Mon AlloCiné
Les Maîtres de l'Univers : le scénario est enfin terminé !
Par Corentin Palanchini — 5 janv. 2015 à 13:06
facebook Tweet

Columbia a enfin reçu une version définitive du scénario des Maîtres de l'Univers, qui doit relancer au cinéma la franchise du Prince Adam et sa lutte contre le redoutable Skeletor. Mais pour en arriver là, le projet est passé entre bien des mains...

Cannon Films

Musclor, Skeletor, Orko et Kringer ont enfin leurs aventures bouclées ! Le scénariste de Kick-Ass Jeff Wadlow a envoyé sa copie du script des Maîtres de l'univers au siège de Columbia Pictures, afin que le studio se fasse un avis. Le studio a déjà fait appel à cinq scénaristes depuis que le projet a été annoncé, pourrait encore trouver à y redire. Outre Jeff Wadlow, ont précédemment travaillé sur le film Alex Litvak et Mike Finch (les scénaristes de Predators), Richard Wenk (Equalizer, Expendables 2), puis Terry Rossio (Lone Ranger).

Columbia a donc déjà demander beaucoup de retouches et de réécritures en deux ans (depuis que le projet a été annoncé). Aucun réalisateur n'est attaché au film depuis que Jon M. Chu (G.I. Joe 2) a décliné l'offre pour s'occuper de Insaisissables 2.

Le vice-président de la Columbia a posté sur Twitter la couverture du script :

Les Maîtres de l'univers avait déjà connu une adaptation cinéma produite par la firme Cannon en 1987, avec Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor et Courteney Cox alors âgée de 23 ans. On peut d'ailleurs noter que l'actrice Christina Pickles, qui jouait la sorcière dans le film, joua ensuite la mère du personnage de Courteney Cox dans la série Friends.

A l'origine des Maîtres de l'Univers il y a surtout des jouets édités par Mattel, et un dessin animé produit par Filmation et diffusé pour la première fois de 1983 à 1984.

Les Maitres de l'Univers Bande-annonce VO
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Cosmicm
    lol He-Man est de retour ?
  • cmpunk66
    Moi je dit yes yes yes!!!Que de bon souvenir d'enfance avec le Dessin Animée:" Je suis l'homme le plus fort qui est existé jusqu’içi!!!" et les fameux jouet excellent!J’espère que ce sera bien foutu et crédible!
  • LEBELIER
    Le premier film été déjà bien kitch pour l'époque et revu dernièrement il a mal vieilli, et pour cette nouvelle version j'appréhende un peu, quoi qu'avec des effets d'aujourd'hui et un avec scénar qui tient vraiment le route je dis pourquoi pas !
  • Laurent D.
    Un film 100% action mâtiné de SF en suivant la recette de GI-Joe, je demande à voir. Ceci dit après Transformers, Gi-Joe, les maîtres de l'Univers, Jem et les Hologrammes, que reste t il encore comme franchise de jouets Mattel/Hasbro à adapter : Barbie (et là je crains le pire mdr) ?
  • jamesdu13
    En espérant que ce film soit à la hauteur et marque les esprits. Quelque chose de construit, de justifié, de pictural, pas comme les Hercules qui auraient mérité un traitement bien meilleur que ce qu'ils ont été précédemment.
  • Victorien B.
    Sérieusement, je ne sais pas ce qui me fait le plus peur dans cette news, Le fait qu'il y ai un film sur Musclor, ou bien apprendre que Jon M. Chu soit le réalisateur choisi pour réaliser INSAISISSABLES 2 ?
  • Batfleck
    Ca sort d'où les trucs comme ça ?
  • Xerkhal
    Houla houla, ils vont vraiment l'appeler Musclor, non parce que rien que ça déjà ça craint.
  • KIDICARUS
    en espérant que ce nouveau maitre de l'univers ne subisse pas la même poisse que le premier.comme beaucoup de film de l'époque avec Dolph L.
  • Cosmicm
    Déjà fait Barbie mais imagine, Barbie interprétée par Elizabeth Banks ! ^^
  • Cosmicm
    des années 80 !
  • Cosmicm
    attend, ce n'est plus Louis Leterrier qui le fait ? John M. Chu ? Ce réal de documentaire qui a pondu le fadasse Gi: Joe Conspiration ? Moi aussi j'ai peur...
  • Cosmicm
    en effet ça fait kitch, il vont appeler He-Man (espérons...)
  • sparhawk26
    Il reste aussi MASK.
  • MickDenfer
    J'en veux plus ! avec le tigre et She Ra ! lol
  • El Donaldo
    Une médaille pour les braves qui se sont lancés dans cette galère
  • Laurent D.
    Beaucoup d'actrices ont essayé d'imiter Barbie et tout le monde s'y est cassé la gueule (surtout au sens littéral).
  • Laurent D.
    Avec un nom pareil aujourd'hui, cela ferait icône gay, mdr....
  • Laurent D.
    Dolph L. vraiment un acteur qui a fait son époque comme la plupart des Expandables (sauf Jason Statham et Jet Li).
  • Le_Prince_Adam
    ce film avait répondu à l’attente principale, qui était de faire un film familial !
  • Gaetan M
    Ah, OK, donc là c'est sûr, c'est du sérieux leur truc. Bon. Après, on sait jamais, ça peut donner un truc sympatoche, sans plus. C'est sûr, quand on voit le film de 1987, y'a de quoi avoir peur mais en 2015, on a quand même plus de chance de se retrouver avec un bon film qu'avec un nanar. Sauf exceptions (Conan, Willow), la fantasy au cinéma, c'est plus comme avant. On a une autre perception de la chose, on a conscience de ce que ça représente. On peut faire des trucs bien crédibles, bien foutu (histoires, FX, costumes...). Mais juste un truc : qu'ils trouvent une alternative au nom de Musclor en VF. Déjà, He-Man en VO... Voilà, quoi. N'importe quoi, n'importe comment, mais pas ce nom, par pitié. Si c'est pour entendre ce nom 50 fois pendant 2 heures, c'est pas la peine.
  • john_mc_clane
    Et bruce Willis (je veux y croire !!)
  • Le_Prince_Adam
    je ne pense pas qu'ils utiliseront le nom "Musclor", mais j'espère que les traducteurs ou doubleurs y ferons un clin d’œil, c'est de coutume lorsque l'on reprend un thème "historique"...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Frères de sang Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Dark Tide Bande-annonce VF
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top