les autres. Dans le premier opus, Louis est possédé par un démon et dans le second film, il travaille pour les Ghosbusters en tant qu'avocat.

    Après le film...
    Légende de la comédie des années 80, Rick Moranis a déserté le circuit hollywoodien depuis 1996 et son rôle dans Le souffre-douleur. Déjà célèbre avant Ghostbusters pour son duo à sketches, Bob et Doug McKenzi, l'acteur canadien enchaîne par la suite avec une flopée de comédies. On le voit dans Wildfire, il joue également sous la direction de son compère Harold Ramis dans Club Paradise (1986) puis avec Bill Murray dans La Petite Boutique des horreurs de Frank Oz et bien évidemment dans La Folle Histoire de l'espace (1987).

    Deux ans plus tard, il décroche son rôle le plus marquant : celui du papa scientifique un peu inconscient de la franchise Chérie, j'ai rétréci les gosses. En 1994, il joue aux côtés de John Goodman dans l'adaptation ciné de La Famille Pierrafeu

    Pourtant, à cette période, Moranis ressent le besoin de changer de trajectoire. Un besoin qui le travaille depuis la mort de son épouse quelques années plus tôt. En 1997, il annonce donc sa retraite officielle et se consacre à l'éducation  de ses enfants. Depuis, il continue de faire un peu de doublage et fait également de la musique. Il a d'ailleurs été nommé deux fois aux Grammy Awards et son dernier album, My Mother’s Brisket & Other Love Songs, est sorti en juin 2013.

    Contrairement à ses camarades de la saga S.O.S. Fantômes, il a récemment refusé d'apparaitre dans le troisième volet, expliquant qu'il ne voyait pas d'intérêt au fait de "tourner pendant une journée ce qu'[il] avait déjà fait trente ans auparavant."

    Rick Moranis, le chasseur devenu chanteur

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sicyons
      Et bah. Z'êtes en forme Allociné en ce moment. Déjà de bonnes résolutions ? C'est un peu tôt, non ? Bref, un excellent dossier.
    • Meo P.
      enormes acteurs (actrices). merci allocine pour c est souvenirs , un jour sans fin , gostbusters font partis de mon enfance et font partis de mes films. favoris pour toujours a revoir sans concessions. une penses pour le regretter harold ramis r.i.p. peace.
    • BiggerThanLife
      I love you Rick Morranis !
    • le_frunkpeur
      Et le génialissime "Quoi de neuf, Bob ?" dans celle de Bill Murray. Culte de chez culte celle-ci.
    • Fran?ois M.
      Rhôh ! Les vilains ! Ils ont oublié de dire que Ayroyd (avec un nom comme ça, tu fais un malheur au scrabble) a aussi joué dans le très jouissif "évolution" d'Ivan Reitman avec David Duchovny et Julian Moore (le ton du film n'était d'ailleurs jamais très loin de celui vu dans sos fantôme), de même qu'il a joué dans un épisode de SAW (mais je sais plus lequel, à part le 1, les autres ne m'ont pas marqué) et dans le beaucoup moins jouissif "earth vs the spider" (téléfilm passé sur nrj12 à l'époque où on regardait encore un peu cette chaîne).
    • ElQuebecois
      Tu te trompes à propos de Saw. Dan Aykroyd n'a jamais joué dans un des films de la saga. Tu te mélanges peut-être avec un autre acteur.
    • Fran?ois M.
      Ha ! Peut-être, il me semblait l'avoir vu y jouer un petit rôle de flic dans un des épisodes.
    • -FRANCK-
      Bill Murray dans Dumb & Dumber 2 j'espere que sa scène sera avec jim carrey :)
    • Obsessedby
      J'adore quand ils disent "nouveaux réalisateurs" et que peu après, ils citent Jim Jarmusch... lorsque "Broken Flowers" est le dixième film du cinéaste et il en était déjà à vingt-cinq ans de carrière. Murray as aussi tourné dans un sketch de "Coffee and Cigarettes" et le méchant dans "The Limits of Control", moins connus certes. Mais sinon, j'ai adoré Sigourney Weaver dans le peu connu (encore) "Snow cake", film sensible ou elle incarne de façon vraiment crédible une personne atteinte d'autisme. Et Annie Potts, joue une juge je crois dans "Law and Order : SVU", il me semble.
    • Beatrice M.
      Ce film a toujour fait beaucoup de succès et il seras toujours dans les favoris dans les films qui sont avoir.
    • Stranger In Moscow
      Aykroyd a pris un sacré coup de vieux ! Mais j'aurais bien aimé qu'il ait la carrière de Bill Murray,je dois dire que j'ai une certaine sympathie pour lui.Cependant j'aime beaucoup aussi Murray,Ramis ...tous en fait.Bon dossier sinon.
    • Doctor Nico
      Un de mes films préférés, je ne sais même pas combien de fois je l'ai vu, je peux quasiment le réciter en entier !"Ray, la prochaine fois qu'on te demande si tu es un dieu, tu réponds OUI"
    • theladykiller007
      L'homme qui en savait trop peu est aussi incontournable !
    • Jahro
      C'est moi ou aucun des liens ne marche ?
    • ElQuebecois
      J'ai failli écrire la même citation dans un autre article plus récent. :P
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Dossiers recommandés
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    NEWS - Stars
    vendredi 12 juillet 2019
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    Comme Sasha Luss avec Anna, 15 mannequins devenues actrices
    NEWS - Culture ciné
    jeudi 11 juillet 2019
    Comme Sasha Luss avec Anna, 15 mannequins devenues actrices
    Netflix, Disney+, OCS Go... Le guide des plateformes SVOD
    NEWS - Films à la TV
    mardi 16 avril 2019
    Netflix, Disney+, OCS Go... Le guide des plateformes SVOD
    100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
    NEWS - Culture ciné
    samedi 2 mars 2019
    100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro !
    Tous les dossiers cinéma
    Top Bandes-annonces
    Late Night Teaser (2) VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top