Mon Allociné
Alien : Neill Blomkamp veut offrir "une fin correcte" à Ripley
Par Maximilien Pierrette — 26 févr. 2015 à 17:00
facebook Tweet G+Google

A quelques jours de la sortie en salles de "Chappie", Neill Blomkamp nous a fait des révélations sur le volet de "Alien" qu'il va réaliser : un film qu'il veut inscrire dans la continuité des deux premiers, et qui pourrait être le dernier de Ripley

Alien 5 : "un nouveau film connecté aux deux premiers"

Une semaine tout juste après avoir été intronisé réalisateur du prochain Alien, Neill Blomkamp nous a fait quelques révélations sur ce très attendu cinquième volet. Dans le cadre de la promotion de Chappie, en salles le 4 mars chez nous, le metteur en scène nous a en effet expliqué qu'il voulait que le film "soit connecté aux deux premiers opus de la saga," après avoir révélé à Sky Movies que son film "donnerait l'impression d'être le fils génétique [du premier] Alien". Cela signifie donc qu'il y aura "Alien le huitième passager, Aliens le retour et ce film", mais que ce dernier ne renierait pas les épisodes 3 et 4, respectivement réalisés par David Fincher et Jean-Pierre Jeunet.

Au vu des concept arts montrant le retour du Caporal Hicks (Michael Biehn), l'information n'est pas si surprenante, surtout que Bryan Singer avait déjà eu une approche similaire sur Superman Returns. Confirmée au casting, Sigourney Weaver y est, elle aussi, allée de sa déclaration, en expliquant que ce nouvel Alien offira à Ellen Ripley "une fin correcte", ce qui suggère une seconde mort pour l'héroïne de la saga, après celle du troisième opus.

Reste donc à savoir de quelle façon Neill Blomkamp va goupiller tout ceci, en sachant qu'il va sans doute falloir être très patients, puisqu'aucune date de tournage et sortie n'ont été annoncées pour le moment.

En attendant "Alien 5", découvrez "Chappie"...

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • Officiel : il y aura un Alien 5, réalisé par Neill Blomkamp !
  • A quoi ressemblerait Alien revu par le réalisateur de District 9 ?
Commentaires
  • Sylvain C.

    Moi je dois bien être le seul mais mon épisode préféré est le 3 parce qu'il est en rupture avec les 2 premiers. Je suis un fan de la saga que j'ai vu et revu sans m'en lasser et je suis toujours resté sur ma faim après le 4. Je suis convaincu que ce qui tiend la saga c'est le personnage de Ripley qui évolue au fil de chaque épisodes. L'alien est un prétexte même si comme beaucoup d'entre vous je me suis pris au jeu de la conspiration Weyland etc... A vrai dire, l'histoire de la famille recomposé Hicks, Newt et Ripley ne m'intéresse absolument pas. Pour moi c'est une codification du cinéma Américain par la quelle je ne me sens pas du tout concerné, et c'est d'ailleurs pourquoi je n'accroche pas du tout avec le cinéma de Cameron que je trouve moralisateur. Le 3ème épisode faisait vivre au personnage de Ripley plusieurs épreuves difficiles qui faisaient "grandir" le personnage. Je trouve que toute la dimension de ce personnage prends forme dans cet épisode. Il n'y aurait pas eu l'alien de Fincher, la saga n'aurait sans doute pas eu le même attrait. La fin y est parfaite, je me souviens encore d'avoir pleurer (comme un madeleine) quand je l'ai vu la première fois. Je n'y croyais pas. Puis le 4 de Jeunet est arrivé et je me suis dit, effectivement, aïe, comment va-t-il s'y prendre ? Et en fait, je trouve que l'esthétique rompt avec les 3 précédents mais encore une fois le personnage principal (son clone, soit) vit encore un retournement et la psychologie du personnage fait qu'on s'accroche et s'attache d'avantage à la saga. Le clone a-t-il la mémoire de Ripley ? Jusqu'où est-elle humaine ? A partir d'où est-elle le prédateur ?

    Les 4 films ont permis de créer cette mythologie mais surtout la qualité de la saga. Ce ne sont pas que des films d'action ou de science fiction et c'est ce qui fait le succès d'Alien. L'oeuvre est complexe et c'est ce qui la rend tant attractive. Je ne suis absolument pas pour un opus qui renierait les 3 et 4 (même si ce n'est pas ce qu'il a réellement dit). Ce qui m'intéresse c'est de connaitre la suite du 4, soit du Ripley Clone et de l'équipe qui l'accompagnait, ça m'étonnerait qu'ils soient allé se manger un McDo et se sont quitté en bons amis avant de retrouver leurs appartements en se disant "bon ben demain, on s'fait un billard ?"

    Quant à ce qui arrive à Ripley, on le sait, elle meurt à la fin du 3ème opus. N'en déplaise aux puristes, mais c'est ainsi (Quant à Hicks et Newt, ben idem mais au début, et franchement, j'm'en suis bien passé dans le reste de la saga...)

    Je ne comprends pas ce truc aujourd'hui de faire des suites approximatives, de renier une partie d'une saga... Aujourd'hui on ne respecte plus grand chose... Je trouve ça carrément inapproprié.

    Après Ridley Scott est censé, lui, s'occuper (mal) de la question "d'où viennent les Aliens" et "que manigance la Weyland ?" dans Prometheus. C'est génial aussi de nous apporter ces réponses (s'il y arrive toutefois...). Et c'est d'ailleurs là qu'on s'aperçoit qu'il y a 2 thèmes dans Aliens qui divisent la franchise. Les Aliens d'un côté (avec toutes les questions qui gravitent autour) et Ripley (dont le personnage a pris au fur et à mesure plus de place que le monstre).

    Bref, je ne suis pas impatient de voir cette suite. Et croyez moi, je suis dégoûté (en plus, je n'aime pas Hicks).

    A bon entendeur, bonne nuit !

    PS : message bourré de fautes, je sais, mais petit écran, clavier lent, insomnie :-)

  • John B.

    Maintenant que j'ai vu chappie... J'ai peur

  • mr_alx75

    Des tests de maquillage sont apparus avec bel et bien le personnage de Hicks..et sa c'est bon! http://www.fanactu.com/dossier...

  • SHELTON

    apparemment, je suis le seul a ne pas adhéré a blomkamp. Ses films ne me font pas "tripé". comme dit précédemment, c'est quoi cette façon de renier une partie de la saga ??!!
    je crois que le 4 a surtout été refoulé pour la dernière image de l'alien . Un alien très repoussant,"répulsif", un effet miroir sur nous même. je pense qu'une parti se sont dit : What WTF !!! ???? et avoir une pensé horrifique de se voir/représenté en une telle monstruosité.....
    pour evité le spoil , comprendrons ce qui on vu le film !

  • zarathou

    Je me demande si Blomkamp politisera un peu le film, via la compagnie Weyland notamment, autre monstre plus ou moins invisible de la saga.

  • Jean-Michel Nguyen

    Oui, ‘Superman’ est sorti pour la première fois en DVD
    directement dans sa version Director’s cut (2h25) avec un nouveau doublage français. Ensuite, une édition 4 DVD est arrivée proposant la Director’s cut et la version cinéma (2h17) avec le doublage français d’origine. Ces 2 montages peuvent être trouvés dans l’édition 8 blu-ray appelé ‘Superman - L'Anthologie’.

  • Jean-Michel Nguyen

    Oui, lorsque 'Superman' est sorti pour la première fois en DVD, il est proposé dans sa Director's cut d'une durée de 2h25 avec un nouveau doublage français. Depuis, il existe une édition 4 DVD proposant la Director's cut et la version cinéma (avec le doublage français d'époque), puis l'édition 8 blu-ray comprenant 'Superman' en version cinéma et Director's cut, Superman II' en version cinéma et 'The Richard Donner cut', 'Superman III', 'Superman IV', 'Superman Returns' et un blu-ray bonus.

  • OriginalKaa

    Je ne pensais pas ça si utile de le préciser, mais super merci, c'est cool de ta part !!

  • ElQuebecois

    Le coup de l'insecte, uniquement disponible dans la version longue du film.

  • Mix This

    Le type a l'air de ne pas vouloir faire un Xième volet à la noix dicté uniquement par les stratégies marketing Hollywoodiennes et c'est plutôt bien...à suivre...

  • OriginalKaa

    La version de Jeunet était plutôt jolie au niveau design, le coup de l'insecte au début était bien trouvé,et quelques plans de caméra très Jeunet..il est vrai que la bêbête de fin était assez moche mais bon il était pieds et poings liés sur cette commande, pis y'avait Dominique Pinon, une vraie gueule de cinéma !!
    Une suite par Blomkamp, pourquoi pas, il peut se le permettre mais j'avoue que je préfère quand il sort des idées de sa tête à lui.

  • iGREKKESS

    J'accueille mal l'idée qu'ils puissent ignorer tout bonnement le 3 et le 4, qui sont pourtant de très bonnes suites je trouve (ce qu'il ne dément pas), surtout que Weaver n'est plus toute jeune. Mais après réflexion, une suite parallèle, ou Hicks et Rebecca seraient en vie, où ils auraient tous vieilli, je me dis, "pourquoi pas !".

  • Akiban

    Super nouvelle. C'est un très bon réalisateur de SF et la saga mérite effectivement ce film. En plus ça a l'air très artistique, c'est vraiment le projet d'un réalisateur et d'une actrice...

  • Peter-Quill

    Dans l’interview il dit même "i don’t try to undo Alien 3 and 4".... Donc bon on est quand même très loin de "on pas prendre en compte les 2 films"

  • TheMovies92

    Ce n'est que mon avis bien entendu mais personnellement, la première fois que j'ai vu Alien 3 -qu'aujourd'hui j'adore malgré certaines idées scénaristiques qui m'ont pas mal déçues-, j'ai trouvé que les scénaristes n'avaient eu strictement aucun respect pour le travail de Cameron, qu'ils avaient crachés sur ce qu'il avait fait avec le destin qu'ils ont donnés aux personnages (Ripley a une fin héroïque mais Newt et Hicks meurent au début, Bishop n'apparaît que 7 minutes maximum...), personnages qui auraient pu être vraiment, vraiment approfondis pourtant (de plus à part une exception, les prisonniers ne sont pas si marquants). Aujourd'hui j'apprécie beaucoup Alien 3 mais dés que je le vois, je ne cesse de me demander : qu'es-ce que ça aurait donné, qu'elle direction aurait pris la saga si ce troisième film avait été différent ? Ce cinquième opus -qui je l'avoue est risqué car ça peut être très bon comme D9 MAIS également aussi mal fichu qu'Elysium- est l’occasion de répondre à cette question. Après c'est vrai que dans la façon dont les choses sont formulés, le réal est prétentieux mais je ne pense pas que ça dérange Fincher qui a mal vécu l'organisation du tournage.
    J'ai adoré Alien 4, il y a des scènes marquantes (celle qui se passe dans les cuisines inondées... culte!) mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au clone. En effet Weaver joue super bien : on distinct bien la personnalité de Ripley de celle de son clone. Du coup le clone est forcément beaucoup moins charismatisme que la véritable Ripley.

  • stallonefan62

    de quel élement du scénario parle tu qui ne tiennent pas la route dans le 4 ????

  • Hareng rouge

    t'inquiètes je travaille dessus ^^

  • tanguyt34

    Un retour de Michael Biehn, le rêve !

  • Cosmicm

    je sais , elle meurt hors champ

  • Cosmicm

    Elle meurt au début du 3...

  • Cuderoy

    A ouais carrément :}

  • ElQuebecois

    Prometheus fait partie du même Univers d'Alien. Ça se passe temporellement avant les 4 film de la saga, mais ça n'a pas un lien direct avec ces films. Bref, c'est un spin-off qui raconte autre chose (les Ingénieurs, d'où les xénomorphes proviennent, d'où les humains proviennent, etc.)

  • ElQuebecois

    Il est vrai qu'il n'a jamais vraiment dit qu'il allait ignoré l'épisode 3 et 4 (c'est allociné qui exagère tout). On aura peut-être droit finalement à une suite au 4, mais avec un rapport direct au 2 (je parle d'un élément du scénario).

    Si c'est ça, moi ça me va.

  • ElQuebecois

    BLASPHÈME !!!!!

  • kingbee49

    Si on revoit bien le reportage, Neill Blomkamp dit que son épisode serait connecté aux deux premiers Aliens, ça ne veut pas dire qu'il ignore le 3 et le 4, nuance. Je pense qu'il parle surtout de style visuel et de réalisation plus que de scénario. Moi j'aime beaucoup l'Alien de Fincher, qui a sans doute réalisé l'épisode le psychologique et moins spectaculaire de la saga, je retrouve que l'histoire se tient... Quant au 4, même si je n'aime pas les excès gore et grand guignolesque de la dernière partie, l'idée du clonage de Ripley et du retour vers la terre étaient crédibles... Si Neill Blomkamp rebondit avec une histoire qui est dans la continuité tout étant dans l'univers esthétique des deux premiers, alors pourquoi pas...Mais je préférerai qu'il ne touche à rien, en fait.

  • Oyashiro-Sama

    Cela va être un peu étrange, mais ça va mettre "un peu le bazar" dans la saga. Cependant j'ai toujours envie de voir ce que ça vaudra.

  • Tarrant Hightopp

    [ATTENTION SPOILERS]

    Euh... Pourquoi veulent-ils oublier la chronologie installé à partir du troisième épisode ?? Surtout s'ils veulent offrir une fin correcte à Ripley, qui meurt déjà dans "Alien 3"...

    Dois-je comprendre que l'on ne saura jamais ce qu'il adviendra du clone de Ripley issu de "Alien Résurrection" ??? :/ Quel dommage que cet arc narratif ne sera jamais bouclé...

    Sinon, ce cinquième opus ne devait-il pas se dérouler sur Terre ?? ^^

  • Cuderoy

    Je trouve pas ça correct de balancer Alien 4 (je le redis, le 3 je m'en fout dès lors que Fincher lui même s'en fout) mais étant donné que je trouve pas le 4 correct non plus (ce film crache gentillement à la gueule du final du 3 faut pas l'oublier) et bah tant pis. Je préfère une bonne suite au 2 qu'une bonne suite au 4. Je vais même te dire, s'il est bon, j'espère vivement un coffret Blu-Ray Trilogie 1, 2 et 5.

  • jean W.

    Je vais faire comme toi, choisir la sagesse et attendre le produit finalisé. Ce qui n'empêche pas quelques spéculations en attendant l'heure !

  • lalarsson

    Pour ma part, j'aime tous les films alien, ils participent tous autant à la création de cette mythologie extraordinaire, avec mention spéciale pour les deux premiers...le 3 et le 4 sont deux films un peu en dessous mais ils apportent quand même de bonnes choses à cette saga.
    Je pense surtout qu'hormis le choix de se rapprocher des ambiances des deux premiers, ils ont aussi choisi la facilité. Le fait de créer une autre suite à Aliens avec les deux personnages cultes que sont Ripley et Hicks est beaucoup plus simple que de repartir sur une suite à Alien 4 avec une Ripley à moitié alien. Je suis d'accord avec les personnes énervées qui disent que c'est craché sur le travail des autres mais ça m'a quand même beaucoup emmerdé à l'époque de ne pas voir cette relation entre les 3 personnages que sont Newt, Ripley et Hicks, continuer comme le souhaitait Cameron. C'est vrai que d'avoir une deuxième suite va mettre le bordel dans cette saga mais s'ils arrivent à nous pondre un film aussi culte que la saga, je leur pardonnerai cette facilité. Bon après peut être que certains pensent qu'ils auraient pu pondre une bonne suite au 4 mais perso cette Ripley alien, j'étais pas très fan.... Donc dommage pour le 3 et le 4 qui sont quand même bons dans l'ensemble mais alors ils ont intérêt à faire fort pour cette deuxième suite.

  • Tiky-mikk

    Prometheus est déjà aux oubliettes :)
    Par contre Neil ne peut pas se dire "Fan" pour moi car le fan accepte un ensemble et pas juste une partie, il peut rejeter des idées d'accord mais il sait prendre une oeuvre dans son ensemble avec ses défauts et ses qualités.
    Puis Neil grand fan d'alien, ok je veux bien mais le mec n'avait aucun projet, il est typé SF tout se croiser pour qu'il réalise ce film, et les sous entendus comme quoi il aurait un peu forcé la main avec des artworks, il faut être un peu crédule, je pense que la machine est en route depuis un bail. On verra bien , je serai le 1er devant la salle le jour de la sortie, mais je garde le souvenir de Prometheus quelque part.

  • jean W.

    Ce qui m'embête je t'avouerais c'est les éléments scénaristiques étranges qui se sont accumulés depuis le 3, la petite fille, le clonage obsolète, les réactions d'aliens...
    C'est vrai qu'il se facilite la vie Neil mais en même temps le 4 il a créer un nombre d'incohérence atroce.
    Après je lisais en dessous : " Et si quelqu'un avait fait pareil pour star wars". C'est vrai qu'il ne respecte pas l'oeuvre dans sa totalité et qu'il devrait s'accommoder du passif de la saga mais bon franchement je le comprend un peu.
    Et pour revenir à Prometheus, visuellement c'était chouette mais c'était vraiment un pet sur une toile cirée. Dans 10 ans on en entendra plus parler.

  • Docteur Jivago

    Ha mais je suis bien d'accord. Pourquoi pas avec un descendant de Rip, il y a plusieurs bonnes idées qui ne sont pas casses-gueules et respectueuses. J'ai aussi trouvé District 9 sympa et Elysium mitigé mais je jamais je ne vais considéré un réal comme grand au bout de deux films... Puis même si c'était un immense réal, ça se fait pas de faire ça quoI...

  • Tiky-mikk

    Lol bingo... Mais Prometheus j'ai jamais compris, Ridley a toujours dit que c'est dans l'univers d'Alien sans en être pourtant tout ramène aux 4ers films... Bref c'est étrange.
    Là j'ai le sentiment qu'on repart quand même sur quelque chose qui sera sans doute en corrélation étroite avec Alien, après c'est le côté conciliant sur ce que les gens ont pas aimé qu'on retire pour éviter d'avoir trop de brouhaha sur le projet.
    Je préfère un projet où un artiste va à l'encontre des avis et se fait son délire (quitte à décevoir et parfois même ça surprend) plutôt que de tout concilier. Neil a 3 gros films à son effectif, il est typé SF donc tu vois le 1er point déjà de conciliation part là dessus. J'espère qu'on aura pas un film de SF lambda avec des aliens qui gravitent autour.

  • jean W.

    Tu veux dire comme Prometheus ?

  • Tiky-mikk

    Je parlais de garder le passif des 4 épisodes avec des personnages en lien avec ces épisodes, enfants de Ripley ect... Y'a un fonds quand même.
    Je trouve que ce projet part sur des bases de conciliation, Sigourney veut ça ok, Neil veut ça ok, Ridley veut pas trop de ça ok, les fans n'aiment pas trop ça ok... Bref pour moi un moment donné à être trop conciliant tu peux vite perdre une identité et je serai pas étonné qu'on ait un film très lisse qui prend le minimum de risque pour éviter de décevoir.

  • R?my F.

    j'adore les films de Neil et je sais que c'est un pur fan, ça se voit rien qu'avec ses croquis etc, je le sens que ce mec va donner beaucoup et en plus Sigourney, qui a repoussé pas mal de script, le soutien, je le sens bien mais vous avez raison : mieux vaut se méfier aussi, mais ce mec est un génie, pour ma part.

  • jean W.

    Ouais mais ça donnera une suite moins riche car avec des antécédents brouillons. Alors que si on repartais du 2 on recommencerait à partir d'une base solide.
    Et puis avec une nouvelle équipe etc... (si je t'ai bien compris) ce ne serait pas vraiment une suite mais un reboot, vu que seul l'alien serait là mais personne d'autre. Là on parle quand même d'une suite et pour une suite il faut reprendre à partir de l'épisode 2, pas de doute.
    Par contre l'idée du reboot pourrais être intéressante mais faudrait réussir à tenir tête à Ridley.

  • Tiky-mikk

    Je te rassure, ça va cartonner, après Neil est loin d'être une assurance tout risque, je vois que le projet Prometheus n'a pas servi de leçon à certains, vaut mieux pas trop s'emballer.

  • R?my F.

    si ce projet marche, vous ne voudriez pas que Neil fasse également un Alien 6 ou un Alien basé sur Amanda Ripley ? Un peu comme Alien Isolation mais dans une autre direction de scénario ? Une sorte d'histoire parallèle au premier.

  • Tiky-mikk

    Ca va être cool après on aura Die Hard 4.1 puis le 4.2 puis s le 4.2 est pas terrible on fera un 4.3 .
    Franchement même si sur le fonds je suis d'accord, il faut savoir accepter que certains films d'une franchise sont moins bons que d'autres. Ce genre de chose me parait acceptable quand t'as un petit con qui met un coup de pied dans la fourmillere et qu'il casse l'univers que ça représente, pour le reste tant que ça reste dans la veine de la franchise je vois pas pourquoi on devrait reboot à un épisode précis.

  • MACBOOK_PRO

    En espérant que quelqu'un fasse pareil avec les Die Hard et qu'on oublie à la limite le 4 mais surtout le 5 et qu'on se retrouve avec une digne suite du 3.

  • Tiky-mikk

    Très simple, tu gardes les antécédents mais tu pars sur de nouvelles bases avec une nouvelle équipe, tu reprends pas le casting des anciens.
    Et tu pars soit un film huit clos sur l'alien, soit un film action décomplexé...
    C'est pas si dur tu vois, suffit d'exploiter le passif sans faire dans le n"importe quoi en donnant un enjeu ou des explications sur le passé de l'alien et tu fais bingo, même avec le 3/4 pris en comptes

  • Benjamin A.

    C'est une très bonne idée de faire un scénario en prenant en compte seulement les 2 premiers. Le 3 et le 4 sont nulles et totalement coupés de l'esprit du premier qui reste le meilleur et du 2 qui se regarde. Il faut surtout pas qui le bacle celui-là et j'espère surtout qui vont pas en faire 6 autres ensuite pour faire marcher la machine à billet.

  • jean W.

    Je vois pas le problème personnellement. C'est du cinéma. Le 1 et le 2 sont deux films qui se complètent.L'un est l'ange au rythme lent et soigné, l'autre est le démon aux dents acérées.Dans le 1 er on découvre la terreur et dans le second on lui casse la gueule, c'est une continuité parfaite, après la défense - l'attaque !
    Le 3 quand à lui a une ambiance fantastique mais l'alien est sous-exploiter, et il y a une légère impression de vide. Quand au 4... il est pas mal le 4 mais comment reprendre la saga à partir de là, franchement... Il y a trop de problème dans le 4, scénaristiquement parlant il y a trop de truc qui tienne pas la route.
    Donc le 3 est comme un séjour passionnant en asile et le 4 est un film d'aventure parfois abusé(30 minutes en apnée- clonage théoriquement incompréhensible) et parfois très chouette(la scène des mutants de ripley).
    Mais pas de doute, pour espérez faire un bon film ça va être difficile si on reprend à partir du 4.
    Après ce n'est pas respectueux, je suis d'accord. Mais ça peut permettre la réalisation d'un très bon alien.

  • Tiky-mikk

    Oui mais bon pour faire plaisir, on fout à la poubelle les 3/4 et remet dans le projet Sigourney alors que c'était franchement dispensable.
    J'aurai vu une suite avec un descendant de Rip quelques années après le 4.
    Et puis je vois pas en quoi Blomkamp est une assurance tout risque dans ce projet. Il a fait de jolis artworks super cool, j'attends de voir ce qu'il va faire du film car District 9 ok sympa mais Elysium c'est le pire film que j'ai vu en 2013.

  • Docteur Jivago

    Elle les renie là alors qu'elle disait du bien de Fincher et d'Alien 3 il y a quelques mois il me semble. De plus ils ne sont pas reniés par les fans, ils sont juste un peu plus mitigé (surtout que moi je n'aime pas vraiment le deuxième...), mais Alien 3 (un peu moins le 4) est quand même aimé et par pas mal de personnes.

    Même pas forcément une suite, ce qui est cool avec Alien c'est l'univers. On peut très bien poser une histoire plus de 100 ans après les évènements du IV, toujours avec des xénomorphes et des Aliens mais de nouveaux personnages humains... Mais non, c'est trop demander à l'autre blaireau de Blomkamp...

  • Eren J?ger

    j'espère qu'il sera dans la trempe de deux voir même meilleur !

  • R?my F.

    Mais oui ! Merci Neil et Sigourney, hâte !!!! <3

  • Tiky-mikk

    Le pire c'est que c'est sous couvert que le 3/4 ne sont pas aimés par les fans et que Mme Weaver renie ces 2 films (qu'elle a co-produit).
    Alors que les vrais fans prennent une saga comme elle est, avec ses qualités et ses défauts. Concernant les épisodes 3/4 ils sont loin d'être aussi horribles qu'on veut bien nous le faire croire, l'approche a été différente et c'est en ça que ça gêne. Une suite au 4 aurait été mieux accueilli

  • Eren J?ger

    http://media.giphy.com/media/y...

  • Docteur Jivago

    Non t'es pas le seul mais Hollywood s'en fout du scénario, ils feront une bande-annonce trop dark, une promo de dingue et seront heureux si ça rapporte du fric et pourront lancer une saga interminable.

  • Docteur Jivago

    Quand bien même que l'on n'aime ou non Alien 3 et 4, on peut quand même avoir du respect ! Puis c'est totalement idiot, il va reprendre une Weaver (quelle garc** celle-là) trop âgée, des acteurs qui vont reprendre les rôles de ceux de 1986 ? Arrêtons un peu le massacre quand même...

  • Sektor S.

    Suis-je le seul a avoir beaucoup de mal à imaginer comment le scénario pourrait tenir la route ?! :-O

    Si Ripley meurt dans son film, ça veut impérativement dire pas d'Alien 3 ni de 4 !

    C'est dommage, il aurait pu aussi caler son film entre le 2 et le 3 : suffisait de faire un début de film avec Ripley et Newt qui se posent sur une planète et les faire repartir toutes les deux à la fin du film pour coller au début du 3... je vois pas ce qu'il y aurait de compliqué à faire ça... mis à part le fait que Sigourney Weaver serait plus vieille entre l'épisode 2 et le 3, ce qu'il faudrait bien cacher avec le maquillage et une tonne de FX :-P

  • Franck K.

    La gamine c'est le 2 =). Alien 3 c'est dans la prison.

  • Sektor S.

    Heu... si tu parle de Newt, c'est dans le 2...

  • Hugo K.

    Tu parles de ton commentaire que j'ai cité ? Car je crois bien avoir vu un de tes commentaires disparaitre, ainsi qu'un des miens, je capte pas le délire la.

  • fran?ois m.

    J'ai adoré tous les films Alien même si je garde une préférence pour les deux premiers. Pour Alien 5 je suis un peu méfiant mais franchement je ne dis pas non. J'aimerai bien un bon film qui efface ce Prometheus.

  • Docteur Jivago

    Ce serait bien que Disney renie Star Wars V et VI pour offrir une finalité correcte à la saga des Skywalker. J'aimerais aussi qu'on n'oublie retour vers le futur 2 et 3 et qu'on fasse une nouvelle suite au 1. Je savais Hollywood irrespectueux et uniquement mercantile mais à ce point-là non. Ce serait tellement plus simple et surtout intéressant d'exploiter l'univers via une nouvelle héroine/héros, mais non... C'est franchement dégoûtant...

  • my_name_is_bruce

    Sinon Harrison Ford est confirmé pour BLADE RUNNER 2 réalidsé par Denis Villeneuve.

    Premiere photo : http://i0.wp.com/bitcast-a-sm....

  • livingdeaddoll

    Je ne sais pas ce qu'ont les gens avec "La résurrection", j'adore l'atmosphère du film, c'est beau, esthétique... Si je devais classer les Aliens ce serait 1, 4, 3 et le 2 en dernier. "Aliens" est très bien mais c'est celui que je regarderai avec le moins de plaisir.

  • rashomon57

    Bon par contre si quelqu'un veut refaire basic instinct 2 en ne prenant pas le scénario du 1 à peine maquillé, suis partant! ^^

  • Cosmicm

    Bon le 4 d'accord, mais pas le 3 mince ! J'aimais bien la gamine !

  • ElQuebecois

    Je ne vois juste pas pourquoi revenir en arrière. Il y a moyen de faire un bon film en gardant Alien 3 et 4 dans la saga. J'espère sincèrement que ce soit un "vrai" Alien 5 et non un Alien 3 (bis).

  • ElQuebecois

    Il est vrai que L'Empire contre-attaque n'est pas du tout dans l'esprit des 4 premiers film. Appelons Uwe Boll, il va nous refaire ça correctement. Luke Skywalker va pouvoir marier la princesse Leia et faire des enfants consanguins. Le petit problème, c'est qu'il va devoir expliquer l'écart entre l'épisode 4 et l'épisode 5, un écart de presque 40 ans.

  • ElQuebecois

    eh bien....

  • Chris46

    Et si ils avaient renier egalement aliens le retour vous auriez reagit comment ? Et si on faisait la même chose avec d'autre saga comme star wars vous auriez réagit comment hein ? Un gugus arrive et dit j'ai pas aimer l'empire contre attaque et le retour du jedi Je decide de faire une nouvelle suite digne de ce nom a la guerre des etoiles vous allez le prendre comment hein ?
    Pareil avec retour vers le futur un gars se ramène et dit j'aime pas le 2 et le 3 je decide de faire une suite digne de ce nom au premier retour vers le futur .
    On peut faire sa aussi avec le seigneur des anneaux tant qu'on y est .
    Bien évidemment que les dvd de ses films existeront toujours la question n'est pas la . C'est dans le principe que je trouve sa super naze qu'un type ce pointe et dise moi je vais faire une suite digne de ce nom car ce que vous avez fait c'est de la daube et qu'ensuite il decide de,metrre cette nouvelle suite en avant et qu'ils renie les anciens films comme si ils n'avaient jamais exister . un peu de respect pour ceux qui ont bosser sur ces films et pour ceux qui les Apprecient . Ses films existent avec leur qualités et leurs defaut point barre on ne revient pas dessus . Si ils voulaient faire une suite digne de ce nom a aliens le retour fallait la faire il y a 30 ans . On ne revient pas 30 ans apres pour réparer ses conneries .

  • my_name_is_bruce

    Ca me plait beaucoup que ce film t'enerves a ce point.

  • Guillermo90

    On reprend avec les survivants du 2 eme volet ? Ok pas de soucis Ripley, Hicks et Newt on les vieillis sa ya aucun problème ( et encore ) mais pour Bishop sa va être koi le le baratin? Le mm baratin que pour Schwarzenegger dans la nouvelle trilogie Terminator? Nan faut pas abuzé. 30 ans après c bon stop. Sérieusement les acteurs on fait leurs temps la tchao. Je déteste les reboot mais la il faut soit en faire un soi prendre un nouveau cast. Marre d'être pris pour des cons avec leurs pirouettes scenaristiques pour justifié le retour d'un acteur ou en faire disparaitre d'autres. On a tellement cherché a faire revenir " La Bête" sur grand écran qu'au final sa donne n'importe quoi ( AVP,Prometheus ). Ils ne savent plus quoi inventer pour faire des thunes décidément les studio..

  • ElQuebecois

    C'est une métaphore.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Miss Peregrine et les enfants particuliers</strong> Bande-annonce VO
Miss Peregrine et les enfants particuliers Bande-annonce VO
231 310 vues
Sponso
<strong>Creative Control</strong> Bande-annonce VO
Creative Control Bande-annonce VO
13 169 vues
Seul dans Berlin Bande-annonce VO
Seul dans Berlin Bande-annonce VO
2 666 vues
Les Beaux Jours d'Aranjuez Bande-annonce VO
Les Beaux Jours d'Aranjuez Bande-annonce VO
4 735 vues
Brice 3 Bande-annonce VF
Brice 3 Bande-annonce VF
70 397 vues
<strong>L'Odyssée</strong> Bande-annonce VF
L'Odyssée Bande-annonce VF
208 916 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Après Le Livre de la jungle, Jon Favreau s'attaque au Roi Lion !
mercredi 28 septembre 2016
Après Le Livre de la jungle, Jon Favreau s'attaque au Roi Lion !
Angelina Jolie abandonne un projet développé pour Brad Pitt
mercredi 28 septembre 2016
Angelina Jolie abandonne un projet développé pour Brad Pitt
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés