Mon Allociné
Officiel : il y aura un Alien 5, réalisé par Neill Blomkamp !
Par Brigitte Baronnet — 19 févr. 2015 à 10:45
facebook Tweet G+Google

C'est parti pour Alien 5 ! 20th Century Fox a confirmé qu'un 5ème volet était lancé, avec Neill Blomkamp (District 9, Chappie) à la réalisation.

Alien, le retour... pour un 5ème volet, c'est officiel ! Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, Elysium et Chappie, sera aux commandes. Les concept arts qu'il avait diffusé dernièrement, présentés comme non-officiels, se révèlent donc un début de projet... Neil Blomkamp a en effet posté un nouveau concept art annonçant le lancement d'un film : "Hum... Donc je pense que c'est officiellement mon prochain film #alien" (Um... So I think it's officially my next film. #alien)

Um... So I think it's officially my next film. #alien

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

Selon ComingSoon, qui annonce que 20th Century Fox leur a confirmé le lancement du projet, il s'agira bien d'un Alien n°5, à ne pas confondre donc avec le projet de Prometheus 2 qui est également en cours et dont la sortie est prévue le 4 mars 2016 aux Etats-Unis.

Il est encore trop tôt pour avoir des indices sur l'intrigue. De même pour la présence au casting, ou non, de Sigourney Weaver, même si ComingSoon indique qu'elle est au fait de ce projet. Sa participation est possible, d'autant qu'elle a récemment tourné sous la direction de Neill Blomkamp, mais rien n'est annoncé ou signé pour le moment.

Chappie, le nouveau film de Neill Blomkamp, sortira en France le 4 mars 2015.

Top 5 - Les oeufs :

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • Gr?gor M.

    Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal...! Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations...! Tout sur l'origine des xénomorphes...! Une histoire de fou à la française... Une bombe !!! présentation : http://www.lexpress.fr/culture...

  • Rob S.

    Super !!! donc il sera sur Popcorntime France
    est la pour tous vos films en francais !!!! de la Bombe !!!!

  • Destal

    Vous êtes sûrs que Hicks est mort ? De mémoire on ne voit pas son corps contrairement à Newt, et d'ailleurs Ripley s'étonne de ça. Mais bon c'est de mémoire.

  • samknight

    Avec lui au commande, je pense que l'univers d'Alien va enfin pouvoir revenir intelligemment !

  • Der Metzgermeister

    Mais parce que Scott s’acharne ! Il a dû mal à boucler ses fins de mois alors du coup il se lance dans un préquel d'Alien ! Faites vos dons à Ridley Scott et sa famille ! Après peut être même qu'il donnera une suite à Gladiator !! ( bon j'exagère ) Non, mais Prometheus est mauvais quoi... Même si l'histoire peut emballer, il reste mauvais.

  • Claude Vienne

    oula sa sent le roussi d'après certaine source le film se déroulerais après prometheus 2 et donc sans rypley et hicks dommage si c'est le cas

  • S?bastien B.

    Oui ba j'espère qu'on retrouvera l'atmosphère du 1 et du 2 parce que le
    4.... Bon j'avoue avoir du mal avec JP Jeunet en même temps.

  • SarahConnor ?

    C'était bien la peine de nous montrer des concept arts, pis de nous dire que - "non, je ne fais pas le film... pis finalement si, je le fais ;)
    Si y'a Michaël Biehn et Sigourney, j'y vais tout de suite. Sinon sans moi...
    - Hicks peut très bien avoir été clôné, on peut très bien trouver des raisons à ça. Je suis totalement pour une suite directe du 2. Et pourtant j'aime tous les épisodes - le 3 étant mon préféré. Mais ça correspondrait davantage au style de Blomkhamp de faire une suite de Aliens.
    Après, je ne supporte pas le style de Blomkamp, donc je suis mitigée. Mais je suis d'accord pour reconnaitre qu'il a un certain style, donc ça peut être intéressant.

  • Claude Vienne

    pas bette du tout cette idée la ...

  • Benima

    J'attend de voir Chappie pour me prononcer... District 9 était une belle surprise, Elysium avait de l'idée, mais rien de bien originale en fin de compte. Donc à voir... il a l'air d'être fan de l'univers, et d'un côté ce que j'aime bien dans cette saga c'est qu'elle donne une nouvelle vision d'un réalisateur différents à chaque films.

  • Hobbit du 22

    Oui malheureusement :(

  • ElQuebecois

    Ce n'est pas toutes versions longues qui font ça. Et pour exemples Alien, Aliens, je n'ai même pas remarqué si le doublage était différent. Pour Alien 3, la version longue que j'ai vu, les scènes rajouté n'était même pas doublé, mais seulement sous-titré en français. C'est tannant, mais le film en vaut quand même la peine.

  • Mister Expendables

    Je suis n'y pour n'y contre tous ce que je demande c'est que Sigourney Weaver soit présente au casting .

  • Mister Shady

    Ah que oui ! Mr Blomkamp, je valide.
    Et le nouveau droïde sera joué par .... Scharlto Copley ! Ca serait bien fendart ... ou alors en scientifique bien déjanté ;-)
    N'oubliez pas de lire la nouvelle série de comics Fire & Stone chez Dark Horse Comics, pour le moment en VO, (Aliens - Prometheus & Alien vs Predator - Predator).

  • Sektor S.

    Alors "OUI MAIS" :

    Si vous matez les versions longues, c'est IMPERATIVEMENT en VO sous peine de faire une crise cardiaque en plein film !

    Explications : J'ai le mega coffret DVD Alien à la maison. Lorsque je me le suis payé, j'ai tout de suite voulu faire un marathon Alien et tous mes les enchainer. Quel ne fût pas ma surprise de découvrir que chaque film avait droit à une version longue. Je me suis donc empressé joyeusement de les lancer. A l'époque, je n'étais pas seul et mes invités ont insisté pour les mater en VF (sales gosses). Quel choc j'ai eu lorsque j'ai découvert que les scénes supplémentaires ajoutés aux films n'ont pas été doublé par la même équipe de doublage (!!!).

    En clair, tu mates ton film avec Ripley qui a la voix de Sigourney Weaver, jusque là tout va bien, d'un coup d'un seul sans crier gare, toutes les voix changent, mais juste le temps d'une scène de 30 secondes, pour revenir à la normal juste après :-O

    Tout simplement honteux... bref, plus jamais de ma vie je ne regarde une version longue en VF :-P

  • Dryz38

    Super nouvelle, j'adore ce réalisateur depuis District 9, depuis j'ai regardé tous ces films. Vraiment hâte de voir ce qu'il va faire de Alien. Les concept arts étaient déjà magnifique !

  • scarface1972

    le réalisateur me pousse à le voir sans hésitation

  • Amandemma

    Voilà pourquoi j'espère qu"Alien 5 fera l'impasse sur Alien 3 et 4 xD

  • ElQuebecois

    Mon erreur.
    The Assembly cut. Version longue de 30 minutes supplémentaires avec des scènes (tourné par Fincher) absentes dans la version cinoche. Cette version est un tentative d'être le plus fidèle à la vision qu'avait Fincher. Bien sûr, je conseil à tout le monde la vision de cette version, qui rehausse la qualité du film.

  • shun2312

    j’aime pas sa façon de filmé style documentaire ... arf je vais pas supporter. j'espère qu'il le tournera "normalement"

  • seke

    A voir. Je pense qu'il y a encore de la matière pour faire un Alien 5 (voire 6?).

    Par contre les Alien vs PRedator et Prometheus ont foutu un peu le bordel. Mais bon ce ne serait pas la 1ère fois que les auteurs "oublieront/nieront" quelque(s) film(s) antérieur(s).

    Après le projet est un peu risqué quand même. Alien est sortit en 1979 soit 37 ans et le dernier opus "canonique" en 1997 soit presque 20 ans. Je ne sais pas si les nouvelles générations accepteront de voir le film? Idem pour les anciens (quand t'es marié et/ou avec des gosses, tu ne les emmènes pas voir un Alien lol)?

    Sinon j'aime bien cette saga et le fait que chaque réal ait pu apporter SA touche. Difficile de faire un classement mais j'ai toujours trouvé que Aliens (le 2 donc) était très surestimé

  • Baneath

    Encore une fois, je m'oppose à ta vision (tout en la respectant). Cameron savait que passer derrière le joyau de Scott était une tâche quasi-impossible. Le seul moyen de le faire était de respecter les bases établies et d'en faire son propre film. Et Aliens n'est pas un film bourrin à proprement parler. Je te rappelle que pendant une bonne heure et demie, on fait plutôt connaissance avec l'équipage et on a également beaucoup plus de scènes intimistes concernant la maternité de Ripley... Donc bourrin, je ne pense pas. Plus viscéral, c'est possible. Et l'histoire en tant que telle ma paraît solide car elle traite aussi bien d'une défaite de l'humain (trop sûr de ses moyens) face à quelque chose qui ne craint rien.

  • kingbee49

    Par pitié, ne touchez plus à Alien !! Et pourtant j'adore la saga...Le dernier, celui de Jeunet avait ces moments, mais il était quand même assez limite, et puis sérieusement, on en a fait le tour !! Et si Prometheus 2 (se montre s'il se fait !) il risque d'y avoir embouteillage de créatures, je trouve que c'est un peu tirer sur la corde... Et puis une suite /reboot /remake de plus pour sacrifier au dieu dollars, ça tue artistiquement la saga...

  • Pilusmagnus

    Marrant comme dès qu'on sort une saga antérieure aux années 80, plus personne ne gueule parce que c'est "que des suites et des reboots".

  • Sicyons

    Evidemment d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas se contenter de copie le premier. Mais comment parler de continuité et de respect d'une oeuvre originale quand on passe d'un film de hard-SF / épouvante entièrement basé sur la suggestion et l'atmosphère, très inspiré des "Dents De la Mer" à un gros bourrinage premier degré avec des persos badass (ou voulus tels quels) caricaturaux et une action prépondérante sur une histoire visiblement reléguée au second plan ? Même au niveau de la musique cette rupture brutale est une évidence.

    "Aliens" n'est pas un mauvais film, ce n'est juste pas la suite d'"Alien".

  • Myst?re E

    Les deux acteurs sont quand même proche de la retraite, donc si l'histoire prend bien place après "AlienS", il va falloir inventer un truc pour expliquer pourquoi les deux personnages sont si vieux (un dysfonctionnement dans la capsule cryogénique peut-être).

  • Augustin M.

    J'imaginais ça aussi, si l'on compte les artworks comme officiels, alors comment Hicks serait-il revenu d'entre les morts ? Ça m'étonnerait qu'il ait été cloné comme Ripley, ça n'avait pas grand intérêt.
    Un reboot ne ce genre ne me dérange pas outre mesure, étant donné que je considère le 3 et le 4 comme bien inférieurs aux deux premiers.
    Et puis je n'ai pas trop envie de me retaper une Ripley hybride pendant tout un film, je préfère la vraie, l'unique.

  • Myst?re E

    D'après ce que j'ai lu, "Alien 5" se situerais vers l'an 2179... la même époque que "Alien 3"...
    Donc si c'est vrai, le prochain film sera une suite de "AlienS" et non de "Alien : Resurrection", se serai un énième reboot temporel.

    Surtout si on prends en compte les concept-art qui représentent Ripley et Hicks défiguré (comme dans "AlienS").

    Mais bon, pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'info donc, comme pour le "reboot" de Spider-Man, mieux vaut attendre un bon mois pour tirer tout ça au clair et éviter les conclusions hâtives ;)

  • Augustin M.

    Tellement heureux de cette nouvelle !!
    Après la relance de la saga Jurassic Park, j'apprends que ma seconde franchise préférée va connaitre une suite. :D
    En plus Neill Blomkamp m'a l'air d'être la personne idéale pour la réalisation d'un tel film, fan et l'un des tous meilleurs réalisateurs de SF depuis quelques années.
    Hâte d'en savoir plus ! Surtout que les artworks qu'il avait partagé donnaient vraiment envie !

  • fran?ois m.

    Ça dépend pour qui, moi j'ai pas aimé. :)

  • Tarrant Hightopp

    Excellente nouvelle !! ^^ Je m'imagine dans la peau du réalisateur... Ce doit être comme un rêve qui se réalise pour lui... Pour une fois que la Fox donne une chance à de jeunes cinéastes artistiquement talentueux et prometteurs ;)

    Bref, c'est le genre de news qui vous mettent de bonne humeur ;)

  • snoopy63

    Super bonne nouvelle!! le point fort de cette saga est que chaque réalisateur a sut apporter sa patte et son style à son épisode tout en étant fidèle à l'ambiance Alien. Espérons que cela continue tel quel

  • fyrosand

    Géniaaaaal !!!!!!!!
    Et qui de mieux que Blomkamp en plus, là je suis sacrément excité XD

  • W-Davo-W

    à voir !
    J'adore Neil donc bon !

  • Stark 07

    Bah tournage en Décembre-Janvier de cette année puis sortie fin 2016

  • Do0msDaY

    Excellente nouvelle =)

  • Alexis13160

    Je l'est vue a 6h du mat sur Entertainment Weekly :p

  • fedor85

    super com supprimé

  • Polterbrick

    Il y a un director's cut pour le 3 ? Il me semblait que Fincher avait toujours refusé de le faire !!

  • ElQuebecois

    Le director's cut du 3 est juste excellent.

  • BiggerThanLife

    rumeur sur le net ;) juste rumeur.

  • BiggerThanLife

    Peu pas dire le contraire ;)

  • ElQuebecois

    Le coup du cauchemar, je ne la trouverais pas drôle.

    Même si à l'écrit ça l'est. :P

  • lolomatrix

    Indy ce n'est qu'une vague rumeur de "on-dit que y'a un mec qu pensait que ça pourrait éventuellement s'imaginer comme étant potentiellement"...

    Je pense que ça n'arriveras pas (et heureusement)

  • lolomatrix

    Gros potentiel !!!!!!!!!

  • Polterbrick

    Hormis les concept arts rien ne permet d'en être sûr !! Peut être que Blomkamp partira dans une toute autre direction.
    Moi ça m'énerve cette nouvelle manie d'utiliser le voyage dans le temps pour se débarrasser d'un (ou plusieurs) épisode sous prétexte qu'il n'a pas plu à tout le monde.

  • trineor

    T'es pas obligé de le subir s'il te revient pas.
    Mais pourquoi s'attrister qu'il sorte, si par ailleurs le premier Prometheus a énormément plu à certains qui en attendent la suite ?

  • fariddev

    au pire une bonne apparition , mais il faut voir après , si Sigourney Weaver a de bonne idées aussi , ça peut donner quelquechose de bien réussie .. !

  • trineor

    Oh la bonne nouvelle.
    C'aura pas de mal à redresser la barre après celui de Jeunet. Enfin, là, rien que la façon dont le projet se lance, ça sent bon : il s'agit donc bien, non pas d'un studio qui s'est dit : "tiens, on va faire une suite, on sait pas pour quoi dire ni pour quoi faire, mais c'est pas grave ; alors voyons qui on va bien pouvoir engager pour la faire ?" mais d'un réalisateur qui est venu chercher le studio en disant : "cette franchise m'inspire, j'ai un projet, une idée en tête, des concepts arts sous le bras, qu'est-ce que vous en dites ?" Et ça, c'est cool.

  • Ga?l P.

    c'est une excellente nouvelle venant du real du meilleur film de SFi (avec des aliens) de ces 10 dernieres années ;)

  • Der Metzgermeister

    Putain, j'y ai cru... J'ai cru qu'il n'y aurait pas de Prometheus 2...

  • Chris46

    Mitigé par cette nouvelle . J'adore la saga alien mais je pense qu'on en a fait le tour . Je voit pas trop ce qu'on peut faire sans que sa ne devienne redondant . Et je trouve que la fin du 4 faisait une bonne conclusion à la saga aveć ripley qui rentre enfin sur terre . Et puis sigourney weaver a plus de 60 balais donc elle risque de ne plus être tres credible dans le role de ripley .
    Mais d'un autre côté revoir un nouvelle episode d'alien c'est quand même tentant quand on est fan de cette saga . Un 5ème opus sur terre sa pourrait être sympa . Un 5ème opusˆ avec sigourney weaver car la saga alien sans le personnage de ripley c'est inimaginable pourˆ moi meme si avec son age sa va être compliquer . Par contre j'espère qu'ils ne vont pas zapper les episodes 3 et 4 qu'on aime ou pas ses episodes ils font partit intégrante de la saga et se serait une insulte aux travail qu'on effectuer david Fincher et Jean pierre jeunet et un gros doigt d'honneur à toutes les personnes qui ont aimer ses 2 films .

  • Tommy E.

    En esperant ne pas voir Sigourney Weaver dedans, ce serait juste une Farce à l'image de Schwarzy dans le dernier Terminator

  • tanguyt34

    Espérons qu'il soit meilleur que le 4 ;)

  • Sektor S.

    Héhé, tout à fait d'accords !

    C'est une p....... de bonne nouvelle ;-)

  • Sektor S.

    Hahaha ;-)

    Ne perds pas espoir, un scénariste de la Fox va peut être passer voir son épisode quotidien de FanZone et lire ton idée... bah quoi ? On a plus le droit de rêver non plus ? :-D

  • ElQuebecois

    C'est là que les Predators arrivent avec des oeufs d'aliens pour faire une partie de chasse ! Mais là ça tourne mal ! Pis là ya des explosions pis du sang. Pis là.... ok je sais plus, tu m'as gâché mon scénario :(

  • Sektor S.

    Ok...l'idée d'une traque de Ripley est plutôt sexy je te l'accorde... mais d'où viendrai la menace alien alors ?

    Puisqu'à la fin du 4, on sait clairement et sans l'ombre d'un doute que le seul alien à bord encore en vie est le "fils" de Ripley et qu'il meurt en mode Pom'pote par un hublot.

    Il est précisé aussi qu'il n'y a pas d'alien sur terre, puisque la base dans laquelle Ripley se réveille est une base militaire top secrète très loin de la terre pour éviter tout problème justement.

    Du coup, l'épisode sur terre aurait besoin d'un gros coup de pouce des scénaristes pour y avoir des aliens, tu ne penses pas ?

  • fariddev

    espérons que Sigourney soit présente !! ils vont bien trouver un spitch...

  • Guilaume B.

    C'est vrai qu'on s'emballe puisque pour l'instant c'est l'annonce d'un projet et rien de précis.
    N'empêche, pour ceux que la news ne rassure pas (ou même inquiète), faut quand même avouer qu'il y a de quoi relativiser.
    Repensez à ces dernières semaines de news;
    le réalisateur de Abraham Lincoln chasseur de vampire pour un remake de Ben-Hur,
    un ghostbuster de filles avec Melissa McCarthy,
    un Visiteurs 3 par Clavier,
    un reboot de Indiana Jones avec Chris Pratt à la place de Ford

    Je sais pas vous mais je trouve qu'on remonte quand même la pente avec cette nouvelle de Alien 5 par Blomkamp. C'est un peu l'éclaircie en pleine tempête.
    Imaginez, ils auraient pu nous le confier à Michael Bay, vu que c'est lui qui a signé les plus gros succès de SF de ces dernières années: des droïdes transformables combattant des cyborgs d'alien croisés avec des robots et équipés comme des predators, le tout avec des super plans patriotiques sur le drapeau américain flottant sur la base US où s'est crashé le vaisseau avec les aliens. Et, en 3D, SVP...

  • gat43

    Une excellente nouvelle, un réalisateur talentueux qui est fan du film de Scott ça promet! Je soutiens le projet à 100% et j'espère que le film sera une réussite!

  • pellflorent

    Malheureusement, il n'a pas passé le troisième épisode ^^

  • fanzy23

    Super bonne nouvelle, J'espère vraiment que Sigourney Weaver fera parti du projet au diable prometheus et sa suite.

  • pellflorent

    Un film qui fera surement de l'ombre aux Prometheus. Du moins, je l'espère!

  • ElQuebecois

    Si je me base au seul film de Neil que j'ai vu (District 9), on pourrait facilement voir un synopsis qui ressemble à ce dernier (la chasse d'un hybride). Bon, ça sera du déjà-vu, mais il y a de quoi faire un bon Alien.

  • Sektor S.

    Non, sincèrement pas du tout.

    On a déjà fait le tour du personnage de Ripley hybride... la réexploiter encore ne donnerait rien de bon... enfin, ça reste mon avis, je peux tout à fait me tromper... j'espère me tromper même ;-)

  • ElQuebecois

    Un épisode sur Terre, ça ne te tente pas ?

  • Sektor S.

    Espérons qu'il choisira bien son scénario... parce que pour l'instant on a :

    - d'un côté, une saga culte, avec 4 épisodes au compteur, mais qui commence à avoir largement fait le tour de la question au point d'en arriver à cloner l'héroïne pour la faire revenir dans le 4ème opus alors qu'elle était morte à la fin du 3...

    - et de l'autre, un pseudo tentative complètement foiré de préquel à vomir partout, dont on va se taper au minimum une suite si ce n'est deux...

    Selon moi, dans les 2 cas, le filon est mort... ne restent plus qu'à mes yeux, des films se situant chronologiquement soit entre la saga Prometheus et la saga Alien, donc impérativement sans Sigourney Weaver, soit bien après tous les films qu'on a déjà vu, avec un tout nouvel univers.

    Neil, pour le moment tu ne m'as pas déçu... mais tu n'as que 3 films à ton actif et Alien c'est du super lourd... que dis-je, c'est radioactif... si tu te plante, tu vas te faire crucifier sur place, alors je croise les doigts pour toi ;-)

    P.S. : il reste une dernière chose que tu pourrais faire avec brio => UN VRAI FILM ALIEN vs PREDATOR !!! C'est super simple ! Pour ce faire, inutile d'aller engager un scénariste à la mort moi le nœud qui va essayer de faire un truc de ouf jamais vu ! Non non, tu n'as qu'à installer le 1er jeu sorti sur PC en 1999 et faire un copié-collé ! Résultat garanti ! ...mais de rien, je t'en prie ;-)

  • Dix-sept S.

    ENFIN

  • Hunter Arrow

    Bon bah faut que je change mon pantalon et mon caleçon maintenant...

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Miss Sloane</strong> Teaser VO
Miss Sloane Teaser VO
4 842 vues
<strong>Miss Peregrine et les enfants particuliers</strong> Bande-annonce VO
Miss Peregrine et les enfants particuliers Bande-annonce VO
240 734 vues
Sponso
<strong>Fences</strong> Bande-annonce VO
Fences Bande-annonce VO
1 187 vues
Nola Circus Bande-annonce VO
Nola Circus Bande-annonce VO
20 220 vues
<strong>Fleur de Tonnerre</strong> Bande-annonce VF
Fleur de Tonnerre Bande-annonce VF
<strong>L'Odyssée</strong> Bande-annonce VF
L'Odyssée Bande-annonce VF
211 651 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Après Blood Father, Mel Gibson pourrait continuer à tourner avec des Français !
jeudi 29 septembre 2016
Après Blood Father, Mel Gibson pourrait continuer à tourner avec des Français !
Black Panther : un acteur de Person of Interest jouera un méchant
jeudi 29 septembre 2016
Black Panther : un acteur de Person of Interest jouera un méchant
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés