Mon AlloCiné
    Prometheus 2 : il n'y aura plus d'alien selon Ridley Scott
    Par Corentin Palanchini — 25 sept. 2014 à 10:45
    facebook Tweet

    Le réalisateur Ridley Scott a déclaré dans une interview à nos confrères de Yahoo que l'alien tel qu'imaginé par H.R. Giger était "fini", et que les monstres de "Prometheus 2" seront les Ingénieurs, déjà au centre du premier film.

    Fox Deutschland

    C'est la fin des aliens pour la saga Aliens ! Le réalisateur Ridley Scott a déclaré que Prometheus 2 ne verrait plus la créature dessinée par H.S. Giger apparaître dans la suite de prequel d'Alien. Voici ce qu'il a déclaré à nos confrères de Yahoo :

    La créature est finie. Terminée. J'ai eu la chance de rencontrer Giger il y a très longtemps. C'est très difficile de revivre cela. J'ai juste été celui qui a "fait le forcing" car tout le monde la trouvait obcène. Ils ne voulaient pas la faire, et j'ai dit : "je veux l'avoir, elle est fantastique".

    Puis Scott poursuit : "Mais après quatre films, je pense qu'elle est un peu usée. (...) Je pense que vous devez revenir avec quelque chose de plus intéressant. Et je crois que nous avons trouvé cette nouvelle étape. J'ai pensé que les Ingénieurs étaient un bon début."

    Le réalisateur en a aussi profité pour parler du scénario du film et de son avancement. Le film est en cours d'écriture, avec déjà une quinzaine de versions différentes, qui continuent à être modifiées. Scott a confirmé sa présence à la réalisation, et spoiler: la présence de Elisabeth Shaw (Noomi Rapace) et de l'androïd David (Michael Fassbender) "mais sans sa tête", a-t-il déclaré. "Vous découvrirez comment il la récupère".

    Prometheus 2 sortira sur les écrans américains en mars 2016.

    Découvrez la bande-annonce de l'épique "Exodus", prochain film de Ridley Scott :

    Exodus: Gods And Kings Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • berserker 1899
      ahahha perdu alien 5 off
    • TheRuzeroner ..
      c'est exitant de parler de HR GIGER comme étant celui qui a crée l'alien .surtout quand on n'y connait rien.voici un seau d'eau bien froide aux ignorants de la SF et de leurs péres respectifs.la créature biomecanique en tant que telle; le " ixtl " , a été imaginée et decrite par A.E. van Vogt , dans "la faune de l'espace ' ((The Voyage of the Space Beagle, 1950)voila, à cette epoque, votre giger il portait encore des culottes courtes.c'est plus tard qu'il se mettra a dessiner des vagins, clitoris et penisentremêlés qui conviendrons à la matérialisation de votre vilain alien.comble de l'histoire, AE van Vogt a eu le prix prometheus. mais pour les armureries d'isher (que je recommande également)si vous n'avez pas lu non plus la " trilogie des à " .
    • Gr?gor M.
      Plus modeste que moi, tu meurs ! Va lire l'article de l'express sur mon scénario...! http://www.lexpress.fr/culture...
    • Crowmaster81
      Quelle modestie !
    • Jeanluc.M
      :-)
    • Jeanluc.M
      Grand bien t'en fasse, si ça t'amuse ou peut t'apporter de l'apaisement tant mieux pour toi.
    • Louis T.
      C'est pas toi l'imposteur? C'est ça qui me gave dans ce genre de propos et de personne, un point de vu subjectif et absolu, voici le mien;- De la même manière que ceux que tu dénonces en tans qu'imposteurs, le tiens n'est que le sommet de l'imposture.Et dans un Point de vu historique, je préfère croire en les dieux Égyptiens, plutôt que celui d'une secte monothéiste qui à sut perduré pendant des siècles, en tuant et en imposant leurs visions de leur dieu unique.Sur ce j'te laisse, j'vais me faire un feu de cheminé avec ce que t'appelle la Bible.
    • Mallory C.
      c'est clair que j'aimerais pas voir un énième alien, on a fait le tour ... à ce niveau Prometheus a été très bien, sauf que je trouve ça bête dans ce cas d'avoir introduit un "proto-alien" dans le film pour ne plus en parler dans la suite ... ce qui m'a + dérangé dans le 1er, c'est que ça soulève + de questions que ça n'apporte de réponse, un préquel c'est pourtant un peu censé apporter des réponses ... alors que là on te laisse avec un tas d'interrogations pendant un paquet d'années ...
    • spencer m.
      TU FAIS ALIEN isolation dans le dlc payant tu peux revoir ellen ripley et jouer avec
    • Leo M.
      En fait , j'ai vu ce film sans savoir qu'il avait un rapport avec alien , de ce fait je penses que c'est cela qui fait que beaucoup de gens sont déçu en pensant voir les créatures mythiques et ambiances de la saga alien ,donc ayant vu ce film sans savoir le rapport avec alien , je le trouves intéressant hormis un peu déçu sur les créatures "ingénieurs " censé être un peuple développé avec une conscience supérieur aux hommes mais celui qu'on voit dans le film n'est qu'un vulgaire barbare bodybuildé , donc j'espères que pour le 2 ,ils travailleront un peu plus ces extra-terrestres en leur donnant un esprit plus intelligent et complexe comme les définissaient, les scientifiques dans le premier volet
    • Gr?gor M.
      Avec mon scenario d'Alien 5 Eternity, c'est l'homme qui est pire que la bête. La 1ère partie raconte le retour de Ripley sur Terre et son sauvetage par de jeunes citoyens terriens, grâce au sacrifice de Call. La seconde raconte la transformation de Lady Ripley en mutante xéno-humaine, et son ascension au sein du pouvoir terrien. La troisième partie raconte la colonisation de la planète des xénomorphes par une mission terrienne dirigée par Lady Ripley et Claire Baron en quête de Neutrinite (indispensable au fonctionnement du vaisseau E-T découvert dans le N°1). Le super méchant, généticien immortel et flippant, tentera de se venger de Lady Ripley et de régner sur le monde. Pour vous mettre à tous, l'eau à la bouche, voici une révélation sortie de mon imagination : les parasites se forment dans des oeufs non fécondés et peuvent attendre plusieurs millions d'années avant d'éclore au passage d'un être vivant. Imaginez alors la scène de fécondation d'un oeuf avec des grands mâles xéno en rut...! Neill Blomkamp, Ridley Scott peuvent se préparer à filmer; bien que je verrai bien Mme Weaver derrière la caméra.
    • LeDriver
      Mouais , j'ai apprécié Prometheus même si je suis largement plus favorable à la Saga Alien je ne pense pas que ce soit foncièrement une mauvaise idée de se détacher de celle ci. Après à voir comment sera traité le cas des ingénieurs mais si c'est capable d'étendre l'univers pourquoi pas. J'attend de voir. Le problème serait juste le fait de conserver "l'horreur" de l'univers (oui je me demande comment l'on peut avoir peur devant Alien hormis si l'on joue à Isolation) , Bref hate de voir l'évolution du projet sans crier tout de suite au massacre comme le font une majorité des idiots ces derniers temps.
    • lorenzo q.
      Le génial concepteur et père d'Alien était Hans Ruedi Giger ( HR Giger et non pas HS Giger comme il est écrit dans votre article sous la photo) Merci pour lui même si il n'est plus parmi nous.
    • Jeanluc.M
      Ce sont pas des Dieux, ce sont des imposteurs, rien à voir avec le grand patron qui les a déjà foutu dehors ;-)
    • Michel B.
      Hadès, Seth, Arès ... Ta version monothéiste de la religion n'a pas le monopole des dieux
    • angelfall
      Autant, je n'ai pas adhéré à Prométheus, car trop de copier coller avec la trame d'un des films alien et surtout en moins bien réalisé, autant je pense qu'il a raison sur le fait de prendre de la distance avec l'alien en lui même.Si c'est pour faire encore du alien, on fait un 5ème opus, on fait accoucher Ripley d'un être mi humain et mi alien et on recommence les cris, les courses poursuites dans les couloirs.... etc. (Cette répétition est déjà pénible dans terminator, elle ne sera pas moins pénible dans alien).Le gros défaut de Prométheus est d'être assis entre deux chaises. Dans ce premier film, il ne choisit pas qui est la priorité : l'ingénieur, l'exploration, les mutations... On a tout eu en vrac, sans cohérence... et .... le poulpe.......et ..... le diacre.......pfffffffffffff.RS aurait pu nous faire bien plus flipper en faisant des expériences en caisson avec le fluide noir pour comprendre scientifiquement les mécanismes. De plus l'ingénieur aurait très bien pu espionner les humains, voir leur bêtise ou leur manque de maturité face à leurs résultats. Il aurait essayé d'engager des mécanismes pour éliminer l'équipage (on aurait pu voir son évolution "psychologique"). Mais au final, n'y arrivant pas et étant débusqué, il aurait pris la décision de partir vers la terre (après un raisonnement et pas une info qui arrive par un androide comme un cheveu sur la soupe). On récupère la trame de fin pour empêcher le vaisseau de partir, mais sans le Poulpe.Si le film s'appelle Prometheus, les aliens n'ont plus à être en tête d'affiche.Sur ce point, il a entièrement raison.
    • Asadag
      Ne joue pas sur les mots --'
    • Cl?ment Deleau
      ce n'est pas un alien ...
    • Jeanluc.M
      Là où je tilte, c'est lorsque je lis "un Dieu maléfique", pas du tout crédible.Soit c'est une créature Maléfique et on parle pas d'un Dieu mais d'autre chose, soit c'est un être bienveillant.Un Dieu pour mon esprit, c'est la bienveillance à l'état pur, incompréhensible et contre nature pour un humain.
    • darklone s.
      Mouais j'ai laissé une chance à prometheus 2 vu la fin du premier et malgré tous les défauts de celui-ci mais là je crois que c'est foutu. Autant ne pas tourner de suite.
    • Benoit M.
      bon bah voilà la saga est fini les gars, pas la peine de tourner prometheus 2 vous fatiguez pas...
    • Dargor-
      Prométhéus était déjà un bon navet, copié / coller de Alien dans la structure, avec des personnages creux et sans charisme... Des ingénieurs sensé être des êtres créatifs et qui, a part grogner et se la jouer aussi primitif que king kong, ne font pas grand chose... La seule chose sympa de Prométhéus, s'était son bestiaire très Gigerien...Ridley Scott prend la mauvaise voix. Ce qui a fait de l'univers d'Alien ce qu'il est, c'est la Giger's touch, si il la supprime, tout s'écroulera. Alors, oui, l'Alien façon Alien 1 est peut être usé, mais l'essence des créatures de toutes sortes, cauchemardesque et bio mécanique qui viennent te violer par la bouche pour te pondre des oeufs dans le corps, ou autres réjouissance de ce genre, c'est ça qu'il faut exploiter, garder la trame des ingénieurs, mais en n'occultant pas les créatures de Giger.Si Ridley Scott s'éloigne de ça, il se prendra la claque cinématographique du siècle. Déjà que Prométhéus n'a pas marché MALGRE tous ceux qui sont venu le voir en pensant au succès de Alien 1... Maintenant qu'on sait que ce préquelle est inutile... Il va s'en dire que je n'irais pas voir Prométhéus 2 au ciné, et encore moins après un tel discours de la part de son réalisateur, qui trahi Giger...
    • chaton51
      ce n'est pas un prequel... c'est un spinoff ... et dans les deux cas, c'est totalement foiré c'est clair !
    • chaton51
      non ca n'est pas un préquel .. et c'est bien ca le probleme a mon avis...
    • chaton51
      tres décu par Ridley sur "prométheus".. et dire que Alien est "terminé".. le pauvre... faut qu'il arrete je crois... d'ailleurs je pense qu'on est plusieurs a prier et esperer un Alien 5 !!! (à la hauteur par contre)
    • Dark Alexiel
      perso jai aimé prometheus , meme si faut le voir comme un prequel d'alien , jai adoré , meme si je comprends toujours pas pourquoi au debut du film il montre une planette sattelite LP26 de demoire alors que dans l'original le nom a 26 dedans mais une lettre est differente... c'est le seul truc que je trouve pas logique , cela aurait vraiment permit de relier les 2 histoires un peu plus, mais cette suite, je l'attends, meme si c'est pour dans 2 ans.. mais bon sang que je reverais de revoir sigounrey dans un nouveau alien ^^ je l'aime tant..xD
    • psy-goa
      pfff scott mais il est carrément à l'ouest , enfin pour moi il a fait que 2 bons films dans sa carrière c'est thelma et louise puis gladiator (alien 1 c'etait bien mais trop de longueur , très mal vielli) , je regrette son frère qui soit plus la , il était meilleur que lui
    • happykollapse
      c'est sur que des albinos body buildés aux yeux de hamster, c'est vachement plus classe ...Les xénomorphes sont immortels .Ils sont la peur primale . Le monstre dans le placard. Tous ceux qui ont flippé avec Alien savent bien que la puissance de cette créature ne se tarira jamais .Pauvre Ridley...
    • kiki20nov72
      En voulant faire un trait sur les xenomorphes d'Alien, ils tirent un trait aussi sur les fans ... C'est pas au cinéma que j'irai le voir, c'est clair ... Lui qui voulait concurrencer Avatar, il est à l'ouest ...
    • Destal
      Le fait que ça se passe "avant" ne suffit pas à dire que c'est une préquelle. Une préquelle doit avoir un scénario qui amène le reste de la série. Certes on voit un xénomorphe à la fin, mais les éléments développés dans le film ne servent pas la saga Alien, ils développent une mythologie parallèle se déroulant dans le même univers. C'est un spin-off et donc on y retrouve des clins d’œil.
    • Asadag
      Ok donc l'alien à la fin du premier on le reverra jamais ? Intéressant ... --'
    • Audrick L.
      Une erreur !!! les gens veulent voir de l'alien comme dans le 1 ou le stresse est présent ou l'on ressent la survie de ellen ripley osef de leur Ingénieur on veut savoir pourquoi et comment le vaisseaux est arriver la on na pas demander une définition de la saga ingénieur lande pf décevant
    • Donovan I.
      Le premier était une grosse arnaque, j'irais pas voir le 2ème.
    • Gregory Verbeek
      Le titre du film, Prometheus, est dévoilé en janvier 2011. Scott explique néanmoins que le film sera non plus une préquelle d'Alien, mais un film à part entière :« Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l'ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste. Les fans reconnaitront l'ADN d'Alien, mais les idées développées dans Prometheus sont originales, vastes et provocantes. Je ne saurais être plus heureux. J'ai trouvé l’histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction, un genre qui me tient tant à cœur. »— Ridley ScottLe film est sorti en mai/juin 2012 , tu m'explique comment plus d'un an avant la sortie Ridley Scott a eut des retours de critiques et du publique ?Après moi j'y peut rien si tu invente des fait pour justifier ta haine contre ce film , tu attendais une préquelle à Alien et c'était pas le cas , et au lieu de l'accepter tu te rassure avec des argument infondés
    • Sektor S.
      C'est trop facile :Aujourd'hui Ridley Scott dit qu'il ne s'agit pas d'un prequel parce qu'il s'est fait démonté par les critiques (publiques)... je le soupçonne même de faire Prometheus 2 pour essayer de sauver les meubles...Mais il ne nous la fera pas à l'envers (sauf à toi apparement) : au moment de la sortie du film, il l'a très clairement vendu comme un prequel d'Alien.C'est ce qu'il est et restera : un (très mauvais) prequel d'Alien.
    • SumiOriana
      Mais bien entendu que la scéne finale ne sert pas a grand chose c'est avant tout du fan service. Ce soit disant "Alien" se révèle en fait être un "Diacre" qui se retrouve seul sur la planète LV 233, car la planète de Promeheus n'est pas la même que celle de "Alien le 8 eme passager" qui est LV 426, donc il ne peut en aucun cas s'agir de l'Alien de 1979.A la fin de Prometheus, le docteur Shaw demande à David de l'amener sur la planète des Ingénieurs afin d'obtenir des réponses (encore...). On aurait éventuellement pu voir des Aliens sur cette planète mais il est évident qu'ils n'auraient pas été le principal sujet de cette suite. Voila pourquoi cela ne me surprends pas et je ne trouve pas si contradictoire.
    • NicolasLPLB
      c'est pas une machine à lire les pensées qu'il te faut, c'est d'avoir un minimum de culture général, d'expérience de la vie et de côtoyer les gens dans la vie réel! Et là tu passeras moins pour un mouton!
    • NicolasLPLB
      c'est pas de ma faute si dans tes propres propos tu te contre dis au final et qu'au final, comme durendal, quand on pointe vos faiblesses vous vous enfoncez tout seul!
    • Pilusmagnus
      Oh, je sais pas, comme ça. Peut-être le fait que ce soit une histoire qui se passe dans le même univers et avant l'histoire originale peut-être...
    • Gregory Verbeek
      Quels sont les éléments qui te font penser que Prometheus est un préquelle ?
    • Pilusmagnus
      Bah non. Un auteur peut aussi dire des conneries sur ses trucs, que ce soit parce qu'il se trompe, parce qu'il veut faire l'intéressant ou parce qu'il veut attirer l'attention.Je sais pas lequel c'est pour Ridley Scott mais quand il dit qu'un film qui remplit la définition d'un prequel n'est pas un prequel, il a tout autant tort que les autres.
    • Gregory Verbeek
      Heuu oui ^^
    • Pilusmagnus
      Faudra que tu me prêtes ta machine à lire dans les pensées.
    • Pilusmagnus
      "Donc tu te compares bien à durendal au final, point!"Non. Relis ce que j'ai écrit."en te contre disant 2 commentaires plus loin"Je ne me suis pas contredit, relis ce que j'ai écrit."t'es vraiment mauvais en débat bonhomme et en plus de mauvaise foi!"Si pour toi un débat est un concours de celui qui insulte le plus son adversaire, alors oui je suis mauvais. Pour le reste, je ne suis pas de mauvaise foi, relis ce que j'ai écrit.De manière générale, essaie d'arrêter de supposer que je suis un imbécile et lis ce que j'écris.
    • NicolasLPLB
      Mais tu le ressent dans son regard qui joue les faux cul de 1er service, pourquoi? Parce qu'il fait , sois disant, des études dans le cinéma, il va pas se faire griller par les prod en crachant directement sur scorsese alors qu'il sait très bien sinon il serait grillé pour bosser dans ce monde!Bordel mais t'as pas de jugeotes! tu vois pas plus loin que le bout de ton nez depuis le début!
    • Pilusmagnus
      Bah regarde la vidéo où il le dit si tu me crois pas : https://www.youtube.com/watch?...Après, peut-être qu'il le dit juste pour pas froisser, effectivement, mais tu n'as aucun moyen de le savoir, du coup on s'en fout parce que si on jugeait les gens sur ce qu'on pense qu'ils pensent vraiment on irait pas loin...
    • Pilusmagnus
      Je ne me compare pas à Durendal et je ne compare pas les films d'horreurs à Scorsese. Je compare la relation qui existe entre moi et les films d'horreurs à la relation entre Durendal et Scorsese.Et oui ça veut dire qu'il n'aime pas, mais ça veut pas dire qu'il trouve ça nul, ce qui est DIFFÉRENT si tu as bien lu ce que j'ai écrit plus haut.
    • NicolasLPLB
      Bordel "Durendal et Scorsese c'est pareil", là tu atteints des sommets, a te comparé à durendal et les films d'horreur à scorsese.... Non Mais arrêtes tout là, va prendre l'air, un rdv chez le medecin parceque là on touche le soleil... Bordel t'auras bien participé à me faire marrer durant mon après midi!
    • NicolasLPLB
      ah bon? 1ere nouvelle, qui te dis qu'il fait ça juste au cas où pour ne pas s'attirer les foudre sur les fans de scorsese qui le suit
    • NicolasLPLB
      tu me sors textuellement " même si LUI ne les trouve pas de son goût. En d'autres termes, il comprend totalement pourquoi les autres peuvent aimer, même si lui non." Si ça veut pas dire qu'il aime pas, va voir un occuliste de tout urgence parce que là tu t'enfonces tout seul
    • Pilusmagnus
      Si puisque il dit explicitement que non.
    • NicolasLPLB
      ça on le sait pas
    • Pilusmagnus
      Tu peux essayer de lire attentivement ce que je dis ?J'explique justement en quoi ne pas aimer et trouver mauvais sont deux choses différentes.Moi personnellement je n'aime pas les films d'horreurs, car je n'aime pas avoir peur. Ce n'est pas pour autant que je pense que les films d'horreurs sont merdiques. Si j'en vois un, je pourrais sans doute reconnaître qu'il est bon, même si je n'ai pas aimé mon moment devant. Durendal et Scorsese c'est pareil.
    • NicolasLPLB
      "Il a dit qu'il N'AIMAIT PAS le cinéma de Scorsese et Kubrick. ""même si LUI ne les trouve pas de son goût. En d'autres termes, il comprend totalement pourquoi les autres peuvent aimer, même si lui non."Donc tu le contre dis en deux phrases...Quand on veut défendre l'indéfendable chapeau...
    • Pilusmagnus
      Bon, comme tu repars sur ton argument, je vais essayer de te répondre sans utiliser la vidéo. C'est bon, j'ai le droit là ?Durendal n'a jamais dit détester le cinéma de Scorsese et de Stanley Kubrick (c'est bien à ça que tu fais référence en disant "le cinéma qui a influencé besson et d'autres qu'il aime" ?)Il a dit qu'il N'AIMAIT PAS le cinéma de Scorsese et Kubrick. Nuance très importante. Durendal n'est pas un critique qui raisonne sur le "j'aime" ou "j'aime pas" mais il essaie de voir la qualité réelle des films. Qu'il les aime ou ne les aime pas n'a aucun rapport avec ça. Dans une vidéo, il dit qu'il reconnaît que les films de Scorsese et de Kubrick sont BONS, c'est à dire qu'ils réussissent ce qu'ils entreprennent, même si LUI ne les trouve pas de son goût. En d'autres termes, il comprend totalement pourquoi les autres peuvent aimer, même si lui non.Justement, sa démarche est de lutter contre la politique du "tu as aimé tel film et détesté un autre donc tu n'es pas un VRAI cinéphile". Il essaie de voir ce que chaque film essaie de faire et de mesurer si c'est réussi ou pas.En l'occurence, pour Transformers, Alien vs Predator et autres, il se dit "Ces films essaient d'être des bons films d'actions, sans autre prétention, et ils y arrivent. Donc ce sont des films réussis."Il ne les érige pas au Panthéon du cinéma, il dit juste que ce que les films essayaient de faire a été bien fait (bien que je ne sois pas d'accord avec lui sur certains points, comme par exemple sur AVP 2 que je trouve infame)Mais ce n'est pas pour autant que je trouve que c'est un mauvais critique. Il fait des erreurs mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le fustiger en entier, aucun critique n'est parfait.Il a juste une vision du cinéma et de la notion de bon film qui diffère de celle de la majorité. Si tu veux le critiquer, il faut entrer dans son jeu, sinon ce serait comme dire qu'un cuisinier est nul parce qu'il ne sait pas faire la ratatouille. Alors qu'il y a surement plein d'autres domaines dans la cuisine où il excelle.
    • NicolasLPLB
      c'est une question de crédibilité! comment peux tu me dire textuellement dans un débat "Je ne suis pas à court d'argument, je n'ai même exposé aucun de mes arguments pour le moment, parce qu'ils étaient dans mon long message supprimé et que j'ai la flemme de les réécrire. Cela dit, ils sont tous dans la vidéo." alors qui est venu en 1er, l'oeuf (la video) ou la poule (ton message enfin tes idées)? Et vu que dans les forums sur le net certains sont des vrais girouettes, je peux tout simplement m'en résoudre à ce que je pense depuis le début... Et comme je me répète depuis pas mal de fois; durendal peux pas être crédible aux yeux d'une énorme génération de cinéphile qui ont une culture ciné de plus de 15 ans en te pignolant sur Lucy de luc besson comme il le fait et détester le cinéma qui a influencé besson et d'autres qu'il aime.
    • Pilusmagnus
      Sauf que quand on signale des commentaires, ils ne sont pas supprimés immédiatement, ils sont déclarés comme "en attente de modération". Ce qui, pour le coup, est une PREUVE que tes commentaires ont été supprimés sans que personne ne les signale entre temps. Donc pas moi.Mais bon, je vais essayer d'aller dans ton sens. SUPPOSONS que je sois véritablement un mythomane pathologique qui corrompt les modérateurs juste pour le plaisir d'avoir raison (ce qui est quand même relativement rare en France. La plupart des gens sont relativement honnêtes.)La probabilité que je le sois est très faible, tu l'admets. Tu refuserais d'avoir un débat constructif uniquement à cause de cette probabilité faible ? C'est un peu drastique...
    • NicolasLPLB
      non mais quand "certains" reçoivent des commentaires qui ne vont pas leur "sens", ils les signalent....
    • Pilusmagnus
      Effectivement, rien ne te le prouve. Cela dit, absence de preuve n'est pas preuve de l'absence. Donc pour un débat, tu ne pourrais pas simplement présumer que ce que je dis est vrai pour qu'on puisse avoir une discussion constructive et agréable, ou tu préfères présumer sans aucune preuve tangible que je suis un mythomane compulsif (qui est quand même une maladie relativement rare) juste parce que tu n'as pas de preuve du contraire ?Et encore une fois, je ne vois pas le rapport entre le fait que je n'ai pas répondu à certaines de tes questions et le fait que tes commentaires aient été supprimés.Tu crois aussi que j'ai soudoyé le modérateur juste parce que je n'ai pas de preuves que je ne l'ai pas fait ?
    • NicolasLPLB
      ou même ceux où je te donnais un contre argument....
    • NicolasLPLB
      bin bien sure, tu peux être tout à fait sincère comme tout à fait être un mythomane, rien me le prouve devant cet écran, par contre une vidéo avec du son, daté, à plus de valeur à mes yeux sur la véracité des faits que tes dires ici...Bin c'est ceux où je t'ai posé des questions que tu n'as pas répondu d’ailleurs...
    • Pilusmagnus
      Ok, donc pour toi la "preuve" que je suis un mouton c'est que je ne peux pas prouver que je n'avais pas cet avis avant que la vidéo sorte. C'est exactement pareil que de dire que Dieu existe parce qu'on ne peut pas "prouver" qu'il n'existe pas.Et je vois pas ce que la suppression de TES commentaires a à faire avec moi.
    • NicolasLPLB
      tu t'es juste enfoncé tout seul sur ce que je démontre depuis le début...et je remarque que mes commentaires ont été supprimé, ça prouve bien autre chose sur la valeur du débat constructif que tu voulais orienter...
    • Pilusmagnus
      C'est vraiment dommage de terminer un débat sur un argument contre ma personne plutôt que contre ce que je dis. On aurait pu faire un débat constructif mais tu te contentes de me décrédibiliser sans écouter ce que j'ai à dire. C'est dommage.Mais si tu as envie d'avoir un débat intelligent et qui mène quelque part, tu sais où me trouver ;)
    • Pilusmagnus
      Si tu avais lu ce que j'ai écrit quelques messages plus haut, tu saurais que tout ce qu'il dit dans cette vidéo, je le pensais déjà avant. J'ai pas attendu qu'il explique son mode de fonctionnement pour le comprendre.
    • Sektor S.
      C'est contradictoire justement : "...Ne pas voir de monstre Xénomorphe dans la suite de Prometheus ne me surprends pas tant que ça, quand on connait la fin du film..."Bah précisement : c'est dans le final de Prometheus qu'apparait le 1er alien (sauce Giger)... je comprend du coup encore moins l'intérêt de cette scène finale qui introduit (enfin) l'alien à la Giger pour finalement... ne pas en mettre du tout dans Prometheus 2... j'ai comme une énorme envie de dire "mais quel intérêt ?!"
    • Pilusmagnus
      Tu veux que je les écrive moi-même ? Bon, c'était plus simple si tu regardais la vidéo, mais d'accord, ça arrive.
    • Pilusmagnus
      Vu les arguments que tu utilises pour l'attaquer, je te conseille d'autant plus de regarder la vidéo que j'ai postée en lien afin de comprendre pourquoi le juger sur le fait qu'il aime Lucy est aussi déplacé que de juger un cuisinier sur ses compétences en chant.Je ne suis pas à court d'argument, je n'ai même exposé aucun de mes arguments pour le moment, parce qu'ils étaient dans mon long message supprimé et que j'ai la flemme de les réécrire. Cela dit, ils sont tous dans la vidéo.Et pour ce qui est de son ton hautain, je comprend que ça puisse énerver, puisque moi-même ça m'énervait au début mais il faut juste comprendre que c'est juste un personnage et que ça n'a aucun rapport avec sa manière de juger les films.
    • Pilusmagnus
      Absolument pas. Je dis depuis le début qu'il ne faut pas fustiger Durendal juste parce qu'il a des avis différents sur des films et qu'il paraît hautain dans ses vidéos. J'ai jamais dit qu'il avait raison sur tous les films ou que son avis était le vrai, j'ai juste dit que j'appréciais son travail.Si ça s'appelle "suivre comme un mouton" alors je pourrais dire par exemple que tu "suis Christopher Nolan comme un mouton" parce que tu as apprécié The Dark Knight.
    • Sektor S.
      "...C'est la fin des aliens pour la saga Aliens ! Le réalisateur Ridley Scott a déclaré que Prometheus 2 ne verrait plus la créature dessinée par H.S. Giger apparaître dans la suite de prequel d'Alien..."Ha ok donc Ridley Scott dit qu'il ne veut plus faire de film avec la créature alors vous en déduisez que c'est la fin pour elle... vous en avez pas marre de tirer des conclusions hâtives sans cesse comme ça ? Y a que Ridley Scott qui fait des films avec alien ? Cameron, Fincher et Jeunet on les oublis ? D'autres réalisateurs n'ont pas le droit de faire un film sur alien ?C'est pas plus mal qu'il lâche l'alien dans Prométheus 2 : Le plus gros défaut de Prométheus 1 est d'avoir tenté vainement de se rattacher à la saga Alien par le biais minable de deux trois références lâchées aléatoirement dans le film et surtout une scène finale aussi pitoyable que sans intérêt. S'il n'avait pas fait ça, Prometheus aurait été un bon film de SF...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Crawl Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Factory Bande-annonce VO
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    Avengers Endgame : Thanos devait décapiter Captain America !
    NEWS - Tournages
    samedi 20 juillet 2019
    Avengers Endgame : Thanos devait décapiter Captain America !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top