Mon AlloCiné
    Prometheus 2 par Ridley Scott sortira en 2016 !
    25 mars 2014 à 09:24
    facebook Tweet

    La rumeur n'aura pas fait long-feu, le "projet mystère" de Ridley Scott annoncé vendredi sera la suite de "Prometheus", et sortira donc en 2016. Le film a également trouvé un nouveau scénariste, Michael Green.

    © Twentieth Century Fox France

    Selon The Wrap, la rumeur que nous vous relayions vendredi est confirmée : le projet 2016 mystère de Ridley Scott sera bien la suite de Prometheus. Le scénariste Michael Green, déjà engagé par Ridley Scott sur son projet autour de Blade Runner, reprendra le script de cette suite des origines d'Alien.

    Le réalisateur commencera le tournage de ce second opus dès cette automne, sitôt son film Exodus livré à la Fox. "Prometheus 2" sortira en mars 2016 sur les écrans américains.

    Le premier jet du scénario était signé de Jack Paglen, l'auteur de Transcendance, avec Johnny Depp, Kate Mara, Rebecca Hall et Morgan Freeman, et qui n'a pas encore de date de sortie française pour le moment.

    Corentin Palanchini

    En attendant celle d'Exodus, la bande-annonce de "Prometheus" :

    facebook Tweet
    Commentaires
    • John B.
      Comment on a pus passé du script de john species, sans ingénieur créateur des humains, sans espèces de poulpes dégueulasses passé par 50 corps différents et de différentes manières pour devenir un truc qui ressemblerait à un alien, alors que dès le début est clairement statué dans le film l'évolution du machin qui ressemble à un serpent à tête de bite que ça tend vers un alien, à ce truc ? Ce meurtre ?Comment Lindelof a t-il pus faire ça sur le scénario d'un film ALIEN ? il est vraiment complètement con... Comment n'a t-il pus pas comprendre une chose aussi simple qu'est l'univers d'Alien, ce qui l'a construit: GIGER et sa représentation de l'horreur qui avait posé les bases du chef d'oeuvre pour en faire ce truc ...J'ai envie de meutre.
    • bruno P.
      Prometheus est loin d être un mauvais film .......Cela dit il a déçu car beaucoup attendait peut être autre chose . Il manque l angoisse , le mystère , voir la peur d'alien 1 - Et ce poulpe énorme quelle erreur , enfin bref . Il faut se reconcentrer monsieur Ridley scott . Comme il y a toujours une naissance dans la serie Alien il faut nous surprendre dans le scénario afin de nous donner une réponse lumineuse et noire de notre pauvre destinée ................ l homme est une créature arrogante à la recherche de son origine . Trouvera t il une réponse ........Au delà des étoiles ?
    • John B.
      Transcendance est une bouse. J'espère qu'ils ne vont pas gâcher promeheus 2 ...TOUT les films dont le vecteur est porté sur les origines de l'humanité se loose, la raison est simple, c'est qu'un esprit humain a déjà une conception de la chose et est par définition déçu que ça ne corresponde pas à son imaginaire.Aussi il faut stopper absolument la trame sur le sujet à prometheus-daubescénaristique-1. Le seule intérêt serait dans prométheus 2 d'avoir l'écho d'une origine en restant dans le trouble, c'est ça la marque de fabrique d'Alien.Je rappel tout de même que prometheus c'est ALIEN. Ceux qui disent le contraire sont tout de même formidablement débile.Quoi qu'il en soit, si le scénar tire sur: Un groupe de scientifique arrive sur "paradise" pour voir ce qu'est devenu le vaisseau prometheus. Ou bien encore shawn et David arrivent sur prometheus et un groupe les rejoints, vous pouvez déjà éviter de payer un billet...
    • mr_alx75
      Prometheus est dans l'univers "Alien" en partant sur une nouvelle intrigue qui est la création de la vie. Voir le livre "les chariots de dieu". Certes,il y a des problèmes scénariste mais ça reste au dessus des daubes de Marvel Studios et Transformers et j'en passe. Vous savez encore réfléchir dites-moi ? Savez-vous interprétez ? Ça serait marrant de voir que ces mêmes personnes qui critiquent (Gros beaufs Français,peuple stupide) regardent les Anges tout les jours...
    • R0b1N009
      Il faut bien admettre que les arguments de Timoth?e-Axel L. qui m'on fait rire tellement ils sont justes, nous forcent de constater que Ridley Scott a limite bâclé les finitions, notamment le biologiste qui veut gentiment chatouiller le gros ver a tête de cobra, totalement navrant, heureusement qu'il se fait correctement péter le bras ... Néanmoins, vink88fox a le fin mot, nous ne pouvons pas nous permettre de snober ce film "Adulte" de SF, il y en a malheureusement trop peu de cette qualité, impatient de voir le 2 ...Pour finir, j’espère que le coté Alien ne viendra pas trop empiéter sur celui Prométhéen, qui m'a beaucoup plus ...
    • Timoth?e-Axel L.
      Prométhéus m'a déçu horriblement. Les scénarios complexes n'ont d'intérêt que s'ils restent cohérent sinon, autant faire quelque chose de simple mais efficace .Un BIOLOGISTE qui fait gouzi gouzi à une forme de vie inconnue sans prendre de précautions, c'est incohérent.Courir en ligne droite jusqu'à se faire écraser par un vaisseau-roue géant alors qu'il aurait suffi d'aller à gauche ou à droite(, c'est incohérent. Et ne me parler pas de panique vu que la victime est présentée comme la badass du film.Un GEOLOGUE qui met au point des super scanners (OK, j'avoue, ,j'ai aimé ce gadget :) )pour faire une carte 3D des cavernes et ensuite, se paumer dans les dites cavernes comme un scout abandonné par sa meute, c'est débile.Une équipe de scientifiques sensés bosser de concert sur un projet pharaonique et qui on l'air de se découvrir les uns les autres à la sortie du congélo, c'est franchement pas crédible.J'arrête là,sinon, il y aura trois pages....Et pour ceux qui serinent que ce n'est pas une préquelle d'Alien, je rappelle que le projet initial de Prométhéus s'appelait ALIEN ZERO !!!!!Alors, oui, Scott est un réalisateur génial mais franchement Prométhéus est à son oeuvre ce que le reboot de "La planète des singes" est à celle de Tim Burton. : un moment gênant.Pour finir, je laisse malgré tout une chance à la suite... Après tout, le film n'est même pas encore tourné donc difficile de juger...
    • Cheesti
      Sans Scott, Carpenter, Spielberg, Lucas et qq autres pas de SF au cinéma,Et des adaptations d'autres auteurs de Dick, Asimov, Bradbury etcAlors continuer de juger les films avant meme leur tournage ??Et il feraient cela pour de l'argent, quelle horreur !!Pauvres petits français !!
    • Ridleys
      Moi, j'ai adoré le premier.. Donc très hâte de voir la suite !!!
    • Shunny
      Merci Xavier H , tu m'a éclairci sur pas mal de question que je me posais sur ce film grâce à l'avis d'un internaute qui je pense à complètement raison sur toute la ligne.
    • Gast?n Caillaud
      Prometheus premier du nom était tellement mauvais que je me demande comment papy Scott va faire pour ré-hausser le niveau. J'espère juste qu'il a réfléchit un minimum au scénario et qu'il n'a pas tout lâcher aux sirènes du sacro-saint dollars (oui je m'autorise à rêver ^^ )
    • Myriam B.
      Faire du vide a partir de vide , ça va être intéressant ...
    • pellflorent
      Oui, avec ce mec au scénario, cela risque d'être excellent!
    • TheKarateTid
      Damon Lindelof est parti, un bon point
    • rhettbutler
      Fincher,ce n'est pas un Yes Man,ce mec est un génie tout comme Ridley Scott
    • WalterX
      C'est vrai que ça a déjà été vu dans d'autres films, il faudrait faire un mash-up de toutes ses scènes, c'est effectivement pour mettre en place du suspense mais cette fois ça ne fonctionnait pas...
    • Florian L.
      J'ai toujours eu du mal avec les films de Fincher.
    • Lux Aeterna
      Prometheus s'est delesté de son aspect horrifique pour se rapprocher d'une SF plus classique, mais aussi plus profonde. C'est le syndrome New Coke, il faut surtout pas en changer la recette, même si la dite recette est meilleure, car c'est le naufrage assuré.
    • Lux Aeterna
      En fait, cette scène que tout le monde s'emploie à critiquer, même si c'est bête de ne retenir que ça, relève plus d'une maladresse qu'autre chose. Avec les CGI, on tourne "à l'aveugle" et je pense que les monteurs n'ont pas vraiment eu le choix au niveau des rushs. Peut-être que ça aurait été mieux de ne rien montrer du tout, avec un plan d'ensemble puis de revenir au personnage sain et sauf.
    • saskatchewan
      Youpie !! un nouveau scénariste !!! J'espère qu'il se concentrera un peu + sur les aliens, un peu absents du 1er (Mise à part la scène césarienne anthologique du poulpe) et les vers de la mare ...
    • Gijii
      Bon bah c'est officiel les prods sont frileux et pour avoir les mains libres (financement oblige) de faire un Blade Runner "2" il faut passer par la case Prometheus 2 !!! Je suis plus impatient de voir une anthologie sur Blade runner ou même un "2" avec un Harisson Ford vieillissant (ce qui serait atypique pour un replicant dont la mort / date de péremption est programmée). (edit: cela dépends des théories)Mais bon pour ça il semble que Prometheus 2 soit le projet financier par lequel le réalisateur doit passer. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Le 1er annonçait déjà une saga spatiale avec une mythologie parallèle à Alien, même si les 2 franchises sont radicalement différentes. Beaucoup critique le scénario, assez bancal je l'accorde mais déjà plus fouillé que pour un Alien
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top